Ils seront champions du monde pour l'une des cinq fédés majeures en 2018 (?)

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

07 oct. 2017, 22:21

En boxe pure, ses qualités de boxeur, c'est trop juste pour prétendre au niveau mondial et encore plus pour espérer se diriger vers Golovkin.

Une fiche, c'est simple à décortiquer mais cela ne prouve strictement rien, un exemple:

Il bat Daniel Wanyonyi, champion d'Afrique des mi lourds sauf que ce brave Wanyonyi n'est pas très bon pour pas dire plus, on l'a constaté devant Tony Averlant. Lawal c'est déjà meilleur mais c'est une carrière montée en Allemagne et dés que le niveau augmente cela ne passe plus car le nigérian est limité à un certain niveau. Une ceinture WBA n'est pas significative du niveau de boxe d'un champion et encore moins en Allemagne. On sait tous que personne ne perd chez lui quand on lui "achète" une ceinture. Ou alors quand c'est un boxeur vraiment pas bon.

Bref je ne suis pas convaincu du tout..
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

07 oct. 2017, 23:59

Milan76 a écrit :
07 oct. 2017, 17:16
Oulà ce ne sont pas "mes" poulains haha, de mon côté je dirige des 6-15 ans qui n'ont pas encore fait un seul assaut et qui en sont encore loin d'ailleurs.

Effectivement j'entends par "investir" ce que fait canal + avec Tony Yoka, sauf que ce que n'a toujours pas compris la chaîne cryptée c'est que leur protégé a déjà pas mal boxé en pro sous l'égide de l'AIBA et que celui-ci doit avoir autant de victoires que de défaites sur une quinzaine d'affrontements en tout.

Là je te parle de valeurs plus que sûres, un peu comme Vasyl Lomachenko qu'on a effectivement mis prématurément contre Orlando Salido et qui a du coup perdu.

J'en reviens à Artem Chebotarev qui est champion IBO International après seulement 4 combats pros et qui pourrait bien retrouver le vainqueur de Frank Haroche Horta vs Robert Talarek (titre IBO Intercontinental en jeu) dans quelques mois, cela afin de se rapprocher de Gennady Golovkin ...

Ca semble précipiter, mais encore une fois ce garçon a un énorme vécu derrière lui.
Je ne doute absolument de rien de ce que tu dis et d'ailleur j'en apprend pas mal avec toi :wink: surtout que tous ces boxeur à part les avoir vu en rouge ou bleu au JO je n'y connais rien.

Mais faut pas oublier que dérrière, il doit y avoir des promoteurs pour organiser des combats, et que certains promoteurs ne vont peut être pas les mettre direct en CDM afin de les "façonnner" dans un premier temps, en leurs faisant faire 10 combats gagner d'avance contre des boxeurs de seconde zone ou contre d'anciens champion sur le déclin, histoire de leurs faire un fiche parfaite avec un bon ratio de KO et d'en faire des prétendant crédible sur le papier....
Une fois les mecs invaincu avec une belle fiche contre des boxeurs accessible, et qu'il sont bien classé dans les fédés ils essayent de les présenter en CDM avec une bonne promo, en essayant de prendre des droit TV, de négocier au maximum et de rendre le CDM rentable au maximum...
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

08 oct. 2017, 09:40

christophe02 a écrit :
06 oct. 2017, 22:25
Leticiano a écrit :
06 oct. 2017, 19:42
2018 ??? Mais c'est demain ...

* Usyk va monter fin 2018 et va battre Parker chez les Lourds

* Dorticos récupérera une ceinture d'Usyk contre Glowacki ou Wlodarcyk

* Beterbiev va bien finir par décrocher une ceinture chez les Mi-Lourds puisqu'elles vont être réparties par ci par là

* Je vois bien Callum Smith battre James De Gale dans un duel anglais

* Billy Joe Saunders va refuser Charlo et Jacobs, mais va accepter David Lemieux, qui va le battre.

* Errol Spence Jr n'arrivera plus à faire le poids en Welter, il va venir prendre une ceinture en Super Welter

* Terrence Crawford prendra une ceinture en Welter

* Gervonta Davis en aura peut-être une chez les Légers, quand Mikey Garcia montera définitivement en Super Légers

* Golden Boy Production va réussir d'ici là à truander une ceinture pour Diego De la Hoya

* Yamanaka pourrait battre Nery lors d'une revanche

* Pour le fun, Legrand va battre Kimura !!

:D
J’ai trouvé Diego delahoya très bon sur son dernier combat, il n’a pas eu besoin de truander pour rentrer dans le top 20.si il continue de progresser il pourrait bien faire un championnat du monde par ses propres moyens
L'un n'empêchera peut-être pas l'autre

Ceci dit, tu as bien vu que mon post est à moitié pour rire (je ne suis visionnaire de rien du tout)

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

25 oct. 2017, 01:33

L' Américain Shakur Stevenson médaillé d'argent aux jeux de Rio il à 20 ans (poids plume).
Il est passé pro en 2017 3 victoires 1ko, il perd en finale devant le cubain Robeisy Ramírez qui a été deux fois champion olympique en -52 kg et -56 kg.

http://boxrec.com/en/boxer/790719

(Je le vois pas champion du monde en 2018 mais dans les années à venir)

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

25 oct. 2017, 18:47

En welter , mais pas pour 2018. Je mise une liasse de billet sur l'anglais Conor Benn est ceux depuis sont 3 eme combat.

9 ( 7 KO ) - 0

http://boxrec.com/en/boxer/750377

Il boxe le mois prochain au états unis pour la première fois.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

06 nov. 2017, 15:40

Je l'ai regardé aujourd'hui, c'est intéressant, je vais donc le suivre

Ryan Garcia, 19 ans

(et ttes ses dents)

Répondre
  • Informations