boxeur entre la vie et la mort en france

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

09 juin 2018, 09:15

https://www.boxingscene.com/boxer-on-li ... ce--128928

je n'ai pas vu la reunion mais viens de voir le lien ci dessus sur boxing scene.
malheureusement un autre boxeur entre la vie et la mort et cela s'est produit en france
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

09 juin 2018, 10:52

Mauvaise nouvelle !
Je souhaite beaucoup de courage à ce boxeur, à ses proches et à son adversaire.
Cela nous rappelle que La Boxe reste un sport où le danger est présent.

Belette
Site Admin
Site Admin

09 juin 2018, 12:21

Cela nous rappelle surtout la nécessité d'une présence médicale au bord du ring, savoir personnel formé (Sécurité civile, ambulancier, ...).
C'est anormal, que dans une telle réunion, on ne compte que sur les pompiers...
Les textes de la fédé ne sont pas super clairs à ce sujet, et elle ferait bien de se pencher sur le sujet.
Ceux qui me connaissent un peu, savent que, longtemps, j'ai attiré l'attention là-dessus... c'était avant, avant quand ce sport me plaisait...
Image

prokk
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

09 juin 2018, 14:14

Belette a écrit :
09 juin 2018, 12:21
Cela nous rappelle surtout la nécessité d'une présence médicale au bord du ring, savoir personnel formé (Sécurité civile, ambulancier, ...).
C'est anormal, que dans une telle réunion, on ne compte que sur les pompiers...
Les textes de la fédé ne sont pas super clairs à ce sujet, et elle ferait bien de se pencher sur le sujet.
Ceux qui me connaissent un peu, savent que, longtemps, j'ai attiré l'attention là-dessus... c'était avant, avant quand ce sport me plaisait...
Il n'y avait pas medecin ?
J'ai participé à l'organisation d'une petite dizaine de galas en kick et anglaise et il ya toujours eu la présence d'un mèdecin.
C'etait de plus en plus dur d'en trouver un. La plupart refusaient malgré une somme correct. Je me rapelle d'un gala ou une personne a été evacué dans le public . Le gala a pas plus reprendre tant que le médecin n'etait pas revenu pres du ring
Modifié en dernier par prokk le 09 juin 2018, 19:24, modifié 1 fois.

andrew
une vraie vedette !

09 juin 2018, 14:19

Bien analysé Belette, ceux qui me connaissent savent aussi pourquoi je ne comprends pas qu'en France où il existe un code le la boxe Pro ont fait venir des boxeurs étrangers qui n'ont pas les critères, moi aussi, je suis strict, en tant que juge en 1990 sur un combat pro, un boxeur à la suite d'une décision aux points en 6 rounds, un boxeur est parti une dizaine de jours dans le coma, j'avais été le premier à constater qu'il partait dans les vaps et prévenu illico son coin avant qu'il ne tombe. Heureusement, je l'ai revu fin 2016 au Zénith de Caen et il va très bien, il est entraîneur...La Boxe n'est pas un sport forcément plus dangereux qu'un autre, mais il faut un certain professionnalisme, hélas, c'est loin d'être le cas....
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

09 juin 2018, 20:22

Une prière pour lui , que la vie gagne le combat

trantrois
Star du forum
Star du forum

10 juin 2018, 01:41

yes, on pense à lui.
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

10 juin 2018, 05:58

Une réunion sans médecin ça reste étrange. Bon rétablissement à lui, puis faut voir aussi combien il a pris de KO dans l'année, dans certains pays où le règlement n'est pas strict, les mecs combattent tous les mois et ne récupèrent pas assez entre 2 KO.
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev

Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur

10 juin 2018, 09:27

snoop13014 a écrit :
Une réunion sans médecin ça reste étrange. Bon rétablissement à lui, puis faut voir aussi combien il a pris de KO dans l'année, dans certains pays où le règlement n'est pas strict, les mecs combattent tous les mois et ne récupèrent pas assez entre 2 KO.
Certains pays... Dont le notre !
Andrew passe pour un vieuxx râleur car il en fait une obsession mais les accidents comme celui d'hier rappellent que le coin, l'arbitre, l'organisateur et la fédé qui laisseparfois boxer des mecs qui n'ont pas le niveau jouent avec la santé voire la vie des hommes. Concernant le combattant qui est dans le coma je ne sais pas si c'est le cas car je n'ai ni vu le KO ni scruté son boxrec mais ce genre d'accident est favorisé par les organisateurs lorsqu'ils font appel à des journeymen qui ont un niveau régional amateur. Pénalement parlant, on pourrait les mettre en cause pour blessures involontaires voire homicide involontaire dans les cas funestes.

