Haye / Bellew 2 le 5 mai 2018

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

29 nov. 2017, 13:59

Pas tellement une surprise Haye j'ai pu le souvenir de la dernière fois ou il n'a pas repoussé un combat a cause de blessure. Son physique la lâcher il y'a des années maintenant.

Perez n'est plus en lourds je le vois pas remonter de catégorie.

Bellew je le vois bien affronter H.Fury pour faire monter encore plus sauce dans l'éventuel combat de rentrer de Tyson.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

vince13000
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

30 nov. 2017, 09:14

Je vois mal Tyson revenir à son niveau de 2014-2015 mais bon je peux me tromper.
BOMB ZQUAD

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

30 nov. 2017, 17:21

vince13000 a écrit :
Je vois mal Tyson revenir à son niveau de 2014-2015 mais bon je peux me tromper.
A la base je le voyais prendre une rouste contre Wladimir , depuis qu'il ses baladé je parie plus contre lui :lol: . Ce mec est tellement imprévisible qu'il peut revenir encore meilleur.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

02 déc. 2017, 10:29

Tyson-Joshua a écrit :
vince13000 a écrit :
A la base je le voyais prendre une rouste contre Wladimir , depuis qu'il ses baladé je parie plus contre lui :lol: . Ce mec est tellement imprévisible qu'il peut revenir encore meilleur.
Je suis comme toi.

J'ajoute que je ne croyais pas du tout en Tyson Fury, un peu à cause d'un forumeur qui en faisait des tonnes, mais force est d'admettre qu'il est largement au niveau. Je crois même que le Fury de Klitschko arriverait à embrouiller Joshua qui ne m'impressionne toujours pas malgré les KO empilés. Fury à son top a une boxe plus variée que le musclor Anglais.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

02 déc. 2017, 10:53

Briscoe a écrit :
Tyson-Joshua a écrit :
vince13000 a écrit :
Je suis comme toi.

J'ajoute que je ne croyais pas du tout en Tyson Fury, un peu à cause d'un forumeur qui en faisait des tonnes, mais force est d'admettre qu'il est largement au niveau. Je crois même que le Fury de Klitschko arriverait à embrouiller Joshua qui ne m'impressionne toujours pas malgré les KO empilés. Fury à son top a une boxe plus variée que le musclor Anglais.
JOSHUA pour l'instant fait un quasi sans-faute.
Il peut connaître des "trous" lors de ses combats notamment après des séries où il s'est "vidé" mais est-ce que ses adversaires savent en profiter?
FURY est un embrouilleur, il sait "boxer" et s'il est au niveau de son combat contre KLITSCHKO, il peut, comme le dit Briscoe, embrouiller JOSHUA.
L'embrouiller jusqu'à gagner?
C'est une autre histoire.
Je pense que le soucis de JOSHUA c'est de savoir qu'il peut gagner par KO et donc de chercher le KO.

sandman
Légende vivante
Légende vivante

02 déc. 2017, 12:53

Fury a eu beaucoup moins de mal à maîtriser Wlad que Joshua.
Mais les styles font les combats.

Quant à Haye, physiquement il est cuit, et cela depuis longtemps.
Étonnant pour un homme si jeune et qui n'a pas disputé beaucoup de durs combats.
« Encore cette histoire de pied ? »

germain martin
Site Admin
Site Admin

02 déc. 2017, 13:02

sandman a écrit :
02 déc. 2017, 12:53
Fury a eu beaucoup moins de mal à maîtriser Wlad que Joshua.
Mais les styles font les combats.

Quant à Haye, physiquement il est cuit, et cela depuis longtemps.
Étonnant pour un homme si jeune et qui n'a pas disputé beaucoup de durs combats.
J'ai vraiment l'impression que la muscu à outrance et les médocs qui vont avec ont bousillé ses cartilages et tendons.
Ce sont des traitements qui sont plus ou moins mal supportés par l'organisme. C'est très variable d'un individu à l'autre.

Ca me fait penser à une interview de Zabel, dans laquelle il disait s'être dopé en début de carrière, mais qu'il avait dû arrêter parce que son organisme ne le supportait pas.

