Mohammedi vs Zoulikha

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Grouam
Boxeur amateur
Boxeur amateur

15 nov. 2017, 21:41

Mais il boxe pas en super moyens maintenant ?

andrew
une vraie vedette !

15 nov. 2017, 21:54

il est revenu en mi lourds contre ZOULIKHA
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

andrew
une vraie vedette !

15 nov. 2017, 21:55

Et re- classé en super moyens sur BOXREC :roll: :roll: :roll:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

15 nov. 2017, 22:05

Je ne vois pas pourquoi vous évoquez tous ces noms de champions titrés pour Nadjib :roll: . Il n'est éligible pour aucun titre puisqu'il n'est classé dans aucune fédération mondiale pas plus qu'en EBU d'ailleurs. A part une fédération mineure ou un combat isolé comme samedi dernier, je ne vois pas où il pourrait atterrir.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

yquerlou
Modérateur
Modérateur

15 nov. 2017, 22:43

snoop13014 a écrit :
15 nov. 2017, 20:18
Kovalev encore c'est largement pardonable, mais cette défaite contre Gvozdyk....
Je parles pas de Thierry Karl on va pas revenir 10 ans en arrière...
Il a pas tenu contre Kovalev, il prend un gros KO contre Gvozdyk, si il monte sur le ring contre Beterbiev avec les mains basse le menton qui sort à la première droite bien placé il part au tapis, et connaisant Nadjib, il risque de ne pas se relever, surtout que Beterbiev n'a pas besoin d'être précis pour coucher des mecs.

C'est vraiment le défaut de Nadjib qui est apparu, lorsqu'il a gouter au niveau Mondial, c'est dommage parce que c'est un mec qui boxe, seulement il n'encaisse pas assez les coups.

je lui souhaite le meilleur.
Karl c'est pardonnable. C'est la 1ère fois que Nadjib prend un KO, et sur un coup comme ça à froid, ça peut arriver. Mais ça ne lui a pas appris à lever les mains :oops:
Kovalev la marche était haute, c'était couru d'avance. Et Beterbiev, c'est le niveau de Kovalev. Donc le résultat est malheureusement connu d'avance.

Contre Gvozdyk, Nadjib combat dans une réunion Top Rank contre un espoir Top Rank (médaille de bronze à Londres, invaincu avec quasi que des KO). Donc à mon avis il n'était pas prévu pour Top Rank que Nadjib fasse la limite :oops:

Pour moi ça me donne l'impression que Nadjib est devenu un gatekeeper aux USA. En gros un test pour espoir US. Ca sent la sous-ceinture (genre "demi-finale" mondiale) contre un gros espoir, combat monté pour son adversaire. :roll:

snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

15 nov. 2017, 23:03

yquerlou a écrit :
snoop13014 a écrit :
Kovalev encore c'est largement pardonable, mais cette défaite contre Gvozdyk....
Il a pas tenu contre Kovalev, il prend un gros KO contre Gvozdyk, si il monte sur le ring contre Beterbiev avec les mains basse le menton qui sort à la première droite bien placé il part au tapis, et connaisant Nadjib, il risque de ne pas se relever, surtout que Beterbiev n'a pas besoin d'être précis pour coucher des mecs.

C'est vraiment le défaut de Nadjib qui est apparu, lorsqu'il a gouter au niveau Mondial, c'est dommage parce que c'est un mec qui boxe, seulement il n'encaisse pas assez les coups.

Karl c'est pardonnable. C'est la 1ère fois que Nadjib prend un KO, et sur un coup comme ça à froid, ça peut arriver. Mais ça ne lui a pas appris à lever les mains :oops:
Kovalev la marche était haute, c'était couru d'avance. Et Beterbiev, c'est le niveau de Kovalev. Donc le résultat est malheureusement connu d'avance.

