George GROVES vs Chris EUBANK Jr sur la chaîne L' EQUIPE

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
yquerlou
Modérateur
Modérateur

10 mai 2018, 17:43

sandman a écrit :
10 mai 2018, 17:05
La logique voudrait que ce soit un des deux perdants des 1/2 finales.
Oui. Voire même le perdant de la demi contre Groves : si Groves ne peut pas disputer la finale, son adversaire battu en demi doit pouvoir être le remplaçant logique.
Donc Eubank.

trantrois
Star du forum
Star du forum

10 mai 2018, 18:16

yquerlou a écrit :
sandman a écrit :
Oui. Voire même le perdant de la demi contre Groves : si Groves ne peut pas disputer la finale, son adversaire battu en demi doit pouvoir être le remplaçant logique.
Donc Eubank.
Et si Junior gagne, ça donne un truc bâtard.
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

yquerlou
Modérateur
Modérateur

10 mai 2018, 19:51

trantrois a écrit :
yquerlou a écrit :
sandman a écrit :
Donc Eubank.
Oui, c'est vrai. Mais c'est plus logique de faire monter le perdant de la demi, plutôt qu'un qui a perdu en quart voire même d'appeler un gars qui n'a pas participé au tournoi.
Mais là je parlais dans l'optique de maintenir une finale dans les délais. Question logique marketing et business, rentrée d'argent toussa toussa. Parce que question logique sportive, ce serait comme au tennis : tu es blessé, ton adversaire gagne par forfait et basta

germain martin
Site Admin
Site Admin

10 mai 2018, 20:23

yquerlou a écrit :
10 mai 2018, 19:51
trantrois a écrit :
yquerlou a écrit :
Donc Eubank.
Oui, c'est vrai. Mais c'est plus logique de faire monter le perdant de la demi, plutôt qu'un qui a perdu en quart voire même d'appeler un gars qui n'a pas participé au tournoi.
Mais là je parlais dans l'optique de maintenir une finale dans les délais. Question logique marketing et business, rentrée d'argent toussa toussa. Parce que question logique sportive, ce serait comme au tennis : tu es blessé, ton adversaire gagne par forfait et basta
Comme Ricounet, tu considères ce tournoi de façon traditionnelle, Yquerlou : Avec une coupe, le nom sur les tablettes etc.. Mais le tournoi en lui-même n'a que peu de valeur. C'est surtout le moyen - très intéressant d'ailleurs - de faire en sorte que les meilleurs s'affrontent.

problème : Le nombre de places est très limité. C'est pourquoi, si un boxeur ne peux pas continuer, autant donner sa chance à un autre qui n'aura pas encore eu l'opportunité de prouver sa valeur que d'offrir une seconde chance à un boxeur qui a déjà perdu.

Enfin, je comprends votre point de vue, mais je me mets aussi un peu à la place de ceux qui n'ont pas pu y participer. N'oublions pas que le meilleur super moyen du moment ne fait peut-être pas partie d ce tournoi.

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

10 mai 2018, 22:35

germain martin a écrit :
N'oublions pas que le meilleur super moyen du moment ne fait peut-être pas partie d ce tournoi.
Benavidez ?

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

10 mai 2018, 22:47

beber a écrit :
germain martin a écrit :
N'oublions pas que le meilleur super moyen du moment ne fait peut-être pas partie d ce tournoi.
Benavidez ?
Ramirez !
“I’m ready to toast that English muffin." -Miller to AJ.

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

11 mai 2018, 01:21

Comment cela s'explique-t-il ?
Il n'était pas disponible pour le tournoi ?

Attrntion au syndrome de Lucien BUTE qui à l'époque se présentait comme l'un des meilleurs, jusqu'à sa déconvenue face à Froch.

germain martin
Site Admin
Site Admin

11 mai 2018, 06:28

overcut a écrit :
beber a écrit :
germain martin a écrit :
Benavidez ?
Ramirez !
Uzcategui ?
En tous cas, c'est trois là avaient largement leur place dans le tournoi.

yquerlou
Modérateur
Modérateur

11 mai 2018, 09:18

germain martin a écrit :
Comme Ricounet, tu considères ce tournoi de façon traditionnelle, Yquerlou : Avec une coupe, le nom sur les tablettes etc.. Mais le tournoi en lui-même n'a que peu de valeur. C'est surtout le moyen - très intéressant d'ailleurs - de faire en sorte que les meilleurs s'affrontent.

problème : Le nombre de places est très limité. C'est pourquoi, si un boxeur ne peux pas continuer, autant donner sa chance à un autre qui n'aura pas encore eu l'opportunité de prouver sa valeur que d'offrir une seconde chance à un boxeur qui a déjà perdu.

