Levallois 14/12 - Brahim Asloum

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

15 déc. 2017, 00:55

Ouatah a touché mais les coups n'étaient pas appuyés, pour moi Yohann menait même si ne fut pas si simple. Ouatah avait donné une bonne réplique à Teper il est doué mais il manque de puissance et de mental également je pense.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

Grouam
Boxeur amateur
Boxeur amateur

15 déc. 2017, 00:59

Oui pour moi aussi j'avais l'impression que Duhaupas dominait, moins de coups qui touchent mais beaucoup plus puissants

andrew
une vraie vedette !

15 déc. 2017, 02:47

Yohann est vraiment trop lourd de 8 kilos environ, Newfel a un très très bon uppercut droit, je pense qu'il ne boxe pas assez souvent, je n'en connais pas les raisons, il est talentueux, mais c'est vrai que face à un Duhaupas , sa frappe n'est pas assez puissante, celà dit, j'ai vraiment apprécié ce combat
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

bidet02
Boxeur vedette
Boxeur vedette

15 déc. 2017, 09:50

Newfel devrait etre au même niveau que takam et duhaupas mais il a aucun mental, ne s'entraine pas bien et fait des choix de carriere desastreux.

germain martin
Site Admin
Site Admin

15 déc. 2017, 10:22

bidet02 a écrit :
15 déc. 2017, 09:50
Newfel devrait etre au même niveau que takam et duhaupas mais il a aucun mental, ne s'entraine pas bien et fait des choix de carriere desastreux.
Duhaupas pourrait aussi évoluer à un niveau encore supérieur à celui qui est le sien actuellement s'il était plus rigoureux dans son hygiène de vie.
C'est vraiment dommage. Lui qui est si fort mentalement, si solide physiquement, il ne semble pas trouver la motivation pour franchir le pas.

sandman
Légende vivante
Légende vivante

15 déc. 2017, 20:54

Le combat était sympa, mais décevant de la part des deux.
Duhaupas est passé en force laborieusement, et Ouatah abandonne au premier coup dur.
Enfin j'dis ça de mon canapé...

Et puis ouatah qui fait le pitre, contrairement aux commentateurs je vois pas ça comme un signe de lucidité, mais plutôt comme un signe que le boxeur est sorti de son combat et qu'il est en train de lâcher...
« Encore cette histoire de pied ? »

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

16 déc. 2017, 19:54

trantrois a écrit :
15 déc. 2017, 00:36
Briscoe a écrit :
14 déc. 2017, 22:33
Newfel a déjà le souffle court après 4 rounds, il abandonnerait dans quelques rounds que cela ne m'étonnerait pas.
Ce serait pas Michel, j'aurais dit combat truqué, c'est dingue cette prophétie!!! :Coucou21: :Coucou21: :Coucou21: :darthmavis:
:lol: :lol:
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Rocco
Modérateur
Modérateur

17 déc. 2017, 13:57

Briscoe a écrit :
14 déc. 2017, 19:51
Attention à Newfel Ouatah ! Johann Duhaupas est à 113 kgs, c'est beaucoup pour lui, son poids de forme est à 107/108 kgs.
Effectivement Johann serait mieux à 107 kg, à contrario Ouatah est trop léger à 97 kg il lui manque au minimum 5 kg de muscle, il parait tellement frêle pour un poids lourd.
Techniquement Ouatah est très complet c'est dommage qu'il ne se consacre pas plus sérieusement au noble art...

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

20 déc. 2017, 15:28

Briscoe a écrit :
14 déc. 2017, 22:58
vince13000 a écrit :
14 déc. 2017, 22:53
cleming a écrit :
14 déc. 2017, 22:51
Beaucoup de respect c'est beau. Par contre j'ai vraiment trouvé Ouatah bien meilleur jusqu'à l'arrêt .
Ben moi aussi, désolé Briscoe mais j'ai pas la même vision de ce fight que toi.
C'est de la boxe pro, Newfel manque d'efficacité, personnellement je n'avais qu'un point en faveur de Newfel et aprés le KD du 8éme, Johann était revenu. Ouatah a un beau bras avant mais JO bloquait bien même s'il en prenait. Encore une fois c'est lui qui faisait le combat, la touchette ce n'est pas suffisant en boxe pro.
Je viens à peine de voir le combat.
Et dire que ouatah faisait de la touchette c est un cruel manque de respect et de lucidité.
Il lui fait saigner le front , lui fait perdre 2 fois le protège dent.... Si ca c est d la touchette :roll:
Alors oui duhaupas met la pression mais il n est pas efficace pour autant avant le 7. Oui johann en impose par une belle faculté a encaisser mais il s est fait sérieusement bouger.
Je pense même que c est ouatah qui perd ce combat. En n etant pas assez focus sur le challenge il dégage une attitude diletente qui ne permet d aller au bout a ce niveau.

