Les critères pour les boxeurs Etrangers: Vous les voulez (à jour en Septembre !!! Vous les voulez OUI OU NON ???

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
andrew
une vraie vedette !

07 déc. 2017, 13:17

1- Pour affronter un groupe A : il faut au moins trois résultats positifs (le nul en fait partie) dans les 10 derniers combats, et ne pas compter plus de 3 défaites avant la limite dans les 10 derniers combats
2-Pour affronter un groupe B : il faut au moins deux résultats positifs et aussi pas plus de 3 défaites avant la limite au cours des 10 derniers combats
3-Pour affronter un groupe C ou D il faut au moins 2 résultats positifs dans les 15 derniers combats et pas plus de 3 défaites.
4-Pour boxer en France, un étranger doit avoir disputé au moins un combat
SI LES CRIT7RES NE SONT PLUS RESPECTES, il va y avoir un PUCHT A LA FFB :lol: :lol: :lol: :lol: A VOS GARDES? MR MARTIN: REVEILLEZ VOUS !!!
Ses critères sont CONSULTABLES sur le site fédéral actualisés en SEPTEMBRE DERNIER.
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

07 déc. 2017, 13:22

Tu peux m’expliquer la différence entre les groupes A,B,C ? J'avoue ne rien connaître la dessus :oops: .
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'

andrew
une vraie vedette !

07 déc. 2017, 13:46

En principe, les groupes A sont en quelques sortes les meilleurs Français
Les groupes B sont (en principe) ceux qui ont déjà plus de dix combats avec palmarès positif et avoir aussi des victoires face à des licenciés FFB..les vainqueurs du tournoi de France et le finaliste passent en général groupe B...il faut être groupe B pour faire la coupe de la ligue
les groupes C doivent en principe avoir plus de 5 combats et un palmarès positif
Ne faisant pas partie de la FFB, je ne peux pas être très précis à ce sujet , sinon d'affirmer que les groupes sont en quelque sorte une échelle de valeur confortée par un palmarès..

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

07 déc. 2017, 13:56

si ces critères sont appliqués à la lettre, pas mal de galas n'auront plus d'affiches à présenter et pas mal de boxeurs français auront des désillusions :lol:
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

07 déc. 2017, 13:57

andrew a écrit :
07 déc. 2017, 13:46
les groupes sont en quelque sorte une échelle de valeur confortée par un palmarès..
un peu comme les classes A, B et C en pieds poings ?
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

07 déc. 2017, 13:58

Andrew, je vous lit depuis des mois. Vous n'en avez pas marre de ne parler que des '' critères '' des étrangers ? Franchement à chaque commentaire que vous laissez vous parlez que des critères... Il y a certain boxeurs français qui n'aurait pas non plus les critères pour boxer si il serait étranger et pourtant il boxe... Enfin je trouve que vous avez de belles remarques mais c'est malheureux que vous ne parliez que des critères

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

07 déc. 2017, 14:06

PassionBoxe 51 a écrit :
07 déc. 2017, 13:58
Andrew, Vous n'en avez pas marre de ne parler que des '' critères '' des étrangers ?
je pense que Andrew a raison d'insister sur ces critères, il y a des règles et elles ne sont pas appliquées. Il en va de l'intérêt de la boxe et surtout de la santé des boxeurs. Comment peut on laisser des boxeurs monter sur un ring quand ils n'ont plus aucune victoire depuis des années et que leurs fiches fait état de 80 défaites dont 50 KOs sur 90 combats (oui oui ça existe malheureusement...).

C'est un peu comme avoir un code de la route fictif où tout le monde ferait ce qu'il voudrait au volant. Il y a des règles et elles s'imposent à tous, boxeurs, promoteurs, entraineurs et fédérations

PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

07 déc. 2017, 14:14

Oui je suis d'accord. Mais sur chaque post il parle de ça. Je trouve ça un peu dommage... On à bien compris qu'il est contre la venu des étrangers comme beaucoup d'entre nous... Mais je trouve dommage de remettre constamment ça sur le tapis...

andrew
une vraie vedette !

07 déc. 2017, 14:20

Je boxais en amateurs de 1975 à 1981, je crois me souvenir que les pros français à l'époque étaient déjà classés par Groupe, il devait y en avoir 3 de mémoire, par contre, les amateurs élites pouvaient demander les statut INDEPENDANT qui leur permettait de faire des 4x3 ou des 6x2...cela générait de bien meilleur combat qu'actuellement avec les pauvres Hongrois---Géorgiens-Lettons et autres..

andrew
une vraie vedette !

