David ALLEN, c'est vraiment un adversaire vraiment TOP por YOKA

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

23 juin 2018, 23:36

MARVELOUS-1 a écrit :
23 juin 2018, 23:30
Il ne faut pas se fier aux abdos d’un boxeur pour évaluer sa forme.
Surtout chez les lourds.
YOKA a boxé un sparring de FURY et de JOSHUA.
Il serait intéressant d’écouter ALLEN, s’il peut comparer YOKA aux deux anglais.
Yoka n'en est pas encore là mais pour un 5éme combat, c'est vraiment encourageant, la progression est évidente, il reste énormément de travail mais sa technique est vraiment intéressante, surtout dans une catégorie où il y a moins de 10 boxeurs de haut niveau mondial.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

23 juin 2018, 23:36

Modifié en dernier par brasilou le 24 juin 2018, 11:56, modifié 1 fois.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

23 juin 2018, 23:39

germain martin a écrit :
23 juin 2018, 23:34
Briscoe a écrit :
23 juin 2018, 23:26
germain martin a écrit :
23 juin 2018, 23:22

Briscoe, je n'ai pas vu le combat.
Dans quelle forme était Allen ?
Il n'a jamais pu s'exprimer, cela allait trop vite en face, Tony est vite de bras et il donne beaucoup de coups et c'est varié. Allen a avancé tout le combat mais il est lent, il a touché 3 ou 4 fois mais Yoka était bien protégé. Allen ne m'a jamais semblé fatigué, mais vite résigné face à la technique de Yoka.
On est complètement décalé dans nos messages, mais ce que tu dis est encourageant.
Dans le même temps, il faut bien reconnaitre que le style d'Allen permet à Yoka de briller. Il avance bille en tête pour balancer des parpaings qu'on voit venir..encore fallait-il le réussir et avec un certain brio, ne faisons pas la fine bouche et ne nous emballons pas trop non plus. Tu nous diras ce que tu en as pensé demain..10 rounds de belle facture pour un 5éme combat, c'est top.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

trantrois
Star du forum
Star du forum

24 juin 2018, 00:13

Briscoe a écrit :
germain martin a écrit :
Briscoe a écrit :
23 juin 2018, 23:26

Il n'a jamais pu s'exprimer, cela allait trop vite en face, Tony est vite de bras et il donne beaucoup de coups et c'est varié. Allen a avancé tout le combat mais il est lent, il a touché 3 ou 4 fois mais Yoka était bien protégé. Allen ne m'a jamais semblé fatigué, mais vite résigné face à la technique de Yoka.
On est complètement décalé dans nos messages, mais ce que tu dis est encourageant.
Dans le même temps, il faut bien reconnaitre que le style d'Allen permet à Yoka de briller. Il avance bille en tête pour balancer des parpaings qu'on voit venir..encore fallait-il le réussir et avec un certain brio, ne faisons pas la fine bouche et ne nous emballons pas trop non plus. Tu nous diras ce que tu en as pensé demain..10 rounds de belle facture pour un 5éme combat, c'est top.
Le 10ème round démontre qu'il a des qualités de vitesse, de puissance en plus des qualités techniques, mais je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas utilisé son jab pour le maintenir à distance sur les rounds précédents où il boxe par à coups. Ensuite Briscoe est enthousiaste et nous dresse un tableau dont je ne partage pas tout à fait l'optimisme. Cela dit contrat rempli, il bat un adversaire digne de ce nom pour son cinquième combat avec une très belle accélération. Il progresse, mais je ne le vois pas devenir champion du monde contre les monstres actuels Wilder ou Joshua. Et Dubois, ça cogne!
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

Arcali
Boxeur amateur
Boxeur amateur

24 juin 2018, 01:38

trantrois a écrit :
24 juin 2018, 00:13
Briscoe a écrit :
germain martin a écrit :

Le 10ème round démontre qu'il a des qualités de vitesse, de puissance en plus des qualités techniques, mais je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas utilisé son jab pour le maintenir à distance sur les rounds précédents où il boxe par à coups. Ensuite Briscoe est enthousiaste et nous dresse un tableau dont je ne partage pas tout à fait l'optimisme. Cela dit contrat rempli, il bat un adversaire digne de ce nom pour son cinquième combat avec une très belle accélération. Il progresse, mais je ne le vois pas devenir champion du monde contre les monstres actuels Wilder ou Joshua. Et Dubois, ça cogne!
J'ai l'impression que le sort de Yoka est scellé dans sa capacité à encaisser, parce que sur le plan technique Tony a ce soir prouvé qu'il était indubitablement meilleur que les cadors actuels de la caté.
Mais arrivé un moment les droites vont passer, et une fois qu'elles touchent la technique ne peut rien faire pour les amorcer...
Avis aux puristes : Préparez vous à voir le plus haut niveau technique jamais atteint le 9 décembre 2017 :twisted:

