L'EBU est-elle encore crédible ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
snoop13014
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

15 mars 2018, 18:20

Le classement refléte aussi la participation et l'importance qu'un boxeur accorde à la ceinture, Brook s'en fout de l'EBU et il n'est pas classé, Beaussire est bien classé car il vise ce titre tout simplement et car il a affronté des mecs classé pour l'EU.
Il y a tellement de fédération qu'un boxeur ne peut pas être à plusiseurs endroit à la fois, l'EBU est pour moi une transition vers le niveaux à l'international, il y a aussi des boxeurs qui préférent jouer des titres intercontinentaux mais on peut pas reprocher l'abscence d'un mec comme Brook dans le classement EBU alors qu'il y a peu il avait une ceinture IBF dans une autre caté.
En un combat on peut gagner et être classé, encore faudrait-il faire ces combats, aprés moi je connais pas tous les classements mais de voir Attou Beaussire etc.. les mecs classé sont ceux qui se nourrissent exclusivement de l'EBU et de l'EU, certains mecs du classement leurs pains quotidiens est l'EBU ou l'EU...

En résumé l'EBU n'est pas un classement des meilleurs boxeurs européen mais un classement des boxeurs européen les plus actifs en EU-EBU, bien évidement des boxeurs il y en a d'autres comme Soro ou Brook mais ils sont précocupé par d'autres challenge. Ceux qui n'y participent pas sont forcément pas classé...
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

15 mars 2018, 18:48

Milan76 a écrit :
15 mars 2018, 16:03
Orienté ? Je parlerais plutôt d'évidence pugilistique !

Les russes, ukrainiens, et britanniques sont bien au dessus des italiens et des espagnols qui eux sont orientés EBU car cette fédération concerne moins les puissantes nations européennes de boxe.

Voilà, tu as tout dit ..... la puissance par l'argent et le pouvoir .....

snoop13014
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

15 mars 2018, 22:44

Ricounet Hagler a écrit :
Milan76 a écrit :

Les russes, ukrainiens, et britanniques sont bien au dessus des italiens et des espagnols qui eux sont orientés EBU car cette fédération concerne moins les puissantes nations européennes de boxe.

Les mecs qui peuvent faire des CDMs comme Brook, pourquoi iraient t-il boxer Beaussire et Attou en EBU, outre l'aspect financier si ils ont des chalenges plus motivant ailleurs ils ont bien raison de voir ailleurs.

hit-man 85
Star du forum
Star du forum

15 mars 2018, 23:25

Milan76 a écrit :

Sans oublier les français!!!!
:shock:

:roll:

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

16 mars 2018, 00:16

snoop13014 a écrit :
Milan76 a écrit :

Les mecs qui peuvent faire des CDMs comme Brook, pourquoi iraient t-il boxer Beaussire et Attou en EBU, outre l'aspect financier si ils ont des chalenges plus motivant ailleurs ils ont bien raison de voir ailleurs.

Suis mon raisonnement, je ne parle pas des boxeurs mais des classements orientés selon la puissance financière des pays et donc le sacre de leurs représentants.

snoop13014
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

16 mars 2018, 02:13

16 mars 2018, 00:16
snoop13014 a écrit :

Suis mon raisonnement, je ne parle pas des boxeurs mais des classements orientés selon la puissance financière des pays et donc le sacre de leurs représentants.
J'ai toujours pas compris.. :lol: :lol: :lol: Tu veux dire que certains pays influence les classements?

snoop13014
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

16 mars 2018, 02:15

Je crois que je comprend, certains pays doivent être plus investie dans cette fédération c'est ça?

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

16 mars 2018, 09:56

Bidet, tu penses que les italiens et espagnols me lisent ? Haha. Ce sont de simples constatations car j'ai l'impression que même si Malamine Koné s'est tourné récemment vers le WBA Continental nous avons un retard énorme en France à ne voir que par l'EBU.

Concernant tes interrogations, Maciej Sulecki est monté en poids moyen et va affronter Daniel Jacobs prochainement, tout comme Jack Culcay qui a boxé et battu Craig Cunningham à ce poids il y a peu. Sergio Garcia, j'aurai peut-être pu le mettre avant Liam Smith et Liam Williams effectivement.

