Que pensez de la boxe féminine

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
andrew
une vraie vedette !

10 nov. 2017, 17:22

Donc comme moi, tu dois aussi être fan d'athlétisme ??? Pourtant, le premier marathon Olympique féminin avait fait beaucoup jaser à l'époque, maintenant il y a même des femmes qui font des CENT Bornes....
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

11 nov. 2017, 10:17

andrew a écrit :
Donc comme moi, tu dois aussi être fan d'athlétisme ??? Pourtant, le premier marathon Olympique féminin avait fait beaucoup jaser à l'époque, maintenant il y a même des femmes qui font des CENT Bornes....
athletisme ca depend des disciplines -le lancer du poids :D - pas trop mon truc - sinon oui athletisme - meme natation -tennis - partout ou les femmes sont feminines - la gym meme si elles font des trucs extraordinaires on dirait des gamines de 12 ans
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

germain martin
Site Admin
Site Admin

11 nov. 2017, 11:40

choky a écrit :
andrew a écrit :
athletisme ca depend des disciplines -le lancer du poids :D - pas trop mon truc - sinon oui athletisme - meme natation -tennis - partout ou les femmes sont feminines - la gym meme si elles font des trucs extraordinaires on dirait des gamines de 12 ans
Tu es en train de dire que les disciplines sportives que tu apprécies chez les femmes sont celles qui te sont agréables à l’œil.
J'ai rien contre ça, mais il ne faudrait surtout pas en conclure que les autres sports ne sont pas faits pour elles.

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

11 nov. 2017, 15:07

germain martin a écrit :
choky a écrit :
andrew a écrit :
Tu es en train de dire que les disciplines sportives que tu apprécies chez les femmes sont celles qui te sont agréables à l’œil.
J'ai rien contre ça, mais il ne faudrait surtout pas en conclure que les autres sports ne sont pas faits pour elles.
deja je voudrais etre clair que je n'ai rien contre le sport feminin et que je suis souvent extremement impressionne et bluffe par leurs performances - en ce qui me concerne je n'apprecie que les sports feminins ou je trouve que les femmes restent feminines- je ne dis pas que j'ai raison mais c'est que vrai que les sports qui demandent plutot de la puissance/force (boxe/rugby) ne me semblent pas tres beau a voir quand ce sont des femmes qui le pratique - ca n'enleve rien a leurs qualites - je comprends egalement que d'autres apprecient mais comme on nous demandait ce qu'on pensait je dis la verité en ce qui me concerne meme si ca fait peut etre retrograde et vieux con :D -
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

germain martin
Site Admin
Site Admin

11 nov. 2017, 17:36

choky a écrit :
11 nov. 2017, 15:07
germain martin a écrit :
choky a écrit :

deja je voudrais etre clair que je n'ai rien contre le sport feminin et que je suis souvent extremement impressionne et bluffe par leurs performances - en ce qui me concerne je n'apprecie que les sports feminins ou je trouve que les femmes restent feminines- je ne dis pas que j'ai raison mais c'est que vrai que les sports qui demandent plutot de la puissance/force (boxe/rugby) ne me semblent pas tres beau a voir quand ce sont des femmes qui le pratique - ca n'enleve rien a leurs qualites - je comprends egalement que d'autres apprecient mais comme on nous demandait ce qu'on pensait je dis la verité en ce qui me concerne meme si ca fait peut etre retrograde et vieux con :D -
C'est exactement ce que je disais et ce n'est pas un reproche.
On peut encore avoir ses propres goûts, heureusement.
Simplement - et ce n'est pas en contradiction avec ce que tu en dis - il me semble que c'est aux femmes et à elles seules, de décider des sports qu'elles pratiquent.