Je connais quelques exemples de gens qui, après avoir fait intensivement du bodybuilding, ne peuvent plus faire du sport intensivement tellement leurs tendons sont fragilisés.

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

02 déc. 2017, 13:05

MARVELOUS-1 a écrit :
02 déc. 2017, 10:53
Briscoe a écrit :
Tyson-Joshua a écrit :

Je suis comme toi.

JOSHUA pour l'instant fait un quasi sans-faute.
Il peut connaître des "trous" lors de ses combats notamment après des séries où il s'est "vidé" mais est-ce que ses adversaires savent en profiter?
FURY est un embrouilleur, il sait "boxer" et s'il est au niveau de son combat contre KLITSCHKO, il peut, comme le dit Briscoe, embrouiller JOSHUA.
L'embrouiller jusqu'à gagner?
C'est une autre histoire.
Je pense que le soucis de JOSHUA c'est de savoir qu'il peut gagner par KO et donc de chercher le KO.
Joshua si il arrive a 115kg le soir du combat , ça m'étonne de le dire. Mais je le vois pas favoris contre Fury. Après la qualité de 'AJ' ses de pouvoir abréger un combat n’importe quand, et comme toi je pense que un jour ça peut lui jouer des tours si il ne vois que cette option pour gagner. Contre Tyson notamment ça serait une très mauvaise stratégie.

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

02 déc. 2017, 13:11

Briscoe a écrit :
Tyson-Joshua a écrit :
vince13000 a écrit :
Je suis comme toi.

Si on enlève son mental aléatoire je ne dirai pas fragile parce que vu les causes (dépression) il faut une sacrée détermination pour sans sortir , 'TF' est le poids lourds le plus complet pour moi. Je parle pas du physique parce que on a vu contre Wladimir qu'il savait faire l’effort de se préparer correctement pour un grand combat. Et je pense comme dit dans mon post précédent que Joshua ne peut gagner que au points contre lui. Par contre il a plus de chance de tomber KO si il arrive trop lourds le soir du combat. Çà sera un autre débat si le combat a lieu un jour mais actuellement je le vois comme ça.

germain martin
Site Admin
Site Admin

02 déc. 2017, 13:15

Tyson-Joshua a écrit :
Joshua si il arrive a 115kg le soir du combat , ça m'étonne de le dire. Mais je le vois pas favoris contre Fury. Après la qualité de 'AJ' ses de pouvoir abréger un combat n’importe quand, et comme toi je pense que un jour ça peut lui jouer des tours si il ne vois que cette option pour gagner. Contre Tyson notamment ça serait une très mauvaise stratégie.
Il ne faut quand même pas se faire d'illusions. Joshua, avec ses forces et ses (relatives) faiblesses, demeure un véritable athlète, un professionnel bien entraîné, bien préparé etc.

A l'heure actuelle, Fury n'est même plus un sportif du dimanche. Quelles que soient ses qualités pugilistiques (en admettant qu'elles soient supérieures à celle de Joshua, ce qui n'est pas prouvé), je ne crois pas qu'elles puissent combler un tel fossé.
Ca me paraît tout simplement impossible.

Pour avoir l'ombre d'une chance, il faudrait que Fury ne dépasse pas 105 kilos avec un cardio d'enfer. Seulement, s'il s'astreint à l'entraînement nécessaire pour parvenir à ce résultat, je crains qu'il ne subisse blessure sur blessure.
Tout comme Haye, je crois malheureusement qu'il est cuit.

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

02 déc. 2017, 13:27

germain martin a écrit :
Tyson-Joshua a écrit :
Il ne faut quand même pas se faire d'illusions. Joshua, avec ses forces et ses (relatives) faiblesses, demeure un véritable athlète, un professionnel bien entraîné, bien préparé etc.

A l'heure actuelle, Fury n'est même plus un sportif du dimanche. Quelles que soient ses qualités pugilistiques (en admettant qu'elles soient supérieures à celle de Joshua, ce qui n'est pas prouvé), je ne crois pas qu'elles puissent combler un tel fossé.

Pour avoir l'ombre d'une chance, il faudrait que Fury ne dépasse pas 105 kilos avec un cardio d'enfer. Seulement, s'il s'astreint à l'entraînement nécessaire pour parvenir à ce résultat, je crains qu'il ne subisse blessure sur blessure.
Hum j'ai un gros doute, Fury n'a jamais u besoin d’être a 105KG pour avoir un très bon cardio. En plus a la différence de Haye il n'est pas un adepte du bodybuilding donc son physique est un peu plus épargner de se coté la. Joshua malgré toute ses qualités il peu s'épuiser tout seul surtout a 115KG a devoir suivre un danseur. Et la on rentrerai tout droit a un scénario similaire que Fury/Klitshchko .

Bordel ça me fait mal de le défendre au profit de mon chouchou :lol:

germain martin
Site Admin
Site Admin

02 déc. 2017, 13:54

Tyson-Joshua a écrit :
02 déc. 2017, 13:27
germain martin a écrit :
Tyson-Joshua a écrit :

Hum j'ai un gros doute, Fury n'a jamais u besoin d’être a 105KG pour avoir un très bon cardio. En plus a la différence de Haye il n'est pas un adepte du bodybuilding donc son physique est un peu plus épargner de se coté la. Joshua malgré toute ses qualités il peu s'épuiser tout seul surtout a 115KG a devoir suivre un danseur. Et la on rentrerai tout droit a un scénario similaire que Fury/Klitshchko .

Bordel ça me fait mal de le défendre au profit de mon chouchou :lol:
Mais si Fury est assez mobile en regard de son gabarit, ça n'en fait pas un danseur pour autant. Il en est loin.
Je ne suis d'ailleurs pas complètement convaincu que ce soit ça qui puisse gêner le plus Joshua. Je pense que sa faculté d'esquiver et de remiser dans l'échange serait son atout majeur.

D'autre part, même s'il est encore jeune, Fury a déjà beaucoup vieilli. C'est du moins l'impression qu'il donne. Il n'a jamais été un athlète naturel : Si tu ajoutes aux années passées le travail énorme nécessaire à la remise en état d'un corps pratiquement laissé à l'abandon, je ne crois pas qu'il puisse redevenir ce qu'il était.

Donc, à mon avis, la seule solution serait de perdre énormément de poids, mais très progressivement pour ne pas s'affaiblir et/ou perdre de la masse musculaire et une préparation physique incluant un renforcement musculaire très ciblé.
Ca implique beaucoup d'abnégation, de constance et de rigueur. Un professionnalisme dont Fury n'a encore jamais fait preuve.

J'espère qu'il reviendra, mais je n'y crois pas.

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

02 déc. 2017, 18:59

Tyson-Joshua a écrit :
02 déc. 2017, 13:11
Briscoe a écrit :
Tyson-Joshua a écrit :

Je suis comme toi.

Si on enlève son mental aléatoire je ne dirai pas fragile parce que vu les causes (dépression) il faut une sacrée détermination pour sans sortir , 'TF' est le poids lourds le plus complet pour moi. Je parle pas du physique parce que on a vu contre Wladimir qu'il savait faire l’effort de se préparer correctement pour un grand combat. Et je pense comme dit dans mon post précédent que Joshua ne peut gagner que au points contre lui. Par contre il a plus de chance de tomber KO si il arrive trop lourds le soir du combat. Çà sera un autre débat si le combat a lieu un jour mais actuellement je le vois comme ça.

Ca fait mal aux yeux de lire ça ...... :?

germain martin
Site Admin
Site Admin

02 déc. 2017, 19:13

Ricounet Hagler a écrit :
02 déc. 2017, 18:59
Ca fait mal aux yeux de lire ça ...... :?
Une horreur qui est probablement vraie. :lol:

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

02 déc. 2017, 20:17

La dépression de FURY est peut être due à une fin de cure de dopage.
Ca arrive souvent quand des dopés sont en phase descendante......

Répondre
  • Informations