France : les KO vont se multiplier avec cet homme qui devrait faire ses débuts prochainement !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
andrew
une vraie vedette !

08 janv. 2018, 16:12

Ludovic avait déjà été vu à la salle courant JUIN...j' étais vraiment FAN de ce boxeur..Maintenant, çà va pas être facile de lui trouver des adversaires, çà frappe...
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

08 janv. 2018, 19:15

Alors là Milan faut que tu m'expliques, j'ai fais plein de posts pour avoir de ces nouvelles ces dernière années ?

Pourquoi se passage aussi tardif chez les pros ? Que s'est il passé ?

Je sais que certains sur le forum souhaite que les français reste chez les amateurs mais encore une fois là c'est trop tard.
A 32 ans dans une catégorie qui n'est pas la sienne et qui a vu le niveau mondial explosé à la hausse, il ne pourra viser que le titre de champion de France.

J'en voyais un champion du monde chez les mi lourds, une des plus grosses déceptions en France ces dernières années.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

08 janv. 2018, 20:11

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre temps, mais effectivement plus rien depuis la saison 2011-2012 (il avait déclaré forfait en huitième de finale des CFASH - 91 kg 2013) ... Enfin, je me dis que la frappe ne se perd jamais et que Bernard Hopkins était champion du monde à 50 ans alors pourquoi pas.

rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

08 janv. 2018, 23:23

J'espère qu'il va être prit en charge par un gros promoteur comme Ringstar. Ce mec va arracher des têtes. S'il est en forme ca va être chaud!
Y a le retour aussi de Stéphane Malenou. Ce gars c'est un monstre, il est connu au USA pour ses reportages sur ses sparrings "guerre" au Mayweather Gym. Il est vraiment très bon.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

24 janv. 2018, 20:11

Une date pour le premier combat ?

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

24 janv. 2018, 20:59

Sa licence n'est à ce jour pas enregistré par la Fédération Française de Boxe ...

Michto
Boxeur amateur
Boxeur amateur

24 janv. 2018, 21:26

Je confirme Ludovic en mi-lourd était un véritable puncheur

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 janv. 2018, 22:53

J'ai très bien connu Ludovic et sont retour il est prévu depuis longtemps cela se concrétise jamais malheureusement, Il a une force indéniable il aurait du passé professionnel depuis un long moment il a un corps musculeux depuis tout jeune d'ailleurs dans toutes sa familles ils ont cette génétiques.
Il lui manquait juste un bagage technique s'est jamais passé contre Abdelkader Bouhenia par exemple.
Je sais qu'il avait passé et obtenu un BPJEPS et donnait des cours de boxe à des jeunes sur Strasbourg je sais pas si c'est toujours le cas.
J’espère que cette fois il passera vraiment professionnel et sera bien entouré avec un bon promoteur il a plus de temps à perdre...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

25 janv. 2018, 17:20

Je ne crois pas que le passage en pros de L. Groguhe sera aussi simple. La frappe ne fait pas tout. Groguhe n'est pas Mike Tyson ou Ray Léonard pour que l'on puisse penser qu'il va passer pros aprés presque 6 ans loin des rings et qu'il va assommer tout le monde. A 32 ans il va déjà falloir qu'il retrouve minimum son niveau d'antan, ce qui n'est pas gagné et qu'il l'élève encore plus physiquement car on ne passe pas de 5 rounds il y a prés de huit ans à 10 comme par miracle.
L. Groguhe était un gros frappeur mais un styliste comme A. Bouhenia l'avait aisément manœuvré, l'Algérien A. Benchabla idem. On a vu que le punch ne suffisait pas, Paul Omba Biongolo mis KO par K. Kuadjovi lui même dominé puis mis KO par le talentueux David Kieran sont des exemples qui nous démontrent qu'à ce poids le punch ne suffit pas.

Hervé Lofidi est plus complet que L. Groguhe. Quand il est archi concentré, je ne vois personne en France qui puisse battre Hervé. Dans 4 ou 5 combats, il sera déjà champion d'Europe..Dés demain je le vois battre Y. Kalenga.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

26 janv. 2018, 11:24

Qui en France a le niveau technique d'un Abdelkader Bouhenia ou d'un Abdelhafid Benchabla à l'heure actuelle ?

Serhiy Demchenko - en ne comptant que sur son énorme punch étant donné son sens tactique inexistant, ce qui n'est pas le cas de Ludovic Groguhe - est de niveau européen puisqu'ayant battu Juho Haapoja, Mirco Ricci, ou encore Hakim Zoulikha, alors pourquoi pas notre représentant qui possède largement sa force de frappe mais en plus une belle mobilité ?

Selon moi, Ludovic Groguhe - même sur le retour après six ans d'absence - enchaînerait les KO1 face aux groupes D, C, et B à l'image d'un Shannon Briggs. Comme l'a justement dit Brasilou, c'est dans la génétique de leur famille : Sébastien (grand frère de Ludovic) terrassait lui aussi ses adversaires les uns après les autres ! Le championnat de France serait le minimum pour cet homme aux qualités rares.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

26 janv. 2018, 14:40

Hervé Lofidi est au moins aussi technique que Abdelkhader...Godefroy avait malmené sérieusement Abdelkhader et pourtant Godefroy aussi talentueux soit-il n'était pas encore arrivé au niveau qui est celui d'Hervé aujourd'hui. Que Groghue retrouve déjà son niveau physique et technique d'il y a cinq ou six ans puis qu'il l'élève avant de penser que tous vont tomber à ses pieds. L'histoire de la boxe est remplie de come back et rares sont ceux qui ont réussi et là on parle d'un amateur qui va passer pro après un très long arrêt.Je suis plus que septique, passer déjà un Bregeon ou un Diane ne sera pas évident, il y aura du boulot avant tout cela.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Répondre
  • Informations