Eddy Lacrosse, au meilleur de sa forme !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

28 avr. 2018, 23:12

Le poids mi-lourd du Ring Villenavais vient à mon sens de livrer la plus belle prestation de sa carrière professionnelle en boxe anglaise face au médaillé de bronze des JO de 2016 chez les - 81 kg Mathieu Bauderlique lors d'un championnat de France de folie !!!

Certes il perd aux points, mais de peu et il se paie en plus le luxe d'envoyer son opposant au tapis en milieu d'affrontement. Je l'avais vu monter chez les lourd-légers (un nul et deux défaites aux points, ces dernières ayant eu lieu face à l'actuel champion de cette catégorie ainsi que son challenger), très moyen (compté) à Saint Nazaire contre un américain inconnu en Octobre dernier, mais là il m'a plus que convaincu avec son style à la Mike Tyson !

Un match nul devant Guevork Marakian et une défaite aux points après en être venu aux poings avec Diego Faure vengées, sa fiche globale de 9-5-2, 3 KO à l'heure qu'il est ne veut rien dire concernant sa valeur réelle sachant ces éléments. De gros duels l'attendent sans doute surtout qu'il est "sous contrat" avec Gérard Teysseron.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

29 avr. 2018, 11:01

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu :

Je viens de me le refaire, quel niveau pour un championnat de France, ça devrait être tout le temps comme ça !

Eddy Lacrosse a tenu la dragée haute à un boxeur qui a participé aux WSB (1-2-0, 1 KO en 2012-2013 sous les couleurs des Algeria Desert Hawks), à l'APB (6-1-0, 3 KO entre 2014 et 2015, champion du monde 2015), et aux JO (médaillé de bronze en 2016), c'est vraiment prometteur à pas encore 28 ans (ce qui est jeune pour cette catégorie).

Participant au Critérium des Espoirs en 2015 (finaliste), au Tournoi de France en 2016 (demi-finaliste), et à la Coupe de la Ligue en 2017 (vainqueur), ce premier championnat de France perdu de peu en appelle d'autres.

Que pourrait lui proposer Gérard Teysseron ? Le villenavais a en effet déjà boxé énormément de classés :

- GKO1 vs Jeremy Bougamont (N°10 poids moyen).
- GP vs Guillaume Haye (N°13 poids mi-lourds).
- PP puis GP vs Thomas Faure (N°11 poids mi-lourds).
- PP vs Hervé Lofidi (champion de France poids lourd-légers).
- PP vs Brandon Deslaurier (challenger poids lourd-légers).
- GP vs Tommy Spahija (N°10 poids mi-lourds).
- GP vs David Radeff (N°1 poids lourd-légers).
- PP vs Mathieu Bauderlique (champion de France poids mi-lourds).

Je le vois bien se remettre en selle face à l'éternel testeur de poulain de la Team de l'ardéchois Gabriel Lecrosnier à Pont Audemer, seulement le gala annuel qui se déroule là-bas est-il d'actualité pour 2018 ?

dynamite
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

29 avr. 2018, 11:59

Pour ma part, j'ai surtout vu un Bauderlique décevant...
Super champion wbc silver par intérim

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

29 avr. 2018, 13:13

Peux-tu développer s'il te plait ?

De mon côté je l'ai pourtant trouvé très bon à distance, assez fluides dans ses déplacements vers l'arrière, varié dans ses séries ...

A mon sens c'est Eddy Lacrosse qui ne lui a pas rendu la tâche facile car bougeant toujours son buste et ayant une garde hermétique dans la zone de contact.

Surtout, en face ça frappait ce qui l'a rendu prudent, mais dans le même temps le rythme du combat était assez soutenu.

Après c'est sûr qu'en se basant uniquement sur son CV accumulé dans les différentes compétitions AIBA et sur celui de son opposant qui est un touche à tout dans le milieu des sports de combat le déséquilibre annoncé n'était pas là, mais pour un championnat de France on ne peut pas être déçu je trouve.

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

29 avr. 2018, 20:34

dynamite a écrit :
29 avr. 2018, 11:59
Pour ma part, j'ai surtout vu un Bauderlique décevant...

Moi, je suis inquiet pour la suite et le niveau que cet espoir peut atteindre.
Battu un fois par Ko 1. On peut y voir l'accident de parcours.
Pour un championnat de France, deux combats plus tard, encore un voyage au tapis au second round ....
Son adversaire n'est quand même pas réputé pour ses victoires expéditives...

dynamite
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

30 avr. 2018, 11:13

Bauderlique devrait dominer beaucoup plus nettement un tel adversaire.

De plus, il va au tapis alors que Lacrosse n'est pas un puncheur.

Inquiétant pour prétendre à une carrière internationale...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

30 avr. 2018, 12:05

dynamite a écrit :

Rien à ajouter :yaisse:
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

30 avr. 2018, 14:29

Merci pour cette explication par rapport à ton ressenti, en revanche je doute qu'Eddy Lacrosse ne soit "pas un puncheur". Certes il n'a que trois victoires avant la limite sur seize combats pros en boxe anglaise dont aucun n'a été disputé contre une victime désignée des pays de l'Est :

- un compte (sur un crochet droit), puis un arrêt de l'arbitre car absence de réponse adverse face à Christophe Lepetit.
- un vrai KO sur un uppercut du droit foudroyant qui a éteint la lumière à Jérémy Bougamont pour bien plus que le compte.
- un crochet gauche qui a fait complètement vaciller Thomas Ngassam.

