Tony Yoka suspendu 1 an AVEC SURSIS

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

07 mars 2018, 17:41

Sashkaa a écrit :
07 mars 2018, 17:38
Ca va être dur de prendre ça dans les dents, d'autant que le soutien des actionnaires risque d'être impacté.
Non car les contrats sont signés et il n'y a pas accusation de prise de produits dopants, seulement une non présence à des convocations.
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt BRECHT

trantrois
Star du forum
Star du forum

07 mars 2018, 17:43

Il nous prennent pour des cons. Les mecs ne vont pas me faire croire qu'ils ne savaient que c'était important. Pour moi c'est une démarche consciente qui vise à éviter des contrôles.
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

germain martin
Site Admin
Site Admin

07 mars 2018, 18:24

trantrois a écrit :
Il nous prennent pour des cons. Les mecs ne vont pas me faire croire qu'ils ne savaient que c'était important. Pour moi c'est une démarche consciente qui vise à éviter des contrôles.
C'est tellement évident, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse penser autre chose.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

07 mars 2018, 19:10

germain martin a écrit :
07 mars 2018, 18:24
trantrois a écrit :
C'est tellement évident, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse penser autre chose.
Il a participé deux fois aux JO et à beaucoup d'autres compétitions, il connait donc le Système.

Rocco
Modérateur
Modérateur

07 mars 2018, 21:53

Leticiano a écrit :
07 mars 2018, 12:52
Ca devrait pas poser trop de problèmes à LA CONQUETE, être suspendu 1 an ne va lui faire que louper 1 combat à son programme :lol: :lol: :lol: :lol:
Effectivement, c'est le bon coté des choses :)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

Rocco
Modérateur
Modérateur

07 mars 2018, 21:59

Ca fait quand même beaucoup pour un seul homme, outre sa trêve entre les JO et son premier combat, son activité de retraité, son image avec l'histoire de cette réunion ou il ne voulait pas payer l'entrée et cette fois ci des soupçons de dopage...

Je le sens de moins en moins...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

Leticiano
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

08 mars 2018, 10:14

MARVELOUS-1 a écrit :
07 mars 2018, 16:07
La Conquête est une émission de téléréalité avec de bien beaux rebondissements!
Les communicants vont avoir du boulot!
Y'a déjà les "scenarios" de prévu pour le personnage LA CONKËTE :

A) Ca ajoute une carte bad boy ou pour le moins, mystérieuse au personnage
B) Il assume même s'il ne s'est jamais dopé = il avance dans l'adversité, il se forge dans la douleur etc
C) Sa réussite ne sera que plus belle, car indirectement il aura eu des bâtons dans les roues (fédé pourrie qui paye pas les places à sa bande, suspension etc)

A les bougres, ils sont forts ... :lol:

Tyson
Boxeur amateur
Boxeur amateur

08 mars 2018, 11:23

Leticiano a écrit :
08 mars 2018, 10:14
A) Ca ajoute une carte bad boy ou pour le moins, mystérieuse au personnage
je suis certain qu'il en serait fier :lol: :lol: :lol:
"Simplement, dans le cadre de commentaires télévisés ou radiophoniques, un boxeur pro, surtout si son expérience est vaste, aura beaucoup à dire, à révéler mille détails qui auront échappé au regard myope du profane". Germain Martin

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

08 mars 2018, 15:11

On tape trop sur Tony Yoka. Il ne mérite pas ce déferlement qui s'abat sur lui dés qu'il pète de travers. En amateur, il était bien plus contrôlé et il n'y a jamais rien eu de suspect. Yoka n'était pas à l'endroit où il devait être dans un créneau horaire défini. Cela n'en fait pas un dopé ni un homme qui a voulu se soustraire.
Le contrôle longitudinal est très contraignant.
Le sportif doit fournir les adresses où il sera pendant son entrainement ou ses compétitions avec un créneau horaire où il sera susceptible d'être contrôlé. Le champion peut très bien être présent pendant 3 semaines et ne voir personne et le jour où il n'est pas là c'est le moment où les contrôleurs passent..
En amateur c'est le staff de l'équipe de France qui gérait tout cela. Là Tony Yoka est sur son nuage, il pense que rien ne peut lui arriver puisqu'il est une star..le réveil va être douloureux. Je ne me sens pas le coeur à en rajouter et à l'enfoncer.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Sashkaa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

08 mars 2018, 16:28

Et comment font les autres ....