Contre Gvozdyk, Nadjib combat dans une réunion Top Rank contre un espoir Top Rank (médaille de bronze à Londres, invaincu avec quasi que des KO). Donc à mon avis il n'était pas prévu pour Top Rank que Nadjib fasse la limite :oops:

Pour moi ça me donne l'impression que Nadjib est devenu un gatekeeper aux USA. En gros un test pour espoir US. Ca sent la sous-ceinture (genre "demi-finale" mondiale) contre un gros espoir, combat monté pour son adversaire. :roll:
Il y a perdre et perdre.... Top Rank avait peut être prévu que Mohammedi ne ferait pas la limite, mais je ne pense pas que Top Rank ni personne d'ailleur prévoyait à l'époque que Mohammedi le "favori" perdrait au 2nd round, foudroyé par une droite de Gvozdyk et tomberait séchement dans un someil profond.
Il s'est relevé il dormait, cette image le rend pas bancable, s'il s'était fait coupé à l'arcade et il aurait perdu par TKO à cause d'un choc de tête dans une marre de sang un peu comme Marco Antonio Barrera contre amir Khan ou Vargas contre Mosley, la défaite n'aurait pas freiné son ascension, mais ce KO sec contre Gvozdyk a laissé une mauvaise image...
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

yquerlou
Modérateur
Modérateur

15 nov. 2017, 23:41

snoop13014 a écrit :
15 nov. 2017, 23:03
Il y a perdre et perdre.... Top Rank avait peut être prévu que Mohammedi ne ferait pas la limite, mais je ne pense pas que Top Rank ni personne d'ailleur prévoyait à l'époque que Mohammedi le "favori" perdrait au 2nd round, foudroyé par une droite de Gvozdyk et tomberait séchement dans un someil profond.
Il s'est relevé il dormait, cette image le rend pas bancable, s'il s'était fait coupé à l'arcade et il aurait perdu par TKO à cause d'un choc de tête dans une marre de sang un peu comme Marco Antonio Barrera contre amir Khan ou Vargas contre Mosley, la défaite n'aurait pas freiné son ascension, mais ce KO sec contre Gvozdyk a laissé une mauvaise image...
Je ne pense vraiment pas que Top Rank et le public US considérait Nadjib comme favori. S'il a été appelé, c'est que Top Rank était sûr du résultat et qu'ils voulaient faire briller Gvozdyk. Ils ne pensaient sans doute pas que ça irait si vite :oops:

Pour le reste, je pense comme toi :wink:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

15 nov. 2017, 23:58

yquerlou a écrit :
snoop13014 a écrit :

Nadjib avait encore un combat avec K. Duva après Kovalev, donc c'était une occasion de se relancer que d'accepter Gvozdyk, cela n'a pas fonctionné. Une nouvelle chance à son age et dans sa situation, c'est quasi impossible, surtout avec le monde qu'il y a.
Il n'empêche que contre Zoulikha, il a livré une prestation extraordinaire. Il a du prendre 3 ou 4 coups maximum. Un cavalier seul, avec des gestes et des actions de trés haut niveau. Le problème de Nadjib c'est sa faculté à prendre les coups, il a une boxe où il "tend" le menton. Devant des frappeurs ça ne passe pas, il arrive à anticiper face à des gras de niveau national ou européen, face à la crème mondiale, on a malheureusement vu le résultat.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

16 nov. 2017, 00:03

Un WBA Inter continental contre KOELLING serait pour Nadjib, je pense, ce ne sont pas des frappeurs, mais de supers stylistes et techniciens....

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

16 nov. 2017, 09:28

snoop13014 a écrit :
yquerlou a écrit :
15 nov. 2017, 18:25
andrew a écrit :
13 nov. 2017, 18:26
pour l ' EBU , Karo MURAT accorde une revanche à Dominic BOESEL le 16/12....Donc par déduction, je ne vois plus que celle d'affronter ARTUR BETERBIEV ???? Vous voyez quoi pour votre part ???? Ils ont quasiment boxé le même jour, donc un temps de récup identique..
Beterbiev après l’expérience Kovalev ? Je n'espère pas pour lui ... :oops:

Pour montrer aux débutants tout ce qu'il ne faut pas faire, il suffit de montrer MOHAMMEDI contre KOVALEV!...
Etre de face, lent, les mains basses, le menton relevé contre un frappeur, c'était un SUICIDE!...

andrew
une vraie vedette !

