Quelle catégorie nous fera vibrer en 2018 ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Le Vrai
Débutant

25 déc. 2017, 20:04

Les poids moyens avec la revanche GGG et CANELO et Saunders . Charlo et Andrade et Jacobs qui est toujours la.

Rocco
Modérateur
Modérateur

25 déc. 2017, 20:35

Perso je mettrais :

1 Wilder
Le vrai puncheur, électrique et imprévisible c'est surement le plus dangereux de plus son cardio est l'un des meilleurs de la catégorie, son point faible, il s'expose souvent au contre, sa défense est très moyenne.

2 Joshua
Le jeune Anglais est peut être le plus complet, de l'explosivité et une grosse puissance il a une boxe plus conventionnelle que l'Americain, peu de point faible à par son cardio. Il a prouvé qu'il avait du cœur contre Klistchko!

3 Povetkin
Le plus capé, il a affronté ce qui se faisait de mieux dans la catégorie, seul un Wlad truqueur et limite mauvais joueur l'a battu. Certainement le plus technique!

4 Ortiz
Ce cubain bénéficie d'une excellente réputation surtout à cause de sa carrière amateur, en professionnel sa victoire la plus significative reste celle qu'il a acquise face à Jeannings.
J'ai du mal a savoir si ce boxeur est la terreur annoncé ou un deuxième Solis... Après force et de reconnaitre qu'il frappe fort, son cou de taureau doit lui permettre de digérer bien des missiles et son bagage technique est supérieur à la moyenne.

5 Pour la cinquiéme place je nommerai plusieurs boxeurs :
Parker, bon boxeur mais il se fera surclasser par Joshua,
Johann avec la même préparation que contre Helenius a son mot à dire, énorme mental c'est un encaisseur hors pair qui est capable d'imposer un pressing déstabilisant.
Carlos, peu de point faible c'est je pense celui qui possède la meilleur défense, parfois battu mais rarement surclassé!
Pulev, du cœur avec de bonnes qualités, le monde me parait un peu grand pour lui.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

germain martin
Site Admin
Site Admin

25 déc. 2017, 21:09

Tu vois, à la cinquième place, au lieu de ceux que tu cites, je mettrais bien Hrgovic.
Pas pour son palmarès chez les pros, bien sûr, mais parce que j'ai le sentiment qu'il les battrait tous.

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

25 déc. 2017, 21:17

J'aime bien Duhaupas et Takam,
j'ai hâte aussi de les voir dans un combat avec le temps normal de préparation.

Rocco
Modérateur
Modérateur

25 déc. 2017, 21:28

germain martin a écrit :
25 déc. 2017, 21:09
Tu vois, à la cinquième place, au lieu de ceux que tu cites, je mettrais bien Hrgovic.
Pas pour son palmarès chez les pros, bien sûr, mais parce que j'ai le sentiment qu'il les battrait tous.
Hrgovic c'est l'équivalent de Yoka, beaucoup d'espoir et d'ambition mais encore un peu de chemin pour fleureter avec le top mondial.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

Répondre
  • Informations