Poids welters dans l'Hexagone : de gros affrontements à prévoir en 2018 ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

24 déc. 2017, 11:44

La liste de nos représentants est belle :

_ niveau EBU :
- Mohamed Mimoune est champion d'Europe.
- Ahmed El Mousaoui est son challenger.

_ niveau EBU-EU :
- Jordy Weiss champion WBC Méditerranée et co-challenger au titre de l'Union Européenne.
- Mohamed Kani ancien détenteur du même titre de zone que le précédent cité et N°14 UE.
- Yannick Dehez magnifique champion de France et N°25 UE.

_ niveau national :
- Brice Bassolé, champion des néo-pros du Luxembourg 2015 et vainqueur du Tournoi de France 2017.
- Mihail Orlov, ancien finaliste du Critérium des Espoirs et du Tournoi de France, en attente de sa finale de Coupe de la Ligue.
- Yahya Tlaouziti qui vient de livrer une solide joute face à Dylan Charrat à un poids qui n'est pas le sien.
- Cédrick Peynaud, restant sur une performance impressionnante en Angleterre contre Conor Benn.

Seulement, pensez-vous que deux d'entre eux vont se rencontrer ? ...

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

24 déc. 2017, 14:00

Je milite depuis longtemps pour un Mimoune contre Ahmed ... ce serait un superbe combat mais bon ...

Bassolé vs Orlov , je signe , de la boxe en perspective

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

24 déc. 2017, 14:14

Totalement d'accord avec toi Beber, le premier combat a été plusieurs fois évité par l'un des deux clans, tandis que le second ne peut se faire que pour l'un de ses fameux titres de zone tant décriés puisque les deux n'ont pas la nationalité française.

Je paierai également très cher pour voir un championnat de France entre Yannick Dehez et Jordy Weiss : deux invaincus qui privilégient le beau geste à la baston, qui détiennent chacun un titre permettant de progresser dans le classement EBU (qui est je le rappelle le titre européen WBC), et qui je crois appartiennent tout les deux à l'écurie de Gérard Teysseron (à vérifier car le lavallois se dirigeait un temps vers David Nicotra) ce qui faciliterait les négociations.

Pourvu qu'au moins deux des noms cités se rencontrent et qu'on ne se retrouve pas comme dans d'autres catégories avec quatre ou cinq N°1 français potentiels qui font chacun leur chemin ...

PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

24 déc. 2017, 16:21

Je suis d'accord avec toi pour dire que cela serait bien que certains d'entre eux se rencontrent. En revanche pas besoin de tout ses combats pour dire que Mohammed Mimoune est le numéro 1 de la catégorie en France et en Europe

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

24 déc. 2017, 17:22

PassionBoxe 51 a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour dire que cela serait bien que certains d'entre eux se rencontrent. En revanche pas besoin de tout ses combats pour dire que Mohammed Mimoune est le numéro 1 de la catégorie en France et en Europe
Mohamed vs Ahmed , ce serait fameux , 50/50

andrew
une vraie vedette !

24 déc. 2017, 17:24

Ne rêvez pas, ça ne se fera pas, du moins, certainement pas dans l'immédiat, Mimoune descend en super-légers
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

24 déc. 2017, 17:33

andrew a écrit :
24 déc. 2017, 17:24
Ne rêvez pas, ça ne se fera pas, du moins, certainement pas dans l'immédiat, Mimoune descend en super-légers
Je suis au courant Andrew , mais voyons sa première sortie en s-légers ...

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

24 déc. 2017, 18:17

PassionBoxe 51 a écrit :
:Super21:

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

07 janv. 2018, 21:24

Le programme dans un futur proche de quelques uns des boxeurs cités précédemment :

- Mohamed Mimoune : combat pour le titre mondial IBO des super-légers le 20 Janvier 2018 à Levallois-Perret.
- Ahmed El Mousaoui : combat pour le titre EBU face à Kerman Lejarraga à prévoir.
- Jordy Weiss : combat pour le titre EBU-EU contre Aitor Nieto le 16 Février 2018 à Saint Nazaire.
- Mohamed Kani : combat pour le titre continental IBO devant Morgan Ndong Zue le 10 Février 2018 à Montpellier.
- Yannick Dehez : défense du titre de champion de France face à Mehdi Mouhib qui est challenger N°1 à prévoir.

Au final, tous font donc pour le moment leur chemin chacun de leur côté ...

andrew
une vraie vedette !

07 janv. 2018, 21:49

CHACUN SA ROUTE----CHACUN SON CHEMIN--- ALORS !!! TONTON DAVID ou bien KIDS UNITED ???? :D :D :D

rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

08 janv. 2018, 00:24

Milan76 a écrit :
07 janv. 2018, 21:24
Le programme dans un futur proche de quelques uns des boxeurs cités précédemment :

- Mohamed Mimoune : combat pour le titre mondial IBO des super-légers le 20 Janvier 2018 à Levallois-Perret.
- Ahmed El Mousaoui : combat pour le titre EBU face à Kerman Lejarraga à prévoir.
- Jordy Weiss : combat pour le titre EBU-EU contre Aitor Nieto le 16 Février 2018 à Saint Nazaire.
- Mohamed Kani : combat pour le titre continental IBO devant Morgan Ndong Zue le 10 Février 2018 à Montpellier.
- Yannick Dehez : défense du titre de champion de France face à Mehdi Mouhib qui est challenger N°1 à prévoir.

Au final, tous font donc pour le moment leur chemin chacun de leur côté ...
Apparemment le challenger officiel de Dehez c'est Weiss. J'espère qu'ils ne vont pas encore s'esquiver..

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

08 janv. 2018, 09:50

D'après ce qui se fait par ceux qui classent les boxeurs, le challenger au titre de l'Union Européenne ne peut être éligible à un championnat de France pro donc je pense que malheureusement ça ne se fera pas ...

Pas de Yannick Dehez vs Jordy Weiss et pas de Mohamed Mimoune vs Ahmed El Mousaoui alors que ces deux affiches étaient prévues puisqu'on avait le champion contre son challenger officiel, ça commence mal ...

andrew
une vraie vedette !

08 janv. 2018, 11:12

"ça commence mal" ??? Expression à relativiliser si les deux Français sortent vainqueurs de leurs IBO pour Mimoune et EBU-EU pour Weiss..

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

08 janv. 2018, 11:44

Dans le sens où nous ne saurons toujours pas qui est réellement le N°1 français puisqu'ils ne s'affrontent pas entre eux. Sinon bien évidemment qu'ils seront à féliciter s'ils remportent tous leurs échéances respectives ...

andrew
une vraie vedette !

17 janv. 2018, 23:00

Mohamed KANI à Montpellier ???? Ce sera le 23/03
Il doit boxer le 27/01 Issa MOURZAEV à Campbon près de ST Nazaire (3 combats pros ) à priori sur SFR SPORTS.

Répondre
  • Informations