Marciano
Star du forum
Star du forum

08 mars 2018, 16:49

Briscoe a écrit :
08 mars 2018, 15:11
On tape trop sur Tony Yoka. Il ne mérite pas ce déferlement qui s'abat sur lui dés qu'il pète de travers. En amateur, il était bien plus contrôlé et il n'y a jamais rien eu de suspect. Yoka n'était pas à l'endroit où il devait être dans un créneau horaire défini. Cela n'en fait pas un dopé ni un homme qui a voulu se soustraire.
Le contrôle longitudinal est très contraignant.
Le sportif doit fournir les adresses où il sera pendant son entrainement ou ses compétitions avec un créneau horaire où il sera susceptible d'être contrôlé. Le champion peut très bien être présent pendant 3 semaines et ne voir personne et le jour où il n'est pas là c'est le moment où les contrôleurs passent..
En amateur c'est le staff de l'équipe de France qui gérait tout cela. Là Tony Yoka est sur son nuage, il pense que rien ne peut lui arriver puisqu'il est une star..le réveil va être douloureux. Je ne me sens pas le coeur à en rajouter et à l'enfoncer.
Avoue tout de même, que pour nous Français, c'est compliqué d'être emballé par son début de carrière.

Je suis pourtant assez patriote dans l'âme, mais franchement, mon coeur vibre plus pour pas mal d'étranger, ce qui est un comble pour une personne qui kiff les poids lourds. J'ai un beau poids lourd français devant moi, champion Olympique, et ca m'en touche pas une !
Alors que je vibre pour les Duhaupas et Takam qui ont pourtant un potentiel dit on moindre.

Entre le stars système qui l'entour, sa grosse tête non justifier, un début de carrière d'une densité de pré-retraité, franchement cette suspension ne va pas m'arranger !
Yoka, je n'y arrive pas pour l'instant, mon coeur de démarre pas ....
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

08 mars 2018, 18:07

Je parle par rapport au contrôle, tu me réponds boxe. Tu cites Duhaupas..ok mais Johann en a pris plein la tête lui aussi à ses débuts. Je me souviens m'être pris la tête sur ce forum avec beaucoup bien des forumeurs. Johann se souvient encore d'un qui l'avait bien pourri après un combat. C'était un boxeur qui n'avait pas le niveau paraissait-il...il ne prenait que des chèvres, totalement snobé. Maintenant qu'il a des résultats, ça change..Greg Tony a encore au travers de la gorge certains écrits sur le forum.. Qu'on aime pas le personnage Yoka ou que l'on trouve ses premiers rivaux faibles, c'est normal mais quand je lis certains commentaires sur les réseaux sociaux, je suis écoeuré mais véritablement écoeuré.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

germain martin
Site Admin
Site Admin

08 mars 2018, 20:29

La situation de Yoka est compliquée.
La France n'a jamais eu de champion du monde chez les lourds.
Il représente un grand espoir.
La pression sur ce champion olympique, qui a le physique, l'histoire et auquel on peut attribuer un certain style est donc grande.

Seulement son parcours et son comportement chez les pros génère déception sur déception.
Il se sert des médias pour sa propre promotion et on sait très bien que c'est un outil à double tranchant.

Les français pardonnent bien plus que les anglo-saxons un manque de résultats si le personnage est sympathique.

Well, well, well...
Pour l'instant, Yoka n'apparaît pas comme un personnage particulièrement sympathique et les résultats ne sont pas particulièrement enthousiasmants.

Mais bon, rien n'est perdu peut-être.

trantrois
Star du forum
Star du forum

08 mars 2018, 20:37

Briscoe a écrit :
08 mars 2018, 18:07
Je parle par rapport au contrôle, tu me réponds boxe. Tu cites Duhaupas..ok mais Johann en a pris plein la tête lui aussi à ses débuts. Je me souviens m'être pris la tête sur ce forum avec beaucoup bien des forumeurs. Johann se souvient encore d'un qui l'avait bien pourri après un combat. C'était un boxeur qui n'avait pas le niveau paraissait-il...il ne prenait que des chèvres, totalement snobé. Maintenant qu'il a des résultats, ça change..Greg Tony a encore au travers de la gorge certains écrits sur le forum.. Qu'on aime pas le personnage Yoka ou que l'on trouve ses premiers rivaux faibles, c'est normal mais quand je lis certains commentaires sur les réseaux sociaux, je suis écoeuré mais véritablement écoeuré.
C'est un pro, il gagne un paquet de fric pour faire ce qu'il aime. Il se la pète, promet de devenir champion du monde en trois ans, n'est absolument pas convaincant contre des mecs très faibles, se montre irrespectueux, manque d'humilité et il "rate" trois (3!) contrôles.
Il ne respecte pas le sport qui l'a fait roi. Je suis désolé Briscoe, il n'a pas 16 ans et il se comporte de façon extrêmement décevante. Pour moi rater trois contrôles, c'est de la suspension ferme.
On est un grand quand on se comporte comme un grand. Ce mec se comporte comme un trou du cul, il est normal qu'il soit considéré comme tel. A lui de se remettre en question, de bosser, de redescendre sur terre et de se tenir la tête haute.
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

09 mars 2018, 12:08

Bien dit, Trantrois, que l'on soit indulgent avec YOKA, OK (...), mais il devient urgent qu'il se comporte en boxeur responsable, et que l'on ne lui trouve pas toutes sortes d'excuses, l'Amour ( avec un grand Ah !) n'excuse pas tout. Et il n'y a pas que Tony, son entourage, s'il peut se faire entendre, toutefois, est peu crédible.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

Répondre
  • Informations