Mohamed Mimoune vs Emiliano Dominguez !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

17 déc. 2017, 11:17

Ce sera donc le 20 Janvier prochain pour le titre mondial IBO des poids super-légers !

Bien que cette fédé soit de plus en plus crédible avec Erislandy Lara, Gennady Golovkin, Chris Eubank Jr, ou encore Anthony Joshua comme représentants, on est bien sûr loin du vrai niveau mondial, mais tout de même face à une belle étape de carrière pour notre représentant qui rencontrera un invaincu ayant boxé et pris le meilleur sur quelques références du sol sud-américain :

- victoire aux points face à Pablo Ojeda (challenger WBO Inter-Continental des poids super-plumes en Russie il y a peu, perdant 95/96 pour l'un des trois juges).

- deux victoires aux points face à Jonathan Eniz (challenger WBO Youth des poids légers en Russie lors de l'année 2016, perdant 93/98 pour l'un des trois juges).

- victoire aux points face à Alfredo Blanco (notamment challenger de Jeff Horn avec plusieurs ceintures de classement des poids welters fin 2015, perdant 91/99 à l'unanimité des trois juges).

- victoire aux points face à Sergio Gil (deux fois dix rounds pleins en Russie ces dernières années).

Point important : cet argentin est classé N°28 WBC chez les 63 kg, un organisme qui classe "The Problem" N°8 dans la catégorie supérieure qu'i souhaite désormais quitter. Plus une nouvelle étape vers les sommets qu'une fin en soi donc.

samm39
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 déc. 2017, 12:54

Mouais mouais mouais , si même MK se met a faire des titres en carton aie aie aie.
Je veux dire le titre européen vaut bien + que ce machin la. :evil: :roll:

andrew
une vraie vedette !

17 déc. 2017, 12:59

POUR MA PART, c'est un boxeur DES TOTOS GYMS ARGENTINS, j'ai beaucoup de sympathie , d'admiration envers MIMOUNE, ce ne sera qu' une formalité pour ensuite faire un vrai CDM...
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

17 déc. 2017, 13:04

samm39 a écrit :
17 déc. 2017, 12:54
Mouais mouais mouais , si même MK se met a faire des titres en carton aie aie aie.
Je veux dire le titre européen vaut bien + que ce machin la. :evil: :roll:
:yaisse: :Super21: De la poudre aux yeux que cette ceinture, on nous sort toujours les grands noms détenteurs de cette ceinture ibo en oubliant que c'est la fédération qui le leur a décerné un peu façon The Ring, juste pour obtenir de la crédibilité. Ce n'est malheureusement pas avec ce genre de combats pour une ceinture mineure que M. Mimoune remplira les salles Parisiennes.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

17 déc. 2017, 13:09

andrew a écrit :
17 déc. 2017, 12:59
POUR MA PART, c'est un boxeur DES TOTOS GYMS ARGENTINS, j'ai beaucoup de sympathie , d'admiration envers MIMOUNE, ce ne sera qu' une formalité pour ensuite faire un vrai CDM...
Comment veux tu qu'il soit éligible pour un CDM avec ce genre de combats ? Tu as vu comme moi les gens qu'il y a en super-légers, la catégorie est verrouillée par le buisness qui est en train de se faire avec ces espoirs plein de talent, la montée de Crawford a tout bousculé et je prédis qu'au second semestre 2018, Lomachenko viendra s'installer en super-léger. Manque de lucidité ou de connaissances de ses conseillers que de vouloir faire carrière en super léger à l'age de M. Mimoune. :roll:
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

17 déc. 2017, 13:22

A Monsieur Malamine KONE de nous lire pour obtenir des vrais avis d'experts :lol: :lol: :lol: :lol:

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

17 déc. 2017, 13:31

Milan76 a écrit :
Point important : cet argentin est classé N°28 WBC chez les 63 kg, un organisme qui classe "The Problem" N°8 dans la catégorie supérieure qu'i souhaite désormais quitter. Plus une nouvelle étape vers les sommets qu'une fin en soi donc.
Je l'ai pourtant précisé ... Il faut voir plus loin que le bout de son nez pour comprendre une telle démarche : le but pour Mohamed Mimoune est d'être classé chez les super-légers par la WBC (il l'était déjà dans la catégorie supérieure mais puisque n'étant pas américain doit passer par ce genre de combat transitoire face à un autre classé pour figurer légitimement dans celle du dessous). Cela lui permettra également de faire un nouveau 12 rounds devant un adversaire qui possède bien le niveau continental américain. Logique pour quelqu'un qui vise le titre mondial ? OUI ! Le titre est secondaire, quand au fait de mentionner une nouvelle fois le Toto Gym juste parce que tu vois un boxeur de l'étranger invaincu débarquer Andrew, c'est fatiguant ...

PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 déc. 2017, 13:53

Milan76 a écrit :
17 déc. 2017, 13:31
Milan76 a écrit :
Je l'ai pourtant précisé ... Il faut voir plus loin que le bout de son nez pour comprendre une telle démarche : le but pour Mohamed Mimoune est d'être classé chez les super-légers par la WBC (il l'était déjà dans la catégorie supérieure mais puisque n'étant pas américain doit passer par ce genre de combat transitoire face à un autre classé pour figurer légitimement dans celle du dessous). Cela lui permettra également de faire un nouveau 12 rounds devant un adversaire qui possède bien le niveau continental américain. Logique pour quelqu'un qui vise le titre mondial ? OUI ! Le titre est secondaire, quand au fait de mentionner une nouvelle fois le Toto Gym juste parce que tu vois un boxeur de l'étranger invaincu débarquer Andrew, c'est fatiguant ...
Et attendez Milan dans deux jours il va dire qu'il n'a pas les critères 😂

andrew
une vraie vedette !

17 déc. 2017, 14:07

IL EST INVAINCU CERTES ?? Mais il a battu QUI ??? :D :D :D :D :D et où :D :D :D ???? C'est à vous de regarder un peu plus loin que le bout de votre NEZ , et l'adversaire d' EL KONKI hier soir ??? IL AVAIT COMBIEN DE VICTOIRE ???? Z E R O...soyons sérieux un peu...

andrew
une vraie vedette !

17 déc. 2017, 14:08

si j'ai pas mis un S à victoire, sachez que c'est VOLONTAIRE et parfaitement JUSTIFIE ..

PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 déc. 2017, 14:17

andrew a écrit :
17 déc. 2017, 14:08
si j'ai pas mis un S à victoire, sachez que c'est VOLONTAIRE et parfaitement JUSTIFIE ..
Oui Monsieur Andrew.
Mais la nous parlons du futur adversaire de Mohammed Mimoune pas de celui de Élie Konkie

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

17 déc. 2017, 14:18

Milan76 a écrit :
- victoire aux points face à Pablo Ojeda (challenger WBO Inter-Continental des poids super-plumes en Russie il y a peu, perdant 95/96 pour l'un des trois juges).

- deux victoires aux points face à Jonathan Eniz (challenger WBO Youth des poids légers en Russie lors de l'année 2016, perdant 93/98 pour l'un des trois juges).

- victoire aux points face à Alfredo Blanco (notamment challenger de Jeff Horn avec plusieurs ceintures de classement des poids welters fin 2015, perdant 91/99 à l'unanimité des trois juges).

- victoire aux points face à Sergio Gil (deux fois dix rounds pleins en Russie ces dernières années).
Je crois que tu ne prends tout simplement pas le temps de lire l'introduction des sujets Andrew ...

A titre de comparaison dans la même catégorie et dans le même pays, Martin Coggi qui était venu boxer Christopher Sebire et lui avait donné une bonne réplique avait lui aussi boxé quasi-exclusivement en Argentine et y avait perdu quelques rencontres. Les hommes de là-bas ont trop de fierté pour jouer les victimes désignées, Emiliano Dominguez viendra pour l'emporter !

andrew
une vraie vedette !

17 déc. 2017, 14:22

Je connais bien les styles des boxeurs Argentins, de la volonté, un gros coeur, mais techniquement moyens hormis quelques exceptions) un exemple Carlos ABREGU ??? à chaque combat il allait sur le cul, il a fait une bonne carrière certes, sinon, j'ai bien connu Carlos MONZON, et Sergio Gabriel MARTINEZ n'était pas ma tasse à café avec ses mains basses et et appuis médiocres, mais chacun ses préférences...

andrew
une vraie vedette !

17 déc. 2017, 14:23

Et à part CASTANO qui effectivement est très bon: les EX DE SORO ??? ça valait quoi ???

andrew
une vraie vedette !

17 déc. 2017, 14:31

Mais bon, dans mes arguments, je prends aussi des risques, et je m'étais royalement planté pour le CDM DEGALE /TRUAX ...

Répondre
  • Informations