K. Guerfi n° 1 Français ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

14 oct. 2017, 19:00

samm39 a écrit :
14 oct. 2017, 16:11
Guerfi N°1 français ça me semble logique sur son potentiel, c'est vraiment dommage que son championnat d’Europe ait été plusieurs fois reporté ; sans ça il aurait pu boxer une ou deux fois en +.
Surprise de l'année pour moi c'est Mimoune sans discuter n°2 pour moi avec juste derrière H Mouhammadi que je vois assez largement favori pour son combat de novembre.
Déception de l'année M Soro dont je suis fan, mais franchement déçu de sa défaite de la manière de la tactique employée.
Mimoune faut qd même relativiser, l'adversaire était sur-coté, mais ça reste une excellente performance

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

14 oct. 2017, 19:02

christophe02 a écrit :
14 oct. 2017, 19:00
samm39 a écrit :
14 oct. 2017, 16:11
Guerfi N°1 français ça me semble logique sur son potentiel, c'est vraiment dommage que son championnat d’Europe ait été plusieurs fois reporté ; sans ça il aurait pu boxer une ou deux fois en +.
Surprise de l'année pour moi c'est Mimoune sans discuter n°2 pour moi avec juste derrière H Mouhammadi que je vois assez largement favori pour son combat de novembre.
Déception de l'année M Soro dont je suis fan, mais franchement déçu de sa défaite de la manière de la tactique employée.
Mimoune faut qd même relativiser, l'adversaire était sur-coté, mais ça reste une excellente performance
:yaisse: Tu as raison de le mentionner. On est loin du niveau mondial, des Thurman, Spence et cie. Il va falloir vite redescendre sur terre.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

samm39
Boxeur amateur
Boxeur amateur

15 oct. 2017, 12:17

Pour moi MIMOUNE est N°2 au vu de sa performance. Il est champion d'Europe et c'est dommage mais en France c'est le niveau max depuis un moment.
Le niveau mondial est plus haut mais que je sache aucun français n'y est ou n'y as été depuis des années.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

15 oct. 2017, 12:45

.
Modifié en dernier par Milan76 le 03 nov. 2017, 15:25, modifié 1 fois.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

15 oct. 2017, 13:22

Milan76 a écrit :
15 oct. 2017, 12:45
Sam Eggington surcôté (j'aime ce mot, cf Terence Crawford haha) au niveau européen ?

Là je n'aurai pas osé l'employer. Il a quand même battu avant la limite Denton Vassell, Frankie Gavin, et Paul Malignaggi. N'importe quel français qui aurait fait ce que l'anglais a accompli serait légitime pour un titre mondial pour quasiment tous les forumeurs içi même ...
Ce sont justement ces victoires contre les boxeurs que tu cites qui font que sa réputation est quelque peu usurpée, à 37 ans Malignaggi est à bout de souffle, Gavin est miné par l'alcoolisme et les drogues, Garrido aurait pu être déclaré vainqueur , cela relativise la valeur d' Eggington qui par ailleurs ne développe pas une boxe exceptionnelle. De bon niveau Européen certes mais bien loin des tops niveaux mondiaux, il y a un fossé énorme selon moi.

andrew
une vraie vedette !

15 oct. 2017, 15:25

je connais ce EGGINGTON depuis bien longtemps
PAPY BRANCO EX Champion EBU a bloqué la caté pendant au moins 18 mois
CHEZ NOUS EN FRANCE, y avait 3 bons....EL MOUSSAOUI----MIMOUNE et MARTIN
En toute sincérité, pour un UE ou un EBU, j'aurai pas souhaité que mon pote MARTIN boxe Eggington, par contre je lui aurai dit VAS Y CONTRE GAVIN
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

andrew
une vraie vedette !

15 oct. 2017, 15:40

MINCE - je me suis gourré de sujet, sinon, à quand un vrai adversaire pour CISSOKHO, les mecs du TOTO GYM DE Budapest, du fameux Kandellaki Sports Hall de Tbilissi et celui d'hier d'un COUSIN du Totot gym en UKRAINE ????

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

15 oct. 2017, 16:30

andrew a écrit :
15 oct. 2017, 15:25
je connais ce EGGINGTON depuis bien longtemps
PAPY BRANCO EX Champion EBU a bloqué la caté pendant au moins 18 mois
CHEZ NOUS EN FRANCE, y avait 3 bons....EL MOUSSAOUI----MIMOUNE et MARTIN
En toute sincérité, pour un UE ou un EBU, j'aurai pas souhaité que mon pote MARTIN boxe Eggington, par contre je lui aurai dit VAS Y CONTRE GAVIN
Il me semble que Martin c est un niveau inférieur à Ahmed et Mimoune

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

15 oct. 2017, 16:32

Il avait combattu Mimoune et perdu. Je me souviens qu'il y a un an après le combat, l'équipe de M. Brunet, l'entraîneur de Damien Martin, avait loué les qualités de Mimoune et lui prédisait un très bon futur.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

15 oct. 2017, 16:36

.

andrew
une vraie vedette !