"L'homme intelligent réfléchit puis parle ensuite, tandis que l'idiot parle puis réfléchit"

esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 juin 2018, 01:51

Je suis mitigé.
D'un côté comme le dit Briscoe Yoka nous as sortie une très belle palette technique avec des coups variés et des séries ce qui n'est pas courant dans cette catégorie de l'autre son adversaire as continuer à avancer tout au long du combat.
Allen n'as rien tenter même les coups en corps a corps n'était pas lâcher, ok il était pris de vitesse mais aucunement refroidis par les coups de Yoka j'ai l'impression qu'il voulait surtout tenir jusqu'à la cloche final.
Pour moi il manque de frappe il ne cogne pas assez dure pour un poid lourd est ce qu'il peut progresser sur cette aspect? J'espère sinon......
Son message à la fin "on va pas se voir pendant un moment" aie ca veut dire quoi un moment?
Yoka as progressé il as fait un bon combat mais il ne cogne pas assez fort pour l'instant et on ne sais pas si il encaisse vue que son adversaire n'as fait qu'avancer sans donner de coups, solide Allen quand même.

razafy
Boxeur amateur
Boxeur amateur

24 juin 2018, 02:16

Ce n'est que son cinquième combat!Laissons le faire tranquillement ses classes chez les pros-LOMACHENKO EST UNIQUE-Yoka a du potentiel mais il manque de puissance de frappe : vu le nombre de coups que Allen a avalé ,le combat combat ne serait pas allé jusqu'au dixième round si c'était le contraire .Comme il n'est pas un puncheur naturel,il y a du boulot encore.Jusqu'à la dixième reprise,il faisait comme s'il était toujours comme dans un combat d'amateur de haut niveau c'est à dire de se contenter d'avoir plus de touches alors qu'il est techniquement très au dessus! DONC POURRAIT MIEUX FAIRE ET ALLER ASSEZ LOIN.

sandman
Légende vivante
Légende vivante

24 juin 2018, 08:39

Yoka a fait une excellente prestation pour un cinquième combat pro.
Mais Allen franchement c'est un tank qui tire à blanc. Ses coups sont d'une mollesse affligeante. Le seul danger pour Yoka c'était de tenir le rythme, et il l'a très bien fait.
« Encore cette histoire de pied ? »

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 juin 2018, 09:17

Bon moi jusqu’au 10 eme round je n’ai vu qu’un bon poids lourd qui conbattait toujous sur le meme rythme contre un adversaire ultra limite techniquement et qui semblait incapable d’accelerer.
A aucun moment je n’ai eu l’impression de voir un futur champion du monde.
Et puis l’acceleration brutale du 10 eme round qui me fait un peu douter et qui veut dire que peut etre il voulait faire des rounds ?
Mais bon je trouve briscoe un peu trop elogieux pesonellenent
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 juin 2018, 09:22

MARVELOUS-1 a écrit :
23 juin 2018, 23:25
Pas vu le combat.
J’ai entendu son message d’après Combat, visiblement il sait qu’il va être suspendu.
Quel dommage.
J’espère qu’il prendra le minimum.
Les gars il faut qu’on soit coherent - on ne peut pas hurler parce qu’on trouve la suspension de canelo ridicule et ensuite esperer la punition minimum contre yoka parce qu’il est francais.
La premiere tricherie pour le dopage c’est de secher les controles.
Alors si il n’est pas puni de maniere appropriee ca ne fera qu’encourager d’autres a le faire.
Secher 3 controles .... si n’etait pad francais tout le monde aurait pense qu’il voulait cacher quelque chose
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

Chelios
Boxeur amateur
Boxeur amateur

24 juin 2018, 09:50

Bonne progression dans le matchmaking, Yoka a pu faire des rounds et se tester sur la distance ce qui est une bonne chose.
Il est bien au dessus de la moyenne des lourds techniquement y a pas photo!
Cependant je trouve qu'il ne dégage pas la puissance d'un lourd...
Ça couplé avec son menton très douteux au regard des derniers JO où je le voyais ébranlé a chaque combat, mes doutes subsistent sur sa capacité à exister au très haut niveau.
Il est probablement déjà dans le top 20 mondial de sa caté mais il lui manque des armes pour aller embeter le haut du panier.
A 26 ans sa marge de progression est encore importante et avec une progression régulière dans l'opposition il a le temps d'apprendre mais je n'arrive pas à lui voir une carrière aboutie, il ne me convainc pas.
J'espère sincèrement pour la boxe en France que je me trompe!
Quant à le comparer à Dubois qui lui n'a que 20 ans, désolé mais je vois ce dernier posséder des qualités naturelles bien plus importantes pour faire une grande carrière en lourds. Il dégage une solidité et une puissance hors normes, sans parler de sa marge de progression vu son age!

