Ils seront champions du monde pour l'une des cinq fédés majeures en 2018 (?)

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

06 oct. 2017, 17:43

.
Modifié en dernier par Milan76 le 03 nov. 2017, 15:10, modifié 1 fois.

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

06 oct. 2017, 18:16

Milan76 a écrit :
Le temps qu'ils grimpent suffisamment dans les classements et qu'ils soient prêts pour des 12X3 face aux meilleurs, voici ceux qui régneront prochainement sur le toit du monde :

- mi-mouche : Bin Lu : 23 ans : Chine : 1-0-0, 1 KO : champion WBC Asie.
- mouche : Paddy Barnes : 30 ans : Irlande : 3-0-0, 0 KO : champion WBO Europe.
- super-mouche : Mikhail Aloyan : 29 ans : Russie : 2-0-0, 0 KO : champion WBC Silver.
- super-coq : Michael Conlan : 26 ans : Irlande : 4-0-0, 4 KO : aucun titre pour le moment.
- léger : Gaybatulla Gadzhialiyev : 26 ans : Azerbaidjan : 4-0-0, 0 KO : aucun titre pour le moment.
- super-welter : Mohammed Rabii : 24 ans : Maroc : 3-0-0, 2 KO : aucun titre pour le moment.
- super-welter : Hurshidbek Normatov : 25 ans : Ouzbékistan : 3-0-0, 1 KO : aucun titre pour le moment.
- moyen : Meiirim Nursultanov : 24 ans : Kazakhstan : 4-0-0, 3 KO : aucun titre pour le moment.
- moyen : Artem Chebotarev : 29 ans : Russie : 4-0-0, 3 KO : champion IBO International.
- lourd-léger : Alexey Egorov : 26 ans : Russie : 3-0-0, 2 KO : aucun titre pour le moment.
- lourd : Joe Joyce : 32 ans : Angleterre : débutant : aucun titre pour le moment.
- lourd : Ivan Dychko : 27 ans : Kazakhstan : 1-0-0, 1 KO : aucun titre pour le moment.
- lourd : Filip Hrgovic : 25 ans : Croatie : 1-0-0, 1 KO : aucun titre pour le moment.

J'attends vos avis ...
Tony Yoka à de la concurrence en lourd...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

06 oct. 2017, 18:28

2018 ? Je pense sincèrement que c'est trop tôt, je verrais plutôt 2020 pour la plupart d'entre eux. Les ceintures qu'ils détiennent actuellement sont peu significatives par rapport à leur valeur . Deux pour moi se détachent du lot et peuvent prétendre être plus précoces, éventuellement fin 208 mais plus probablement 2019.

Mikhail Aloyan, le Russe. La catégorie est hyper relevée avec deux champions assez exceptionnels. Inoue et Srisaket Sor Runvisai. Des challengers tous plus talentueux les uns que les autres. Jerwin Ancajas IBF va rencontrer Conlan, James le frère ainé de Michael. Yafai sera largement à la portée d'Aloyan.

Le poids lourd Fillip Hrgovic peut aller très vite lui aussi, on l'a vu dés son 1er combat. La catégorie est pauvre, en deux ou trois affrontements, le Croate peut s'affirmer comme l'un des 10 meilleurs mondiaux, il ne lui manque que l'expérience de la distance. Je ne crois ni en Joyce ni en Dychko en pros.

Mohamed Rabbi est probablement le plus talentueux, seulement il s'est engagé avec Hyde et c'est un très mauvais choix, d'autres en ont fait l’amère expérience avant lui. On le voit avec ses premiers rivaux, Mohamed mérite pourtant le meilleur, il a tout pour devenir le grand champion que le Maroc attend depuis K. Rahilou. Au passage, M. Kone ou S. Acariés auraient été bien inspirés de faire signer ce garçon qui aurait attiré énormément de monde dans leurs galas. Je crains que ce talentueux boxeur ne doive attendre quelques années avant de décrocher un titre mondial, quel dommage.

Barnes est passé pro trop tard selon moi, je ne le vois pas s'imposer au haut niveau international en poids mouche, contrairement à Michael Conlan qui débute fort mais là encore une fois il lui faudra au moins deux ans pour prétendre rivaliser avec les "monstres" des super-coq.

Nursultanov est prometteur, avec une belle frappe et un gros Team derrière lui, Klimas a déjà fait ses preuves.

Sur ce que j'ai vu de Gaybatulla Gadzhialiyev en WSB, il me semble assez loin des meilleurs super-welters/moyens mondiaux

Egorov, je ne connais pas, jamais vu boxer mais pour 2018, avec les gars qu'il y a en lourd-légers, cela me parait compliqué.