Enfin, je comprends votre point de vue, mais je me mets aussi un peu à la place de ceux qui n'ont pas pu y participer. N'oublions pas que le meilleur super moyen du moment ne fait peut-être pas partie d ce tournoi.
En fait, quand les organisateurs appellent ça dès le départ un tournoi, pour moi ça devient un tournoi "traditionnel" oui. Je comprends d'un point de vue business qu'il faille un remplaçant (droits TV déjà vendus ... il faut faire tourner la machine à cash), mais sportivement j'ai du mal à comprendre qu'on incorpore dans la finale (parce que c'est comme ça qu'elle est nommée) un boxeur qui n'a pas fait les 2 tours précédents.
J'avais déjà eu du mal avec Nieky Holzken qui débarque quand Braehmer était out. Là c'est la même chose. Enfin pire, c'est la finale.

D'ailleurs si tu considères que ce n'est pas un tournoi mais un moyen de faire s'affronter les meilleurs, qu'est-ce que Nieky Holzken faisait là ? C'est pas qu'il ait fait un mauvais combat, au contraire même ! Mais un mec qui n'a que 13 combats pro en anglaise (contre des mecs limités) ... star en kick peut-être mais il n'avait rien à faire dans le "tournoi des meilleurs".

Sinon, je suis d'accord : Ramirez, Uzcategui et Benavidez auraient eu sportivement leurs places dans ce tournoi. Après pourquoi il n'y sont pas, je ne sais pas. Pas d'accords financiers, promoteurs pas assez influents, pas assez bankable pour un tournoi en "mondovision", je ne sais pas .... mais s'ils avaient étaient là, on aurait eu toutes les ceintures en jeu comme en Lourds-Légers.

Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur

11 mai 2018, 14:44

yquerlou a écrit :
10 mai 2018, 17:38
christophe02 a écrit :
10 mai 2018, 15:09
L’autre finale en lourd léger devait avoir lieu la semaine dernière.On parle d’un délai de 3 mois maintenant et il n’y a pas de blessé

Pourquoi ne pas attendre un mois et refaire le point avec Groves
Si il y a un blessé : Usyk est blessé au coude. Et la Russie pousse pour organiser la finale en Russie.
Alors ils ont qu'à faire Smith Gassiev en mi lourds :roll: :idea:

yquerlou
Modérateur
Modérateur

11 mai 2018, 18:11

Ken a écrit :
11 mai 2018, 14:44
Alors ils ont qu'à faire Smith Gassiev en mi lourds :roll: :idea:
C'est une idée pour résoudre les problèmes des 2 finales. :lol:
Mais Smith prendrait cher (si jamais Gassiev arrivait à le poids en mi-lourds) :oops:

cleming
Légende vivante
Légende vivante

11 mai 2018, 18:46

germain martin a écrit :
11 mai 2018, 06:28
overcut a écrit :
beber a écrit :

Benavidez ?
Ramirez !
Uzcategui ?
En tous cas, c'est trois là avaient largement leur place dans le tournoi.
Mais la voulaient-ils (pour Ramirez et Benavidez je suis persuadé que c'était non) ? Ils avaient tous les trois des combats titres en jeu intéressants pour eux.
Image

andrew
une vraie vedette !

17 mai 2018, 23:07

Ce sera bien EUBANK Jr qui va remplacer GROVES pour la finale, au fait Avni Yldirim a gagné samedi dernier aux points en 12 reprises contre Ryan FORD à Cologne et aussi, un résultat qui est passé inaperçu, Artur ABRAHAM a battu lui aussi aux points Patrick NIELSEN par décision partagée le 28 avril. A 38 ans Abraham a envoyé NIELSEN au tapis au 10 ème
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Leticiano
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

29 mai 2018, 15:42

Tôt ou tard faudra que ça se fasse ce Groves Smith ...

sandman
Légende vivante
Légende vivante

29 mai 2018, 17:33

andrew a écrit :
17 mai 2018, 23:07
Ce sera bien EUBANK Jr qui va remplacer GROVES pour la finale, au fait Avni Yldirim a gagné samedi dernier aux points en 12 reprises contre Ryan FORD à Cologne et aussi, un résultat qui est passé inaperçu, Artur ABRAHAM a battu lui aussi aux points Patrick NIELSEN par décision partagée le 28 avril. A 38 ans Abraham a envoyé NIELSEN au tapis au 10 ème
Moi ça me va bien le repéchage de Eubank Jr, en plus ça reste une finale 100% Anglaise, y aura de l'ambiance.
« Encore cette histoire de pied ? »

Répondre
  • Informations