Enfin, pour ce qui est de Souleymane Cissokho il est clair que c'est un énorme espoir : 3 victoires en WSB plus 5 dans le circuit pro classique ! Je serai curieux de le voir face à David Papot ou Dylan Charrat au niveau national qui eux aussi sont des pépites.

Ricounet, il ne s'agit pas uniquement d'argent mais bien de niveau entre les russes, ukrainiens ainsi que britanniques et les autres.

Eux disputent des combats amateurs de haut niveau dès les minimes (il y a jusqu'aux championnats d'Europe de boxe amateur pour cette catégorie d'âge) quand nous en France nous retirons les championnats départementaux BEA aux benjamins (ce qui ne fait apparaître l'aspect compétition - et ce sans frappe - qu'à partir des 13 ans).

Le décalage est inévitable entre par exemple Khuseyn Baysangurov (champion d'Europe minime 2008, médaillé de bronze aux championnats du monde cadet 2009, ou encore champion du monde junior 2012 passé pro avec 20 ans avec plusieurs centaines de combats amateurs à son actif) et n'importe quel italien ou espagnol dont les meilleurs éléments olympiques ne passent pas chez les rémunérés sans s'expatrier.

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

16 mars 2018, 12:11

snoop13014 a écrit :
16 mars 2018, 02:15
Je crois que je comprend, certains pays doivent être plus investie dans cette fédération c'est ça?

Oui, on peut dire ça comme ça ....

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

16 mars 2018, 12:14

Milan76 a écrit :
16 mars 2018, 09:56
Bidet, tu penses que les italiens et espagnols me lisent ? Haha. Ce sont de simples constatations car j'ai l'impression que même si Malamine Koné s'est tourné récemment vers le WBA Continental nous avons un retard énorme en France à ne voir que par l'EBU.

Concernant tes interrogations, Maciej Sulecki est monté en poids moyen et va affronter Daniel Jacobs prochainement, tout comme Jack Culcay qui a boxé et battu Craig Cunningham à ce poids il y a peu. Sergio Garcia, j'aurai peut-être pu le mettre avant Liam Smith et Liam Williams effectivement.

Enfin, pour ce qui est de Souleymane Cissokho il est clair que c'est un énorme espoir : 3 victoires en WSB plus 5 dans le circuit pro classique ! Je serai curieux de le voir face à David Papot ou Dylan Charrat au niveau national qui eux aussi sont des pépites.

Ricounet, il ne s'agit pas uniquement d'argent mais bien de niveau entre les russes, ukrainiens ainsi que britanniques et les autres.

Eux disputent des combats amateurs de haut niveau dès les minimes (il y a jusqu'aux championnats d'Europe de boxe amateur pour cette catégorie d'âge) quand nous en France nous retirons les championnats départementaux BEA aux benjamins (ce qui ne fait apparaître l'aspect compétition - et ce sans frappe - qu'à partir des 13 ans).

Le décalage est inévitable entre par exemple Khuseyn Baysangurov (champion d'Europe minime 2008, médaillé de bronze aux championnats du monde cadet 2009, ou encore champion du monde junior 2012 passé pro avec 20 ans avec plusieurs centaines de combats amateurs à son actif) et n'importe quel italien ou espagnol dont les meilleurs éléments olympiques ne passent pas chez les rémunérés sans s'expatrier.

Si c'était si simple que ça, pourquoi n'affrontent-ils pas tout le monde dans un même organisme ?
Tu ne vas quand même as me dire que si le niveau est tel que tu le définis, et je veux bien te croire, ils souhaitent passer par une voie détournée que celle d'un vrai championnat d'Europe ?
:D

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

16 mars 2018, 13:22

16 mars 2018, 12:14
Si c'était si simple que ça, pourquoi n'affrontent-ils pas tout le monde dans un même organisme ?
Tu ne vas quand même as me dire que si le niveau est tel que tu le définis, et je veux bien te croire, ils souhaitent passer par une voie détournée que celle d'un vrai championnat d'Europe ?
:D
viewtopic.php?f=1&t=38357&p=580940#p580940
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

16 mars 2018, 13:24

Ricounet, justement l'erreur que tu fais selon moi - et tu n'es pas le seul sur ce forum - est de croire que l'EBU reste le "vrai" titre européen.

