Y a plus de critères pour les étrangers qui viennent boxer en France ????

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

16 nov. 2017, 18:30

Tout cela est lamentable, car la boxe est avant tout un sport, et non un abattoir. Les spectateurs qui se rendent aux réunions ont-ils conscience de la situation ? A part les férus de boxe, je n'en suis pas certain ; alors, à la fin de la réunion, Monsieur Tout l'Monde retourne content vers son foyer, son boxeur local a gagné, et pas seulement aux points, il a gagné par KO, c'est vraiment un futur champion. Quant aux télé-spectateurs, non seulement ils payent, parfois cher, un abonnement à Canal +, à SFR, à BEINSport, orientés par un commentateur ou un ancien boxeur qui ne cesse d'avaler sa cravate (sinon il est viré ...), et devant leur petit (ou grand) écran, ils applaudissent "leur" champion, qui a fait des prouesses devant un gars tout à fait respectable, mais qui a le niveau 'D', et encore, face à un série 'A'.
Cette situation est révoltante, et pour ma part, je préfère assister à des combats sincères, et engagés, entre amateurs. Sans pour autant négliger les rencontres entre garçons du même niveau, qu'ils soient français ou étrangers.
Pour le moment, il y a les championnats régionaux, profitons en :D :D :D
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

andrew
une vraie vedette !

16 nov. 2017, 18:54

OUAIS Françis, très bonne analyse, d'ailleurs, samedi, je vais à ST Malo qui organise en marge les 1/4 de finale du championnat de Bretagne, je vais me régaler ...
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

16 nov. 2017, 20:44

Eh bien, de mon côté, je vais à Condé-sur-Noireau pour les championnats de Normandie, et je vais apprécier des rencontres réellement sportives :turk182: :turk182: :turk182:

sandman
Légende vivante
Légende vivante

16 nov. 2017, 21:45

Briscoe a écrit :
28 oct. 2017, 19:20
snoop13014 a écrit :
28 oct. 2017, 15:58
Briscoe a écrit :
27 oct. 2017, 22:05

Qui s'en va ailleurs ? Un ou deux boxeurs qui ont déjà eu des résultats style Mohammedi et Soro, sinon personne. Pour réussir dans une salle Américaine, il faut avoir un talent au dessus de la moyenne, sinon ce n'est pas la peine.
Il y a eu des boxeurs Français champions mondiaux et ils avaient été formés ici, Jacquot en premier, Mormeck, Lorcy, Rahilou, Mendy, Boudouani, Tiozzo etc..La 1ére chose c'est le talent du boxeur, le reste c'est du flan. Si tu n'en a pas au dessus de la moyenne, tu peux aller aux USA, tu ne feras rien de plus. Regarde aujourd'hui qui passe pro et tu auras une des réponses. Il y a trop de boxeurs qui n'ont pas grand chose à faire en pros. On leur a mis dans le crane que c'était un métier alors que c'est avant tout un sport . Trop de boxeurs pensent que pour être pro, il suffit de le vouloir sauf que dans l'absolu, il faudrait aussi inculquer aux jeunes que la boxe pro est normalement d'un autre calibre que la BA. Des gars qui n'ont déjà qu'un niveau faible en BA, ne devraient jamais être autorisés à passer pros, c'est un non sens. Au foot si t'es pas bon, tu n'auras pas un club pour te faire signer un contrat pro, dans tous les sports, il en va de même, en boxe non, alors que c'est un sport dangereux. Tout part du talent et des aptitudes.
C'est ce que j'ai dis au foot c'est bien structuré et pas en boxe, au foot on prend les meilleurs trés tôt et on accompagne... Ici en boxe ça n'est pas le cas...

Mais au foot il y a des moyens et des structures qui n'existent pas en boxe, et je suis certains que si on le fait on sortira de bon boxeurs et on passera à autres chose.

Qu'on ne me dise pas que niveau moyen la France n'a rien à envier au Canada par exemple.. Là bas ils ont quand même un minimum, ici même un super boxeur galére, il a du mal à finir le moi, prenons Atout le mec boxe et travaille à la mairie en même temps si vraiment on met des moyens à dispositions de ces mecs même s'il ne finirons pas en CDM ils vont plus se concentrer sur le sport et il progresserons mieux.

Finalement les boxeurs français même si il ont le niveau national ils boxent en semaine comme ils peuvent, et vont faire videur de boîte le samedi soir pour gagner quelques sous et continuer la boxe.

Pas du tout, par exemple Jean Ba Mendy était magasinier mais il avait du talent, c'est tout..Aujourd'hui il y a trop de boxeurs qui n'auraient jamais du passer pro car ils n'en avaient malheureusement pas le niveau et pour en faire des vedettes, on mets des victimes face à eux, ce n'est pas plus compliqué.
Et de mémoire Gilbert Dele vivait dans une caravane au début de sa carrière.
« Encore cette histoire de pied ? »

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

17 nov. 2017, 00:46

Francis a écrit :
Eh bien, de mon côté, je vais à Condé-sur-Noireau pour les championnats de Normandie, et je vais apprécier des rencontres réellement sportives :turk182: :turk182: :turk182:
Condé-sur-Noireau , la ville jumelée avec Rnouch-sur-Carlouche ?????

