Jersey jo walcot vs Marciano

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Balboa42
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 déc. 2017, 16:14

24 mai 2018, 09:59

J viens de revoir le Combat ou sur un crochet du droit walcot se retrouve pratiquement
Ko avec un genou à terre et Marciano l’achève avec une gauche alors qu’il a justement les genoux à terre. Ma question: n’y aurait pas il dû y avoir disqualification pour Marciano?

Avatar du membre
andrew
une vraie vedette !
Messages : 28219
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

24 mai 2018, 12:30

Désolé, ce post n'a strictement rien à voir dans la section boxe professionnelle, à mettre dans le temple de la renommée SVP
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

beber
Star du forum
Star du forum
Messages : 3094
Enregistré le : 10 nov. 2011, 16:12

24 mai 2018, 12:52

andrew a écrit :
24 mai 2018, 12:30
Désolé, ce post n'a strictement rien à voir dans la section boxe professionnelle, à mettre dans le temple de la renommée SVP
Ça peut être utile pour évoquer un point d arbitrage ....

razafy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 115
Enregistré le : 10 janv. 2018, 14:05

24 mai 2018, 13:14

logiquement oui.Ainsi la première défaite de Roy Jones Jr a été par disqualification pour une action identique sur Montell Griffin!

Avatar du membre
prokk
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 434
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:15

24 mai 2018, 18:04

C'est pas le crochet gauche qui l'achève . Le coups est donné avec peu de puissance

Avatar du membre
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14237
Enregistré le : 13 août 2011, 13:28
Contact :

24 mai 2018, 18:09

Walcott n'est malheureusement pour lui pas à terre au moment du dernier coup.
Image

Avatar du membre
trantrois
Star du forum
Star du forum
Messages : 3899
Enregistré le : 26 oct. 2010, 05:10
Localisation : Paris

24 mai 2018, 19:16

cleming a écrit :
24 mai 2018, 18:09
Walcott n'est malheureusement pour lui pas à terre au moment du dernier coup.
Non seulement il n'a pas le genou au sol, mais on peut imaginer qu'il aurait pu se faire frapper deux ou trois fois de plus par un boxeur plus sauvage...
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

beber
Star du forum
Star du forum
Messages : 3094
Enregistré le : 10 nov. 2011, 16:12

24 mai 2018, 19:50


Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10023
Enregistré le : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

24 mai 2018, 21:08

Il est vrai que le second coup n'est pas si puissant que cela. Le mal est déjà fait avec le crochet droit.
S'il n'a pas un genou à terre c'est parce que son bras est accroché dans les cordes.

Je ne vois rien l'illicite sur ce Ko.

Avatar du membre
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 9551
Enregistré le : 23 mai 2011, 14:36

24 mai 2018, 21:40

trantrois a écrit :
24 mai 2018, 19:16
cleming a écrit :
24 mai 2018, 18:09
Walcott n'est malheureusement pour lui pas à terre au moment du dernier coup.
Non seulement il n'a pas le genou au sol, mais on peut imaginer qu'il aurait pu se faire frapper deux ou trois fois de plus par un boxeur plus sauvage...
J'aime énormément Walcott, mais il perd ce combat sans beaucoup de doutes.
Marciano était un boxeur rugueux mais il n'était pas vicieusement truqueur.

Avatar du membre
andrew
une vraie vedette !
Messages : 28219
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

24 mai 2018, 22:01

Erreur d'arbitrage à mon avis, le cas type où le compte debout qui n'existe pas sauf cas particulier chez les pros devait être appliqué, l'arbitre devait compter aussitôt...j'aimerai bien l'avis de smiley69
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Avatar du membre
hit-man 85
Star du forum
Star du forum
Messages : 3016
Enregistré le : 15 déc. 2006, 23:27
Localisation : Si loin et si près a la fois

24 mai 2018, 22:11

Balboa42 a écrit :
24 mai 2018, 09:59
J viens de revoir le Combat ou sur un crochet du droit walcot se retrouve pratiquement
Ko avec un genou à terre et Marciano l’achève avec une gauche alors qu’il a justement les genoux à terre. Ma question: n’y aurait pas il dû y avoir disqualification pour Marciano?
:roll: 66 ans après il y a prescription!! :wink:

:shock:

:roll:

Avatar du membre
trantrois
Star du forum
Star du forum
Messages : 3899
Enregistré le : 26 oct. 2010, 05:10
Localisation : Paris

24 mai 2018, 22:12

andrew a écrit :
24 mai 2018, 22:01
Erreur d'arbitrage à mon avis, le cas type où le compte debout qui n'existe pas sauf cas particulier chez les pros devait être appliqué, l'arbitre devait compter aussitôt...j'aimerai bien l'avis de smiley69
Explicite plus en détail Andrew, ça m’intéresse.
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

Avatar du membre
trantrois
Star du forum
Star du forum
Messages : 3899
Enregistré le : 26 oct. 2010, 05:10
Localisation : Paris

24 mai 2018, 22:15

hit-man 85 a écrit :
24 mai 2018, 22:11
Balboa42 a écrit :
24 mai 2018, 09:59
J viens de revoir le Combat ou sur un crochet du droit walcot se retrouve pratiquement
Ko avec un genou à terre et Marciano l’achève avec une gauche alors qu’il a justement les genoux à terre. Ma question: n’y aurait pas il dû y avoir disqualification pour Marciano?
:roll: 66 ans après il y a prescription!! :wink:

:shock:

:roll:
le genre d'action où t'as envie de prendre l'arbitre par la min pour lui dire: "magne toi le fion, il va le tuer!" mais ça va si vite, ça se joue à la seconde...
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

Avatar du membre
andrew
une vraie vedette !
Messages : 28219
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

24 mai 2018, 22:22

En pros, effectivement le compte debout n'existe pas , sauf dans la situation où un boxeur est "empêtré" dans les cordes sans avoir un genoux à terre, l'arbitre a parfaitement le droit de le compter, une situation rare, mais qui peut arriver......évidemment, comme pour un KD, le pointage retire un point...Aussi, et sans vouloir refaire venir les pompiers, après multiples discutions ( LACROSSE/BEAUDERLIQUE), un boxeur compté, même s' il a été dominateur du round, le perd systématiquement 8/10......Une application de bon sens appliquée quasiment dans tous les cas de figure...
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités