A QUAND UN VRAI COMBAT POUR CISSOKHKO ???

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

18 oct. 2017, 12:54

Briscoe a écrit :
18 oct. 2017, 12:33
Tyson-Joshua a écrit :
18 oct. 2017, 11:44

De plus je ne comprend pas qu'il est deux entraîneurs différent, il se prépare la moitié du temps avec Virgil hunter au états unis et le reste avec le père Oubaali ( j'ai oublié son prénom ). Deux approche différente pour une mème préparation je trouve ça bizarre.
Ce n'est pas le père mais Ali Oubaali, le frére de Nordine une sacrée fratrie de combattants, Ali fut un excellent boxeur et c'est désormais un très bon arbitre. C'est l'entraineur et l'un des fondateurs, de la Top Rank de Bagnolet, un gars qui a plus que fait ses preuves. De ce coté là Souleymane est bien loti, c'est le choix d'adversaire qui ne va pas, comme pratiquement tous les entraineurs Français, c'est frileux..Ils ont du mal à saisir qu'avec des plans comme ceux là, non seulement leurs champions font du surplace mais pire, qu'ils leur mettent le doute dans la tête. Le boxeur pouvant se dire: " ne suis je pas assez bon pour que que l'on ne me mette que des victimes " ? Sincèrement ce sont plus souvent les "coachs" Français qui devraient aller se former aux écoles Britanniques et US plutôt que leurs boxeurs. Ils verraient ce que sont de vrais managers..Un peu d'humilité et de remise en question font toujours du bien et cela manque énormément à beaucoup dans notre pays.
L’erreur a la con :lol: , j'oublie aussi a chaque fois que Nordine n'est plus tout jeune au passage.

Je trouve aussi qu'il fait du bon travail, c'est pas la que je trouve le problème. C'est plutôt le coté d'avoir plusieurs entraîneurs qui me gène. Pourquoi se préparé pour un combats avec 2 entraîneurs ? Vu l'adversité on est d'accords que ça pose pour l'instant aucun problème . Mais le jours ou ça se durcira en face il aura qu'elle "voix" dans sa tète?

C'est pareil quand je regarde un combat et que pendant la minute de repos on voit par moment 2-3 personne du coin parler au boxeurs. J'ai toujours trouvé ça troublant. 1 voix devrait suffire tout comme avoir 1 seul entraîneurs .

Je me trompe peut être mais c'est ma vision des choses.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

18 oct. 2017, 13:13

Pourquoi pas prendre le vainqueur pour le Championnat de France David Papot contre Barthelemy Lefebvre.
Souleymane Cissokho en WSB c'est 3 combats 3 victoires plus sa belle carrière amateur et la médaille de bronze à RIO il est largement éligible au lieu de perdre son temps à boxer des journeymans...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

18 oct. 2017, 13:23

brasilou a écrit :
18 oct. 2017, 13:13
Pourquoi pas prendre le vainqueur pour le Championnat de France David Papot contre Barthelemy Lefebvre.
Souleymane Cissokho en WSB c'est 3 combats 3 victoires plus sa belle carrière amateur et la médaille de bronze à RIO il est largement éligible au lieu de perdre son temps à boxer des journeymans...
Ils avaient évoqué Karpets, on n'en entends plus parler, Papot c'est trop tôt pour Cissokho . Le Nazairien arrive à pleine maturité chez les pros tandis que Souleymane démarre. Papot peut faire 12 rounds contre un bon adversaire, je doute que Cissokho en soit déjà capable, il lui faut encore du temps et c'est normal.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

27 oct. 2017, 17:45

Répondre
  • Informations