Ce n'est - et je me répète - que le WBC Europe dont le détenteur n'avance par exemple pas plus vite dans le top 15 WBA que celui qui détient le titre WBA Continental. Des faits :

super-coq : Abigail Medina (EBU) ne figure pas dans le top 15 WBA tandis qu'Oleksandr Yegorov (WBA Continental) est N°5.
super-léger : Anthony Yigit (EBU) ne figure pas dans le top 15 WBA tandis que Michal Syrowatka (WBA Continental) est N°7.
super-welter : Zakaria Attou (EBU) ne figure pas dans le top 15 WBA tandis que Khuseyn Baysangurov (WBA Continental) est N°6.

Même chose avec la WBO :

plume : Marc Vidal (EBU) ne figure pas dans le top 15 WBO tandis qu'Oleg Malynovskyi (WBO Europe) est N°7 WBO.
super-plume : Martin Ward (EBU) ne figure pas dans le top 15 WBO tandis que Leon Woodstock (WBO Europe) est N°15 WBO.
léger : Edis Tatli (EBU) ne figure pas dans le top 15 WBO tandis que Roman Andreev (WBO Europe) est N°1 WBO.

L'IBF et la WBC font de la résistance, mais ce n'est qu'une question de temps. J'en lis certains içi même critiquer tout cela et qui pourtant feront des pieds et des mains pour assister à Hadillah Mohoumadi vs Nadjib Mohammedi dont le vainqueur sera auréolé du titre WBA Continental, ça me fait légèrement sourire ...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

16 mars 2018, 13:56

Milan76 a écrit :
16 mars 2018, 13:24

L'IBF et la WBC font de la résistance, mais ce n'est qu'une question de temps. J'en lis certains içi même critiquer tout cela et qui pourtant feront des pieds et des mains pour assister à Hadillah Mohoumadi vs Nadjib Mohammedi dont le vainqueur sera auréolé du titre WBA Continental, ça me fait légèrement sourire ...
Il n'y a que toi pour relever ce détail d'accessoire, ce serait pour une bouteille de Fanta que ce ce combat m'intéresserait tout autant... :roll: La boxe ce sont deux hommes de valeur qui se rencontrent, la ceinture wba continental pourrie que Mohammedi a déjà eue en 2013, je n'en ai rien à faire, d'ailleurs elle ne lui a servi à rien du tout puisque ce n'est pas cette ceinture qui l'a fait arriver en ibf pour rencontrer Kovalev mais Katy Duva et ses relations au sein de l'Ibf. Nadjib aurait mieux fait de faire le championnat d'Europe contre Mikhailkin puisqu'il était challenger, peut être qu'aujourd'hui il aurait un vrai titre qui veut dire quelque chose.

Comme dit sur un autre post, sors nous les classements de la wba continental, de la wbo europe et autres ceintures à la noix achetées, qu'on les compare objectivement avec ceux de l'EBU. :wink:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

16 mars 2018, 14:12

Par exemple, sur quels critères la WBA se base pour désigner les deux boxeurs qui feront une ceinture qui doit leur permettre d'intégrer les 15 premiers ?
Le porte monnaie de l'organisateur..

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

16 mars 2018, 14:19

Le classement WBA Continental n'est pas fait tous les mois mais il existe bien :

http://www.wbaboxing.com/wp-content/upl ... r-2017.pdf

La WBO va se mettre à effectuer des classements pour l'Amérique du Nord (NABO), l'Amérique du Sud (Latino), et l'Asie / Océanie (Asia Pacifiq). Ce n'est encore une fois qu'une question de temps pour que le classement WBO Europe arrive lui aussi.

Qui est le "nous" dont tu parles tout le temps pour te rassurer sur tes certitudes ? La boxe avance, ce n'est pas grave si tu as un train de retard mais arrête de critiquer ceux qui te montrent objectivement les choses.

Répondre
  • Informations