Mohammedi vs Zoulikha

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
andrew
une vraie vedette !

23 nov. 2017, 23:00

un combat qui serait à faire: Mohameddi vs Thomas Cojean ----mais ce sera pas facile si Nadjib revient en super moyens et KTC qui essaie de se re positionner pour l' UE, mais il n'est pas tout seul....Et Amar a fait aussi sa rentrée samedi...
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

24 nov. 2017, 10:14

snoop13014 a écrit :
23 nov. 2017, 22:44
MARVELOUS-1 a écrit :
23 nov. 2017, 10:54
andrew a écrit :
22 nov. 2017, 22:44
L' envie de trop gagner fait perdre, c'est bien connu, évidemment, il n'aurait jamais du quitter Samuel Florimond, comme je l'ai dit, Abel SANCHEZ ne lui a rien apporté, du moins, pas au niveau de rentrer le menton ni de monter les mains , c'est dommage, car c'est un styliste hors pair et qui peut aussi frapper (le seul à avoir mis KO Doudou NGUMBU.....le combat contre le très solide ZOULIKHA a été de toute beauté, en attendant confirmation

Je me répète mais on fait toujours des constats avec des boxeurs français qui sortent du lot au niveau national et au niveau européen.
Ces constats ne valent parfois et seulement au niveau national et européen!
Beaucoup de boxeurs français réputés par exemple pour leur frappe exceptionnelle au niveau national ou européen, n'ont pas existé au niveau mondial(THIAM, CHARPENTIER, KALENGA, SORO, etc).
Et même avec une Boxe Mondiale dévaluée avec 17 catégories et 4 Fédérations, les français ont du mal à prendre des ceintures.
MOHAMMEDI styliste hors pair et qui peut frapper, oui au niveau national, au dessus on a hélas vu.
On a aussi vu que ce qui passe au niveau national et européen, ne passe pas au dessus(menton en l'air et mains basses)...
Tout se joue à des détails qui, au niveau mondial ont leurs importances, Kalenga ne sait pas boxer "intéligement", il se contente de faire et refaire inlassablement les mêmes combinaisons pendant 12 rounds un peu comme s'il frappé dans un sac, résultat il tourne en rond pendant 12 rounds et il est trés prévisible.

Soro est trop inactif, pour envoyer un Jab ou un direct du droit il calcule, il attend et quand il se décide enfin le round est déjà fini, donc avec un débit aussi faible comment réussir??

Mohammedi ça reste quand même autre chose, il sait boxer, mais ce n'est pas un frappeur, sont problème réside dans le fait qu'il n'est pas à l'aise dès lors que les frappes de l'adversaire sont dissuasive!

Tous le monde savait bien que ça serait trés difficile pour nos boxeurs de ramener des ceintures.
Bien sur que c'est difficile d'être Champion du Monde même avec 17 catégories et 4 Fédérations.
Je respecte ces valeureux combattants car c'est très dur d'être boxeur en FRANCE même si dans d'autres pays ça l'est parfois plus.
Il n'y a pas de honte à ne pas avoir le niveau mondial et à être battu par plus fort que soi.
Mais j'ai parfois l'impression que certains ne mettent pas toutes les chances de leur côté.
Ces combattants bien que battus ont tenté leur chance et y sont allés avec ce qu'ils avaient.

snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 nov. 2017, 15:30

MARVELOUS-1 a écrit :
24 nov. 2017, 10:14
snoop13014 a écrit :
23 nov. 2017, 22:44
MARVELOUS-1 a écrit :
23 nov. 2017, 10:54

