Les surprises en boxe

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

30 oct. 2017, 10:48

Tyson a écrit :
30 oct. 2017, 10:40
MARVELOUS-1 a écrit :
30 oct. 2017, 10:31
Pour les deux combats que tu cites!
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque.
HOLYFIELD avait perdu le match 3 contre BOWE mais plus que la défaite, c'était la manière, HOLYFIELD semblait malade(même si après ce combat il bat CZYZ un ancien mi-lourd!) si je me souviens bien c'est même à cette époque qu'on parlait de problèmes cardiaques.
Et il était de très loin donné perdant contre TYSON.
La même chose pour HAGLER, il était de très loin favori contre LEONARD .
LEONARD avait subi un décollement de la rétine en 1982 et il prend sa retraite, il revient en 1984 contre Kevin HOWARD et va au tapis, il gagne finalement et déclare:"j'arrête, je n'ai plus le feu sacré...".
Et il revient donc ensuite pour défier celui qui a démoli HEARNS et MUGABI et qui est une terreur en 1987.
Ce sont deux exemples typiques de combats qu'il faut appréhender avec le contexte de l'époque.
j'avais oublié qu'il y avait effectivement eu 3 ans d'inactivité pour Leonard :shock:

pour Holyfield, il me semblait qu'il avait battu Moorer et Mercer avant Tyson mais après vérification sur Boxrec, j'ai inversé quelques combats!
Revois le HOLYFIELD-BOWE III.
Moi qui à l'époque était un Fan de HOLYFIELD, je l'avais trouvé lent et " pas bien".
Et je me disais avant le combat contre TYSON que ça n'allait pas durer.
Je me souviens même d'une émission avec BOUTTIER à qui on demandait son avis sur ce combat et à qui on avait demandé s'il y allait avoir match, BOUTTIER avait répondu oui mais avec une moue qui en disait long.
Quand j'ai vu le combat j'étais si heureux pour HOLYFIELD à la fin.
Mais je crois que même pour la revanche que TYSON était favori.
TYSON c'était fou, c'était un tel phénomène et même encore à ce moment de sa carrière que beaucoup pensaient que sa défaite était un accident.
J'aimerais avoir l'avis des anciens qui on connu cette époque...

bidet02
Boxeur vedette
Boxeur vedette

cleming a écrit :
30 oct. 2017, 10:07
Quelques unes :
Devon Alexander vs Aaaron Martinez
Andre Berto vs Jesus Soto-Karass
Tyson Fury vs Wladimir Klitschko
Ruslan Provodnikov vs Chris Algieri
Takashi Uchiyama vs Jezreel Corrales

Ce week-end par exemple t'as l'ancien champion Moises Fuentes qui a prit sa revanche par KO1 sur Ulises Lara (18-15-2) qui l'avait battu aux points à la surprise générale en juillet.
A part les combats ci dessus je vois que vous ne citez que des combats qui datent d'il y a très longtemps!!!

Devon Alexander vs Aaaron Martinez Ca oui ok bof meme si l'alexander qu'on voit recemment est quand meme en claire perte de vitesse
Andre Berto vs Jesus Soto-Karass Oui ok peut etre... Mais apres coup Berto etait il pas clairement surcoté...?
Tyson Fury vs Wladimir Klitschko Quel age Klitshko?? Et fury etait invaincu..
Ruslan Provodnikov vs Chris Algieri Leurs niveaux ne me paraissent pas si eloignes...
Takashi Uchiyama vs Jezreel Corrales ,Justement ce combat c'est comme Stevenson vs cloud, roman gonzalez wangek ils ont confirmé derrière peut on parler de surprise...?

Ce week-end par exemple t'as l'ancien champion Moises Fuentes qui a prit sa revanche par KO1 sur Ulises Lara (18-15-2) qui l'avait battu aux points à la surprise générale en juillet.
Ah oui en effet!!!

Pour moi je dois remonter loin une vraie surprise c'est oui Klitshko / Brewster.

J'ajouterai Pacquiao Morales I,.
Vous allez tous crier en disant que Morales etait très fort mais je l'ajoute pour plusieurs raisons:

- Je considere quand meme que Pacquiao etait 2 crans au dessus. IL s'est fait surprendre par la guerre de l'ami Erik.
- Morales apres le premier Pacquiao, se fait taper par zahir rahim et ca aussi c'etait une surprise!!!!
On a donc Morales qui tape Pacquiao mais je le met dans les surprises car derriere Morales perd contre un boxeur bien inferieur et Pacquiao le tape deux fois; le premier combat peut donc être considéré comme une surprise...

