Mohamed Mimoune vs Emiliano Dominguez !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

17 déc. 2017, 14:36

Quelques exemples :

- Javier Maciel (18-1-0, 12 KO en Argentine) fait ses débuts en Europe lors d'un championnat du monde WBO des poids moyens face à Dimtry Pirog en Russie, lui prend un tiers des rounds, et termine aux points.

- Daniel Brizuela (25-1-2, 8 KO en Argentine + une défaite aux points en Australie) arrive en total inconnu sur le Vieux Continent et réalise l'un des combats de l'année sur ce dernier face à Tommy Coyle.

- Guido Pitto (15-1-0, 6 KO en Argentine + un victoire avant la limite au Danemark et une victoire lors d'un combat d'entretien en Espagne) dépossède Jack Culcay du titre WBA I-C en Allemagne.

Etc ...

Pas besoin d'être connu en dehors de l'Argentine pour avoir un certain niveau, bien sûr on ne peut pas faire de généralité mais bien souvent les argentins ne sont pas là pour uniquement le chèque.

PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

17 déc. 2017, 14:45

Sans parler de l'IBO je pense que Momo a un niveau au dessus du seuil Européen

sandman
Légende vivante
Légende vivante

17 déc. 2017, 15:21

Il y a quelques années ce genre de combat se disputait en 10 rounds, on appelait cela un "combat international", et tout le monde était content.
Aujourd'hui on met un titre en jeu qui sert à rien, on fait de belles affiches avec inscrit en gros caractères "Championnat du monde", et on trouve même des gens pour dire que "Ok c'est pas le titre le plus crédible mais ça veut quand même dire quelque chose"... ben voyons !
Ce sera un combat sans enjeux pour Mimoune, un combat de préparation pour continuer à progresser, comme ça se faisait de tout temps. Et il a bien raison de le faire, on peut pas prendre des champions à chaque combat
Mais arrêtez de nous mettre des titres à la con à la moindre occasion, et surtout arrêtez d'en faire la promotion et de croire que c'est quelque chose à mettre en avant lorsqu'on veut montrer la valeur d'un boxeur.
« Encore cette histoire de pied ? »

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

17 déc. 2017, 15:54

Tu prends le problème à l'envers Sandman ...

Déjà dans ce sujet ni le terme "championnat du monde" ni la fédération IBO n'est mise en avant dans le titre.

Ensuite il est clairement notifié que cela est plus à prendre comme un combat de classement WBA chez les super-légers qu'autre chose.

Enfin, pour arrêter avec ces conneries de dévalorisation "à cause" des fédés (je te rappel qu'il y en a 4 "majeures" depuis des années et que cela ne dérange pourtant pas les bien pensants), tout le monde était d'accord pour dire que le duel entre Mickael Diallo et Igor Mikhalkin était de niveau continental mais beaucoup ont d'abord préféré jeter à la poubelle ce combat car étant livré sous l'égide de l'IBO au lieu de saluer la prise de risque.

Les "connaisseurs" s'évertuent à décrédibiliser tout et n'importe quoi en mettant en avant les fédérations plutôt que de s'attarder sur l'opposition, c'est marcher sur la tête !

Là il y aura une belle opposition. Bien sûr que Mohamed Mimoune l'emportera puisque comme tout anglais dont le style est basé sur le fighting spirit, les argentins et leur grinta légendaire n'ont aucune chance face au style virevoltant du toulousain, mais il ne va pas s'excuser d'être trop intelligent pour rentrer dans la boxe basique des "bourrins" ...

samm39
Débutant

17 déc. 2017, 17:02

Pour moi 4 fédérations mondiales c'est déjà 3 de trop, alors ont as besoin de tout sauf d'accepter de nouvelles fédération mineurs. La boxe anglaise est déjà un bordel sans nom comme ça
En + certains disent que ça permet de grimper des certains classement ce dont je suis même pas sur. A mon avis emporter des championnats d’Europe contre de bons adversaires fait grimper dans les classement largement aussi vite que contre des sud américains inconnus.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

17 déc. 2017, 19:44

Milan76 a écrit :
17 déc. 2017, 15:54
Tu prends le problème à l'envers Sandman ...

Déjà dans ce sujet ni le terme "championnat du monde" ni la fédération IBO n'est mise en avant dans le titre.

Ensuite il est clairement notifié que cela est plus à prendre comme un combat de classement WBA chez les super-légers qu'autre chose.

Enfin, pour arrêter avec ces conneries de dévalorisation "à cause" des fédés (je te rappel qu'il y en a 4 "majeures" depuis des années et que cela ne dérange pourtant pas les bien pensants), tout le monde était d'accord pour dire que le duel entre Mickael Diallo et Igor Mikhalkin était de niveau continental mais beaucoup ont d'abord préféré jeter à la poubelle ce combat car étant livré sous l'égide de l'IBO au lieu de saluer la prise de risque.

