les tops et les flops 2017

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

04 janv. 2018, 23:18

Marciano a écrit :
04 janv. 2018, 22:47
Vieborg t'as du savoir le résultat avant pour tenir de tel propos.
Tu m'expliqueras comment tu pouvais ne pas te faire d'illusions en direct dans un combat avec des retournements de situations... :roll:
C'était très équilibré voir même avec un petite avantage Klitschko avant le 11 round fatidique, donc en direct impossible de prédire la victoire de Joshua, i m p o s s i b l e .

Cette année il y eu beaucoup de déceptions ( le flop étant le Rigo-Loma, et je pense au Ward-Kovalev 2 dans une moindre mesure ), mais il eu des événements tel Golovkin-Canelo qui ont tenu son rang, et Klitschko-Joshua qui lui l'a tout simplement honorer de la meilleur des manières.
C'est le ptit plus qui fait la diff avec les autres affiches. L’événement assumé par un scénario à assesseur émotionnel, et des images fortes qui resterons.

Car comment détacher un combat en particulier quand on a des tragédies tel que Joshua-Klitchko, Haye-Bellew dramatique, Jack-DeGale, Brook-Spence Jr ou Gonzalez -Sor... des sommets tel que Canelo-GGG, Joshua-Klitschko encore une fois, ou Ward-Kovalev... des guerres de tranchés comme les modestes Ugonoh-Breazeale ou Benn-Peynaud etc...

Je le redis mais ce choix est déjà plus objectif que le Holyfied-Tyson de 96.
Apres le 5eme round jaurai mis ma main a couper que wk allait l’emporter.
Je ne vois pas trop en effet comment on peut dire que le vainqueur etait connu d’avance.
Si il n’y avait pas de suspens dans ce combat il faut qu’on me redonne la definition du mot suspens
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

vieborg
Légende vivante
Légende vivante

05 janv. 2018, 07:23

C'est ce que je dis, vous ne lisez pas ce que les autres écrivent !

J'ai parlé de suspens AVANT le combat.

Nous sommes dans un business avant d'être dans un sport et de très loin.

Nous n'étions pas dans le scénario d'un jeune challenger découvrant ce niveau de compétition affrontant un champion en place à son apogée sur de sa force.

Le champion c'était le mec bankable, A.J ! Wlad sortait d'une défaite minable devant un non moins minable Fury.
Non mais si vous vous racontiez des fables en montant des scénarios rocambolesques avant le combat j'y peux rien... Vous êtes trop fleur bleue !

Je le répète mais il y a trop de mysticisme sur ce forum vis à vis des grosses catégories, poids lourds en tête... Chaque sujet sur cette catégorie fait des pages et des pages de rédaction d'éléments sans intérêts.

De plus, quand on voit ta signature Marciano, il n'y a pas de doutes quant à ton positionnement vers les boxeurs qui t'attirent !

D'ailleurs, comment peux-tu utiliser le mot drame à côté du match Bellew vs Haye, ridicule... Brook-Spence Jr quand on connait la boxe et ce qui arrive à un boxeur qui fait du yoyo avec son poids, il était impossible d'imaginer un suspens quelconque !!!

Vous me faites penser à des adolescentes en chaleurs dès qu'elles parlent de leurs chanteurs préférés :) :) :) :) :)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!

beber
Star du forum
Star du forum

05 janv. 2018, 08:51

vieborg a écrit :

Vous me faites penser à des adolescentes en chaleurs dès qu'elles parlent de leurs chanteurs préférés :) :) :) :) :)
J ai toujours trouvé bizarre cette manière chez certains de ponctuer leurs idées par une féminisation de l' interlocuteur ....

Souvent aussi la métaphore de la sexualité naissante pour discréditer

Je trouve ça très vulgaire

vieborg
Légende vivante
Légende vivante

05 janv. 2018, 09:15

beber a écrit :
vieborg a écrit :

J ai toujours trouvé bizarre cette manière chez certains de ponctuer leurs idées par une féminisation de l' interlocuteur ....