Je trouve juste que depuis 15 ans il y a très peu de surprises ou un mec clairement moins fort fait tomber un mec plus fort.

germain martin
Site Admin
Site Admin

30 oct. 2017, 10:50

Tyson a écrit :
30 oct. 2017, 10:11
Spinks vs Holmes
Barkley vs Hearns :shock:
S'il te plaît, Tyson, ne me rappelle pas d'aussi mauvais souvenirs. :1036315988:

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

30 oct. 2017, 10:53

HAYE-BELLEW?
DELAHOYA-PACQUIAO(dans le contexte de l'époque)

cleming
Légende vivante
Légende vivante

30 oct. 2017, 11:07

bidet02 a écrit :
cleming a écrit :
Quelques unes :

A part les combats ci dessus je vois que vous ne citez que des combats qui datent d'il y a très longtemps!!!

Devon Alexander vs Aaaron Martinez Ca oui ok bof meme si l'alexander qu'on voit recemment est quand meme en claire perte de vitesse
Andre Berto vs Jesus Soto-Karass Oui ok peut etre... Mais apres coup Berto etait il pas clairement surcoté...?
Ruslan Provodnikov vs Chris Algieri Leurs niveaux ne me paraissent pas si eloignes...
Takashi Uchiyama vs Jezreel Corrales ,Justement ce combat c'est comme Stevenson vs cloud, roman gonzalez wangek ils ont confirmé derrière peut on parler de surprise...?

Ah oui en effet!!!

Pour moi je dois remonter loin une vraie surprise c'est oui Klitshko / Brewster.

Vous allez tous crier en disant que Morales etait très fort mais je l'ajoute pour plusieurs raisons:

- Je considere quand meme que Pacquiao etait 2 crans au dessus. IL s'est fait surprendre par la guerre de l'ami Erik.
- Morales apres le premier Pacquiao, se fait taper par zahir rahim et ca aussi c'etait une surprise!!!!
On a donc Morales qui tape Pacquiao mais je le met dans les surprises car derriere Morales perd contre un boxeur bien inferieur et Pacquiao le tape deux fois; le premier combat peut donc être considéré comme une surprise...

Je trouve juste que depuis 15 ans il y a très peu de surprises ou un mec clairement moins fort fait tomber un mec plus fort.
Si on ne tient pas compte du contexte alors effectivement avec le recul il n'y quasiment jamais de surprise. Par exemple Salido vs Lopez était une énorme surprise à l'époque, mais quand on voit la suite... On pourrait faire un parallèle avec Gamboa contre Castellanos.
Image

overcut
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

30 oct. 2017, 11:49

Je pensais que le thème du post c etait david c goliath.....
sinon plus récemment jeff horn vs pacquiao
l issue n etait pas prévue.
" I'll School Golovkin or Canelo Like I Did Lemieux! " - B.J. Saunders -

overcut
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

30 oct. 2017, 11:51

MARVELOUS-1 a écrit :
30 oct. 2017, 10:53
HAYE-BELLEW?
C'est qui Tony Bellew?
" I'll School Golovkin or Canelo Like I Did Lemieux! " - B.J. Saunders -

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

30 oct. 2017, 14:44

MARVELOUS-1 a écrit :
Revois le HOLYFIELD-BOWE III
Oui il faut absolument que je me refasse la trilogie d'ailleurs, le 3e combat c'est bien celui avec le parachute ?
germain martin a écrit :
30 oct. 2017, 10:50
S'il te plaît, Tyson, ne me rappelle pas d'aussi mauvais souvenirs. :1036315988:
désolé Germain, en plus Spinks a battu 2 fois le bon vieux Larry, mais Iron Mike l'a vite vengé :mrgreen:

Pour moi, une grosse surprise vécue en direct, c'était Lewis-Rahman, quand on dit qu'en lourd tout peu arrivé, on a eu là un magnifique Lucky Punch

andrew
une vraie vedette !

30 oct. 2017, 15:17

:yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: je l' ai vu aussi, mais pas en direct et ça date de peu car Lewis a boxé à un moment ou je m'étais éloigné de la Boxe...
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

cleming
Légende vivante
Légende vivante

30 oct. 2017, 15:24

Tyson a écrit :
30 oct. 2017, 14:44
MARVELOUS-1 a écrit :
Revois le HOLYFIELD-BOWE III
Oui il faut absolument que je me refasse la trilogie d'ailleurs, le 3e combat c'est bien celui avec le parachute ?
Non ça c'est le deuxième ;)
Image

bidet02
Boxeur vedette
Boxeur vedette

30 oct. 2017, 15:59

cleming a écrit :
30 oct. 2017, 11:07
bidet02 a écrit :
cleming a écrit :
Quelques unes :

Ah oui en effet!!!

