les boxeurs qui nous ont fait changer d'avis

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
sandman
Légende vivante
Légende vivante

24 déc. 2017, 14:16

Johnny Nelson, pour moi.
Pas que je l'aimais pas, mais je voyais en lui un boxeur assez moyen.
Et puis il est devenu un excellent boxeur, avec un style et une classe folle.
« Encore cette histoire de pied ? »

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

24 déc. 2017, 16:15

sandman a écrit :
Johnny Nelson, pour moi.
Comme le bon vin il s'est bonifié en prenant de l'âge.

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

24 déc. 2017, 16:16

choky a écrit :
24 déc. 2017, 13:51
CherifZ a écrit :
24 déc. 2017, 13:20
choky a écrit :
24 déc. 2017, 09:04
joyeux noel a tous

saunders m'a vraiment surpris et impressionné contre lemieux le wend dernier.
je pensais vraiment qu'il etait un boxeur tres quelquonque et assez mediocre avec une ceinture en papier et j'ai été tres surpris de voir a quel point il pouvait bien boxer.
certes lemieux n'est pas un génie technique mais quand meme.
du coup j'ai completement changé d'avis sur saunders et je suis maintenant interessé par les defis qu'il peut proposer a golovkin/canelo/jacobs ou charlo alors qu'avant je ne lui donnais absolument aucune chance.
du coup je me demandais si ils y avaient beaucoup de boxeurs dans l'histoire qui avaient d'abord eu une image negative (soit dans leur maniere de boxer, soit dans leur attitude) mais qui ensuite avaient changé cette image en positive.

par exemple meme si je trouvais nassem hamed tres excitant sur le ring son attitude me gonflait et j'attendais avec impatience qu'il se fasse eclater.
mais quand il s'est fait éclaté par barrera j'ai trouvé son attitude super classe apres la défaite et je me suis rendu compte que c'était un mec bien mais que jusque la il jouait juste un role.

y a t'il des boxeurs que vous trouviez mediocres sur le ring ou insupportables dans leur attitude qui finalement vous ont fait changé d'avis ? (comme pour moi saunders sur le ring le wend dernier ou nasseem hamed pour sa personnalité)
Je suis aussi de ceux que Saunders a fait changer d'avis. J'étais persuadé que ce serait une formalité pour triple G ou Canelo en cas de confrontation, j'en suis moins sûr maintenant, il ne serait pas favori mais l'écart s'est réduit.. Il posera des difficultés à tout le monde s'il continue sur sa lancée, surtout avec Ingle dans son coin. Je le situerais dans le top 4, aisément. Il est loin d'être le bourrin que je croyais, sur et en dehors du ring. Parmi les boxeurs surprenants sur le long terme, spontanément je citerais Calzaghe. Malgré une puissance dans la moyenne (2 ko sur 46 combats), qui aurait parié sur une telle fiche ?
32 kos sur 46 combats
Je sais, j'ai volontairement omis les tko pour appuyer mon propos, les tko faisant plus appel à la subjectivité de l'arbitre. Pour un nombre de combats similaire(l'adversité n'est pas identique, c'est à titre indicatif), Eubank sr compte 6 KO et Kessler...20. On sera d'accord, je pense, sur le fait que sa puissance n'était pas son point fort, compensée par des paramètres (endurance, vitesse, débit de coups, mobilité) très au-dessus de la moyenne.

dynamite
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

25 déc. 2017, 11:32

overcut a écrit :
24 déc. 2017, 12:05
Andre Ward tout récemment.
Je n aime pas particulièrement son style .
Mais j avoue qu' il rend le combats difficile pour n importe quel boxeur .
Il s adapte à tous les styles tres rapidement.
Meme si on n est pas tous fan il y a beaucoup a apprendre de sa gestion des rounds.

Je regrette presque qu il n ait pas relevé d autres défis avant sa retraite.

Idem !

Aller défier Kovalev en mi-lourds déjà chapeau, et ensuite accepter une revanche après l'enfer du premier combat...

Ça a confirmé pour moi aussi que Ward est un grand champion.

Très frustré également par sa retraité anticipée...
Super champion wbc silver par intérim

monshipour
Boxeur amateur
Boxeur amateur

25 déc. 2017, 14:01

il va revenir :wink:
Hunter en a parlé il me semble lors de la Réunion sfr

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

25 déc. 2017, 14:11

monshipour a écrit :
25 déc. 2017, 14:01
il va revenir :wink:
Hunter en a parlé il me semble lors de la Réunion sfr
sur espn boxing il a deja dit que la boxe lui manquait...
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

25 déc. 2017, 14:15

S'il devait revenir, ce serait dans quelle catégorie ?