Cependant il ne faut pas oublier tous les à côté, et notamment :

_ pieds-poings :

- un crochet gauche qui met KO encore une fois pour plus que le compte le polonais Mariusz Niziolek (vice-champion du monde WAKO light-contact 2005 et médaillé de bronze en 2007, champion du monde WKA 2009).
- un énième lourd direct du droit qui pousse l'arbitre à arrêter le champion d'Espagne de full contact et professionnel en anglaise (3-4-0, 1 KO) Alejandro Mostazo.

_ boxe anglaise :

- ce compte devant Mathieu Bauderlique dont je ne réécris pas le CV.

En bref, ce boxeur lorsqu'il se concentrera exclusivement sur la boxe anglaise fera parler la poudre encore et toujours plus car il sait se servir de sa musculature impressionnante. Il frappe des deux mains et sous tous les angles, mais il devrait encore un peu plus s'inspirer de Mike Tyson afin de faire mouche sur des enchaînements en doublant voir triplant avec le même bras.

kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

30 avr. 2018, 15:39

Moi j'ai trouvé que la prestation des deux boxeurs était d'un bon niveau, maintenant Mathieu s'est fait surprendre (et je peux vous dire en voyant son visage de face qu'il était surpris mais pas sonné) par un contre judicieusement placé lors de la deuxième reprise. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau Championnat de France, félicitations aux deux boxeurs.
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt BRECHT

dynamite
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

30 avr. 2018, 16:56

Milan76 a écrit :
30 avr. 2018, 14:29
Merci pour cette explication par rapport à ton ressenti, en revanche je doute qu'Eddy Lacrosse ne soit "pas un puncheur". Certes il n'a que trois victoires avant la limite sur seize combats pros en boxe anglaise dont aucun n'a été disputé contre une victime désignée des pays de l'Est :

- un compte (sur un crochet droit), puis un arrêt de l'arbitre car absence de réponse adverse face à Christophe Lepetit.
- un vrai KO sur un uppercut du droit foudroyant qui a éteint la lumière à Jérémy Bougamont pour bien plus que le compte.
- un crochet gauche qui a fait complètement vaciller Thomas Ngassam.

Cependant il ne faut pas oublier tous les à côté, et notamment :

_ pieds-poings :

- un crochet gauche qui met KO encore une fois pour plus que le compte le polonais Mariusz Niziolek (vice-champion du monde WAKO light-contact 2005 et médaillé de bronze en 2007, champion du monde WKA 2009).
- un énième lourd direct du droit qui pousse l'arbitre à arrêter le champion d'Espagne de full contact et professionnel en anglaise (3-4-0, 1 KO) Alejandro Mostazo.

_ boxe anglaise :

- ce compte devant Mathieu Bauderlique dont je ne réécris pas le CV.

En bref, ce boxeur lorsqu'il se concentrera exclusivement sur la boxe anglaise fera parler la poudre encore et toujours plus car il sait se servir de sa musculature impressionnante. Il frappe des deux mains et sous tous les angles, mais il devrait encore un peu plus s'inspirer de Mike Tyson afin de faire mouche sur des enchaînements en doublant voir triplant avec le même bras.
Ou Lacrosse est ton frère, ou tu manques grandement de discernement...

dynamite
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

30 avr. 2018, 16:57

Briscoe a écrit :
30 avr. 2018, 12:05
dynamite a écrit :

Rien à ajouter :yaisse:
Content qu'on soit enfin d'accord sur une analyse mon Briscoe :mrgreen:

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

30 avr. 2018, 17:20

Je discute de faits avec toi, ais-je dis quelque chose d'inexacte ?

Avec une gestion de carrière moderne, c'est à dire en évitant toutes compétitions nationales jusqu'au titre et en prenant des boxeurs des pays de l'est du continent, je parie qu'il en serait à dix victoires avant la limite face à des roumains, lettons, ou autres géorgiens pour une défaite aux points contre la star annoncée Mathieu Bauderlique.

Sur quoi te bases-tu de ton côté pour dire qu'il ne frappe pas ? Bien sûr si tu as mis les gants avec je ne peux aller contre ton ressenti.

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

05 mai 2018, 20:32

[Doublon
Modifié en dernier par overcut le 05 mai 2018, 20:33, modifié 1 fois.
“I had Golovkin winning by three rounds." Frank Warren

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

05 mai 2018, 20:33

kyoto a écrit :
30 avr. 2018, 15:39
Moi j'ai trouvé que la prestation des deux boxeurs était d'un bon niveau, maintenant Mathieu s'est fait surprendre (et je peux vous dire en voyant son visage de face qu'il était surpris mais pas sonné) par un contre judicieusement placé lors de la deuxième reprise. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau Championnat de France, félicitations aux deux boxeurs.
Oui complètement d accord avec l analyse.
Bauderlique se fait cueillir sur les talons sur un contre un peu "traître" dans un angle pas évident.
Il se relève vite.

Quel championnat de France ! De beaux athlètes pour une très belle prestation.
Vraiment je me suis régalé. Je ne pense pas qu' on puisse préjuger d une mauvaise performance de Mathieu qui a envoyé des parpaings jusqu au bout face à un adversaire qui force le respect.
“I had Golovkin winning by three rounds." Frank Warren

smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

07 mai 2018, 07:05

Belle prestation pour ce titre national, à l'avenir Beauderlique devra faire attention car il a été au tapis il est vrai que Lacrosse a un tres bon crochet gauche Lacrosse avec de meilleurs appuis au sol devrait faire un ^peu plus mal si ses appuis sont corrigés car il tombait beaucoup sur ses coups les problèmes d'appuis lui ont valu 1ou 2 glissades ces deux boxeurs se retrouveront surement.....

Répondre
  • Informations