Bin Lu, pareil, je ne le connais pas.

Celui que j'aurais voulu voir passer pro c'est le Kazakh Daniyar Yeleussinov, il a le style pour cela. Je pensais qu'il avait franchi le pas.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

06 oct. 2017, 19:26

ça depend il à parlé de 5 fédés majeures alors qu'il y en a que 4, je pense donc qu'il parle de l'IBO et là nb'importe qui peut prendre un titre

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

06 oct. 2017, 19:42

2018 ??? Mais c'est demain ...

* Usyk va monter fin 2018 et va battre Parker chez les Lourds

* Dorticos récupérera une ceinture d'Usyk contre Glowacki ou Wlodarcyk

* Beterbiev va bien finir par décrocher une ceinture chez les Mi-Lourds puisqu'elles vont être réparties par ci par là

* Je vois bien Callum Smith battre James De Gale dans un duel anglais

* Billy Joe Saunders va refuser Charlo et Jacobs, mais va accepter David Lemieux, qui va le battre.

* Errol Spence Jr n'arrivera plus à faire le poids en Welter, il va venir prendre une ceinture en Super Welter

* Terrence Crawford prendra une ceinture en Welter

* Gervonta Davis en aura peut-être une chez les Légers, quand Mikey Garcia montera définitivement en Super Légers

* Golden Boy Production va réussir d'ici là à truander une ceinture pour Diego De la Hoya

* Yamanaka pourrait battre Nery lors d'une revanche

* Pour le fun, Legrand va battre Kimura !!

:D

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

06 oct. 2017, 19:47

Dans ta liste Milan76, pour 2018 ... peut-être Conlan

snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

06 oct. 2017, 20:00

Milan76 a écrit :
Le temps qu'ils grimpent suffisamment dans les classements et qu'ils soient prêts pour des 12X3 face aux meilleurs, voici ceux qui régneront prochainement sur le toit du monde :

- super-mouche : Mikhail Aloyan : 29 ans : Russie : 2-0-0, 0 KO : champion WBC Silver.
- super-coq : Michael Conlan : 26 ans : Irlande : 4-0-0, 4 KO : aucun titre pour le moment.
- léger : Gaybatulla Gadzhialiyev : 26 ans : Azerbaidjan : 4-0-0, 0 KO : aucun titre pour le moment.
- super-welter : Mohammed Rabii : 24 ans : Maroc : 3-0-0, 2 KO : aucun titre pour le moment.
- super-welter : Hurshidbek Normatov : 25 ans : Ouzbékistan : 3-0-0, 1 KO : aucun titre pour le moment.
- moyen : Meiirim Nursultanov : 24 ans : Kazakhstan : 4-0-0, 3 KO : aucun titre pour le moment.
- moyen : Artem Chebotarev : 29 ans : Russie : 4-0-0, 3 KO : champion IBO International.
- lourd-léger : Alexey Egorov : 26 ans : Russie : 3-0-0, 2 KO : aucun titre pour le moment.
- lourd : Joe Joyce : 32 ans : Angleterre : débutant : aucun titre pour le moment.
- lourd : Ivan Dychko : 27 ans : Kazakhstan : 1-0-0, 1 KO : aucun titre pour le moment.
- lourd : Filip Hrgovic : 25 ans : Croatie : 1-0-0, 1 KO : aucun titre pour le moment.

J'attends vos avis ...
T'a oublié les mi-lourd, surtout qu'en mi-lourd ça devrais bouger en 2018, avec le retrait de Ward, il y a des ceintures à prendre.
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

andrew
une vraie vedette !

06 oct. 2017, 20:19

Et le poids lourds Russe Rostislav PLECHKO (12-0-0, 12 KO) vous en pensez quoi ??
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

06 oct. 2017, 22:25

Leticiano a écrit :
06 oct. 2017, 19:42
2018 ??? Mais c'est demain ...

* Usyk va monter fin 2018 et va battre Parker chez les Lourds

* Dorticos récupérera une ceinture d'Usyk contre Glowacki ou Wlodarcyk

* Beterbiev va bien finir par décrocher une ceinture chez les Mi-Lourds puisqu'elles vont être réparties par ci par là

* Je vois bien Callum Smith battre James De Gale dans un duel anglais

* Billy Joe Saunders va refuser Charlo et Jacobs, mais va accepter David Lemieux, qui va le battre.

