David ALLEN, c'est vraiment un adversaire vraiment TOP por YOKA

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

06 juil. 2018, 09:45

Après une bonne nuit de cogitation (il faut bien ça, pour enfanter une telle théorie ...), je propose que l'on institue de nouvelles définitions sur le sport, dans sa généralité, en créant officiellement deux classes :
- d'une part, les sportifs qui fonctionnent à l'eau claire
- d'autre part, les dopés de toute nature, sans distinction.

Cela aurait l'avantage de multiplier les fédérations, on passerait, en boxe, de 4 à 8, et on aurait des championnats interstellaires entre non-dopés et dopés. Don King pourrait s'en inspirer, mais pourquoi pas les Acariès & Co ? A noter que ça existe peut-être déjà dans les faits ?

Plus sérieusement, je partage totalement les analyses précédentes, condamnant plus ou moins lourdement le comportement de Tony YOKA, tout en ayant bien conscience du climat global du dopage, dans tous les sports, pétanque incluse :) :) :)
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

trantrois
Star du forum
Star du forum

06 juil. 2018, 10:27

Francis a écrit :
06 juil. 2018, 09:45
Après une bonne nuit de cogitation (il faut bien ça, pour enfanter une telle théorie ...), je propose que l'on institue de nouvelles définitions sur le sport, dans sa généralité, en créant officiellement deux classes :
- d'une part, les sportifs qui fonctionnent à l'eau claire
- d'autre part, les dopés de toute nature, sans distinction.

Cela aurait l'avantage de multiplier les fédérations, on passerait, en boxe, de 4 à 8, et on aurait des championnats interstellaires entre non-dopés et dopés. Don King pourrait s'en inspirer, mais pourquoi pas les Acariès & Co ? A noter que ça existe peut-être déjà dans les faits ?

Plus sérieusement, je partage totalement les analyses précédentes, condamnant plus ou moins lourdement le comportement de Tony YOKA, tout en ayant bien conscience du climat global du dopage, dans tous les sports, pétanque incluse :) :) :)
Sa carrière n'est pas foutue, il fera trois combats aux states, dans l'anonymat et ce sera très bien qu'il se construise et progresse là bas, loin des paillettes et des gros ânes qui l'entourent!
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

andrew
une vraie vedette !

06 juil. 2018, 11:07

Ce vendredi 06/07, OUEST FRANCE (le + Grand quotidien et très largement avec près d'un million de lecteurs) a titré:
Tony Yoka envoyé dans les cordes.
Dans sa conclusion, le journaliste a écrit: un plan signé la Conquête, pour lequel il a signé début 2017 un contrat d'exclusivité de quatre ans avec Canal + estimé entre 8 et 10 millions d'euros, il vient de marquer un coup d'arrêt.

C'est VRAI ses chiffres ???? Et de quelle manière la somme a été versée ou devait être versée ???....
je crois que je vais aller acheter d'autres journaux dans la journéee
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

beber
Star du forum
Star du forum

06 juil. 2018, 11:33

andrew a écrit :
06 juil. 2018, 11:07
de quelle manière la somme a été versée ou devait être versée ???....
En chèque-vacances

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

06 juil. 2018, 11:57

Je suis pour une lutte anti dopage et pour des sanctions exemplaires mais le dispositif de l'AMA que pratique l'AFLD c'est trop.
L'AFLD a mis en place un groupe cible, il est constitué avec les sportifs phares de leur discipline, espoirs ou sportifs qui sont les meilleurs dans leurs pays ou qui comptent à l'international.
C'est une nomination arbitraire selon moi, l'athlète faisant partie du groupe cible ne l'est pas pour des paramètres sanguins suspects. Sauf que dans l'esprit du public qui ne connaît pas ces mécanismes, le sportif est déjà présumé coupable ou tout du moins suspect..plus ou moins déjà jeté en pature à la vindicte de certains. En l'occurence pour Tony Yoka, c'est un déchaînement de haine sur les réseaux sociaux, reflet de la société. Yoka est devenu plus dopé que Froome, c'est le Ben Johnson Français..honteux et anormal !!!
Un jeune homme de 26 ans qui ne serait pas trop bien dans tète pourrait tomber très bas...Yoka ramène deux titres historiques en France, des contrôles il en a subi des dizaines et là parce que l'AFLD l'a nommé dans un groupe, il est dopé ou supposé tel..