trantrois
Star du forum
Star du forum

10 juin 2018, 10:45

Ken a écrit :
snoop13014 a écrit :
Andrew passe pour un vieuxx râleur car il en fait une obsession mais les accidents comme celui d'hier rappellent que le coin, l'arbitre, l'organisateur et la fédé qui laisseparfois boxer des mecs qui n'ont pas le niveau jouent avec la santé voire la vie des hommes. Concernant le combattant qui est dans le coma je ne sais pas si c'est le cas car je n'ai ni vu le KO ni scruté son boxrec mais ce genre d'accident est favorisé par les organisateurs lorsqu'ils font appel à des journeymen qui ont un niveau régional amateur. Pénalement parlant, on pourrait les mettre en cause pour blessures involontaires voire homicide involontaire dans les cas funestes.
j'enlève mon commentaire, des pensées à lui et à sa famille.
Modifié en dernier par trantrois le 10 juin 2018, 13:17, modifié 1 fois.
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

10 juin 2018, 11:07

prokk a écrit :
09 juin 2018, 14:14
Il n'y avait pas medecin ?
Il y en avait deux et des médecins hyper compétents dont un bien connu des grandes soirées parisiennes. Stop à l'intox !
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

10 juin 2018, 11:26

Ken a écrit :
snoop13014 a écrit :
Arrêtons tout de suite svp !!

Besarion est licencié en France, c'était une compétition Française, une demie finale de la coupe de la ligue en l’occurrence. On était au 8éme et dernier round, le combat avait été dominé largement par Dylan, Besarion ne semblait pas en difficulté, à part le fait d'être surclassé techniquement. Sur ce forum et ailleurs, je lis assez souvent que l'arbitre arrête trop tôt dans des combats bien plus durs. Christophe Fernandez n'avait aucune raison de stopper le combat. De plus il a été hyper réactif, en comptant Besarion 1/2/3 pour aussitôt se rendre compte que c'était un dur KO. Christophe l'a mis immédiatement en pls. Les médecins sont immédiatement venus à son chevet, les deux. Les secours ont pris le relais, avec énormément de précaution pour le déplacer, des minutes interminables..Besarion est entre la vie et la mort.
Stop à la polémique, elle est totalement infondée, personne ne pouvait prévoir cette issue sur ce combat là . En plus de son malheur, ne manquons pas aussi de respect à Besarion, il avait gagné sur le ring le droit de participer à cette demi finale, ce n'est certes pas un champion du monde mais c'est un courageux boxeur comme il y en a des dizaines en France. Son adversaire, Dylan est abattu, son entraineur, Thedoldenboy aussi, tout le monde est dévasté par ce dénouement. Il y a des impondérables, comme une fatalité. C'est le club d'Alain Vastine, il a déjà été assez éprouvé comme cela mais non il faut encore que cela arrive là bas. Il y aura probablement une enquête qui tentera de déterminer les responsabilités de chacun, mais en attendant la décence et le recueillement s'imposent, un homme lutte pour sa survie, je prie pour lui et sa famille.

PS: N'y vois pas d'agressivité de ma part Ken, j'ai repris ton message pour apporter mon témoignage de spectateur. Merci.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

CherifZ
Boxeur amateur
Boxeur amateur

10 juin 2018, 12:41

Je souhaite un prompt rétablissement à ce boxeur, et du courage pour tous ceux qui sont touchés de près par cet accident. Cela rappelle à tous que la santé des boxeurs doit être une priorité sur le ring.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

10 juin 2018, 13:16

Une réunion sans médecin sans pompiers, ça n’existe pas.
Lors d’une réunion en Sicile un combattant a été emmené à l’hôpital par les pompiers et la réunion a été interrompue le temps que les pompiers reviennent.
La Boxe reste un sport où le danger zéro n’existe pas.

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

10 juin 2018, 13:28

En rentrant dans la salle des sports , j ai vu Dylan Bregeon , il avait l air ailleurs ( j ai cru qu il avait pris une défaite )

J ai compris après , une pensée pour lui aussi , pas évident .

Répondre
  • Informations