Revois le HOLYFIELD-BOWE III.Tyson a écrit : ↑30 oct. 2017, 10:40j'avais oublié qu'il y avait effectivement eu 3 ans d'inactivité pour LeonardMARVELOUS-1 a écrit : ↑30 oct. 2017, 10:31Pour les deux combats que tu cites!
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque.
HOLYFIELD avait perdu le match 3 contre BOWE mais plus que la défaite, c'était la manière, HOLYFIELD semblait malade(même si après ce combat il bat CZYZ un ancien mi-lourd!) si je me souviens bien c'est même à cette époque qu'on parlait de problèmes cardiaques.
Et il était de très loin donné perdant contre TYSON.
La même chose pour HAGLER, il était de très loin favori contre LEONARD .
LEONARD avait subi un décollement de la rétine en 1982 et il prend sa retraite, il revient en 1984 contre Kevin HOWARD et va au tapis, il gagne finalement et déclare:"j'arrête, je n'ai plus le feu sacré...".
Et il revient donc ensuite pour défier celui qui a démoli HEARNS et MUGABI et qui est une terreur en 1987.
Ce sont deux exemples typiques de combats qu'il faut appréhender avec le contexte de l'époque.![]()
pour Holyfield, il me semblait qu'il avait battu Moorer et Mercer avant Tyson mais après vérification sur Boxrec, j'ai inversé quelques combats!
Moi qui à l'époque était un Fan de HOLYFIELD, je l'avais trouvé lent et " pas bien".
Et je me disais avant le combat contre TYSON que ça n'allait pas durer.
Je me souviens même d'une émission avec BOUTTIER à qui on demandait son avis sur ce combat et à qui on avait demandé s'il y allait avoir match, BOUTTIER avait répondu oui mais avec une moue qui en disait long.
Quand j'ai vu le combat j'étais si heureux pour HOLYFIELD à la fin.
Mais je crois que même pour la revanche que TYSON était favori.
TYSON c'était fou, c'était un tel phénomène et même encore à ce moment de sa carrière que beaucoup pensaient que sa défaite était un accident.
J'aimerais avoir l'avis des anciens qui on connu cette époque...