Si on ne tient pas compte du contexte alors effectivement avec le recul il n'y quasiment jamais de surprise. Par exemple Salido vs Lopez était une énorme surprise à l'époque, mais quand on voit la suite... On pourrait faire un parallèle avec Gamboa contre Castellanos.
Oui ou meme broner maidana!
broner devait en faire qu'une bouchée!

cotto trout ca en est une pour vous...?
Moi je dis bof bof...

Horn je le mets en suspens car n'est ce pas la le vrai début du declin de l'ami Manny...?
Et Horn peut nous surprendre...

Si Horn avait gagné il y a quelques années la par contre...

Pacquiao singsurat...?
Tyson Douglas...?
Lewis Rachman (la plus grosse peut etre)
Un ami m'a dit robinson contre un anglais turpin mais je connais pas du tout...

Je me repete mais tout ca commence a faire en temps...
L'idée c'est la vraie surprise l'accident de parcours comme si Golovkin perdait contre Monroe ou Joshua contre Takam.
J'ai pensé à ce post apres le combat takam, on y croyait mais quelles etaient ses réelles chances...?
On dit souvent "sur un coup..." mais en fait même pas....

cleming
Légende vivante
Légende vivante

30 oct. 2017, 16:17

Image

bidet02
Boxeur vedette
Boxeur vedette

30 oct. 2017, 16:31

ah ouiiiiii Kirkland Ishida!!!
sur la base de cette perfi il avait pris derriere pirog golovkin et williams pour trois branlées!!

sandman
Légende vivante
Légende vivante

30 oct. 2017, 17:26

MARVELOUS-1 a écrit :
Tyson a écrit :
30 oct. 2017, 10:40
MARVELOUS-1 a écrit :
30 oct. 2017, 10:31
Pour les deux combats que tu cites!
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque.
HOLYFIELD avait perdu le match 3 contre BOWE mais plus que la défaite, c'était la manière, HOLYFIELD semblait malade(même si après ce combat il bat CZYZ un ancien mi-lourd!) si je me souviens bien c'est même à cette époque qu'on parlait de problèmes cardiaques.
Et il était de très loin donné perdant contre TYSON.
La même chose pour HAGLER, il était de très loin favori contre LEONARD .
LEONARD avait subi un décollement de la rétine en 1982 et il prend sa retraite, il revient en 1984 contre Kevin HOWARD et va au tapis, il gagne finalement et déclare:"j'arrête, je n'ai plus le feu sacré...".
Et il revient donc ensuite pour défier celui qui a démoli HEARNS et MUGABI et qui est une terreur en 1987.
Ce sont deux exemples typiques de combats qu'il faut appréhender avec le contexte de l'époque.
j'avais oublié qu'il y avait effectivement eu 3 ans d'inactivité pour Leonard :shock:

pour Holyfield, il me semblait qu'il avait battu Moorer et Mercer avant Tyson mais après vérification sur Boxrec, j'ai inversé quelques combats!
Revois le HOLYFIELD-BOWE III.
Moi qui à l'époque était un Fan de HOLYFIELD, je l'avais trouvé lent et " pas bien".
Et je me disais avant le combat contre TYSON que ça n'allait pas durer.
Je me souviens même d'une émission avec BOUTTIER à qui on demandait son avis sur ce combat et à qui on avait demandé s'il y allait avoir match, BOUTTIER avait répondu oui mais avec une moue qui en disait long.
Quand j'ai vu le combat j'étais si heureux pour HOLYFIELD à la fin.
Mais je crois que même pour la revanche que TYSON était favori.
TYSON c'était fou, c'était un tel phénomène et même encore à ce moment de sa carrière que beaucoup pensaient que sa défaite était un accident.
J'aimerais avoir l'avis des anciens qui on connu cette époque...

La victoire d'Holyfield sur Tyson, pour moi c'était une surprise presque aussi grande que celle de Douglas.
« Encore cette histoire de pied ? »

Arcali
Boxeur amateur
Boxeur amateur

30 oct. 2017, 17:35

Klitschko-Brewster/Sanders
Delahoya-Mayweather
Marquez-Pacquiao IV
Salido-Lomachenko
Rigondeaux-Donaire

Mention spéciale à Joshua-Klitschko : issue prévisible, pourtant Joshua s'est fait charcuter pendant 5 round... jusqu'à l'arrivé du saint uppercut.

Voilà pour les plus récents et les plus connus.

Anciennement pour moi Duran-Leonard I je ne croyais pas à une victoire de Duran.
Bien sûr Tyson Douglas.
Ali Frazier I.
Avis aux puristes : Préparez vous à voir le plus haut niveau technique jamais atteint le 9 décembre 2017 :twisted:

"L'homme intelligent réfléchit puis parle ensuite, tandis que l'idiot parle puis réfléchit"

Répondre
  • Informations