Les "connaisseurs" s'évertuent à décrédibiliser tout et n'importe quoi en mettant en avant les fédérations plutôt que de s'attarder sur l'opposition, c'est marcher sur la tête !

Là il y aura une belle opposition. Bien sûr que Mohamed Mimoune l'emportera puisque comme tout anglais dont le style est basé sur le fighting spirit, les argentins et leur grinta légendaire n'ont aucune chance face au style virevoltant du toulousain, mais il ne va pas s'excuser d'être trop intelligent pour rentrer dans la boxe basique des "bourrins" ...
Dans le titre peut être pas mais tu commences avec cela, comme souvent d'ailleurs, et tu attaches une importance démesurée à ces ceintures qui sont tout sauf significatives de la valeur d'un boxeur, sinon pourquoi les citer ? Si on s'en tape pourquoi systématiquement rappeler des ceintures dont tout connaisseur sait que normalement un boxeur ne perd pas un truc international, intercontinental qui est organisé pour lui avec un adversaire choisi. Tu peux faire ta lecture box rec sans énoncer une ribambelle de ceintures qui ne représentent pas une valeur sportive. Les grands champions qui détiennent le titre IBO, on le leur a donné, ils sont la caution crédibilité mais ce n'est pas pour cela que cette fédération est représentative du niveau mondial. N’importe lequel des champions que tu cites ne défend pas ces ceintures en référence à celle de l'ibo, c'est juste un accessoire qui fait bien sur la photo et amène un peu de sous, sinon question sportivité c'est zéro pour eux. Joshua c'est WBA/IBF qui compte pour ses défenses, l'ibo suit mais n'a rien à dire.
Milan76 a écrit :
17 déc. 2017, 11:17
Ce sera donc le 20 Janvier prochain pour le titre mondial IBO des poids super-légers !

Bien que cette fédé soit de plus en plus crédible avec Erislandy Lara, Gennady Golovkin, Chris Eubank Jr, ou encore Anthony Joshua comme représentants, on est bien sûr loin du vrai niveau mondial, mais tout de même face à une belle étape de carrière pour notre représentant qui rencontrera un invaincu ayant boxé et pris le meilleur sur quelques références du sol sud-américain :
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

18 déc. 2017, 09:27

Briscoe, comme toujours tu fais l'autruche en mettant en avant ce qui t'intéresse et en passant sous licence ce qui permet de nuancer mes propos. Ne m'oblige pas à aller chercher les passages dans ce forum où tu qualifie certains français de "champions du monde" alors qu'ils n'ont qu'un quart de titre, voir un sous-titre, ou encore un titre non gagné sur le ring. Merci.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

18 déc. 2017, 10:22

Milan76 a écrit :
18 déc. 2017, 09:27
Briscoe, comme toujours tu fais l'autruche en mettant en avant ce qui t'intéresse et en passant sous licence ce qui permet de nuancer mes propos. Ne m'oblige pas à aller chercher les passages dans ce forum où tu qualifie certains français de "champions du monde" alors qu'ils n'ont qu'un quart de titre, voir un sous-titre, ou encore un titre non gagné sur le ring. Merci.

Va chercher :lol:

Sans trop m'avancer, l'expression quart de titre c'est moi qui l'ai inventée, il y a de cela pas moins de 10 ans et le jour où tu me liras faire une énumération des ceintures inutiles pour parler d'un boxeur, il tombera probablement des billets de 500 euros.
Si encore tu évoquais un titre mondial pour les 4 fédérations alpha historiques, cela passerait mais non tu t'arrêtes à TOUTES les ceintures, à la moindre des ceintures pour en faire un argument alors que n’importe quel suiveur sait que ce n'est pas un argument de la valeur sportive du boxeur mais un moyen détourné justement de la vérité qui découle du ring pour parvenir plus ou moins artificiellement à monter en haut.

Donc ne dis pas que je prends ce qui m'intéresse alors que depuis dix ans que je suis sur ce forum, j'ai écris des milliers de posts contre cette imposture des ceintures et des multiples fédérations qui ont pourri ce sport. Contrairement à toi je les ai vues naitre ces ceintures et peu à peu polluer la boxe, alors quand on en fait sans cesse la promotion et qu'on en rajoute toujours et encore sur la moindre nouvelle daube qui arrive, trop peu pour moi.

