Mr Martin President FFB

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 oct. 2017, 02:44

Bonjour je souhaitais avoir un coup de gueule contre Mr Martin. Ce dernier m'empeche de faire la finale du tournoi de France car j'ai boxé le 14 octobre dernier. J'avais pourtant l'autorisation de l'entraineur adverse et de l'organisateur qui aurait envoyé le courrier en retard. Bref, le président à été pour le coup psychorigide et malgré que l'organisateur est appelé pour reconfirmer son autorisation Mr Martin a rien voulu savoir car le courrier est arrivé 2 jours après le combat du 14.
Je suis dévasté car j'avais beaucoup misé sur cette finale en me préparant comme un chien en plus du boulot. Pire que ça malgré mes appels et mes messages au Président demandant une explication il n'a meme pas voulu me répondre me prenant pour de la m**** ou je ne sait trop quoi. Toutes les parties veulent faire ce combat sauf une personne Mr Martin. Je vous laisse vraiment ce message juste pour vous dire en vrai qu'à la tete de la FFB y a un gars qui au fond ne sait pas ce qu'est un boxeur et ne les respecte pas.

smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

24 oct. 2017, 08:13

Oui mais ce boxeur était engagé pour la finale du Tournoi de France une finale intéressante qui peu propulsé vers un classement en groupe B si victoire à la clé . Comme le stipule le règlement tous boxeurs engagés ne devraient pas pas disputer de combat à moins de 28 jours de la compétition et le boxeur engagé a signé son contrat et règlement en connaissance de cause donc il s'engage a respecter celui-ci seuls les écrits restent les paroles ne valent rien dans tout contrat . Malheureusement je crois qu'il perd sa place en finale :? je pense que cette place était beaucoup plus intéressante que de participer à ce gala .

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

24 oct. 2017, 10:28

Ainsi que l'a indiqué SMILEY 952, il est nécessaire de respecter les règles concernant les délais de combat avant une compétition officielle, et c'est apparemment ce qu'a fait la Fédé . Bien que ne connaissant pas ton identité de boxeur (Michel TAVARES ?), il me semble que, pour une fois, la FFB a appliqué à la lettre les bases des compétitions nationales. Toutefois, si tu es Michel T., ayant gagné ton combat, rien ne s'opposait à ce que tu disputes malgré tout la finale du Tournoi, le délai de 28 jours ayant été choisi afin d'éviter qu'un boxeur, battu avant la limite, ne puisse disputer le combat prévu en compét nationale.
A te lire, pour en savoir plus.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

24 oct. 2017, 13:10

rock lee B.C.B. a écrit :
24 oct. 2017, 02:44
Bonjour je souhaitais avoir un coup de gueule contre Mr Martin. Ce dernier m'empeche de faire la finale du tournoi de France car j'ai boxé le 14 octobre dernier. J'avais pourtant l'autorisation de l'entraineur adverse et de l'organisateur qui aurait envoyé le courrier en retard. Bref, le président à été pour le coup psychorigide et malgré que l'organisateur est appelé pour reconfirmer son autorisation Mr Martin a rien voulu savoir car le courrier est arrivé 2 jours après le combat du 14.
Je suis dévasté car j'avais beaucoup misé sur cette finale en me préparant comme un chien en plus du boulot. Pire que ça malgré mes appels et mes messages au Président demandant une explication il n'a meme pas voulu me répondre me prenant pour de la m**** ou je ne sait trop quoi. Toutes les parties veulent faire ce combat sauf une personne Mr Martin. Je vous laisse vraiment ce message juste pour vous dire en vrai qu'à la tete de la FFB y a un gars qui au fond ne sait pas ce qu'est un boxeur et ne les respecte pas.
Je retiens deux choses:

- Le repos entre deux combats pour un boxeur qui a disputé et perdu un 4 ou 6 rounds est de 6 jours

- Important : Le président Martin n'a théoriquement pas de pouvoir sur ce genre de décision, c'est au groupe de travail qu'il en incombe.

Donc tu t'adresses à la mauvaise personne, on peut en discuter en privé si tu le souhaites.

Pour être plus général, même si je suis d'accord qu'un règlement doit être appliqué à la lettre pour éviter toute porte ouverte ensuite, la FFB pourrait peut être prendre le temps d'examiner en peu plus en profondeur ton cas.

- Entre le 14 octobre et ton prochain combat il y a 20 jours.

- Tu as perdu ton dernier combat aux points, et d’après ce que l'on m'en a rapporté, tu n'as pas été en danger. L'adversaire, bien qu'invaincu, était (sur le papier) de niveau sensiblement identique.

