Ils seront champions du monde pour l'une des cinq fédés majeures en 2018 (?)

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
germain martin
Site Admin
Site Admin

07 oct. 2017, 10:49

trantrois a écrit :
07 oct. 2017, 09:13
Je te suis sur les 4 lourds des JO, aucun d'entre eux ne pourrait rivaliser avec les tops actuels dont on dit déjà pis que pendre!
Je n'avais encore jamais vu un niveau si bas chez les lourds aux J.O.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

07 oct. 2017, 10:51

germain martin a écrit :
trantrois a écrit :
Je te suis sur les 4 lourds des JO, aucun d'entre eux ne pourrait rivaliser avec les tops actuels dont on dit déjà pis que pendre!
Pas sympa pour YOKA!

germain martin
Site Admin
Site Admin

07 oct. 2017, 11:01

MARVELOUS-1 a écrit :
germain martin a écrit :
trantrois a écrit :
Pas sympa pour YOKA!
Et toi, qu'en penses-tu Marvelous ?

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

07 oct. 2017, 11:05

germain martin a écrit :
07 oct. 2017, 11:01
MARVELOUS-1 a écrit :
germain martin a écrit :

Pas sympa pour YOKA!
Et toi, qu'en penses-tu Marvelous ?
De YOKA?

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

07 oct. 2017, 11:09

Je pense que La Boxe en général a bien baissé et que les Lourds sont touchés par ce phénomène.
Pour YOKA, on ne pourra pas l'évaluer lors de ses premiers combats puisque l'adversité est bien choisie.
Je me pose des questions sur son coeur, sur son mental.
Seront-ils à la hauteur de sa vanité?!...
Quand un combat va se durcir et qu'il va prendre des coups contre un adversaire dur au mal, solide qui ne lâchera rien.
Sera-t'il à la hauteur de ses prétentions et de ses ambitions?...
Ce qui peut le servir c'est la médiocrité du niveau de la Boxe actuelle.
Je me pose aussi des questions sur son entraîneur...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

07 oct. 2017, 11:11

germain martin a écrit :
trantrois a écrit :
Oui mais dans le même temps as tu déjà vu un niveau aussi bas chez les lourds en pros ? :D

Prends Parker, Yoka l'a battu en amateur, Hrgovic aussi et pourtant il est titré. Passé Joshua et Wilder qui bien loin d'être des Tyson ou Lewis, il n'y a pas grand chose et ces amateurs valent largement ce qu'on voit en pros. Il ne leur manque que la distance. Je suis au contraire ravi de voir ces nouvelles têtes émerger, cela peut faire du bien à cette catégorie.

Pour un Chisora Whyte ou un Wlad Joshua combien d'insipides combats en lourds ?
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

07 oct. 2017, 11:54

.
Modifié en dernier par Milan76 le 03 nov. 2017, 15:12, modifié 1 fois.

germain martin
Site Admin
Site Admin

07 oct. 2017, 12:04

Briscoe a écrit :
germain martin a écrit :
trantrois a écrit :
Oui mais dans le même temps as tu déjà vu un niveau aussi bas chez les lourds en pros ? :D

Prends Parker, Yoka l'a battu en amateur, Hrgovic aussi et pourtant il est titré. Passé Joshua et Wilder qui bien loin d'être des Tyson ou Lewis, il n'y a pas grand chose et ces amateurs valent largement ce qu'on voit en pros. Il ne leur manque que la distance. Je suis au contraire ravi de voir ces nouvelles têtes émerger, cela peut faire du bien à cette catégorie.

Non, c'est vrai.
Hrgovic, s'il ne prend pas de poids, a sa place chez les pros. Reste à savoir s'il peut y jouer un rôle déterminant.

Concernant Yoka, je suis un peu perplexe bien qu'il ne manque pas de talent.
On l'entend dire qu'il a une mobilité et une vitesse de bras sans équivalant chez les lourds.
Mais sincèrement, je ne le trouve pas particulièrement rapide et son jeu de jambes, assez lourd, me paraît très perfectible. Je trouve surtout qu'il manque énormément de cardio, surtout pour un boxeur qui prétend axer sa boxe sur la mobilité et l'activité.
Pour finir, il est déjà très peu actif, a rencontré pour premier adversaire un boxeur indigne de ses ambitions et il a déjà pris pas mal de poids, ce qui ne va pas améliorer son endurance.

Alors, il a des qualités, c'est sûr, mais je le vois quand même mal barré.
Je n'ai jamais vu un boxeur amateur devenir plus actif et plus rapide en passant chez les pros à part Hearns (et au niveau de la vitesse seulement).

Or, aux derniers JO, Yoka, en panne de cardio, passe très près de la défaite en demi-finale parce qu'il n'a pas été assez actif. Sa supposée vitesse n'a pas fait la différence non plus. C'est surtout grâce à sa précision, son coup d'oeil et une bonne gestion qu'il s'en est sorti.

snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

07 oct. 2017, 16:54

Briscoe a écrit :
germain martin a écrit :
trantrois a écrit :

Il aurait pu y avoir Tyson Fury mais le mec fait n'importe quoi et il ne boxe plus sinon ça serait plus sympa en poids lourds...
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

07 oct. 2017, 17:05

Milan76 a écrit :
07 oct. 2017, 11:54
L'IBO c'est la fédé pour laquelle les Team d'Erislandy Lara, de Gennady Golovkin, ou encore d'Anthony Joshua ont payé les taxes afin que leur poulain aient en leur possession sa ceinture mondiale. A partir du moment où on a accepté 4 fédés "majeures", pourquoi s'arrêter là à partir du moment où les oppositions sont crédibles ?