16 nov. 2017, 10:45

C' est sur ce combat KOVALEV VS MOHAMEDDI que je me suis mis à douter de l'apport d'ABEL SANCHEZ pour nos Français, incompréhensible qu'il n'est pas parvenu à corriger les défauts de Nadjib (mains basses et menton exposé)..

snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

16 nov. 2017, 23:15

MARVELOUS-1 a écrit :
16 nov. 2017, 09:28
snoop13014 a écrit :
yquerlou a écrit :
15 nov. 2017, 18:25
Beterbiev après l’expérience Kovalev ? Je n'espère pas pour lui ... :oops:

Pour montrer aux débutants tout ce qu'il ne faut pas faire, il suffit de montrer MOHAMMEDI contre KOVALEV!...
Etre de face, lent, les mains basses, le menton relevé contre un frappeur, c'était un SUICIDE!...
D'accord sur la manière oui, mais dans le fond mains basse ou non, Kovalev l'aurait mis KO quand même, au moment ou nadjib rencontre Kova, à part hopkins personne n'a fait la limite, donc c'était pas trop surprenant de la voir KO.
Ce qui m'a surpris c'est surtout de le voir se tenir l'oeil alors qu'il avait l'air de ne pas avoir grand chose...
J'ai vu Vargas contre Mosley, Vargas a l'oeil comme une boule de pétanque et il continue.
Ward vs Kessler pareil Kesseler est ouvert aux 2 arcades et il continue et on peut en citer beaucoup d'exemple de mec qui se font couper et qui font 4 ou 5 rounds avant de renoncer.
Nadjib aurait du continuer avec un oeil, c'était le combat de sa vie...
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

andrew
une vraie vedette !

21 nov. 2017, 13:16

Je viens ENFIN de voir la vidéo du combat, à montrer dans toutes les écoles de Boxe, Nadjib a boxé pendant dix reprises à une vitesse déconcertante, un vrai régal cette boxe basée sur tous les fondements du noble art, Zoulikha qui était aussi très bien positionné avec une bonne garde a souvent été pris de vitesse et a encaissé de beaux uppercuts, chapeau aux deux boxeurs...

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

21 nov. 2017, 15:49

Moi c'est la défaite contre Sukhotskiy qui m'a fait douter !

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

21 nov. 2017, 19:10

andrew a écrit :
21 nov. 2017, 13:16
Je viens ENFIN de voir la vidéo du combat, à montrer dans toutes les écoles de Boxe, Nadjib a boxé pendant dix reprises à une vitesse déconcertante, un vrai régal cette boxe basée sur tous les fondements du noble art, Zoulikha qui était aussi très bien positionné avec une bonne garde a souvent été pris de vitesse et a encaissé de beaux uppercuts, chapeau aux deux boxeurs...
Nadjib est un remarquable boxeur, aussi longtemps qu'il ne prend pas de coups, et c'est vraiment dommage de le voir balayé par des puncheurs. Mais c'est la boxe, et telle que Nadjib la pratique, mains basses et menton en l'air, il n'atteindra jamais les sommets. Alors, comme le dit si bien Briscoë, pourquoi vouloir l'opposer à des cadors qui vont le dévorer 'à la croque au sel' ? Qu'il reste dans son milieu, qui se situe entre le national et l'Europe, qu'il nous régale de sa belle boxe, et livre des combats attrayants.
Mais qu'est-ce que les amateurs de boxe ont dans le crâne, à vouloir toujours viser l'inaccessible ? Quant on comptabilise le taux de lecture des sujets, on remarque aisément que ce qui intéresse le plus, ce sont les vedettes, ou supposées comme telles. Le reste, ça ne semble pas passionner les foules. Et pourtant, "avant d'être capitaine, il faut être matelot", dit la chanson, et il y a de belles histoires à commenter.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

Répondre
  • Informations