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

17 nov. 2017, 09:28

Thegoldenboy a écrit :
28 oct. 2017, 20:33
Briscoe a écrit :
snoop13014 a écrit :
28 oct. 2017, 15:58

C'est ce que j'ai dis au foot c'est bien structuré et pas en boxe, au foot on prend les meilleurs trés tôt et on accompagne... Ici en boxe ça n'est pas le cas...

Mais au foot il y a des moyens et des structures qui n'existent pas en boxe, et je suis certains que si on le fait on sortira de bon boxeurs et on passera à autres chose.

Qu'on ne me dise pas que niveau moyen la France n'a rien à envier au Canada par exemple.. Là bas ils ont quand même un minimum, ici même un super boxeur galére, il a du mal à finir le moi, prenons Atout le mec boxe et travaille à la mairie en même temps si vraiment on met des moyens à dispositions de ces mecs même s'il ne finirons pas en CDM ils vont plus se concentrer sur le sport et il progresserons mieux.

Finalement les boxeurs français même si il ont le niveau national ils boxent en semaine comme ils peuvent, et vont faire videur de boîte le samedi soir pour gagner quelques sous et continuer la boxe.

Pas du tout, par exemple Jean Ba Mendy était magasinier mais il avait du talent, c'est tout..Aujourd'hui il y a trop de boxeurs qui n'auraient jamais du passer pro car ils n'en avaient malheureusement pas le niveau et pour en faire des vedettes, on mets des victimes face à eux, ce n'est pas plus compliqué.

ben voila, tout est dit.
C'est valable dans tous les sports.
En Foot le manque de talent ça ne se voit pas.
En Boxe plus que le manque de talent et d'envie chez certains, c'est surtout le manque de bases techniques qui m'inquiète.
Lors des réunions, j'ai l'impression de voir beaucoup d'entraîneurs qui n'ont pas ce qu'il faut...
En Boxe sur le ring on est seul et tôt ou tard arrive Le Moment de Vérité!...

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

17 nov. 2017, 11:52

MARVELOUS-1 a écrit :
Le cécifoot se développe même en tribune ?

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

17 nov. 2017, 15:08

beber a écrit :
Francis a écrit :
Et aussi ROSS-ON- WYE (Royaume Uni), POGGIO RUSCO (Italie) et ELSENFELD (Alemagne), ce qui fait quatre jumelages avec le tien !!! Il y a aussi un excellent club de boxe, qui compte un nouveau pro, en la personne de Thomas LACROIX, et des réunions amateur de bon niveau au fil de l'année. Si ce n'est pas trop loin, et en l'absence de plan "Q", tu devrais y venir.

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

17 nov. 2017, 18:23

Francis a écrit :
17 nov. 2017, 15:08
beber a écrit :
Francis a écrit :
Et aussi ROSS-ON- WYE (Royaume Uni), POGGIO RUSCO (Italie) et ELSENFELD (Alemagne), ce qui fait quatre jumelages avec le tien !!! Il y a aussi un excellent club de boxe, qui compte un nouveau pro, en la personne de Thomas LACROIX, et des réunions amateur de bon niveau au fil de l'année. Si ce n'est pas trop loin, et en l'absence de plan "Q", tu devrais y venir.
Merci Francis ,

Ayant finement remarqué que mes rdv tombaient toujours les soirs de championnat du monde des 4 très sérieuses fédérations , j' ai décidé de mettre ,sine die , fin à cette sulfureuse relation .

Venir à Condé-sur-Noireau , si le programme est dans le titre , j ai peur de la bavure policière .

En revanche , Briscoe s' étant porté garant de mon jump level concernant mon footwork , by night et on the beach sous le ciel étoilé de Deauville
Je propose d' offrir un coca zèro ou sirop ( goût de votre choix ) à l' eau munérale , lors de la première défense de Beaussire ,aux deux jeunôts que vous êtes

snoop13014
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 nov. 2017, 23:06

MARVELOUS-1 a écrit :
Thegoldenboy a écrit :
Briscoe a écrit :

ben voila, tout est dit.
En Boxe plus que le manque de talent et d'envie chez certains, c'est surtout le manque de bases techniques qui m'inquiète.
Lors des réunions, j'ai l'impression de voir beaucoup d'entraîneurs qui n'ont pas ce qu'il faut...
Oui mais il faut améliorer les choses, à écouter Briscoe il ne faut rien changer, il suffit juste que les boxeurs qui ont un faible niveau ne passe pas en pro, ce qui ne va pas changer grand chose...
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

17 nov. 2017, 23:22

snoop13014 a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Thegoldenboy a écrit :

ben voila, tout est dit.
Oui mais il faut améliorer les choses, à écouter Briscoe il ne faut rien changer, il suffit juste que les boxeurs qui ont un faible niveau ne passe pas en pro, ce qui ne va pas changer grand chose...
C'est pourtant simple et logique Snoop 13014.

