T. Yoka classé 15 eme WBO !!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

30 nov. 2017, 11:23

cleming a écrit :
30 nov. 2017, 10:54
J'ai des contacts dans les deux WBF et aussi un peu à l'UBO, on peut monter ça dès la semaine prochaine.
:lol:
... Et moi qui parlait de la discrétion de Joyce il y a quelques heures.... :roll: :lol:

andrew
une vraie vedette !

30 nov. 2017, 13:50

Tony YOKA est groupe C pour l'instant ?? C'est bien çà ??? ...Donc, il faut qu'il fasse d'abord le TOURNOI DE FRANCE :lol: :lol:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

No Mas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

30 nov. 2017, 18:16

Normal, d’abord les boxeurs "Bankable" après les autres, faut pas déconner,elles sont la pour faire de la monnaie.

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

04 déc. 2017, 21:31

selon vous, en toute neutralité, si on met de côté le fait qu'il est français et champion olympique, pensez vous qu'il pourra un jour soulever une ceinture mondiale ? j'ai du mal à le voir gravir les échelons et monter sur un ring face à un boxeur du calibre de Parker ou Wilder (je n'évoque même pas Joshua volontairement)
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

04 déc. 2017, 21:40

Tyson a écrit :
selon vous, en toute neutralité, si on met de côté le fait qu'il est français et champion olympique, pensez vous qu'il pourra un jour soulever une ceinture mondiale ? j'ai du mal à le voir gravir les échelons et monter sur un ring face à un boxeur du calibre de Parker ou Wilder (je n'évoque même pas Joshua volontairement)
Tony a déjà battu Parker et assez facilement d'ailleurs. Je pense qu'il a les qualités pugilistiques pour le faire, le mental je ne sais pas. Il faudrait déjà qu'il sorte du star system dans lequel on l'a mis, son promoteur met la charrue avant les bœufs avec lui. Je lui souhaite de réussir mais cela va être compliqué et pourtant le niveau est si faible qu'il aurait une carte à jouer.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

04 déc. 2017, 21:41

Parker a tout de même progressé depuis, mais je suis entièrement d'accord sur le fait que Yoka a une carte à jouer
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

04 déc. 2017, 21:48

Tyson a écrit :
Le YOKA de maintenant n'a absolument aucune chance d'être Champion du Monde même avec 4 fédérations.
Mais il ne fait que commencer sa carrière.
Mais ses débuts sont laborieux, il ne boxe pas assez et il boxe mal.
Son plan comm est désastreux et ne lui rend pas service.
Je me répète mais il doit revenir à plus d'humilité et se noyer dans le travail, technique, physique et tactique.
S'il n'y a pas de remise en question, il se plantera.
Il doit arrêter de se donner un agenda: Champion du Monde dans 3 ans, 4 ans...
Il faut travailler.
JOSHUA peut être que dans 4 ans il aura fini sa carrière ou qu'il ne sera plus Champion du Monde...
YOKA doit arrêter de parler, il doit plus bosser et plus boxer...

germain martin
Site Admin
Site Admin

04 déc. 2017, 22:00

Briscoe a écrit :
Tyson a écrit :
Tony a déjà battu Parker et assez facilement d'ailleurs. Je pense qu'il a les qualités pugilistiques pour le faire, le mental je ne sais pas. Il faudrait déjà qu'il sorte du star system dans lequel on l'a mis, son promoteur met la charrue avant les bœufs avec lui. Je lui souhaite de réussir mais cela va être compliqué et pourtant le niveau est si faible qu'il aurait une carte à jouer.
Il a de superbes inspirations, mais j'ai le sentiment qu'il plane un peu. C'est peut-être à cause de son entourage, j'en sais rien.
J'entends toujours dire à son sujet "qu'il est exceptionnellement rapide et mobile pour un poids lourd".
Mais je suis désolé, je ne le trouve ni particulièrement rapide, ni très mobile :oops: et en plus, il me paraît très juste niveau cardio. En revanche, dans ses moments d'activité, je trouve qu'il boxe très, très bien.

S'il veut suivre l'exemple Joshua (la course à la puissance en prenant toujours plus de masse musculaire), c'est à mon avis voué à l'échec.

