Des nouvelles rassurantes de Jonathan NACTO.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
andrew
une vraie vedette !

17 nov. 2017, 15:28

ET OUI et ENFIN après bien des périples mais Jonathan va beaucoup mieux après environ 6 mois de convalescence..
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

19 nov. 2017, 13:24

Ouais qd o voit Prichard Colon ou Abdusallamov, il aurait pu ne jamais s'en sortir.
Il me semble qu'il n'avait pas une carrière partoiculièrement longue, je suis surpris qu'il est eu autant de dégats

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

20 nov. 2017, 12:18

Très content qu'il va mieux.
Par contre ce qui me dégoûte c'est qu'il y a rien eu sur le site de la fédération aucune nouvelle rassurante ou pas...
Ils n'en ont pas parlé pas un mot de ce qu’il s’est passé pourtant il est licencié en France et boxe pour la WSB (France Fighting Roosters).

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

20 nov. 2017, 13:03

Nacto: « Le haut niveau, c’est fini »

Le poids lourd annemassien Jonathan Nacto (27 ans), licencié à Annemasse-Gaillard Fight Académie, a failli perdre la vie sur le ring, le 20 mai dernier, lors d’un combat disputé à Londres avec la franchise des Fighting Roosters, drivée par le Berjallien Brahim Asloum, dans le cadre des World Series of Boxing. Victime d’un hématome sous-dural, il a alors été opéré du cerveau en urgence. Le Haut-Savoyard, champion de France 2013, voulait attendre d’en terminer avec la rééducation avant de nous raconter ses six derniers mois, du combat à sa reconstruction. Aujourd’hui, il est en bonne santé et continue de se retaper. Extraits.

L’accident:
« Ils m’ont opéré directement. J’avais un hématome sous-dural. C’est comme un AVC, ça m’a fait un caillot de sang. Ils m’ont retiré un bout de crâne pendant six mois car ça gonflait. J’étais branché de partout. S’ils ne faisaient pas ça, ça pouvait faire compression et… je pouvais mourir (…) Mais heureusement que ça a eu lieu sur le ring car si ça c’était passé dans la chambre d’hôtel en plein sommeil ou dans l’avion… »

Sa carrière:
« Le haut niveau, pour des raisons de sécurité, c’est fini. (…) J’ai une famille, un enfant, je ne vais pas risquer ma vie. Le jeu n’en vaut pas la chandelle. »

Sa rééducation:
« Au début, j’avais des problèmes de concentration, je répétais les mêmes choses et j’avais beaucoup d’oublis. Quand je te disais “je te rappelle”, je ne te rappelais jamais (rires). Mais maintenant, tout est revenu. »

Les soutiens:
« Les Fighting Roosters, il n’y a rien à dire. Les boxeurs, les entraîneurs et le président (Brahim) Asloum m’ont soutenu. Mais la fédération française de boxe, zéro. À mon avis, après les exploits aux JO 2016, ils ne voulaient pas faire peur aux gens. Le nombre de licenciés a explosé depuis, tout le monde veut faire des sports de combat maintenant. Et ce qu’il m’est arrivé, il fallait mieux le laisser de côté. »

http://www.ledauphine.com/sport/2017/11 ... c-est-fini

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

20 nov. 2017, 23:05

Ça ne choque personne? :Hein42:

andrew
une vraie vedette !

21 nov. 2017, 01:11

C'est cet article du Dauphiné qui m'a fait créer le sujet. Nous étions sans aucune nouvelle..

Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

21 nov. 2017, 02:47

Sûrement pas pour eviter d'endiguer l'engouement, car ils auraient pu au moins prendre des nouvelles en PRIVE, mais même ca la ffb ne l'a pas fait apparemment, c'est vraiment lamentable.

J'ai aucun respect pour les têtes dirigeantes, ils sont la pour prendre du fric et bouffer des petits fours, ces types s'en tapent des licenciés et sa se voit regulierement.

Bon rétablissement, je pense qu'une partie de ces problemes viennent en parti du fait qu'il y a un manque de repos total du corps, être compétitif a l'année sur plusieurs années ca fait des dégats...

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

04 févr. 2018, 19:54

andrew
une vraie vedette !

04 févr. 2018, 20:20

A voir A B S O L U M E N T

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

04 févr. 2018, 20:37

Je n"avais jamais vu les images au moment où John Dovi lui retire les gants et il est pris de convulsions impressionnant...
Il m'a touché comme quoi tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, Démonstration faite.
J'espère qu'il ira de mieux en mieux prions pour que Jonathan Nacto se remette complètement.

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

04 févr. 2018, 20:54

brasilou a écrit :
04 févr. 2018, 20:37
Je n"avais jamais vu les images au moment où John Dovi lui retire les gants et il est pris de convulsions impressionnant...
Il m'a touché comme quoi tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, Démonstration faite.
J'espère qu'il ira de mieux en mieux prions pour que Jonathan Nacto se remette complètement.
Difficile à supporter les images avec Dovi .

prière , force à lui et à tous les blessés des rings , célèbres et anonymes ...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

04 févr. 2018, 21:32

Je suis vraiment ravi de revoir J. Nacto debout après ce qu'il a subi.

Quand je pense que pour avoir de ses nouvelles, je devais contacter Pierre Cachon , un grand merci à lui, le président de son club, car la FFB n'a pas communiqué sur cet accident. On se serait cru revenu à l’époque de l'URSS de Léonid Brejnev où l'on ne parlait pas de ce qui pouvait nuire à l'image..

Bon rétablissement Jonathan.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

04 févr. 2018, 21:48

Briscoe a écrit :
04 févr. 2018, 21:32
Je suis vraiment ravi de revoir J. Nacto debout après ce qu'il a subi.

Quand je pense que pour avoir de ses nouvelles, je devais contacter Pierre Cachon , un grand merci à lui, le président de son club, car la FFB n'a pas communiqué sur cet accident. On se serait cru revenu à l’époque de l'URSS de Léonid Brejnev où l'on ne parlait pas de ce qui pouvait nuire à l'image..

Bon rétablissement Jonathan.
Désolé du terme mais c'est humainement dégueulasse.

Rocco
Modérateur
Modérateur

04 févr. 2018, 21:51

Bon rétablissement à lui, il revient de loin!

Pour le reste je vous rejoins, une fédération qui ne donne pas de nouvelle, qui n'en prend même pas c'est honteux :shock:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

germain martin
Site Admin
Site Admin

05 févr. 2018, 09:50

Longarms a écrit :
21 nov. 2017, 02:47
Sûrement pas pour eviter d'endiguer l'engouement, car ils auraient pu au moins prendre des nouvelles en PRIVE, mais même ca la ffb ne l'a pas fait apparemment, c'est vraiment lamentable.

J'ai aucun respect pour les têtes dirigeantes, ils sont la pour prendre du fric et bouffer des petits fours, ces types s'en tapent des licenciés et sa se voit regulierement.

Bon rétablissement, je pense qu'une partie de ces problemes viennent en parti du fait qu'il y a un manque de repos total du corps, être compétitif a l'année sur plusieurs années ca fait des dégats...
Ce n'est pas propre au milieu de la boxe, malheureusement. J'ai connu plusieurs exemples semblables à la FFS (ski).

Répondre
  • Informations