Le lancer du poids ne produit pas en général les athlètes les plus élégants, que ce soit des hommes ou des femmes, mais la beauté de ce sport réside de toutes façons plus dans le geste que dans la plastique des athlètes.
Après, si un homme souhaite mater de belles gonzesses, il regardera sans doute un autre sport. Dans la même mesure, il est probable que les filles ayant des motivations inverses (mater des beaux gosses) préféreront regarder un 400 mètres qu'un lancer de poids.
... Et pourtant, c'est un bien beau sport, physique, mental, technique...

andrew
une vraie vedette !

11 nov. 2017, 18:44

Bon, ben je crois qu'on va TOUS opter pour le patinage artistique :lol: :lol:

germain martin
Site Admin
Site Admin

11 nov. 2017, 19:11

andrew a écrit :
11 nov. 2017, 18:44
Bon, ben je crois qu'on va TOUS opter pour le patinage artistique :lol: :lol:
Et bien tu vois, c'est un des sports que je supporte le moins. :lol:

andrew
une vraie vedette !

11 nov. 2017, 19:37

les DUSCHESNAY çà te dit rien ?????

germain martin
Site Admin
Site Admin

11 nov. 2017, 20:38

andrew a écrit :
11 nov. 2017, 19:37
les DUSCHESNAY çà te dit rien ?????
Non... ça ne me revient pas en tous cas.

andrew
une vraie vedette !

11 nov. 2017, 21:47

Patinage artistique en couple et SURHYA BONALY ????

germain martin
Site Admin
Site Admin

12 nov. 2017, 08:31

andrew a écrit :
11 nov. 2017, 21:47
Patinage artistique en couple et SURHYA BONALY ????
Si, je me souviens, maintenant, mais tu vois, ce genre de sport qui implique à la fois une note de style et une note technique, j'adhère pas.
Je n'aime pas voir des athlètes (que ce soit des hommes ou des femmes) minauder avant, pendant et après leur prestation, avec un sourire idiot et crispé par l'effort sur le visage.

Quand on pense qu'on note le patinage artistique ouvertement à la tête du client (on appelle ça la cote d'amour !), c'est plus du sport pour moi. Les mimiques et les poses affectées des athlètes pendant qu'ils attendent leurs notes, c'est triste à gerber. je trouve ça même dégradant. On dirait qu'ils font le tapin (j'ai pourtant rien contre les prostituées de métier, je suis désolé de les comparer à ces gens-là). C'est tout le milieu qui est comme ça.

J'en ai d'ailleurs autant au service des gymnastiques féminines (rythmique et sportive), le plongeon, la natation synchronisée. Les petites gonzesses à peine pubères auxquelles on demande de prendre des poses langoureuses, voire provocantes, alors qu'elles sont en train de donner tout ce qu'elles ont physiquement et mentalement, je trouve ça honteux. En être réduit à accepter de déguiser des fillettes en femmes sexy pour plaire à des juges, c'est vraiment pas terrible pour la condition féminine et la protection de l'enfance.

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

12 nov. 2017, 20:50

[/quote]
Si, je me souviens, maintenant, mais tu vois, ce genre de sport qui implique à la fois une note de style et une note technique, j'adhère pas.
Je n'aime pas voir des athlètes (que ce soit des hommes ou des femmes) minauder avant, pendant et après leur prestation, avec un sourire idiot et crispé par l'effort sur le visage.

Quand on pense qu'on note le patinage artistique ouvertement à la tête du client (on appelle ça la cote d'amour !), c'est plus du sport pour moi. Les mimiques et les poses affectées des athlètes pendant qu'ils attendent leurs notes, c'est triste à gerber. je trouve ça même dégradant. On dirait qu'ils font le tapin (j'ai pourtant rien contre les prostituées de métier, je suis désolé de les comparer à ces gens-là). C'est tout le milieu qui est comme ça.

