Que pensez de la boxe féminine

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
sandman
Légende vivante
Légende vivante

03 nov. 2017, 20:26

Le niveau technique est beaucoup faible que chez les garçons à haut niveau, et le nombre de ceintures est absurde comparé au nombre de licenciées.
Après question vaillance et combativité elles en ont à revendre, sur ce côté là elles n'ont rien à envier aux mecs. C'est même plutôt le contraire !
Mais voir une femme se faire cabosser effectivement c'est pas super agréable à mes yeux non plus...
« Encore cette histoire de pied ? »

Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

04 nov. 2017, 05:02

Pourquoi l'auteur à supprimer tout ces posts ?

Moi j'aime pas, c'est comme le foot, moins bien à voir que les hommes car moins performantes, mais moins techniques aussi... Et puis c'est pas ma tasse de thé de voir des femmes se cogner dessus ou d'en voir une le nez en sang.

Je met pas les gants avec elles a la salle non plus, de toutes façons je suis hors caté pour 95% d'entre elles :mrgreen:

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

04 nov. 2017, 07:00

Longarms a écrit :
04 nov. 2017, 05:02
Je met pas les gants avec elles a la salle non plus, de toutes façons je suis hors caté pour 95% d'entre elles :mrgreen:
Je fais environ 90kg, le problème quand je boxe avec une femme de 50kg ou même avec un ado, c'est que je n'ose même pas toucher alors qu'en face ça envoit du lourd :lol:
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

04 nov. 2017, 20:29

Au début j'avais du mal a regarder les combats féminins, a force de voir des combats a l'UFC je me suis habitué. Mais franchement en boxe je suis tomber sur aucun de vraiment fou techniquement. Ok il se tape sec dessus, mais en dehors de l'intensité il n'y a rien. Et puis devenir championne du monde en ayant perdu je ne sais pas combien de combat ou en affrontant personne de "notable" je trouve ça absurde. Le niveau est pas du tout homogène.

PS: je vois aucun message de Milan , case vide avec un point.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

06 nov. 2017, 11:49

On a tendance à mélanger boxe pro et boxe amateur dans les commentaires, et il est vrai qu'il a y a beaucoup à redire sur la boxe pro féminine.
Par contre, en amateurs, j'ai été très agréablement surpris, samedi soir à la réunion de CARENTAN, d'assister à deux combats féminins, dont le niveau était comparable à celui des garçons. Il faut que le processus se mette en place, et peut-être allons nous être surpris par la qualité pugilistique de ces dames.
Quant à savoir si les femmes doivent 'se taper dessus', c'est leur affaire, mais cessons de les railler. On ne porte déjà plus la culotte dans les ménages, mais si, en plus, elles nous envoient au tapis :D :D :D
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

germain martin
Site Admin
Site Admin

06 nov. 2017, 12:21

Francis a écrit :
On a tendance à mélanger boxe pro et boxe amateur dans les commentaires, et il est vrai qu'il a y a beaucoup à redire sur la boxe pro féminine.
Par contre, en amateurs, j'ai été très agréablement surpris, samedi soir à la réunion de CARENTAN, d'assister à deux combats féminins, dont le niveau était comparable à celui des garçons. Il faut que le processus se mette en place, et peut-être allons nous être surpris par la qualité pugilistique de ces dames.
Quant à savoir si les femmes doivent 'se taper dessus', c'est leur affaire, mais cessons de les railler. On ne porte déjà plus la culotte dans les ménages, mais si, en plus, elles nous envoient au tapis :D :D :D
Je n'ai rien contre le fait que les femmes se collent des pains. Bon sang, il n'y a pas de raisons pour qu'on soit les seuls à en recevoir !
Suite à l'intervention de Milan, je me suis rendu compte que je ne connaissais la boxe féminine qu'à travers les combats de boxe pro qui sont retransmis. Tu confirmes que la boxe ne se limite pas à ça chez les filles et c'est une bonne nouvelle.
Et puis comme je le disais, c'est une jeune discipline avec encore très peu de pratiquants. Mais apparemment, c'est en train de changer. La boxe et les sports de combat en général deviennent des sports branchés particulièrement chez les filles et dans certains milieux.
Ca me paraît très bien, ne serait-ce que pour changer l'image tenace qu'à la boxe auprès d'une part non négligeable de la population : celle d'un sport de brutes sans cervelle.

andrew
une vraie vedette !

