L'impact du WBSS des lourds légers sur la boxe actuelle

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
titoc
Boxeur amateur
Boxeur amateur

31 oct. 2017, 19:40

A regarder la tête des 1/2 finales - 4 champions chacun dans une fédération, tous invaincus, un génie technique, deux puncheurs et un démolisseur, tous se rencontrant dans le bon timing de leur carrière - est-ce qu'on ne peut pas s'étonner du peu de relai médiatique de ce tournoi aux US? Le fait qu'il n'y ait aucun boxeur américain y joue certainement pour beaucoup, mais je pense que ça ne suffit pas à expliquer le boycott à peine caché de se tournoi par les grosses chaînes de télé américaines? Pourquoi HBO et les autres ne s'intéressent pas à des combats qui peuvent être potentiellement des matchs de l'année? Est-ce que tout le business des faux championnats du monde n'est pas en danger avec ce type de tournoi? Pour moi ce que font les lourds-légers en moment et (à un peu moindre mesure) les super-moyens, c'est une vraie leçon adressée au monde de la boxe pro et le message c'est : si toutes catégories décident de faire comme nous, c'est l'engouement international pour notre sport qui renaîtra.

Est-ce que vous pensez que, si le tournoi tient ses promesses jusqu'au bout, la boxe pro peut se mettre à (re)prendre des bonnes habitudes? le fait que les meilleurs rencontrent les meilleurs peut-il redevenir la norme dans la majorité des catégories? Ou bien les WBA, IBF et consorts ont-ils trop à perdre?

andrew
une vraie vedette !

31 oct. 2017, 20:40

UN VRAI CARRE D' AS pour les 1/2..
USYK----BRIEDIS----DORTICOS et GASSIEV, j'aurai bien aimé voir LEBEDEV et GLOWACKY, mais ne faisons surtout pas la fine bouche..
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

01 nov. 2017, 10:00

j'aime bien ce sujet car Je trouve en tout cas que son promoteur Richard Schaefer fait vachement bien son boulot

ses arguments en faveur du WBSS :
un tournoi ou les meilleurs s'affrontent çà donne des confrontation entre invaincus etc.
en plus c'est a elimination direct : tu gagnes ou go home.
pas de desistement de derniere minute , pas de blessé.

franchement cette formule est une reussite technique d'avoir convaincu les meilleurs et elle le sera commercialement s'il arrive a convaincre le public americain.
là il vend le prochain combat Dorticos vs Gassiev qui aura lieu le 20./01/2018

( à 4'16 dans la video)

meme le gala a des allures classes d'affrontement de gladiateur. on dirait un tournoi street fighter avec des combattants venue des 4 coins du globe.

https://www.youtube.com/watch?v=vzJCKwgchtU

le pre-fight , le count down , le day after....permet de creer une histoire autour des vainqueurs beaucoup plus qu'un simple combat

la chaine Youtube de WBSS est incontournable :

https://www.youtube.com/channel/UCD3OiO ... L23qUv8L0Q

je suis fan. et je me regale des combats qui promeut des categories peu mises en lumiere.
“I’m ready to toast that English muffin." -Miller to AJ.

andrew
une vraie vedette !

01 nov. 2017, 10:38

Ne faisons pas non plus la fine bouche de celui en parallèle ses supers moyens même si COX et BRANT n'avaient pas forcément leur place, j'aurai préféré MURRAY, mais ils pouvaient pas mettre que des Anglais, au fait, beaucoup avaient enterré un peu vite Juergen BRAEHMER, il s'est balladé contre le jeune Américain, il va certainement poser des soucis à Callum SMITH, vous verrez..( d'ailleurs s'il y avait eu un forfait, c'était MURRAY le 1 er remplaçant)..
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Répondre
  • Informations