Battelo vs Ngabu 27/01/2018

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

11 déc. 2017, 21:01

Je n'ai pas vu de topic sur ce combat pour le titre EBU. Une confrontation 100% belge entre Geoffrey Battelo du haut de ses 38 ans et l'invaincu Yves Ngabu et ses 18 victoires.

Battelo est un guerrier mais je pense qu'il aura du boulot face à Ngabu
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

Henry
Boxeur amateur
Boxeur amateur

11 déc. 2017, 23:41

Sauf surprise exceptionnelle mais en boxe, tout est possible, on s'oriente vers une victoire avant la limite de Yves Ngabu.
Et pourtant, Geoffrey Battelo possédait la foudre dans ses poings mais depuis son dramatique Ko devant Lubos à Hertsal en 2010, je le vois nettement sur la pente descendante, surtout qu'il boxe très rarement.
Si d'aventure, je me rendais à cette soirée, ce serait pour supporter Geoffrey mais avec je l'avoue la peur au ventre pour sa santé.
Je souhaite me tromper.
On devrait toujours se regarder avec les yeux des autres.

andrew
une vraie vedette !

12 déc. 2017, 00:52

Je l'avais vu contre Marco HUCK, ça date pas d'hier, j'aime bien sa boxe,
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

12 déc. 2017, 11:00

Battelo est un boxeur généreux, je l'ai vu une seule fois il me semble aux alentours de Namur il y a des années, mais j'ai suivi quelques uns de ces combats en vidéos. Effectivement ces plus belles années sont derrière lui, mais espérons qu'il fasse un beau combat.

Par contre j'avoue ne pas trop connaître Ngabu, hormis quelques rares vidéos
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

Henry
Boxeur amateur
Boxeur amateur

12 déc. 2017, 21:51

Il est incontestable que Geoffrey ira à cette confrontation avec un gros moral mais j'avoue que son inaction me laisse sceptique.
Je crois que ce garçon est un peu passé à côté d'une belle carrière et que son combat contre Huck au sommet à ce moment était un peu prématuré.
Mais bon, nous ne sommes pas dans le ring à sa place.

andrew
une vraie vedette !

12 déc. 2017, 23:08

Je crois que contre HUCK, Battelo a fait office de remplaçant, prévenu très peu de temps avant le combat, pour avoir vu quelques autres combats, je trouve que Battelo a une belle boxe.

Henry
Boxeur amateur
Boxeur amateur

13 déc. 2017, 10:23

Exact, Andrew, il avait été pris comme remplaçant et pour l'anecdote, il avait déjà mis les gants à l'entrainement avec Huck, et je crois même que pendant un certain temps il avait fait partie de la promotion Sauerland.
Battelo boxe très bien et est intelligent sur le ring, il est agréable à regarder et surtout possède un véritable punch.
Mais comme je l'ai écrit plus haut, son dramatique Ko contre Lubos en 2010 a pour moi été un déclencheur négatif dans sa carrière.
Il a encore réussi quelques beaux résultats comme notamment son titre EU mais ses combats sont très espacés et nous savons tous que l'entraînement ne remplacera jamais une confrontation réelle.
Je croise les doigts pour lui dans une confrontation ou il ne partira certainement pas favori mais après tout cela pourrait être une chance car au risque de me répeter, sa frappe pourrait surprendre un adversaire trop confiant.

cedric357
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 déc. 2017, 18:20

andrew a écrit :
12 déc. 2017, 23:08
Je crois que contre HUCK, Battelo a fait office de remplaçant, prévenu très peu de temps avant le combat, pour avoir vu quelques autres combats, je trouve que Battelo a une belle boxe.
En plus c'est un gars très sympathique pour lui avoir serré la main et discuter avec plusieurs fois, j'ai même eu droit a ces félicitation pour mon combat. Venant de lui et d'Engin ça fait quelque chose :mrgreen:

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

29 janv. 2018, 21:02

quelqu'un a vu le combat ? Ngabu toujours invaincu

Henry
Boxeur amateur
Boxeur amateur

30 janv. 2018, 06:47

J'ai vu une video filmée assez loin du ring, il n'est donc pas evident d'avoir un avis complet.
Sur ce que j'ai vu, Geoffrey Battelo fait illusion au premier round en touchant durement Ngabu mais celui-ci tourne bien et récupère assez vite.
Au second round, les deux hommes s'engagent fermement et Ngabu prend un avantage conséquent en faisant compter Battelo à deux reprises.
A la troisième reprise un nouveau compte met fin aux illusions de Geoffrey Battelo qui va directement féliciter son adversaire du jour.
Battelo va mettre un terme à sa belle carrière en faisant prochainement un combat d'adieu.
J'espère que cela ne se fera pas contre Frédéric Sinistra qui vient de prendre une licence professionnelle.

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

30 janv. 2018, 20:45

merci pour ce retour, félicitations à Ngabu pour sa victoire et à Battelo pour sa belle carrière

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

31 janv. 2018, 19:55

Comment Battelo a pu avoir cette chance EBU, c'est du n'importe quoi, déjà dans son prime il n'avait pas le niveau europeen.

C'est presque dangereux ce genre de combat.

andrew
une vraie vedette !

31 janv. 2018, 20:34

Parce qu'il n'avait pas été battu depuis 2014 et qu'il avait gagné la ceinture de l'Union Europenne par KO en Italie...faut pas chercher plus loin..

Répondre
  • Informations