Parce que ce sont des images parlantes et puis la bien pensance généralisée m'a toujours fait braire !!!
Nous arrivons dans une société où l'opinion publique veut dicter la façon de penser de Pierre, Paul et Jacques en étant surtout dans les clous afin de passer pour les gentils petits élèves de la classe... Je chie sur ces principes à la noix car je n'en ai rien à battre que l'on m'apprécie ou non ;) !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.

beber
Star du forum
Star du forum

05 janv. 2018, 09:33

vieborg a écrit :
05 janv. 2018, 09:15
beber a écrit :
vieborg a écrit :

Parce que ce sont des images parlantes et puis la bien pensance généralisée m'a toujours fait braire !!!
Nous arrivons dans une société où l'opinion publique veut dicter la façon de penser de Pierre, Paul et Jacques en étant surtout dans les clous afin de passer pour les gentils petits élèves de la classe... Je chie sur ces principes à la noix car je n'en ai rien à battre que l'on m'apprécie ou non ;) !
Je serai d accord avec toi si cette tendance n était pas la quasi norme .

Il suffit pas d assumer d être vulgaire pour ne plus l être.

Et puis moi dans la vraie vie , personne ne m a comparé à une ado hystérique en transe

Marciano
Star du forum
Star du forum

05 janv. 2018, 09:59

Mais Vieborg, tu parles de ma signature comme si j'avais une seule fois caché mon attirance pour les grosses caté sur ce forum lol, sauf que ca fait longtemps déjà que j'ai appris à apprécier les petites catégories , et je te retourne au passage le compliment car toi ( comme d'autre ici ) on sait depuis longtemps que vous militez tous pour mettre en avant les petites caté pas assez reconnu en couplet avec un Bashing incessant des poids lourd et tu me parle d'objectivité ? :roll:

Haye Bellew oui je le trouve dramatique quand je vois les conditions et le courage d'Haye pourtant pas reconnu pour ca.
Pour Brook-Spence Jr tu te fais des films tout seul coco, bien évidement que le Yoyo à dé :wink: truit Brook qui pour moi, était meilleur que ce Spence JR là ( c'est à dire un peu vert ), sans ce yoyo je ense qu'il aurai gagné. Mais le combat en lui même fut une réussite en terme d'actions, et je trouve la fin très dur à regarder pour l'anglais...c'est un moment fort de l'année à mes yeux.

Enfin soit lucide un peu, on a le droit d'avoir un avis objectif, si Klitscho-Joshua est à mes yeux ma préférence de l'année, c'est tout simplement car les sensations étaient plus marquante pour moi que les autres, car le combat étaient pas homogène, mais les temps forts surclasse tous les autres point.

C'est pas pour autant que j'ai classé AJ boxeur de l'année, j'ai même classé 3 boxeurs de petites catégorie en premier, KO de l'année également, et dans les combats cité j'ai plus d'affiches de petite catégories que de grosses, donc tu repasseras quand tu sera calmé merci.
:wink: Avec mes meilleurs voeux au passage. :wink:
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

vieborg
Légende vivante
Légende vivante

05 janv. 2018, 10:36

Nous sommes sur un forum comme dans des discussions de comptoir et non de salon...

Moi je suis objectif pas vous car vous mettez toujours vos préférences en avant dans vos choix... C'est directement la perte de l'objectivité !

J'ai adoré les lourds et autres catégories dites hautes lorsqu'elles le méritaient.

J'ai préféré les petites catégories lorsque leur densité était plus forte que les autres.

Aujourd'hui, il y a trop peu de densité générale à mon goût d'où mon absence de plus en plus prononcée...

Je n'interviens presque plus mais quand je lis ce que je lis sur A.J ou son combat contre W.K alors que les mecs sont en train de revenir à une boxe à la Jack Johnson avec 10 coups échangés dans la reprise et une seul enchaînement au mieux, je suis face à une régression généralisée sachant que là nous sommes censés voir l'élite de la catégorie !!!

Continuer dans vos romances, l'autre dans sa "Conquête" va vous donner la dose nécessaire à votre bien être...

P.S : Ne te sens pas visé directement Béber, si je veux prendre une personne à partie, je saurais le faire clairement !

beber
Star du forum
Star du forum

05 janv. 2018, 10:43

vieborg a écrit :
05 janv. 2018, 10:36
.

P.S : Ne te sens pas visé directement Béber, si je veux prendre une personne à partie, je saurais le faire clairement !
Pas de souci , tu perds pas en objectivité sur Cuadras ? . ahah

Sur le plan national , il se passe des choses intéressantes ...

Marciano
Star du forum
Star du forum

05 janv. 2018, 11:16

T'es en train de nous chier une pendule juste parce qu on a préféré tes vilains gros lourdeaux, tu nous fait un caprice là vieborg qu'esqu'il se passe ?
Franchement ce fut ma préférence donc je suis satisfait de cette nomination, mais j'aurai compris si un autre combat aurai était nominé car ils ont tous ont leur arguments.

