boxeur entre la vie et la mort en france

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
prokk
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

10 juin 2018, 17:56

Briscoe a écrit :
10 juin 2018, 11:07
prokk a écrit :
09 juin 2018, 14:14
Il n'y avait pas medecin ?
Il y en avait deux et des médecins hyper compétents dont un bien connu des grandes soirées parisiennes. Stop à l'intox !
Je posais juste la question suite au message de belette :wink:
Y a aucune polémique pour ma part.

j'espere un denouement heureux

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

10 juin 2018, 18:53

Lors d'une réunion de boxe, placée sous la responsabilité du Délégué de la FFB, aucun combat, amateur ou pro, ne doit commencer sans la présence d'un médecin à proximité immédiate du ring, et l'arbitre le sait pertinemment. Donc il n'y a eu aucune erreur ou faute imputable à l'organisation. Et quand on connaît le sérieux et la compétence de Christophe FERNANDEZ, excellent arbitre et ancien boxeur amateur, on est pleinement rassuré.

Malheureusement, un KO en fin de combat, alors que le boxeur est fatigué, peut avoir des effets désastreux, surtout s'il y a choc de la tête lors d'une chute sur le tapis.

Ainsi que le remarque Michel, la fin de la réunion a du être dramatique, pour tous, boxeurs, entraîneurs ou spectateurs. Espérons que les nouvelles vont être rassurantes, tout en ayant à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un 'massacre' assimilable à celui de Davey MOORE. Ce qui ne va pas, on s'en doute, empêcher la presse de s'enflammer...

Tous nos voeux de rétablissement à KHUTUASHVILI, on attend de ses nouvelles, anxieusement.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur

10 juin 2018, 21:10

Mon message est ambigu, je sais qu'il s'agissait d'une compétition nationales officielle mais cet accident rappelle que d'autres peuvent arriver, que l boxe ce n'est pas le tennis de table (désolé si je froisse les pongistes du forum) et ça me donne l'occasion de pousser un coup de gueule même si concernant le combat de Dylan Bregeon c'est un message qui est un peu trop dans l'extrapolation sans aller jusqu'au hors sujet.
J'ai un ami qui dans une compétition amateur, a boxé un adversaire qui est décédé après le combat (qui n'avait pas pris de KO pourtant), il s'en est jamais remis (mon ami). Alors quand c'est directement consécutif au KO,ça doit peser lourd dans l'esprit de Dylan Bregeon. Souhaitons un rétablissement prompt et total au boxeur et également que ça n'affecte pas outre mesure la carriere du beau champion qu'est Dylan Bregeon.

Belette
Site Admin
Site Admin

10 juin 2018, 22:05

Francis a écrit :
10 juin 2018, 18:53
Lors d'une réunion de boxe, placée sous la responsabilité du Délégué de la FFB, aucun combat, amateur ou pro, ne doit commencer sans la présence d'un médecin à proximité immédiate du ring, et l'arbitre le sait pertinemment. Donc il n'y a eu aucune erreur ou faute imputable à l'organisation. Et quand on connaît le sérieux et la compétence de Christophe FERNANDEZ, excellent arbitre et ancien boxeur amateur, on est pleinement rassuré.
Très bien résumé Francis.
Dans mon message précèdent, je parlais bien de présence médicale et non du médecin :
Belette a écrit :
09 juin 2018, 12:21
Cela nous rappelle surtout la nécessité d'une présence médicale au bord du ring, savoir personnel formé (Sécurité civile, ambulancier, ...).
Par contre, il est fait mention dans certains règlements FFB de l'obligation de présence médicale.
Je ne suis pas certain que l'organisation ne soit pas en faute.

Un médecin au bord du ring, même deux, ne peuvent pas faire grand chose en attendant les pompiers...
Avec une ambulance, de l'oxygène et du personnel formé et compétent, tu gagnes les 15 minutes qui ont été perdues vendredi soir...
Je trouve anormal, inadmissible et tout ce qu'on veut, qu'un médecin dans une réunion ne soit pas, si besoin, secondé et que l’organisateur ne compte que sur les pompiers !

Qui plus est dans une réunion avec plusieurs combats pro de niveau national.
Image

PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

11 juin 2018, 21:00

Le connaissant un peu. Les nouvelles que j'ai eu seraient très mauvaises

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

13 juin 2018, 21:55

Sans rentrer dans les détails , si jamais certains ont des infos

Force à lui

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

18 juin 2018, 10:29

beber a écrit :
13 juin 2018, 21:55
Sans rentrer dans les détails , si jamais certains ont des infos

Force à lui
Depuis plus d'une semaine, aucune information, le black-out complet. Un tel accident est difficile à subir, c'est sûr, mais il serait bon que des responsables de notre milieu: fédé, entraîneur, ou tout autre personne, nous tienne au courant de l'évolution de la situation. Ce silence est malsain, je n'en dirai pas plus !

Belette
Site Admin
Site Admin

18 juin 2018, 23:51

Pas un mot sur le site fédéral, la classe... :?
Image

Mehdicoco
Débutant

19 juin 2018, 11:25

J’ai vu passer un mot sur fb comme quoi son etat etait stable, et qu’il diminuait les médicaments petit à petit ...

Force à lui

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

23 juin 2018, 11:43

Toujours pas tiré d'affaire mais Besarion a été rapatrié sur Reims, ce sera moins compliqué pour sa famille de lui rendre visite.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

23 juin 2018, 11:46

Briscoe a écrit :
23 juin 2018, 11:43
Toujours pas tiré d'affaire mais Besarion a été rapatrié sur Reims, ce sera moins compliqué pour sa famille de lui rendre visite.
Merci

Force à lui , courage aux siens

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

05 juil. 2018, 10:58

J ai vu que c était le dernier adversaire de Deslaurier

J espère que ça va mieux pour lui

🙏

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

05 juil. 2018, 14:03

beber a écrit :
05 juil. 2018, 10:58
J ai vu que c était le dernier adversaire de Deslaurier

J espère que ça va mieux pour lui

Moi aussi, je l'espère, tout en n'ayant aucune certitude. La presse, et les médias, sont bien présents pour mettre en avant le dur KO, suivi de l'hospitalisation, ça fait sensation. Mais ensuite, plus de son, plus d'image, le désintérêt total. Le comportement de la FFB est lamentable à tous les niveaux !!!
🙏

andrew
une vraie vedette !

12 juil. 2018, 18:55

Aux dernières nouvelles, à priori, Besarion irait mieux , force à lui et à son entourage et tous les amis de la boxe :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

razafy
Boxeur amateur
Boxeur amateur

12 juil. 2018, 19:11

Enfin une bonne nouvelle!Bon rétablissement à Besarion et merci à tous les amis de NETBOXE qui contrairement à la ffb et aux médias ont fait ce qu'ils pouvaient pour nous tenir au courant de sa santé!

Répondre
  • Informations