Baptiste Castegnaro intégré parmi les groupes C ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

29 nov. 2017, 20:39

C'est un fait en ce mois de Novembre 2017, le poids super-moyen aquitain transfère sa licence de Serbie vers la France.

Le questionnement est de savoir : pourquoi il se retrouve en "troisième division", lui qui a fait deux fois huit rounds pleins au Danemark puis au Canada, battu l'actuel champion d'Italie de la catégorie (et ce depuis 2015) Valerio Ranaldi par KO, ou encore l'actuel N°1 FFB à ce poids Matiouze Royer ?

S'il s'inscrit en Tournoi de France, il va se retrouver devant des boxeurs qui sont loin d'avoir son vécu ...

andrew
une vraie vedette !

29 nov. 2017, 20:56

Il a fait quoi à ses derniers combats ??? Son palmarès est positif ??? NON Mais sois sérieux quand même (même s'il a cependant eu de bonnes adversités)..
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

andrew
une vraie vedette !

29 nov. 2017, 20:58

Et surtout ne me sors pas qu'il a battu Morgan Le Gal avant la limite :D :D :D :D

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

29 nov. 2017, 21:43

Je serais à la FFB, j'interdirais de boxer sur le territoire Français tout boxeur tricolore qui prend une licence étrangère, souvent Serbe ou Luxembourgeoise. Par ailleurs il y a des critères à remplir pour passer pro en France, tous les petits malins qui débutent une carrière pro en Serbie pour avoir un combat et ainsi mettre la FFB devant le fait accompli, ne devraient pas être autorisés à boxer sur le territoire. Il n'y a aucune raison que des boxeurs paient le prix fort d'une licence FFB et respectent le règlement pendant que d'autres trouvent les moyens de se soustraire à la norme. C'est consternant que la FFB permette ces abus.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

germain martin
Site Admin
Site Admin

30 nov. 2017, 09:12

Briscoe a écrit :
Je serais à la FFB, j'interdirais de boxer sur le territoire Français tout boxeur tricolore qui prend une licence étrangère, souvent Serbe ou Luxembourgeoise. Par ailleurs il y a des critères à remplir pour passer pro en France, tous les petits malins qui débutent une carrière pro en Serbie pour avoir un combat et ainsi mettre la FFB devant le fait accompli, ne devraient pas être autorisés à boxer sur le territoire. Il n'y a aucune raison que des boxeurs paient le prix fort d'une licence FFB et respectent le règlement pendant que d'autres trouvent les moyens de se soustraire à la norme. C'est consternant que la FFB permette ces abus.
J'interviens très rarement sur ce genre de sujet parce que je ne connais rien au système.
Juste une question :
Si la FFB interdisait sur le territoire français tout combat pro de boxeurs français bénéficiant d'une licence étrangère, ne serait-ce pas lui donner tous pouvoirs ?
N'est il pas dangereux et malsain de donner tous pouvoirs à un organisme unique ?

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

30 nov. 2017, 10:41

Mais n'est-ce pas les missions d'une fédération ?

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

30 nov. 2017, 13:54

N'a t il point battu Morgan le Gal avant la limite ?

andrew
une vraie vedette !

30 nov. 2017, 14:16

OUI, il a frappé LE GAL après le GONG..

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

30 nov. 2017, 18:03

germain martin a écrit :
Briscoe a écrit :
J'interviens très rarement sur ce genre de sujet parce que je ne connais rien au système.
Juste une question :
Si la FFB interdisait sur le territoire français tout combat pro de boxeurs français bénéficiant d'une licence étrangère, ne serait-ce pas lui donner tous pouvoirs ?
N'est il pas dangereux et malsain de donner tous pouvoirs à un organisme unique ?
Dans un sport pro comme la boxe où tout est bon pour "passer en force", c'est nécessaire et puis tu sais la FFB est sous tutelle du ministère de la jeunesse et des sports (s'appelle t-il encore comme cela ce ministère?). Selon moi c'est assez simple:

Il y a des critères à respecter pour passer professionnel , par exemple il faut être agé d'au moins 18 ans et moins de 35 pour demander une 1ére licence pro. Il faut aussi avoir effectué dans les rangs amateurs au minimum 20 combats dont 10 en 3x3 mn et avoir au moins 50% de résultats positif sur ses dix derniers combats amateur. Ce sont déjà de faibles critères.