* Errol Spence Jr n'arrivera plus à faire le poids en Welter, il va venir prendre une ceinture en Super Welter

* Terrence Crawford prendra une ceinture en Welter

* Gervonta Davis en aura peut-être une chez les Légers, quand Mikey Garcia montera définitivement en Super Légers

* Golden Boy Production va réussir d'ici là à truander une ceinture pour Diego De la Hoya

* Yamanaka pourrait battre Nery lors d'une revanche

* Pour le fun, Legrand va battre Kimura !!

:D
J’ai trouvé Diego delahoya très bon sur son dernier combat, il n’a pas eu besoin de truander pour rentrer dans le top 20.si il continue de progresser il pourrait bien faire un championnat du monde par ses propres moyens

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

06 oct. 2017, 23:54

.
Modifié en dernier par Milan76 le 03 nov. 2017, 15:11, modifié 1 fois.

andrew
une vraie vedette !

07 oct. 2017, 00:18

Le Marocain Mohamed Rabii est très très bon, cependant, il va lui falloir augmenter les adversités, son dernier adversaire Géorgien était du niveau amateur, un boxeur des TOTO GYM....je plaisante, du fameux Kandelhaki Sport Hall de Tbilissi, Mohamed mérite beaucoup mieux que çà,

snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

07 oct. 2017, 01:43

Milan76 a écrit :

J'attends vos avis ...
Je ne connais aucun boxeur dans ce classement :lol: :lol: :lol: et je ne doute pas du potentiel, mais tu pense vraiment que c'est pour 2018 le CDM, la plupart de boxeurs ont moins de 5 combats, est-tu certains qu'il peuvent décrocher des ceintures en 2018...

Aprés pour l'IBO peut être, car cette fédé a l'air plus accessible, je sais pas trop mais moi je ne valorise que les 4 principales fédé, j'ai encore vu le dernier combat de Kallenga Vs Lerena en Afrique du sud un CDM IBO, on était tous d'accords pour dire que c'était ennuyeux, une demi finale IBF, WBA, WBC ou WBO c'est mieux qu'un CDM IBO, envoie Lerena faire un CDM dans une autre Fédé contre Dorticos, Lebedev ou Gassiev il fait pas la limite :lol: .

Sinon tu peux rajouter louis Toutin en super moyen ça fera un frenchie... Les boxeurs des pays de l'est (Russe, Kazak etc...) on pris toutes la place il ont un bon reservoir de talent... :wink:
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

andrew
une vraie vedette !

07 oct. 2017, 02:17

Ne pas confondre les VENDANGES TARDIVES avec les BOXEURS PRECOCES
ET OUI.....2018 çà fait SHORT quand même...

Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur

07 oct. 2017, 07:42

Milan76 a écrit :

J'attends vos avis ...
Avc Yoka c'est le dernier carré des JO de Rio non ? Justement j'ai pas trouvé qu'un seul de ces quatre boxeurs ait un potentiel de champion du monde pro, Yoka y compris et même Yoka encore plus qu'un Hrgovic, alors que dans d'autres caté c'est plus évident.
S'il passait pro (je doute que ce soit so' intention) que ferait JC La Cruz en mi lourds?
En super welter, pourquoi na pas avoir cité Cissokho? Il a une belle boxe, bien posée, et a interessé Mayweather un temps je crois.
Sinon niveau français et à très court terme, N Oubaali ?
Désolé si j'elargis trop le sujet ou si des topics ont déjà été ouverts sur ces boxeurs

trantrois
Star du forum
Star du forum

07 oct. 2017, 09:13

Ken a écrit :
07 oct. 2017, 07:42
Milan76 a écrit :

J'attends vos avis ...
Avc Yoka c'est le dernier carré des JO de Rio non ? Justement j'ai pas trouvé qu'un seul de ces quatre boxeurs ait un potentiel de champion du monde pro, Yoka y compris et même Yoka encore plus qu'un Hrgovic, alors que dans d'autres caté c'est plus évident.
S'il passait pro (je doute que ce soit so' intention) que ferait JC La Cruz en mi lourds?
En super welter, pourquoi na pas avoir cité Cissokho? Il a une belle boxe, bien posée, et a interessé Mayweather un temps je crois.
Sinon niveau français et à très court terme, N Oubaali ?
Désolé si j'elargis trop le sujet ou si des topics ont déjà été ouverts sur ces boxeurs
Je te suis sur les 4 lourds des JO, aucun d'entre eux ne pourrait rivaliser avec les tops actuels dont on dit déjà pis que pendre!
"La boxe est une religion, tu peux y croire même si tu pratiques pas."
Julien Lorcy, archevêque.

Répondre
  • Informations