Remarques aprés No Limits de Levallois

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

15 déc. 2017, 00:28

Trois remarques après les combats de cette réunion :

- Christian MBili progresse à pas de géant, il est jeune et après seulement 7 combats pros il a déjà enrichi considérablement son arsenal. Il est désormais capable de boxer autrement qu'en rentrant dedans. Ce soir il a offert une prestation digne d'un vieux briscard, en prenant son temps lui qui a tendance à se livrer sans compter. Dans quelques combats il sera fin prêt pour disputer une ceinture, CDF ou autre.

- Johann Duhaupas a un peu sous estimé Newfel Ouatah. Il s'était préparé pour boxer un grand qui restait devant, il s'est retrouvé face à un boxeur fuyant. Johann a eu du mal à trouver ses marques pour cadrer Newfel, il l'a longtemps suivi en ne parvenant pas à lui couper ses trajectoires. Je pense sincèrement que Johann est trop lourd à 113 kgs, il perd en explosivité, il devrait revenir à 108 kgs et l'on verrait un autre boxeur. Aussi puissant mais plus rapide.

- Yvan Mendy m'a fait une impression extraordinaire, j'ai vu nombre de ses combats en live prés du ring, je pense que ce combat de ce soir est son chef d'oeuvre, son combat le plus réussi.
L'adversaire était bon, avec un gros débit de coups et aussi beaucoup de déchets mais la manière avec laquelle Yvan l'a maitrisé en dit long sur le potentiel de ce champion. Un seul regret, la qualité des gants utilisés en France, Rival c'est mieux que les métal boxe mais cela reste encore loin des Grant que les grands pays de boxe utilisent presque tous. Yvan se rapproche d'un championnat mondial, il aurait ses chances devant Linarés par exemple, j'en suis convaincu.

Les autres combats étaient en dessous, notamment le CDF féminin. Respect aux filles mais le spectacle n'était pas au rendez vous, cela ne méritait pas une diffusion en direct, Houya vs Ondua eut été plus judicieux.
Rivas vs Enguelma,: Insipide ! Rivas comparé à Tyson par le commentateur :shock: Je trouve que R. Tronché le champion de France est meilleur qu'Oscar Rivas.

Au final, ce fut une bonne soirée de boxe avec du très bon Yvan Mendy et Christian MBilli et un super combat entre Jo et Newfel, le regret étant un public clairsemé dont j'ai eu l'impression qu'une grande partie soit partie après le combat de Johann et avant celui d'Yvan. Dommage, cette réunion valait le déplacement.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

babycool
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

15 déc. 2017, 00:33

Où veux tu en venir sur la qualité des gants ? Je n'ai pas saisi.

Comment était le combat d'Ondua finalement ?

Rocco
Modérateur
Modérateur

15 déc. 2017, 00:39

J'en sors, la soirée était plutôt réussie et les combats équilibrés!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

15 déc. 2017, 00:40

babycool a écrit :

La qualité des gants est importante, on parle souvent du manque de punch des boxeurs Français, ce qui est un peu vrai mais quand on tate des Métal Boxe et encore ils s'améliorent, ou d'autres qui sont mous et des Grant, on sent la différence, ces excellents gants favorisent l'efficacité.
Le combat de Bibi je ne l'ai pas vu, je n'y étais pas mais je sais qu'il a perdu face à Houya qui est un bon boxeur que j'avais vu battre l'excellent Samir Machrouh. Houya débite beaucoup de coups.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Grouam
Boxeur amateur
Boxeur amateur

15 déc. 2017, 00:50

Briscoe a écrit :
15 déc. 2017, 00:28

Au final, ce fut une bonne soirée de boxe avec du très bon Yvan Mendy et Christian MBilli et un super combat entre Jo et Newfel, le regret étant un public clairsemé dont j'ai eu l'impression qu'une grande partie soit partie après le combat de Johann et avant celui d'Yvan. Dommage, cette réunion valait le déplacement.
Bah oui malheureusement perso j'ai dû partir au bout de 3 rounds sur le dernier combat, sinon plus de trains pour rentrer :?

Grouam
Boxeur amateur
Boxeur amateur

15 déc. 2017, 00:52

Pour Rivas il a été annoncé grippé, peut être un début d'excuse parce que sinon c'est une sacrée déception.

Grouam
Boxeur amateur
Boxeur amateur

15 déc. 2017, 00:54

babycool a écrit :

Il gagne avec une main cassée. J'ai trouvé la décision limite mais en même temps je suis très loin d'être un expert.

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

15 déc. 2017, 01:17

Christian Mbilli vs Robert Swierzbinski.

Johann Duhaupas vs Newfel Ouatah.

Yvan Mendy vs Jesus Arevalo.

Oscar Rivas vs Gabriel Enguema.

beber
Star du forum
Star du forum

15 déc. 2017, 01:21

Et JP Cossegal qui chine la ring girl blonde toute la soirée ... on en parle

Heureusement pour sa calvitie que je préfère les brunes ...

jeremy93
Boxeur vedette
Boxeur vedette

15 déc. 2017, 01:31

Merci les mecs pour vos commetaires et d avoir pris le temps de poster les videos!
Je suis d accord avec Briscoe, je trouve Johann trop lourd. Il y avait une grosse difference de gabarit entre les deux boxeurs ce soir, Johann aurait du finir le combat plus tot.
2018 sera l annee de la derniere chance pour Johann, je lui souhaite le meilleur.

andrew
une vraie vedette !