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

24 juin 2018, 12:16

choky a écrit :
24 juin 2018, 09:22
MARVELOUS-1 a écrit :
23 juin 2018, 23:25
Pas vu le combat.
J’ai entendu son message d’après Combat, visiblement il sait qu’il va être suspendu.
Quel dommage.
J’espère qu’il prendra le minimum.
Les gars il faut qu’on soit coherent - on ne peut pas hurler parce qu’on trouve la suspension de canelo ridicule et ensuite esperer la punition minimum contre yoka parce qu’il est francais.
La premiere tricherie pour le dopage c’est de secher les controles.
Alors si il n’est pas puni de maniere appropriee ca ne fera qu’encourager d’autres a le faire.
Secher 3 controles .... si n’etait pad francais tout le monde aurait pense qu’il voulait cacher quelque chose
Je dis que c’est dommage.
Dura lex sed lex. La loi est dure mais c’est la loi.
YOKA devrait être sanctionné puisqu’il a fauté.
Permettez moi de ne pas me réjouir de ses malheurs.
De ne pas me réjouir d’un talent gâché.
Pendant que certains footballeurs dopés jouent une Coupe du Monde ou que certains cyclistes asthmatiques vont faire le Tour de France.
Selon que votre discipline soit puissante ou misérable vous êtes soit un banni soit un héros.
La vie est injuste parfois mais c’est la vie.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

24 juin 2018, 12:19

Alors YOKA victime ou coupable?
Système équitable ou injuste?

germain martin
Site Admin
Site Admin

24 juin 2018, 12:24

Je m'attendais à voir Allen dans un état de forme bien pire que ça. En plus, il a vraiment du cœur, le garçon, mais ça, on le savait déjà.
Yoka a bien tenu la distance. C'était à prouver et il l'a fait. Il a toujours de belles inspirations, une droite rapide, fluide et assez précise. On ne la voit pas partir, mais elle me parait quand même manquer de puissance.

Il a donc franchi une marche de plus. Si je n'ai rien vu de rédhibitoire chez Yoka, je ne suis pas non plus excessivement emballé et il me laisse quand même pas mal de doutes :

- Comment s'adaptera-t-il a un boxeur avec de l'allonge et dont les frappes partent de loin ? Dans la plupart de ses combats, y compris face à Allen, il s'est souvent fait surprendre par ce genre de coup, surtout quand il s'agit de cross. Pourtant Allen n'est ni très grand, ni exceptionnellement rapide et puissant.

- Comment se comporterait-il face à un adversaire très mobile ?
Il paraît bien se déplacer face à des adversaires statiques, mais son jeu de jambes ne me convainc pas : Je lui trouve un certain manque de vivacité dans ses petits pas d'ajustement et de légèreté dans ses déplacements. D'ailleurs, quand il essaie d'imiter Ali, il paraît bien pataud. Ce n'est pas tellement une question de poids. Ca pourrait être un problème de surpoids, bien sûr, mais il n'est pas en surpoids.
Je pense simplement qu'il est comme ça. Pas spécialement doué à ce niveau.

- Peut-il supporter le pressing de boxeurs de son gabarit comme Dubois, Hrgovic ou Joyce, c'est-à-dire d'honnêtes boxeurs qui avancent, frappent comme de vrais poids lourds et qui savent raisonnablement défendre ? Ne risque-t-il pas d'être complètement désorganisé s'il est régulièrement touché ?

- Enfin quid de son mental si le combat se durcit ? S'il commence à subir ou s'il ne parvient pas à gérer le rythme comme bon lui semble (ce qui ne lui est encore jamais arrivé ) ?

A l'heure actuelle, je suis toujours dans l'expectative, mais bon, si ce n'est la conquête( :roll: ), du moins l'aventure continue.
Ce n'est déjà pas si mal.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

24 juin 2018, 12:37

Tu poses de bonnes questions.
Je n’ai jamais trouvé YOKA doué.
Normalement il devrait gagner ses combats simplement avec son bras avant.
Pour moi il l’utlise mal.
On parle de YOKA comme d’un Champion Olympique et futur Champion du Monde.
C’est son objectif annoncé.
Mais on peut le voir comme un jeune Poids Lourd qui débute chez les pros.
Ces deux manières de voir YOKA font de nous des gens indulgents, impatients ou injustes et altèrent notre objectivité et notre lucidité.
Moi le 1er.

Répondre
  • Informations