J'en ai d'ailleurs autant au service des gymnastes féminines (rythmique et sportive), le plongeon, la natation synchronisée. Les petites gonzesses à peine pubères auxquelles on demande de prendre des poses langoureuses, voire provocantes, alors qu'elles sont en train de donner tout ce qu'elles ont physiquement et mentalement, je trouve ça honteux. En être réduit à accepter de déguiser des fillettes en femmes sexy pour plaire à des juges, c'est vraiment pas terrible pour la condition féminine et la protection de l'enfance.
[/quote]

Excellente analyse de ces sports, que je n'apprécie pas particulièrement, pour ce qui concerne le côté racoleur de la présentation. Je suis admiratif d'un double axel réussi, mais il n'est pas nécessaire de porter un costard adapté avec noeud pap assorti, et sourire Colgate (Pub gratuite...). Les prouesses physiques, oui, mais le décorum, à bannir. Après la boxe, on va réformer tout ça, n'est-ce pas, Mister MARTIN ??? Avec l'aide d'ANDREW, bien évidemment .
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

germain martin
Site Admin
Site Admin

13 nov. 2017, 10:22

Francis a écrit :
12 nov. 2017, 20:50
Excellente analyse de ces sports, que je n'apprécie pas particulièrement, pour ce qui concerne le côté racoleur de la présentation. Je suis admiratif d'un double axel réussi, mais il n'est pas nécessaire de porter un costard adapté avec noeud pap assorti, et sourire Colgate (Pub gratuite...). Les prouesses physiques, oui, mais le décorum, à bannir. Après la boxe, on va réformer tout ça, n'est-ce pas, Mister MARTIN ??? Avec l'aide d'ANDREW, bien évidemment .
Surtout que ce décorum, à la fois artificiel et irrationnel, je trouve même qu'il nuit à la beauté du geste. Je me suis souvent demandé à quoi ressembleraient les réceptions des sauts en patinage artistique si les athlètes ne devaient pas prendre systématiquement une pose "artistique" formatée. J'imagine qu'il y aurait des styles et des techniques très différents et que la discipline n'en serait que plus riche : Il y aurait des courants, des écoles forcément très variées. La propreté du geste, les déséquilibres etc. n'en seraient pas moins apparents et donc, la notation n'en serait pas plus difficile pour autant.

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

22 nov. 2017, 20:18

choky a écrit :
10 nov. 2017, 17:18
Leticiano a écrit :
08 nov. 2017, 20:00
babycool a écrit :
07 nov. 2017, 15:18

"Je ne goûte pas parce que j'aime pas".
Si j'aime pas c'est parce que j'ai regardé. J'ai pas acroché, je ne regarde plus. Ça me dérange intrinsèquement des qualités pugilistiques des pratiquantes, c'est juste pas mon dada de voir des femmes boxer, ça ne me convient pas.
je suis comme toi - je suis peut etre retrograde et vieux jeu mais meme si elles peuvent montrer des qualites fantastiques voir des femmes boxer c'est pas mon truc - jaime pas non plus le rugby feminin - jaime les sports ou les femmes sont tres feminines - ca fait peut etre vieux con mais bon....
Pour moi il n'y a rien de rétrograde. Aujourd'hui la "bien-pensance sociétale" impose la "modernité" ou "l'évolution" à tout bout de champ par contre ...

smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

29 nov. 2017, 07:44

J'ai eu du plaisir a regarder boxer les Myriam Lamarre , Mathis et Chomaz et dernièrement Oshin Deriew une belge qui va faire mal .
Le niveau reste aléatoire je ne suis pas fan des autres boxeuses j'aime qd les coups sont variés avec de la technique et du punch j'ai été déçu par certains championnat notamment DA COSTA VS FATUMA YAZIDU WBF fed :roll: une africaine qui boxe très mal :? et qui obtient de nouveau une chance WBC silver comme quoi peu importe la couleur de la ceinture de la bonne et mauvaise qualité de combat il y en a partout dans toutes lés fédés .

Au niveau National je pense que Anissa Mekssen serait pas mal et aurait un avenir prometteur et Ségolène Lefevre est une bonne valeure montante qui confirme à chaque sortie ...

Répondre
  • Informations