Il y a 25 ans !!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
cleming
Légende vivante
Légende vivante

22 nov. 2017, 23:14

Je ne me souvenais pas que Thomas se faisait étaler avec une telle violence :shock:
Image

germain martin
Site Admin
Site Admin

22 nov. 2017, 23:23

Justement si. Comparer peut être productif.
Je suis d'accord avec toi dans le fond, Briscoe, mais ça permet de mieux comprendre les spécificités de chacun.
Klitshcko avait besoin de cette frappe définitive alors que Tyson avait d'autres cordes à son arc, même si sa droite était encore plus puissante que celle de l'ukrainien. Mais Tyson était tellement meilleur boxeur...

germain martin
Site Admin
Site Admin

22 nov. 2017, 23:24

cleming a écrit :
Je ne me souvenais pas que Thomas se faisait étaler avec une telle violence :shock:
Et pourtant il ne fait pas un mauvais combat.

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

23 nov. 2017, 18:45

germain martin a écrit :
22 nov. 2017, 23:24
cleming a écrit :
Et pourtant il ne fait pas un mauvais combat.
cetait surtout jusqu'au 6eme round un assez mauvais combat de tyson - d'ailleurs j'etais a londres a l'epoque et si je me souviens bien ce combat vient juste apres le combats contre smith qu'il avait gagné aux points dans un combat tres terne.
du coup je me rapelle que le commentateur anglais de l'epoque avait dit au debut du 6eme round - et si finalement tyson etait surcote ? et la boum boum thomas ko
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

23 nov. 2017, 21:47

C'est ce genre de choses qu'il faut regarder avec intérêt, c'est bien plus instructif que de voir des combats que tous le monde connais.

De l'or en barre!!
Dès la première minute on voit bien que Tyson ne sait pas donner un direct du gauche, il essaye mème de le doublé et de mettre une droite derrière.. Limite styliste le Tyson sur ce coup la!!! :lol: :lol: :lol:
Cela fesait quelques jours que je n'étais pas venu sur le forum, mais je vois que c'est toujours aussi marrant.. :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99:

Marciano
Star du forum
Star du forum

23 nov. 2017, 22:56

david3 a écrit :
13 nov. 2017, 16:39
Un autre bon combat des années 90 : Corrie Sanders vs Bert Cooper (il y a eu pas mal de grands combats poids lourds à cette époque, il faut dire que c'étaient en général des poids lourds allégés en taille et en poids de corps comparativement aux champions poids lourds actuels).

Corrie Sanders était vraiment un surdoué dont le potentiel n’a sans doute pas été exploité correctement par la suite (il lui a peut-être manqué un entraineur comme Emanuel Steward).
Surtout que Cooper était encore crédible à cette époque, et même si je pense qu'après sa guerre mythique contre Moorer il a commencer à décliner, c'était pas du genre à lacher comme ca, c'est dire que Sanders faisait vraiment très mal ... il avait tout pour être un boxeur de tête d'affiche avec un de vrais moyens et un coach en adéquation.
Il ne faut pas oublier, que c'est le seule boxeur à avoir mis une vraie branlé à W.Klitschko. Toutes les autres défaites de l’ukrainien peuvent prêter à débat, sur l'age, la réussite ou autre sauf celle là. Sanders le maîtrise de A à Z.

Sinon pour revenir sur cooper, il a 20 ans de carrière en trop, mais sur sa première partie de carrière, il a offert des guerres inoubliable et je pense qu'il a gagné le respect de tous ceux qu'il a croiser.
Sa guerre contre Mercer ! :shock:

Mais vu que le sujet de Goldy porte sur Holyfield, je me permet de mettre ce petit HL sur leur combat ! Si vous avez 5minutes, ressortez les popcornes et autre friandises c'est violent !

Je ne sais pas si je suis plus admiratif par la précision et la variété du real deal dans ce combat, ou par la resistance et l’abnégation de Moorer qui c'est fait dévisser la tête toute la soirée !
Je ne savais qu'il était possible de digérer autant d'uppercut en 7 rounds...les cervicales mon dieu ! :shock: :shock: :shock:
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

23 nov. 2017, 22:57

Thegoldenboy a écrit :
23 nov. 2017, 21:47

De l'or en barre!!
Qu' est ce que c' est que ce sparring éducatif complétement light entre petites gazelles ?

Répondre
  • Informations