Quant aux commentaires c est quand meme Carlos qui est au micro il est pas loin de lui filer 6 round sur les 8.

Très déçu qu' il n'ait pas eu les tripes d aller au bout . Belle surprise.
"la boxe n'est pas un jeu mais à chaque fois on joue gros". -Cissoko-

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

20 déc. 2017, 17:32

overcut a écrit :
Briscoe a écrit :
vince13000 a écrit :

C'est de la boxe pro, Newfel manque d'efficacité, personnellement je n'avais qu'un point en faveur de Newfel et aprés le KD du 8éme, Johann était revenu. Ouatah a un beau bras avant mais JO bloquait bien même s'il en prenait. Encore une fois c'est lui qui faisait le combat, la touchette ce n'est pas suffisant en boxe pro.
Et dire que ouatah faisait de la touchette c est un cruel manque de respect et de lucidité.
Il lui fait saigner le front , lui fait perdre 2 fois le protège dent.... Si ca c est d la touchette :roll:
Alors oui duhaupas met la pression mais il n est pas efficace pour autant avant le 7. Oui johann en impose par une belle faculté a encaisser mais il s est fait sérieusement bouger.
Je pense même que c est ouatah qui perd ce combat. En n etant pas assez focus sur le challenge il dégage une attitude diletente qui ne permet d aller au bout a ce niveau.

Quant aux commentaires c est quand meme Carlos qui est au micro il est pas loin de lui filer 6 round sur les 8.

N'abuses pas stp :( Je connais Newfel et je ne lui manque pas respect comme à aucun autre boxeur. Si tu veux me fâcher, tu ne pouvais pas mieux choisir.

Quand je parle touchette c'est pour qualifier son bras avant avec lequel il s’octroie le maximum de points, il 'y aucune puissance dedans. Johann confirmera dés qu'il passera ici...
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

20 déc. 2017, 18:11

Ok. Désolé le mot est un peu fort.
Mais vraiment Newfel applique les consignes en utilisant son allonge et en stoppant l agression de Johann plusieur fois
Il passe quelques uppercuts bien sentis , il se montre étonnamment plus complet que johann sur ce combat
Celui-ci a le métier et l endurance. Il finit fort. Mais vraiment. Il est derrière a la 8e reprise.
"la boxe n'est pas un jeu mais à chaque fois on joue gros". -Cissoko-

andrew
une vraie vedette !

20 déc. 2017, 18:24

Overcut a apporté cette année beaucoup sur le forum, du sang neuf ?? :lol: :lol: :lol:
Je m'en lasse pas de le lire si je ne suis pas toujours d'accord avec lui..
Je crois bien que professionnellement il doit être avocat ou un boulot dans le genre :lol: :lol: :lol:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

fredomarseille
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

20 déc. 2017, 19:24

Je viens de voir le combat,a part deux trois uppercuts bien sentit je valide le terme touchette pour Ouatah.Duhaupas a fait le pressing du debut jusqu a la fin,son travail au corps est massif ,Newfel avait les flancs rouges :shock: :o . J ai trouvé ouatah sans condition,mais avec un gros mental il a tout donné,il arrete quand il n a vraiment plus rien(c est pas rigondeaux :wink: ).Techniquement c'est vraiment tres bien,varié bien en jambes,j ai apprécié!Avec une bonne"pharmacie",ou une "preparation scientifique" appelez ca comme vous voulee,on pourrait faire de ce type une terreur.il a trois fois + de potentiel que Yoka c est dommage.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson

Rocco
Modérateur
Modérateur

20 déc. 2017, 20:15

overcut a écrit :
Briscoe a écrit :
vince13000 a écrit :

Effectivement mais Carlos est très copain avec Ouatah à contrario le combat entre Johann et lui a été annulé il y a un an (peut être un peu de rancœur), il n'est donc pas forcément "neutre" et son objectivité en dépend...

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

20 déc. 2017, 22:20

Rivas a déclaré être grippé, possible car on l’a déjà vu a un tout autre niveau.

Mbilli parfait par contre sur plusieurs ralentis je me suis posé de grosses question sur son biceps gauché pas vous ?
J avais l’impression qu il avait le même problème que n’dam.Mais je pense que c’est parce qu il était très affuté...

Ouatah a clairement dominé le début de combat. Je lui donne les 5 premières reprises.
Il mérite de boxer le champion de france invaincu pour se relancer immédiatement.

Duhaupas a été moins bon que d’habitude, physiquement ça se voyait qu’il n’etait Pas à son meilleur niveau.

Un combat contre Rivas qui est meilleur que ce qu’on a vu serait un gros combat.

Répondre
  • Informations