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

18 déc. 2017, 12:51

Sans vouloir déborder sur les oignons des autres ,
Je crois que Milan trouve surtout un intérêt à voir boxer ses favoris .
Son antagonisme sur la question avec toi , lui fait peut être évoquer cette ceinture , mais c' est surtout voir Mimoune boxer qu' il apprécie .

Ni Doudou. Ni Igor ne pense être les meilleurs mi lourds du monde , je pense que ceux qu ils le croient , c est tant pis pour eux , mais l ' affiche était belle .

Dans un monde oú le temps , la vérité , et l ' humain est un obstacle à l ' argent : on peut s attendre à un bien pire en terme de ceintures

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

18 déc. 2017, 13:28

beber a écrit :
18 déc. 2017, 12:51
Sans vouloir déborder sur les oignons des autres ,
Je crois que Milan trouve surtout un intérêt à voir boxer ses favoris .
Son antagonisme sur la question avec toi , lui fait peut être évoquer cette ceinture , mais c' est surtout voir Mimoune boxer qu' il apprécie .

Ni Doudou. Ni Igor ne pense être les meilleurs mi lourds du monde , je pense que ceux qu ils le croient , c est tant pis pour eux , mais l ' affiche était belle .

Dans un monde oú le temps , la vérité , et l ' humain est un obstacle à l ' argent : on peut s attendre à un bien pire en terme de ceintures

Mais pourquoi ériger en argument à chaque sujet des ceintures de classement qui n'ont que trés de valeur sportive comme expliqué plus haut ? Untel a été champion intercontinental ibf en battant l'ex champion wbo international ... :roll:

C'est cela que je ne comprends pas...Quand on aime ce sport pour ce qu'il représente comme défis, comment on peut vanter ces plaies de ceintures et de multiples Fds qui détruisent justement cette belle discipline. On peut évoquer les champions sans pour autant en faire des caisses avec les ceintures, non ?

Enfin je n'ai vraiment pas la même vision de la boxe que beaucoup.. :|

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

18 déc. 2017, 13:41

Milan76 a écrit :
17 déc. 2017, 11:17
Point important : cet argentin est classé N°28 WBC chez les 63 kg, un organisme qui classe "The Problem" N°8 dans la catégorie supérieure qu'i souhaite désormais quitter. Plus une nouvelle étape vers les sommets qu'une fin en soi donc.
Je cite de nouveau le conclusion de mon introduction de ce sujet pour Monsieur l'inventeur de la formule "Quart-de-titre" (te dois-je d'ailleurs quelque chose pour avoir osé l'utiliser ? #humour ) afin qu'il comprenne que ce qui compte pour moi est plus la perspective pour Mohamed Mimoune de se classer parmi les tops mondiaux WBA des poids super-légers que cette ceinture IBO (je me répète, à prendre comme les nombreuses médailles distribuées en boxe amateur lors des tournois internationaux préparatoires aux vraies grandes échéances, tout comme l'intégralité des autres ceintures des fédérations dites "mineures" ou des breloques de classement de celles dites "majeures") venant juste décorer un nouveau combat de niveau continental pour "The Problem".

Au passage Briscoe, je pense avoir deviné ton projet futur (déjà entamé par ailleurs) étant donné tes nombreuses critiques ces derniers temps concernant l'entourage des uns et des autres. Ne t'orienterais-tu pas vers une "carrière" de conseiller en image (rôle très souvent négligé par les agents de boxeurs qui ne se contentent que de faire du matchmaking) ?

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

18 déc. 2017, 13:45

Briscoe , je hais les accumulations trompeuses de ceintures , car elles jettent du toc sur une dure réalité .

J apercois Milan comme un passionné , toujours exhaustif dans ces descriptions , voire trop , mais pas naïf des niveaux des boxeurs

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

18 déc. 2017, 13:46

Monsieur l'inventeur du " quart de titre" ou "de champions de fds ", c'est de moi aussi :lol: cite ton entrée en la matière et avec un point d'exclamation svp :

Ce sera donc le 20 Janvier prochain pour le titre mondial IBO des poids super-légers !

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

18 déc. 2017, 13:51

Et ma question, j'ai vu juste ? Haha !

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

18 déc. 2017, 13:52

beber a écrit :
18 déc. 2017, 13:45
Briscoe , je hais les accumulations trompeuses de ceintures , car elles jettent du toc sur une dure réalité .

J apercois Milan comme un passionné , toujours exhaustif dans ces descriptions , voire trop , mais pas naïf des niveaux des boxeurs
Le forum est plein de passionnés, je n'en vois pas qui s'attardent sur ces attributs insignifiants et trompeurs. Ce serait le cas, je me prendrais le chou avec tout le monde tant cette vision là de la boxe n'est pas la mienne.

Répondre
  • Informations