07 déc. 2017, 14:24

PassionBoxe 51, j'ai 61 ans et une certaine expérience dans le milieu, je suis POUR LA PREVENTION, le jour ou il y aura un gros" pette", je voudrais pas être à la place d'un promoteur ou d'un Organisateur qui n'a pas tenu compte ds critères, bonjour une longue procédure judiciaire, je voudrai pas que cela arrive, voilà pourquoi mon insistance sur ce sérieux problème, il y a un CODE du TRAVAIL----un CODE de la ROUTE, à quoi çà sert ??? Réfléchissez un peu !!!!! Question de bon sens et de servir les vrais intérêts de la boxe...

PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

07 déc. 2017, 14:27

andrew a écrit :
PassionBoxe 51, j'ai 61 ans et une certaine expérience dans le milieu, je suis POUR LA PREVENTION, le jour ou il y aura un gros" pette", je voudrais pas être à la place d'un promoteur ou d'un Organisateur qui n'a pas tenu compte ds critères, bonjour une longue procédure judiciaire, je voudrai pas que cela arrive, voilà pourquoi mon insistance sur ce sérieux problème, il y a un CODE du TRAVAIL----un CODE de la ROUTE, à quoi çà sert ??? Réfléchissez un peu !!!!! Question de bon sens et de servir les vrais intérêts de la boxe...
👍

andrew
une vraie vedette !

07 déc. 2017, 14:28

PassionBoxe51, tu trouve normal de voir un palmarès d'un Géorgien, Hongrois, Letton de 20 à 22 ans déjà comptabiliser une vingtaine ou une trentaine de combats chez les pros avec au moins une dizaine de défaites par KO ?? OUI, je suis pour qu'on défende la santé des boxeurs, que ce soient nos Français, mais aussi les étrangers, la BOXE, ce n'est pas de la rigolade ni de l'esclavage---- CQFD.

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

07 déc. 2017, 14:29

andrew a écrit :
bonjour une longue procédure judiciaire
en espérant que cela n'arrive jamais, admettons qu'un boxeur étranger qui ne respecte aucun critère ait un grave accident sur le ring, au final qui serait le responsable ? je ne connais pas vraiment l'organisation d'un gala mais quand un organisateur propose un combat, même dans une simple exhibition, il doit le soumettre à la fédération pour avoir le feu vert non ?

PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

07 déc. 2017, 14:32

andrew a écrit :
07 déc. 2017, 14:28
PassionBoxe51, tu trouve normal de voir un palmarès d'un Géorgien, Hongrois, Letton de 20 à 22 ans déjà comptabiliser une vingtaine ou une trentaine de combats chez les pros avec au moins une dizaine de défaites par KO ?? OUI, je suis pour qu'on défende la santé des boxeurs, que ce soient nos Français, mais aussi les étrangers, la BOXE, ce n'est pas de la rigolade ni de l'esclavage---- CQFD.
OK pas de soucis André. Du coup on va y avoir l'endroit tout les jours pendant longtemps... Car ce n'est pas prêt de changer...

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

07 déc. 2017, 14:40

andrew a écrit :
07 déc. 2017, 14:20
Je boxais en amateurs de 1975 à 1981, je crois me souvenir que les pros français à l'époque étaient déjà classés par Groupe, il devait y en avoir 3 de mémoire, par contre, les amateurs élites pouvaient demander les statut INDEPENDANT qui leur permettait de faire des 4x3 ou des 6x2...cela générait de bien meilleur combat qu'actuellement avec les pauvres Hongrois---Géorgiens-Lettons et autres..
Si je me souviens bien.
A ton époque on boxait en 3X3 et sans casque avec des juges.
C'est entre 1980 et 1984 que le casque devient obligatoire.
Mais il y avait si je me souviens bien un règlement bizarre avec le casque.
Vous allez m'aider...
Il y a eu une période transitoire où on pouvait choisir de le porter, celui qui commençait sans casque devait finir sans casque et celui qui commençait avec un casque pouvait l'enlever.
Mais je ne suis plus sur...
Aidez moi les anciens!...
Sinon la scoring machine c'est à BARCELONE qu'elle commence?

Répondre
  • Informations