Je me répète mais on fait toujours des constats avec des boxeurs français qui sortent du lot au niveau national et au niveau européen.
Ces constats ne valent parfois et seulement au niveau national et européen!
Beaucoup de boxeurs français réputés par exemple pour leur frappe exceptionnelle au niveau national ou européen, n'ont pas existé au niveau mondial(THIAM, CHARPENTIER, KALENGA, SORO, etc).
Et même avec une Boxe Mondiale dévaluée avec 17 catégories et 4 Fédérations, les français ont du mal à prendre des ceintures.
MOHAMMEDI styliste hors pair et qui peut frapper, oui au niveau national, au dessus on a hélas vu.
On a aussi vu que ce qui passe au niveau national et européen, ne passe pas au dessus(menton en l'air et mains basses)...
Tout se joue à des détails qui, au niveau mondial ont leurs importances, Kalenga ne sait pas boxer "intéligement", il se contente de faire et refaire inlassablement les mêmes combinaisons pendant 12 rounds un peu comme s'il frappé dans un sac, résultat il tourne en rond pendant 12 rounds et il est trés prévisible.

Soro est trop inactif, pour envoyer un Jab ou un direct du droit il calcule, il attend et quand il se décide enfin le round est déjà fini, donc avec un débit aussi faible comment réussir??

Mohammedi ça reste quand même autre chose, il sait boxer, mais ce n'est pas un frappeur, sont problème réside dans le fait qu'il n'est pas à l'aise dès lors que les frappes de l'adversaire sont dissuasive!

Tous le monde savait bien que ça serait trés difficile pour nos boxeurs de ramener des ceintures.
Bien sur que c'est difficile d'être Champion du Monde même avec 17 catégories et 4 Fédérations.
Je respecte ces valeureux combattants car c'est très dur d'être boxeur en FRANCE même si dans d'autres pays ça l'est parfois plus.
Il n'y a pas de honte à ne pas avoir le niveau mondial et à être battu par plus fort que soi.
Mais j'ai parfois l'impression que certains ne mettent pas toutes les chances de leur côté.
Ces combattants bien que battus ont tenté leur chance et y sont allés avec ce qu'ils avaient.
Ce sont de braves boxeurs, qui montent sur le ring et ce n'est pas rien, à leurs place je ne ferais pas le 1/100 éme de ce qu'ils font, mais pour Kallenga et Soro, je reste sur ma faim.

Kallega peut faire mieux et boxer mieux que ce qu'il fait... contre Lebedev il était pas mal, mais contre Lerena il aurait pu mieux faire.

Soro pareil il peut essayer d'avoir un meilleur débit, de prendre plus de risque, de se "lacher", je suis sur que Soro et Kalenga peuvent mieux faire..

Pour Mohammedi, je pense qu'il n'est pas un "dur au mal" et contre cela on ne peut rien faire...

Pour prétendre au niveau mondial il faut avoir un minimu de puissance, d'intéligence, être capable d'encaisser etc... Nos boxeurs sont bon mais ont toujours un point faible quelques part.
Soit ils sont trop fragile, trop peu actif, trop stéréotypé etc... Du coup ils finissent par trouver leurs limites exactement là où se situe la tare.
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

andrew
une vraie vedette !

29 nov. 2017, 12:50

ZOULIKHA challenger officiel de DI BOMBE pour le CDF des mi lourds..

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

30 nov. 2017, 18:32

andrew a écrit :
29 nov. 2017, 12:50
ZOULIKHA challenger officiel de DI BOMBE pour le CDF des mi lourds..
Ouf ça je demande à voir, si Dibombé passe je ne vois pas qui va vouloir se frotter à lui pour un CDF.

Et Bauderlique il fait quoi pendant ce temps là, j'aime pas du tout son cursus chez les pros, j'aurai préféré le voir faire le classqiue CDF, EU pour s'orienter vers l'EBU

dynamite
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

01 déc. 2017, 22:05

Dibombe redescend chez les super-moyens.
Super champion wbc silver par intérim

andrew
une vraie vedette !

01 déc. 2017, 22:54

Tu me surprends car c'est son collègue de club Shamil Ismalov qui est champion de France

dynamite
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

02 déc. 2017, 09:19

Il l'annonce à 2'10"
Super champion wbc silver par intérim

andrew
une vraie vedette !

02 déc. 2017, 11:18

Une bonne nouvelle si les meilleurs Français acceptent de s'affronter sans ceinture en jeu

Répondre
  • Informations