Maintenant le fonctionnement:
Yoka comme les autres sportifs du groupe, doit indiquer à l'AFLD via ADAMS, sa localisation quotidienne pour un trimestre, indiquer une heure par jour entre 6 et 22 heures où les contrôleurs pourront venir effectuer un prélèvement. En clair, tu peux être là pendant 2 mois au moment prévu mais ne pas y être pour un imprévu ou lassitude, ils viennent ce jour là c'est no show. Le sportif a jusqu'à 17 heurew la veille pour indiquer tout changement...comment peut on prévoir un embouteillage par exemple....en attendant le public dit dopé, condamné alors que pas testé, c'est scandaleux.
Scandaleux quand on sait que pour le foot ce sera le seul capitaine qui sera ciblé, scandaleux quand on sait qu'une Serena Williams est avertie d'un contrôle et que le directeur de la FIT le fait sauter et tant d'autres chargés à mort.....mais la boxe est un petit sport en termes de licenciés..Sanctionner un Yoka qui ne ramènera plus de médailles au pays mais qui est un nom, cela fait bien pour l'AFLD qui est pointée par la cour des comptes. Ainsi elle montre que ses dépenses sont justifiées tout en ne touchant surtout pas à une star d'un sport qui fait des millions de téléspectateurs et des milliards d'euros. Lutte antidopage à deux vitesses qui condamne plus dur un gamin non avéré dopé que d'autres shootés à la coke ou autres coktails détonants. Il y a des champions dont on est quasi sur que partout où ils pissent, l'herbe ne repousse pas mais le peuple vibre à leurs exploits, Nike and co font des milliards alors pas touche...vibrez brave gens.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

06 juil. 2018, 14:18

germain martin a écrit :
05 juil. 2018, 20:48
beber a écrit :
05 juil. 2018, 19:37
choky a écrit :
05 juil. 2018, 18:26

si on veut lutter contre le dopage on ne peut pas laisser passer 3 controles ratés ... c'est quand meme dingue qu'il ai raté 3 controles
il ne peut s'en prendre qu'a lui meme vraiment
Faire preuve de sévérité à l encontre des sportifs dopés : oui

Empêcher de travailler un an un boxeur pour des erreurs administratives : non

Sachant que Yoka a été contrôlé à l issue de tous ces combats pro .

Dans quel boulot est on interdit d exercer pendant un an ( pour une faute équivalente ) ?

Après on applaudit les victoires de povetkin ou de Canelo ....
La lutte contre le dopage a les limites que tu connais. Le contrôle longitudinal est une des rares procédures permettant de limiter les dérives.
Ne pas s'y plier, c'est piétiner le système.
Ça me paraît indéfendable.
Parler d'erreur administrative, en l'occurrence, pardonne moi Beber, je trouve que c'est de l'hypocrisie.
100 pct daccord avec germain - beber soyons serieux - rater 3 controles il faut le faire expres ou avoit quelque chose a cacher - il ne faut pas sans cesse excuser les gens des qu'ils sont francais -
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

06 juil. 2018, 14:19

MARVELOUS-1 a écrit :
05 juil. 2018, 21:28
YOKA prend un an et FROOME est blanchi.
Vive le Sport!
ce qui n'est pas normal c'est que froome soit blanchi

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

06 juil. 2018, 14:20

christophe02 a écrit :
05 juil. 2018, 21:50
Seul pays au monde ou un champion Olympique poids lourds est suspendu un an pour avoir raté des contrôles.
Dans les autres pays tu prends rien.

Question, peut il prendre une licence étranghère ( luxembourgeoise comme Haye ) et boxer en France ?
Sinon peut il boxer à l'étranger ?
c'est plutot a l'honneur de la france non ?

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

06 juil. 2018, 14:21

vince13000 a écrit :
05 juil. 2018, 22:43
Il peut boxer à l'étranger.

A quoi sert cette suspension du coup ?
il vient de dire qu'il n'etait pas interessé de boxer a l'etranger ? (ce qui me semble incroyable ? - il prefere rester inactif un an...)

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

06 juil. 2018, 14:22

Rocco a écrit :
06 juil. 2018, 07:54
MARVELOUS-1 a écrit :
05 juil. 2018, 21:28
YOKA prend un an et FROOME est blanchi.
Vive le Sport!
Je trouve aussi qu'il y a une incohérence entre ces deux décisions, ils ont été durs avec Yoka surtout quand je vois un Povetkin continuer à boxer sans plus de problèmes que cela...
oui mais encore une fois ce qui n'est pas normal c'est le fait que froome soit blanchi pas que yoka soit suspendu (et encore il peut combattre a l'etranger ....)

andrew
une vraie vedette !