Pas la peine de partir dans des délire d'objectivité, de fanatisme ou autre. Aucun combat se détache largement du lot cette année, donc on peu tordre le sujet dans tous les sens qu'il y aura toujours à redire.

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

05 janv. 2018, 13:04

vieborg a écrit :
C'est ce que je dis, vous ne lisez pas ce que les autres écrivent !

J'ai parlé de suspens AVANT le combat.

Nous sommes dans un business avant d'être dans un sport et de très loin.

Nous n'étions pas dans le scénario d'un jeune challenger découvrant ce niveau de compétition affrontant un champion en place à son apogée sur de sa force.

Le champion c'était le mec bankable, A.J ! Wlad sortait d'une défaite minable devant un non moins minable Fury.
Non mais si vous vous racontiez des fables en montant des scénarios rocambolesques avant le combat j'y peux rien... Vous êtes trop fleur bleue !

Je le répète mais il y a trop de mysticisme sur ce forum vis à vis des grosses catégories, poids lourds en tête... Chaque sujet sur cette catégorie fait des pages et des pages de rédaction d'éléments sans intérêts.

De plus, quand on voit ta signature Marciano, il n'y a pas de doutes quant à ton positionnement vers les boxeurs qui t'attirent !

D'ailleurs, comment peux-tu utiliser le mot drame à côté du match Bellew vs Haye, ridicule... Brook-Spence Jr quand on connait la boxe et ce qui arrive à un boxeur qui fait du yoyo avec son poids, il était impossible d'imaginer un suspens quelconque !!!

je comprends que d'autres preferent un autre combat que wk-joshua. par contre tous les sites anglos saxons (ring magazine - espn boxing - boxing news - eastside boxing etc etc ) donnent joshua/wk comme combat de l'année- alors ca ne me choque pas que sur ce site on ai chosi un autre tres beau combat mais tous les tres nombreux autres qui pensent que c'est joshua -wk le combat de l'année ne sont certainement pas tous des bourrins qui se paluchent decant des lourds. et qu'on ne vienne pas me parler d'objectivite si one reconnait pas que joshua/wk etait sans conteste possibles un des combats de l'annee (meme si je concois tres bien qu'on puisse en choisir un autre...
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

Marciano
Star du forum
Star du forum

05 janv. 2018, 14:23

De toute façons 2 doubles mettre de + de 110kg sur le même ring ça fera rarement un combat esthétique....faut le reconnaître.

La fameuse guerre entre Lewis et Vitali était aussi passionnante que dégueulasse à voir.

Esthétiquement un GGG-Canelo est plus agréable à suivre, Roman-Sor encore plus pour moi.

No Mas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

05 janv. 2018, 18:25

J'ai beaucoup de respect pour les petites catégories, mais il faut considérer une chose qui'il est plus facile de boxer quand on pèse 55kgs que 110 kgs.

le Roi de la catégorie reine de ce sport est sous estimé, sa technique de coup de poing est a montrer dans toutes les écoles et personne n'en parle.
je le répète GGG boxeur de l'année 2017, c'est marrant quand un boxeur au style "Bagarreur a pression" ne gagne pas par Ko il est toujours sanctionné

Bonnes Années à tous

Le Vrai
Débutant

08 janv. 2018, 21:43

Les combats de poids lourds excitant ne sont plus fréquent Klit/AJ est le combat 2017 que je retiendrai

cleming
Légende vivante
Légende vivante

08 janv. 2018, 21:54

No Mas a écrit :
J'ai beaucoup de respect pour les petites catégories, mais il faut considérer une chose qui'il est plus facile de boxer quand on pèse 55kgs que 110 kgs.
Un peu pareil dans beaucoup d'autres sport et perso je préfère Federer à Karlovic et Ronaldo à Jan Koller.
Image

beber
Star du forum
Star du forum

08 janv. 2018, 22:20

cleming a écrit :
08 janv. 2018, 21:54
No Mas a écrit :
Un peu pareil dans beaucoup d'autres sport et perso je préfère Federer à Karlovic et Ronaldo à Jan Koller.
Sammy Traoré , idole des virages ( combien de ballons ne nous a t ' ils pas offerts ? )

Quand Ortiz, Wilder, Joshua , Parker et Povetkin se rencontreront , ça devrait être un peu plus sympa , pas fou , mais plus sympa

Surtout Wilder vs Joshua

Répondre
  • Informations