trantrois
Star du forum
Star du forum

26 déc. 2017, 13:33

beber a écrit :
24 déc. 2017, 13:48
Froch m a permis de mieux comprendre les rapports de forces
Quand il bat Abraham je vois un mec qui a juste survécu, je voyais Abraham nettement vainqueur avant le combat, Froch avait battu Taylor à un poil de cul de la fin, Direll c'est partagé, il perd contre Kessler puis Abraham, Johnson, il perd contre le génie Ward, ça on peut pas lui en vouloir et après c'est un festival, Bute exécuté, Mack, Kessler et Groves deux fois. Magnifique fin de carrière. Quand on voit son adversité sur les 12 derniers combats c'est dingue.
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

bidet02
Boxeur vedette
Boxeur vedette

26 déc. 2017, 14:38

Mayweather dans une juste mesure que je detestais alors qu'aujourd'hui il m'est indifferent (c'est mieux non...?)

Broner que je voyais moins fort que ce qu'on disait mais quand meme bien plus fort que ce qu'il affiche en realite (cherchez pas meme moi je me comprends pas des masses...)
Dans une moindre mesure je voyais broner completement completement con alors qu'en realité c'est bien bien pire.

brook, de geale, algieri, que je voyais bien meilleurs que ca

fury ou eubank jr, maidana que je voyais jamais a ce niveau.

Niveau comportement, il y a un boxeur sur qui je suis jamais arrivé à me faire une opinion c'est tyson.
Quand je vois son comportement apres avoir detruit ses adversaires a les relever tt le temps et quand je vois ses debordements a coté je sais pas si je dois avoir une bonne ou une mauvaise opinion de lui...

Mais de facon general j'suis comme tantrois, je change pas definitivement d'avis je reste a l'affut, la mauvaise foi prete a bondir...
Le saunders il pourra etre champion du monde pendant 25 ans quand il perdra je dirai "vous voyez... il est nul..."

cleming
Légende vivante
Légende vivante

11 janv. 2018, 21:12

Je n'avais pas été super convaincu de prime abord par le grand poids mi-lourd Britannique John Conteh après avoir vu ses combats contre Mathew Saad Muhammad. Mais j'ai appris à l'apprécier en regardant quelques combats précédents, c'était vraiment un superbe boxeur. C'est avec le temps que m'est venu le goût du Conteh.
Image

germain martin
Site Admin
Site Admin

11 janv. 2018, 21:32

cleming a écrit :
11 janv. 2018, 21:12
Je n'avais pas été super convaincu de prime abord par le grand poids mi-lourd Britannique John Conteh après avoir vu ses combats contre Mathew Saad Muhammad. Mais j'ai appris à l'apprécier en regardant quelques combats précédents, c'était vraiment un superbe boxeur. C'est avec le temps que m'est venu le goût du Conteh.
Personnellement, je préfère le Beaufort. :wink:

snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

13 janv. 2018, 00:39

Dans la même caté Jacobs a fait changé d'avis aprés avoir fait la limite face à GGG!

En poids moyen toujours, Hopkins qui a été sous estimé à une époque et qui gagne Trinidad là où certains le voyaient perdant.

Takam contre Joshua qui fait bonne impréssion.

Ike Quartey aussi contre DLH, qui est à la limite de gagner mais se prend un KD au 12eme, j'ai jamais était certains qu'il ait perdu contre DLH et il m'a fait bonne impréssion!

Ensuite Saunders j'aime pas trop car c'est pas spectaculaire et plus ennuyeux à regarder, on preferera toujours GGG, Canelo, Lemieux où Jacobs car ça frappe plus on voit du KO, cependant les boxeurs les moins spectaculaire ne sont pas forcément moins bon que les cogneurs.
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

15 janv. 2018, 13:32

ce n'est pas vraiment un changement d'avis à proprement parler, mais quand j'étais jeune adolescent, j'avais un très mauvais regard sur Duran, Hagler, Frazier et Foreman

vous savez pourquoi ? simplement parce que je les considérai comme les "méchants vilains" adversaires de mes héros Ali et Leonard... :lol:

(je sais c'est pitoyable, mais quand on est jeune...)

ce n'est que plus tard, quand j'ai creusé un peu, que je les ai respecté, aimé et qu'à mes yeux ils avaient bien plus de mérite que mes héros d'enfance :oops:
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

Marciano
Star du forum
Star du forum

15 janv. 2018, 18:55

J'en avais déjà parlé il y a peu, mais Gerry Cooney.
Je le voyais pendant trop longtemps comme un "blanc" surcoté, mais en vrai c'était tout de même une vrai terreur qu'on a pas laissé mûrir.

B-Hop, qui a mis des années avant de me convaincre.
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

Rocco
Modérateur
Modérateur

15 janv. 2018, 20:45

sandman a écrit :
Johnny Nelson, pour moi.
Oui bon exemple, il s'était pour fait battre sèchement par notre Norbert Ekassi :wink:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

Répondre
  • Informations