Aussi, Filip Hrgovic par exemple c'est une fiche de 25-4-0, 11 KO lors de rencontres en 5X3 face aux meilleurs du circuit AIBA, et il a passé victorieusement le cap du 8X3 dès ses débuts pros, pourquoi devrait-il attendre plus d'un an pour boxer les meilleurs du circuit pro classique ?

Concernant les français, le vainqueur du championnat de France des poids super-moyens entre Christian Mbilli et Kaway Toutin (j'ai le droit de rêver, c'est gratuit) sera sans aucun doute champion du monde, mais à moyen terme je pense. Pour les autres, il faut à mon sens oublier à moins de prendre un champion sur la fin au bon moment ou de tomber sur un co-challenger monté à base de défenses à rallonge de titres fédéraux de zone ...

Enfin, concernant Julio César La Cruz (- 81 kg / 21-3-0, 4 KO), et tout comme Robeisy Ramirez (- 56 kg / 11-0-0, 3 KO), Roniel Iglesias (- 69 kg / 20-5-0, 5 KO), ainsi qu'Arlen Lopez (- 69 kg / 16-6-0, 8 KO), il est champion olympique en plus de posséder un beau palmarès en WSB. Malheureusement on ne le verra sans doute jamais en pro (tout comme Yosbany Veitia, Lazaro Alvarez, Yasnier Toledo, Andy Cruz, et José Larduet, pourtant tous champions individuels dans la compétition hybride de l'AIBA) ...

Une question : pourquoi investi t-on des centaines de millions de dollars sur une affiche comme Floyd Mayweather vs Connor McGregor et pas sur au moins l'une de ces pépites ?

Déjà car les gens ne connaissent pas ces boxeurs, et moi le premier, donc personne ne misera des millions même s'il le mérite.

Et ensuite je ne sais pas ce que tu entend par investir, mais si c'est pour "investir" comme canal le fait avec Yoka, ça me semble pas une bonne solutions... à court terme, il vaudrait mieux qu'ils fassent des sous cartes, et petit à petit grimper en haut de l'affiche, leur faire faire des mains event de 6 rounds comme on fait pour Yoka et en faire des stars avant l'heure ça leurs rendra peut être pas service de les surexposer prématurément. Ce que je vois de Yoka, je le vois pas forcément d'un bon oeil.

Il faut prendre son temps, je te sens impatient de voir tes poulains en haut de l'affiche, mais il n'ont pas beaucoup de combat pro, laisse leurs du temps ça leur sera bénéfique, imagine demain il font un CDM et il ne sont pas encore assez aguérie ça peut les "griller"...
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

07 oct. 2017, 17:16

.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

07 oct. 2017, 18:04

J'ai regardé des vidéos de Chebotarev, il a déjà 28 ans et si c'est effectivement un bon boxeur, il n'a vraiment rien d'exceptionnel et il est encore très très loin du niveau mondial.

Ce ne sera surement pas une sous ceinture ibo qui le conduira sur le chemin de Golovkin qui a d'autres chats à fouetter. Après seulement 4 combats , évoquer un rapprochement vers GGG me semble plus que prématuré tant le fossé est immense, infranchissable ? entre le champion Kazakh et Chebotarev.

Un "champion du monde apb" ne signifie pas grand chose, on l'a vu avec Mathieu Bauderlique, strictement rien à voir avec un champion mondial des Fds alpha.

andrew
une vraie vedette !

07 oct. 2017, 20:49

NE PAS SE VOILER LA FACE
LE 14 PROCHAIN-----YOKA FAIT BEL ET BIEN UNE SOUS-CARTE
LE MAIN EVENT ETANT LE COMBAT D' EL MOUSSAOUI Personne ne peut contester cette affirmation :D :D :D :D
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

07 oct. 2017, 21:27

andrew a écrit :
07 oct. 2017, 20:49
NE PAS SE VOILER LA FACE
LE 14 PROCHAIN-----YOKA FAIT BEL ET BIEN UNE SOUS-CARTE
LE MAIN EVENT ETANT LE COMBAT D' EL MOUSSAOUI Personne ne peut contester cette affirmation :D :D :D :D
Je ne suis pas d'accord avec toi :oops: Si Tony n'est pas au programme, pas de Canal+, pas de Zénith et donc pas de réunion. Le Zénith va être blindé pour Tony Yoka, le gala est monté autour de Tony Yoka. Le tout Paris va venir voir Tony Yoka et c'est tout..Ah si, j'oublie Benoit Hamon qui sera encore là pour supporter son ami Ahmed El Moussaoui :D

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

07 oct. 2017, 21:58

.

Répondre
  • Informations