les boxeurs qui nous ont fait changer d'avis

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Le Vrai
Débutant

15 janv. 2018, 20:56

Tyson Fury que je prenai pour un clown il a prouvé qu'il était à prendre au sérieux

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

20 janv. 2018, 17:34

Tyson a écrit :
15 janv. 2018, 13:32
ce n'est pas vraiment un changement d'avis à proprement parler, mais quand j'étais jeune adolescent, j'avais un très mauvais regard sur Duran, Hagler, Frazier et Foreman

vous savez pourquoi ? simplement parce que je les considérai comme les "méchants vilains" adversaires de mes héros Ali et Leonard... :lol:

(je sais c'est pitoyable, mais quand on est jeune...)

ce n'est que plus tard, quand j'ai creusé un peu, que je les ai respecté, aimé et qu'à mes yeux ils avaient bien plus de mérite que mes héros d'enfance :oops:
Un peu comme quand, enfant, on regarde un western et qu'on déteste les indiens.
Et que des années plus tard quand on apprend leur Histoire, on sait que les méchants étaient les blancs!... :wink:

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

21 janv. 2018, 12:18

MARVELOUS-1 a écrit :
20 janv. 2018, 17:34
Un peu comme quand, enfant, on regarde un western et qu'on déteste les indiens.
Et que des années plus tard quand on apprend leur Histoire, on sait que les méchants étaient les blancs!... :wink:
c'est ça, on est vite formaté dans tous les domaines :scarymovie2:
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

Répondre
  • Informations