06 nov. 2017, 16:44

DELFINE PERSOON VS MYRIAM DELLAL c'est SAMEDI....UN VRAI CDM...
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

06 nov. 2017, 20:05

Francis a écrit :
Personne ne les as raillées, on donne notre avis. On peut encore dire qu'on aime pas les voir se cogner ou sa aussi c'est pas dans le mouvement ?

Pour la culotte, merci de dire " je " et non "nous" :) , s'il y a un rapport de force il faut se poser des questions :mrgreen:

Le truc c'est que c'est physique, c'est pareil dans tous les sports physiques comme le foot, le rugby etc, les hommes seront toujours bien plus plaisant à regarder car plus rapides, puissants, combatifs. Sa peut faire mal, être dur à avaler mais c'est la nature.
Par contre, j'ai vu une belle amélioration technique en amateur grâce aux JO !

Michto
Boxeur amateur
Boxeur amateur

07 nov. 2017, 00:26

La boxe féminine en france est très pauvre .
Dans certaines catégories elles sont deux ou trois, comment donner la crédibilité à un titre avec trois boueuses

andrew
une vraie vedette !

07 nov. 2017, 08:58

Trois BOUEUSES ???? :lol: :lol: :lol: :lol: Tu n'y vas pas de main morte quand même, Vas dire à Maïva HAMADOUCHE qu'elle n'est qu'une BOUEUSE :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR77: :MDR77: :MDR77: :MDR77: et tu apprécieras certainement le résultat :lol: :lol: :lol:

smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

07 nov. 2017, 13:07

Tout dépend de la boxeuse, j'ai eu plaisir à voir boxer Lamarre ,Mathis, Hamzaoui, Derieuw Oshin (ancienne internationale amateur Belge) Duchemin, Rousseau, Oubaita etc . Ce sont de bonnes boxeuses certaines un peu plus technique que d'autre, une des meilleures technicienne en activité c'est Oshin Deriew wbf interconti avec Persoon ...... Et probablement elle ira plus haut cela ne l'empêchera pas d'unifier par la suite mais c'est aussi une question de porte feuille un CDM coute pas mal d'argent alors certaines se retourne vers les fédés de leur choix et selon l'opportunité de disputer le titre. Il y en a même qui ont refusé un CDM car la bourse n'était pas terrible 3000eur :? pour un WBO en argentine ....

andrew
une vraie vedette !

07 nov. 2017, 13:15

ET surtout no'oublea surtout pas la FIRST LADIE allias Cécilia Braeckus, je suis sur que beaucoup de mec souffriraient en mettant les gants avec elle :lol: :lol: :lol:

andrew
une vraie vedette !

07 nov. 2017, 13:37

Un chiffre en passant, à cet instant, mon IT de MYRIAM DELLAL vient de dépasser celui effectué le mois précédent de Mohamed MIMOUNE, j'espère qu'il pourra en être de même Dimanche matin ou lundi pour le compte rendu :lol: :lol: :lol: ----sans doute le cas si elle ( Myriam) bat Delfine PERSOON ..ET OUI, MICHTO, DELLAL n'est pas une BOUEUSE non plus, un peu de respect STP :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

07 nov. 2017, 14:49

babycool
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

07 nov. 2017, 15:18

Leticiano a écrit :
03 nov. 2017, 16:56
Je n'aime pas, donc je ne regarde pas
"Je ne goûte pas parce que j'aime pas".