06 juil. 2018, 14:24

:yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: je suis entièrement d'accord avec Germain, si les règles et les codes ne sont pas respectés !!! où va-t-on ???
Faut surtout pas me faire avaler qu'il s'agit d'une erreur administrative, YOKA est coupable, normal qu'il soit sanctionné, ne pas inventer qu'il ne connaissais pas le règlement, s'il n'y avait pas eu cette application de peine, ce serait la dérive complète, l'anarchie en fait, désolé Briscoë, toute ton argumentation fondée ne tient pas ....
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

06 juil. 2018, 14:55

choky a écrit :
vince13000 a écrit :

il vient de dire qu'il n'etait pas interessé de boxer a l'etranger ? (ce qui me semble incroyable ? - il prefere rester inactif un an...)
Ta réaction montre que tu juges Yoka sans recul...
Cela te semble incroyable et pourtant c'est tout à son honneur...en allant à l'étranger il avouerait sa culpabilité en y renonçant il montre que son honneur est plus important que sa carrière ...je dis bravo Champion.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

beber
Star du forum
Star du forum

06 juil. 2018, 15:28

choky a écrit :
vince13000 a écrit :

Tu milites pour une sanction
Mais tu voudrais qu il boxe à l étranger
Sois sérieux

germain martin
Site Admin
Site Admin

06 juil. 2018, 15:53

Briscoe a écrit :
06 juil. 2018, 11:57
Je suis pour une lutte anti dopage et pour des sanctions exemplaires mais le dispositif de l'AMA que pratique l'AFLD c'est trop.
L'AFLD a mis en place un groupe cible, il est constitué avec les sportifs phares de leur discipline, espoirs ou sportifs qui sont les meilleurs dans leurs pays ou qui comptent à l'international.
C'est une nomination arbitraire selon moi, l'athlète faisant partie du groupe cible ne l'est pas pour des paramètres sanguins suspects. Sauf que dans l'esprit du public qui ne connaît pas ces mécanismes, le sportif est déjà présumé coupable ou tout du moins suspect..plus ou moins déjà jeté en pature à la vindicte de certains. En l'occurence pour Tony Yoka, c'est un déchaînement de haine sur les réseaux sociaux, reflet de la société. Yoka est devenu plus dopé que Froome, c'est le Ben Johnson Français..honteux et anormal !!!
Un jeune homme de 26 ans qui ne serait pas trop bien dans tète pourrait tomber très bas...Yoka ramène deux titres historiques en France, des contrôles il en a subi des dizaines et là parce que l'AFLD l'a nommé dans un groupe, il est dopé ou supposé tel..

Maintenant le fonctionnement:
Yoka comme les autres sportifs du groupe, doit indiquer à l'AFLD via ADAMS, sa localisation quotidienne pour un trimestre, indiquer une heure par jour entre 6 et 22 heures où les contrôleurs pourront venir effectuer un prélèvement. En clair, tu peux être là pendant 2 mois au moment prévu mais ne pas y être pour un imprévu ou lassitude, ils viennent ce jour là c'est no show. Le sportif a jusqu'à 17 heurew la veille pour indiquer tout changement...comment peut on prévoir un embouteillage par exemple....en attendant le public dit dopé, condamné alors que pas testé, c'est scandaleux.
Scandaleux quand on sait que pour le foot ce sera le seul capitaine qui sera ciblé, scandaleux quand on sait qu'une Serena Williams est avertie d'un contrôle et que le directeur de la FIT le fait sauter et tant d'autres chargés à mort.....mais la boxe est un petit sport en termes de licenciés..Sanctionner un Yoka qui ne ramènera plus de médailles au pays mais qui est un nom, cela fait bien pour l'AFLD qui est pointée par la cour des comptes. Ainsi elle montre que ses dépenses sont justifiées tout en ne touchant surtout pas à une star d'un sport qui fait des millions de téléspectateurs et des milliards d'euros. Lutte antidopage à deux vitesses qui condamne plus dur un gamin non avéré dopé que d'autres shootés à la coke ou autres coktails détonants. Il y a des champions dont on est quasi sur que partout où ils pissent, l'herbe ne repousse pas mais le peuple vibre à leurs exploits, Nike and co font des milliards alors pas touche...vibrez brave gens.
Tu peux justifier une absence involontaire à un contrôle. Tu seras sanctionné dans un premier temps par un no show qui sera levé une fois que tu auras prouvé que cette absence aura été indépendante de ta volonté.

Briscoe, je comprends que tu cherches des excuses à Yoka mais sincèrement, 3 no show d'affilée, c'est complètement inexcusable et même plus grave qu'un contrôle positif parce que ce n'est pas seulement une tricherie personnelle, mais c'est en plus attaquer un système sensé protéger l'ensemble des athlètes et défendre les valeurs sportives. C'est nuire à son sport et aux sportifs.

Comparer avec ce qui se passe dans les autres sports ne justifie rien. Heureusement d'ailleurs.
Il ne manquerait plus que ça.

Et puis je ne trouve pas très pertinent de parler de l'honneur de Yoka en l'occurrence.
Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas aller boxer à l'étranger redore son blason. Son contrat avec Canal l'y autorise-t-il seulement ?

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

06 juil. 2018, 16:14

Le taux anormalement élevé de Salbutamol, de FROOME, c’est comme le taux élevé d’hématocrite de DESCHAMPS et de ZIDANE à la Juve.
On sait que c’est du dopage.

Répondre
  • Informations