15 oct. 2017, 16:38

AH AH AH
MIMOUNE VS MARTIN c'était le 17/12 à Noisy Le Grand
le jour de mon passage dans la SEXYTAINE :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR93: :MDR93:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

15 oct. 2017, 17:59

Milan76 a écrit :
Briscoe, de bon niveau européen oui, et c'est justement ce qu'on demande à un boxeur qui dispute un championnat d'Europe non ?

Je trouve dommage tes propos qui tendent à dévaloriser la performance de Mohamed Mimoune pourtant exceptionnelle (il détrône en effet le tenant de la ceinture continentale dans le fief de ce dernier) ... Après avoir déjà largement battu Ceferino Rodriguez sur ses terres, il ne fait aucun doute que le toulousain soit notre représentant le plus légitime pour dire qu'il peut prétendre briguer un titre mondial à l'heure actuelle même si la catégorie est effectivement très relevée.

Enfin, Jeff Horn est-il si inabordable ?
C'est ton interprétation mais pas celle de mon post. Je suis Christophe qui parle de relativiser par le fait qu'Eggington soit un peu surcoté et non pas de dévaloriser.
Il y a un entre deux, entre ceux qui parlent tout de suite de niveau mondial et ceux qui jettent aux orties cette performance. Je suis entre les deux avec un a priori plutôt favorable :D
Que M. Mimoune batte David Avanesyan ou Bradley Skeete par exemple et là on aura des garanties sur un éventuel niveau mondial. Battre Eggington n'est pas suffisant pour prétendre à un championnat mondial. Il faut encore faire ses preuves, enfin c'est mon avis et ce n'est pas dévalorisant que de souligner cela.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

15 oct. 2017, 21:25

Briscoe a écrit :
15 oct. 2017, 17:59
Milan76 a écrit :
Briscoe, de bon niveau européen oui, et c'est justement ce qu'on demande à un boxeur qui dispute un championnat d'Europe non ?

Je trouve dommage tes propos qui tendent à dévaloriser la performance de Mohamed Mimoune pourtant exceptionnelle (il détrône en effet le tenant de la ceinture continentale dans le fief de ce dernier) ... Après avoir déjà largement battu Ceferino Rodriguez sur ses terres, il ne fait aucun doute que le toulousain soit notre représentant le plus légitime pour dire qu'il peut prétendre briguer un titre mondial à l'heure actuelle même si la catégorie est effectivement très relevée.

Enfin, Jeff Horn est-il si inabordable ?
C'est ton interprétation mais pas celle de mon post. Je suis Christophe qui parle de relativiser par le fait qu'Eggington soit un peu surcoté et non pas de dévaloriser.
Il y a un entre deux, entre ceux qui parlent tout de suite de niveau mondial et ceux qui jettent aux orties cette performance. Je suis entre les deux avec un a priori plutôt favorable :D
Que M. Mimoune batte David Avanesyan ou Bradley Skeete par exemple et là on aura des garanties sur un éventuel niveau mondial. Battre Eggington n'est pas suffisant pour prétendre à un championnat mondial. Il faut encore faire ses preuves, enfin c'est mon avis et ce n'est pas dévalorisant que de souligner cela.
Il est à mon avis facile de citer 5 boxeurs européens capables de prendre le titre de Mimoune demain :

Kauvaliauskas
ponnomarev
Brook
Skeete
Avanesyan.

Les 5 sont meilleurs que Eggington.
Mimoune est à sa place, celle d’un champion d’europe, ça n’en fait pas le meilleur européen de la catégorie.

La meilleure option pour lui est sûrement el moussaoui, ça ferait un très beau championnnat d’europe

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

16 oct. 2017, 10:17

.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

16 oct. 2017, 10:47

C'est toi qui évoque un titre mondial plus haut ( tu sous entends que les forumeurs ..)
Tu as même créé un post sur un supposé «niveau mondial» de Mimoune..Mon avis est qu'il est loin de ce niveau mondial, ce sont ses fans qui doivent redescendre sur terre..on a vu avec M. Soro, ca s'emballe trop vite et le réveil est brutal. Un Thurman, un Spence ou un Brook à son meilleur niveau, sont d'un autre calibre que Eggington..Je pense que cela ne se discute même pas..

Répondre
  • Informations