- La boxe pro est-elle supposée être supérieure à la boxe amateur ? Pour moi oui !

- Un type qui galère dans les rangs amateurs, prend des KOs, peut-il passer pro ? Pour moi non !

- N’importe quel boxeur peut-il passer pro à partir du moment où il le souhaite ? Encore non !

Un mec qui est poussif sur trois rounds, n'a rien à faire en pros...J'en ai vu en pros qui n'avait même pas le niveau régional amateur, ce n'est pas sérieux..Que vont-il faire en pros ? Gagner deux trois ronds , soit en se faisant matraquer la tête, soit boxer victime sur victime. Pour moi ce n'est pas cela la boxe pro. La boxe pro cela doit être le haut niveau, au dessus des amateurs, un boxeur qui peine sur 3 rounds, que fera t-il sur 6, 8 et 10 rounds ?
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

17 nov. 2017, 23:36

:yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: C' est pour çà que je dis et redis que les Lettons, Hongrois, Géorgiens ne sont que des amateurs (hormis Avtendil et Briedis) , quand les organisateurs auront ENFIN compris çà, on avancera en France, ce soir à RODEZ, c'est 100% (hormis le combat féminin en coqs) plateau monté par Jacques Patrac FRANCO/FRANCAIS FFB. :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:

snoop13014
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 nov. 2017, 23:38

Briscoe a écrit :
snoop13014 a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :

- La boxe pro est-elle supposée être supérieure à la boxe amateur ? Pour moi oui !

- Un type qui galère dans les rangs amateurs, prend des KOs, peut-il passer pro ? Pour moi non !

- N’importe quel boxeur peut-il passer pro à partir du moment où il le souhaite ? Encore non !

Un mec qui est poussif sur trois rounds, n'a rien à faire en pros...J'en ai vu en pros qui n'avait même pas le niveau régional amateur, ce n'est pas sérieux..Que vont-il faire en pros ? Gagner deux trois ronds , soit en se faisant matraquer la tête, soit boxer victime sur victime. Pour moi ce n'est pas cela la boxe pro. La boxe pro cela doit être le haut niveau, au dessus des amateurs, un boxeur qui peine sur 3 rounds, que fera t-il sur 6, 8 et 10 rounds ?
Effectivement ça reste trés logique et je n'ai jamais dit le contraire, mais une fois que l'on aura "nettoyé" la boxe Française des "imposteurs", ça ne réhaussera pas le niveau pour autant, une fois purifié de tous ces mecs qui passent en pro alors qu'ils ne font pas 3 rounds en amateur, c'est pas ça qui va ramener des ceintures aux boxeurs Français.
Donc le problème ne vient pas simplement du fait que des boxeurs de niveau amateur boxe en Pro, ça vient aussi d'autres choses.
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

17 nov. 2017, 23:58

snoop13014 a écrit :
17 nov. 2017, 23:38
Briscoe a écrit :
snoop13014 a écrit :

Effectivement ça reste trés logique et je n'ai jamais dit le contraire, mais une fois que l'on aura "nettoyé" la boxe Française des "imposteurs", ça ne réhaussera pas le niveau pour autant, une fois purifié de tous ces mecs qui passent en pro alors qu'ils ne font pas 3 rounds en amateur, c'est pas ça qui va ramener des ceintures aux boxeurs Français.
Donc le problème ne vient pas simplement du fait que des boxeurs de niveau amateur boxe en Pro, ça vient aussi d'autres choses.
Un boxeur, il faut qu'il ait une " histoire à raconter", une carrière de boxeur c'est comme un feuilleton, il faut des épisodes marquants, il faut que le boxeur soit bon, pas forcément exceptionnel, qu'il sache communiquer, qu'il ait un véritable projet professionnel et pas que de ceintures mais de succès significatifs. Des trophées simples, humbles, le public Français s'identifie aux gens humbles et à la tête bien faite. Voilà le maitre mot, la première étape d'une carrière pro: Travailler avec cohérence, humilité et surtout en pensant au public. Le succès ne peut venir que par une histoire entre un boxeur et le public. Arriver à ce que le public s'intéresse à lui et les portes s'ouvriront, les médias et les sponsors viendront..Mais ce n'est pas donné à tous, il faut un minimum de talent, beaucoup d'envie, être entouré de gens désintéressés coté fric (le plus compliqué).
En toute humilité, j'ai des idées sur la question et cela marche, j'en suis convaincu.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

18 nov. 2017, 00:05

PIQURE DE RAPPEL, j'arrive de la pesée de ST MALO, demain: finale du tournoi de france entres Steven CRAMBERT et Dominique SOLOY, j'ai mis des affiches dans mon bled, ça, c'est ce que les connaisseurs de Boxe souhaitent comme confrontations

Répondre
  • Informations