Mais par exemple si un boxeur qui n'a jamais été amateur, prend une licence pro serbe et fait un combat "bidon" bien souvent à l'étranger, Serbie bien sur :D il peut ensuite demander une licence pro FFB, ce n'est pas logique. Je pourrais développer plus longuement sur d'autres points du code sportif FFB qui ne sont pas respectés ou que des malins arrivent à contourner..
Accepter tout cela n'est pas fait pour crédibiliser un sport pro, surtout aussi dur que la boxe. La boxe pro n'est pas plus dangereuse que bien d'autres sports pros mais seulement si elle est rigoureusement encadrée par un règlement unique et identique pour tous et par une seule et unique entité. C'est pour cette raison que j'avance les arguments cités plus haut. C'est juste un point de vue qui n'a aucune prétention. :)
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

30 nov. 2017, 18:57

Je rejoins l'avis de Milan, tu te retrouves face à lui en tournoi de France, t'as intérêt à être dans un bon jour.

Le palmares est négatif certes mais que de noms sur ce palmares.

Je pense que ces 2 derniers combats ( 2 ko ) explique le choix de la FFB

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

01 déc. 2017, 09:25

Briscoe a écrit :
30 nov. 2017, 18:03
germain martin a écrit :
Briscoe a écrit :
Juste une question :
Dans un sport pro comme la boxe où tout est bon pour "passer en force", c'est nécessaire et puis tu sais la FFB est sous tutelle du ministère de la jeunesse et des sports (s'appelle t-il encore comme cela ce ministère?). Selon moi c'est assez simple:

Il y a des critères à respecter pour passer professionnel , par exemple il faut être agé d'au moins 18 ans et moins de 35 pour demander une 1ére licence pro. Il faut aussi avoir effectué dans les rangs amateurs au minimum 20 combats dont 10 en 3x3 mn et avoir au moins 50% de résultats positif sur ses dix derniers combats amateur. Ce sont déjà de faibles critères.

Mais par exemple si un boxeur qui n'a jamais été amateur, prend une licence pro serbe et fait un combat "bidon" bien souvent à l'étranger, Serbie bien sur :D il peut ensuite demander une licence pro FFB, ce n'est pas logique. Je pourrais développer plus longuement sur d'autres points du code sportif FFB qui ne sont pas respectés ou que des malins arrivent à contourner..
Accepter tout cela n'est pas fait pour crédibiliser un sport pro, surtout aussi dur que la boxe. La boxe pro n'est pas plus dangereuse que bien d'autres sports pros mais seulement si elle est rigoureusement encadrée par un règlement unique et identique pour tous et par une seule et unique entité. C'est pour cette raison que j'avance les arguments cités plus haut. C'est juste un point de vue qui n'a aucune prétention. :)
j'ai vérifié et c'est seulement Ministre des Sports désormais, j'aimerais bien savoir comment ils décident de ce genre de choses.

andrew
une vraie vedette !

01 déc. 2017, 10:22

Christian M'BILLI boxe sous licence étrangère et vient boxer en France, et avouons que pour lui, nous sommes bien contents :lol: :lol: :lol: MAIS CE N' EST PAS UNE LICENCE SERBE :lol: :lol: :lol:

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

01 déc. 2017, 10:42

christophe02 a écrit :
30 nov. 2017, 18:57
Je rejoins l'avis de Milan, tu te retrouves face à lui en tournoi de France, t'as intérêt à être dans un bon jour.

Le palmares est négatif certes mais que de noms sur ce palmares.

Je pense que ces 2 derniers combats ( 2 ko ) explique le choix de la FFB
Deux défaites avant la limite certes, mais contre qui ?

- Zach Parker, contre lequel il est le premier à atteindre le huitième round (Bradley Pryce qui a fait la limite contre Billy Joe Saunders, Chris Eubank Jr, ou encore Frankie Gavin, et Bartlomiej Grafka qui a battu Dustin Dirks et Pawel Glazewski notamment, n'ont même pas fait six rounds).

- Joshua Buatsi, médaillé de bronze aux JO 2016 en ... 81 kg (!) et énorme frappeur (il a battu avant la limite Souliman Abdourachidov en WSB et deux de ses quatre opposants lors de la dernière olympiade).

Il faut savoir prendre compte l'adversité en compte, au moins la moitié des boxeurs classés groupes B dans cette catégorie n'auraient pas fait aussi bien ...

andrew
une vraie vedette !

01 déc. 2017, 11:09

12 défaites pour 3 victoires dont une par assassinat ( ??? Contre Le Gal) même s'il y a de grosses adversités, çà fait quand même un peu beaucoup pour passer B quand on vient d'une licence Serbe, mais une situation n'est JAMAIS figée, attendons les 2 ou 3 prochains combats pour mettre Baptiste en B.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

01 déc. 2017, 12:53

Donc battre le champion d'Italie en titre permet juste de prétendre au Tournoi de France ? Pourtant, beaucoup ont remporté le titre EBU avec la même performance ...

Répondre
  • Informations