- La finale du tournoi de France doit t'opposer à un boxeur invaincu ( 5 V dont 2 KO et 2 nuls) alors que toi tu affiches 4 v 5 défaites et 1 nul . Défaites concédées devant quelques garçons de qualité (D. Charrat par exemple) et jamais avant la limite, donc un gage de solidité.

- Un point important à souligner : C'est une finale d'une compétition nationale !!! Il y en a si peu qui vont au terme, que quand toutes les parties sportives sont d'accord, la FD pourrait peut être un peu plus compréhensible. Il me semble que c'est un " dossier solide" ( attention sur ce que toi tu nous en dit). Son étude approfondie honorerait la fédération, il y a aussi des gens bien à la FFB, pour moi le président Martin en fait partie, il a le dos large.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 oct. 2017, 13:31

Je vous assure je vous dit toute la vérité. Autre chose, l'organisateur de la finale ne m'a pas prévenu de la date de la finale. J'apprends ça par hasard fin septembre sur Facebook en voyant ma tête sur l'affiche. Avant ça j'avais déjà signé un contrat avec Ringstar pour le combat. Je ne l'aurait jamais signé si j'avais su. Ringstar m'a assuré qu'ils allaient s'occuper de tout pour que je puisse faire ma finale. Apres le combat il me dise qu'il y a un problème avec Mr Martin et il me donne son numéro. J'essaye de l'appeler pendant 1 semaine en lui laissant des textos très courtois. Ce dernier ne daigne même pas répondre. C'est vraiment moyen. Je sors du combat intacte et je reprend l'entraînement des le lendemain.
Cette finale c'était ma priorité et je trouve ça moyen. Faire chier pour faire chier car l'autorisation de l'organisateur je l'avait au final.

andrew
une vraie vedette !

24 oct. 2017, 13:52

je connais un cas d'un boxeur qui a pu faire un combat 15 jours avant sa finale du CRITERIUM ESPOIR.....je lui avait surtout dit de bien se renseigner auprès du promoteur, de l'organisateur et du point de vue ou autorisation du clan adversaire..ça a passé comme une lettre à la boxe..
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

trantrois
Star du forum
Star du forum

24 oct. 2017, 13:57

Et moi je dis que ça n'arriverait pas avec Andrew président de la fédé!

Je déconne mais je comprends les boules de Rock Lee, un peu niqué dans l'histoire!
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

andrew
une vraie vedette !

24 oct. 2017, 14:00

SUR LE SITE DE LA FEDE
Puisque je te connais
Il n'y a toujours aucune DATE indiquée mais tout simplement écrit en rouge DERNIER APPEL: le 23 septembre...

rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 oct. 2017, 14:16

C'est exactement ça, je scrutais les résultats des enchères chaque jour en septembre.

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

24 oct. 2017, 14:48

Rock Lee B.C.B, apparemment, les initiés de Netboxe te connaissent en tant que boxeur, mais j'avoue que pour ma part, c'est l'inconnu. Aussi, difficile de te donner des conseils plus ou moins éclairés.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

24 oct. 2017, 14:49

Je me suis renseigné auprès des contacts FFB que je peux avoir et aux dernières nouvelles, c'est un autre boxeur qui fera cette finale :oops: . Je ne citerais pas son nom car il n'y est pour rien.
Grosse négligence de la part de ton équipe Rock Lee, malheureusement.

trantrois
Star du forum
Star du forum

24 oct. 2017, 14:52

Briscoe a écrit :
24 oct. 2017, 14:49
Je me suis renseigné auprès des contacts FFB que je peux avoir et aux dernières nouvelles, c'est un autre boxeur qui fera cette finale :oops: . Je ne citerais pas son nom car il n'y est pour rien.
Grosse négligence de la part de ton équipe Rock Lee, malheureusement.
Waouw, C'est trash!
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

24 oct. 2017, 15:12

Je pense qu'il y a quelqu'un qui va se manifester sur ce post, son avis sera intéressant.

andrew
une vraie vedette !

24 oct. 2017, 15:16

POURQUOI DEUX POIDS ?? DEUX MESURES ???? :roll: :roll: :roll: :roll:
Le règlement serait ainsi différent entres une finale du critérium espoir et une finale du tournoi de France ???

rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 oct. 2017, 16:14

L'autre boxeur qui me remplace n'y est absolument pour rien et c'est quelqu'un de très bien ainsi que son entraîneur. Je les apprécie énormément. J'attend la réponse du gars Briscoe. Si c'est quelqu'un de la FFB ils auraient pu me répondre directement au téléphone. Ça aurait été beaucoup plus correct déjà. Me laisser comme ça sans possibles discussions c'est vraiment moyen.

Répondre
  • Informations