Pour moi, le danger viendra assez rapidement des autres médaillés olympiques Joyce et surtout Hrgovic et d'autres jeunes de sa génération qui risquent de lui barrer la route avant qu'il n'ait une opportunité mondiale. On peut être sûr qu'un champion olympique sera dans le collimateur de beaucoup de jeunes talents ambitieux, surtout s'il paraît prenable. Or, Yoka n'a pas fait forte impression jusqu'à présent.

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

06 déc. 2017, 18:13

sandman
Légende vivante
Légende vivante

06 déc. 2017, 18:35

Tyson a écrit :
Les champions Olympiques, s'ils ne font pas tous de grandes carrières et ne finissent pas tous champions du monde, ont quand même pas mal de portes ouvertes.
Charr est champion WBA, donc oui Yoka pourra soulever une ceinture mondiale s'il y a des opportunités "faciles".

Maintenant, si c'est pour être "le" champion du monde c'est autre chose. Disons qu'il est mal parti, mais il ne vient que de commencer.
« Encore cette histoire de pied ? »

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

07 déc. 2017, 13:53

sandman a écrit :
Charr est champion WBA
encore un moyen de décrédibiliser notre sport, si j'ai bien suivi, Charr champion WBA et Joshua super champion WBA c'est bien ça ?

ça va peut être finir avec un Joshua super-super champion WBA, un Charr super champion WBA et notre Tony Yoka champion WBA

un peu à la Dragon Ball Z en fait :arrow:

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

07 déc. 2017, 14:07

germain martin a écrit :
04 déc. 2017, 22:00
Briscoe a écrit :
Tyson a écrit :
Il a de superbes inspirations, mais j'ai le sentiment qu'il plane un peu. C'est peut-être à cause de son entourage, j'en sais rien.
J'entends toujours dire à son sujet "qu'il est exceptionnellement rapide et mobile pour un poids lourd".
Mais je suis désolé, je ne le trouve ni particulièrement rapide, ni très mobile :oops: et en plus, il me paraît très juste niveau cardio. En revanche, dans ses moments d'activité, je trouve qu'il boxe très, très bien.

S'il veut suivre l'exemple Joshua (la course à la puissance en prenant toujours plus de masse musculaire), c'est à mon avis voué à l'échec.

Pour moi, le danger viendra assez rapidement des autres médaillés olympiques Joyce et surtout Hrgovic et d'autres jeunes de sa génération qui risquent de lui barrer la route avant qu'il n'ait une opportunité mondiale. On peut être sûr qu'un champion olympique sera dans le collimateur de beaucoup de jeunes talents ambitieux, surtout s'il paraît prenable. Or, Yoka n'a pas fait forte impression jusqu'à présent.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit sauf que je ne lui trouve même pas de "superbes inspirations".
YOKA est appliqué mais il n'est pas inspiré.
Concernant la prise de muscles, il devra forcément y passer.
Mais comme tu l'as dit, son cardio est déjà suspect alors si en plus il prend du muscle, ça risque d'être catastrophique.
Mais il y a différentes manières de prendre du muscle...

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

07 déc. 2017, 15:16

Tyson a écrit :
07 déc. 2017, 13:53
sandman a écrit :
Charr est champion WBA
encore un moyen de décrédibiliser notre sport, si j'ai bien suivi, Charr champion WBA et Joshua super champion WBA c'est bien ça ?

ça va peut être finir avec un Joshua super-super champion WBA, un Charr super champion WBA et notre Tony Yoka champion WBA

un peu à la Dragon Ball Z en fait :arrow:
Sans rigoler le problème est déjà existant, la WBA a pris pour habitude d'avoir 3 champions. Le super champions , le régulier et l'interim'. Donc tes vraiment pas loin du compte.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

Leticiano
Boxeur amateur
Boxeur amateur

10 déc. 2017, 10:07

C'est pas vraiment lui rendre service de la classer aussi haut. Et pour le coup, ce n'est pas de son ressort.

Un 15 ème qui affronte donc des "200 ème"

Ok ...

sandman
Légende vivante
Légende vivante

12 déc. 2017, 22:18

C'est moi ou la hype Yoka est complètement retombée ?
Remarquez c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux !
« Encore cette histoire de pied ? »

Répondre
  • Informations