15 déc. 2017, 01:53

Invité chez un ami, NOUS avons vraiment apprécié cette grande soirée.
Pour ma part, j'ai vraiment apprécié (mon pote aussi) le combat féminin
M'BILLI, c'est vraiment du très costaud
DUHAUPAS est trop gras, il faut qu'il perde au moins 8 kilos, Newfel a un très très bon uppercut droit, dommage qu'il boxe pas plus souvent
J'ai trouvé RIVAS bien ordinaire, très bon techniquement mais plutöt LENT, je pense que Tronche n'a rien a lui envier sur ce combat
Mendy a battu de brillante manière un Mexicain bien meilleur que sa 128 ème place sur Boxrec, YVAN a été génial, mais LUIS NERY , c'est du costaud.
Pour ma part, je dis un grand BRAVO pour cette très très belle soirée, je n'ai vraiment trouvé AUCUN Bémol, c'est plutôt très très rare de ma part qui suis la boxe depuis + 1 demi sciècle, Franchement, j'en redemande
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

beber
Star du forum
Star du forum

15 déc. 2017, 01:54

Je serai un peu plus sévère que Briscoe sur la performance de Duhaupas : il gagne à être moins gras , il a pris trop de coups ( uppercut ) , je sais que ce n' étaient pas des parpaings , mais quand même .heureusement que Newfel était pas prêt pour 12 ...Après Johan donne une impression de solidité .

Ouatah est un illuminé complet , mais talentueux et sympathique : Après une belle séquence , il se tourne souriant vers son coin ...au milieu du round ; il tope la main de Carlos pendant que le reptile ramasse son protège dents , et clou du spectacle , Après son ko , il saute par dessus la 4 corde pour rentrer au vestiaire et au petit trot .

Mbilli c 'est de la peu-fra : peu de déchets , vite de bras , frappe de déménageurs bretons , il va progresser en défense en grimpant .
La question c'est le poids , car j avoue qu' il est balaise mais sec sec .
Respect au polonais .

Mendy, mon chouchou , prestation impeccable ( roi du blocage et de la lecture de la boxe adverse ) l'heure d'un véritable championnat du monde a sonné .

Sinon le public , je sais pas trop quoi dire , à part mention spécial aux petits gars qui avaient bougé pour Yvan , ils ont su mettre l'ambiance et ont eu le génie ( émouvant) de recouvrir cette horrible violon pour chanter la marseillaise , si si .

Satisfaction personnelle : le combat hispano-colombien fut l'occasion de tester mes meilleures blagues sur la jeune et brillante journaliste de chez Sfr .

Ps : J ai offert ma petite boîte de chocolat ,initialement prévu pour Briscoe , à Nabilla

andrew
une vraie vedette !

15 déc. 2017, 02:04

:lol: :lol: :lol: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99:
MOINS DEUX, je n'étais plus des votres
Invité chez un grand pote, j'ai eu 2 biches à me couper la route alors que je roulais en code à 85kms/heures-----soit---
j'ai vraiment passé une très très bonne soirée, pour ma part aucun bémol dans cette réunion
Je partage vos analyses, M'BILLI, c'est de très très costaud, Duhaupas a 8 kilos à perdre, Newfel Ouatah a un excellent uppercut droit, dommage qu'il boxe pas + souvent et conrairement à Briscoë, j'ai adoré ----et OUI---le combat féminin bien meilleur que le cdm de Katie Taylor hier soir.
RIVAS, grippé, n'a finalement rien d'impressionnant, il est très lent....un Joê Frazier l'aurait pulvérisé en moins de 4 rounds à mon avis
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

jeremy93
Boxeur vedette
Boxeur vedette

15 déc. 2017, 02:18

beber a écrit :
15 déc. 2017, 01:54
Je serai un peu plus sévère que Briscoe sur la performance de Duhaupas : il gagne à être moins gras , il a pris trop de coups ( uppercut ) , je sais que ce n' étaient pas des parpaings , mais quand même .heureusement que Newfel était pas prêt pour 12 ...Après Johan donne une impression de solidité .

Ouatah est un illuminé complet , mais talentueux et sympathique : Après une belle séquence , il se tourne souriant vers son coin ...au milieu du round ; il tope la main de Carlos pendant que le reptile ramasse son protège dents , et clou du spectacle , Après son ko , il saute par dessus la 4 corde pour rentrer au vestiaire et au petit trot .

Mbilli c 'est de la peu-fra : peu de déchets , vite de bras , frappe de déménageurs bretons , il va progresser en défense en grimpant .
La question c'est le poids , car j avoue qu' il est balaise mais sec sec .
Respect au polonais .

Mendy, mon chouchou , prestation impeccable ( roi du blocage et de la lecture de la boxe adverse ) l'heure d'un véritable championnat du monde a sonné .

Sinon le public , je sais pas trop quoi dire , à part mention spécial aux petits gars qui avaient bougé pour Yvan , ils ont su mettre l'ambiance et ont eu le génie ( émouvant) de recouvrir cette horrible violon pour chanter la marseillaise , si si .

Satisfaction personnelle : le combat hispano-colombien fut l'occasion de tester mes meilleures blagues sur la jeune et brillante journaliste de chez Sfr .

Ps : J ai offert ma petite boîte de chocolat ,initialement prévu pour Briscoe , à Nabilla
Merci pour ton humour et tes commentaires pertinents !

beber
Star du forum
Star du forum

15 déc. 2017, 10:27

Ps 2 : Eleider Alvarez est pas slim slim , il a pas tenu le regard avec moi

Répondre
  • Informations