Candidatures pour la Ligue Nationale de Boxe Professionnelle.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

07 août 2018, 23:03

Cette entité dont le règlement intérieur a été approuvé par l'Assemblée Générale Fédérale le 9 Juin Dernier doit désormais élire les membres qui la constitueront, à savoir :

- Un entraîneur breveté d’Etat
- Une personnalité qualifiée
- Un organisateur professionnel de Boxe
- Deux représentants de clubs disposant de boxeur(s) professionnel(s)
- Deux boxeurs professionnels (dont un en activité)
- Un arbitre de boxe professionnelle
- Un médecin intervenant au niveau de la boxe professionnelle

De mon côté, je vois qu'une équipe s'est considérablement démarquée en cette année 2018 pour le bien de la boxe pro dans notre pays, arrivant à placer Karim Achour vs David Lemieux pour les titres WBC Francophone et International au Canada, mais également à négocier une revanche pour Yvan Mendy face à Luke Campbell en Angleterre avec pour enjeux une finale mondiale de classement WBC, ainsi qu'un deuxième épisode pour Guillaume Frénois contre Devis Boschiero avec la même source de motivation mais version IBF.

Selon vous, qui mériterez d'être élus à ses postes ?

PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

08 août 2018, 06:35

L'organisateur je verrai bien Monsieur Jacques Patrac. Grand homme. Grande valeur. Respect des sportifs. Organisations de qualité

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

08 août 2018, 10:42

Bon à savoir => En tant qu'organisateur professionnel de boxe licenciés à la Fédération Française de Boxe, nous avons à ce jour :

- Gérard Teysseron.
- Brahim Asloum.
- Sébastien Acariès.
- Malamine Koné.
- David Nicotra.
- Jérôme Abiteboul.

Sachant cela, il n'y a donc que six listes possibles maximum.

Pour ma part, j'espère que Brahim Asloum (qui n'a que quatre réunions organisées sur les deux dernières saisons notifiées sur Boxrec alors qu'il en faut six, mais celle du 28 Avril dernier à Douai qu'il a co-organisé avec Robert Pantigny ne lui a pas été octroyé par exemple) pourra se présenter car il travaille avec des gens qui - je l'estime - tirent le noble art hexagonal vers le haut tels que Mehdi Lafifi et Giovanni Boggia.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

09 août 2018, 15:36

Je suis surpris du peu de réactions concernant ce sujet d'importance. Bien sûr, je comprend que beaucoup içi ne veulent pas se mouiller de peur de se "griller" si leur favori n'est pas élu, mais tout de même il y a de nombreux anonymes ...

Méconnaissance des équipes ?

Méconnaissance des enjeux ?

Désintérêt ?

ANDREW !!! :xxrotflmao:

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

09 août 2018, 15:54

Milan76 a écrit :
09 août 2018, 15:36
Je suis surpris du peu de réactions concernant ce sujet d'importance. Bien sûr, je comprend que beaucoup içi ne veulent pas se mouiller de peur de se "griller" si leur favori n'est pas élu, mais tout de même il y a de nombreux anonymes ...

Méconnaissance des équipes ?

Méconnaissance des enjeux ?

Désintérêt ?

ANDREW !!! :xxrotflmao:
Peux tu expliquer précisément à quoi sert cette commission ?
Merci d’avance

Michto
Boxeur amateur
Boxeur amateur

09 août 2018, 16:34

Cette ligue sera géré par l’ami de l’ami qui est l’ami de l’ami .....

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

09 août 2018, 17:30

Précisément non : "représentation, gestion, et coordination des activités de la boxe professionnelle ".

De mon côté, j'aimerais qu'ils puissent notamment :

- rendre obligatoire les compétitions nationales (Critérium des Espoirs pour tous les groupes D, Tournoi de France pour les C, Coupe de la Ligue pour les B).
- remettre la formule "tournoi à élimination directe" pour le championnat de France, cela uniquement pour les groupes A.
- faire respecter scrupuleusement les passages de groupes par rapport aux critères annoncés et durcir ces critères.

Rien que cela devrait limiter les "pseudos-champions" dans notre pays.

andrew
une vraie vedette !

09 août 2018, 18:03

POUR INFO:
JE NE ME SENS PAS CONCERNE, je ne suis pas licencié FFB, et donc pas candidat
Et au vu de mes soucis de santé, je préfère rester en dehors.........
Par contre, je suis pour que l élu pour la boxe pro fasse respecter et soit vigilant pour les groupes, c'était absolument pas le cas en 2017, j'ai constaté un mieux cette année, j'ai vu des gars refusés B car ils n'ont pas fait de 8 rounds,c'est logique, et l'an dernier des mars en D sont passés enC avecun palmarès négatif, maintenant, ce n'est plus possible et tant mieux, un règlement est fait pour être appliqué
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

germain martin
Site Admin
Site Admin

09 août 2018, 21:38

andrew a écrit :
09 août 2018, 18:03
POUR INFO:
JE NE ME SENS PAS CONCERNE, je ne suis pas licencié FFB, et donc pas candidat
Et au vu de mes soucis de santé, je préfère rester en dehors.........
Par contre, je suis pour que l élu pour la boxe pro fasse respecter et soit vigilant pour les groupes, c'était absolument pas le cas en 2017, j'ai constaté un mieux cette année, j'ai vu des gars refusés B car ils n'ont pas fait de 8 rounds,c'est logique, et l'an dernier des mars en D sont passés enC avecun palmarès négatif, maintenant, ce n'est plus possible et tant mieux, un règlement est fait pour être appliqué
Dis-donc Andrew. Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps tu te portais candidat.
Moi qui plaçait beaucoup d'espoirs en toi, je suis très, très déçu.
Pour tout dire, je me sens trahi.
J'ose croire que tu vas te reprendre et assumer tes responsabilités.
La boxe, en France, a besoin d'un vent de fraîcheur que toi seul peut apporter.
Mais qu'est-ce que tu fous bon sang ? :lol:
:wink:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

10 août 2018, 00:14

Michto a écrit :
09 août 2018, 16:34
Cette ligue sera géré par l’ami de l’ami qui est l’ami de l’ami .....
Je suis un peu d'accord avec toi même si j'aimerais bien qu'un jour la boxe pro puisse être dirigée autrement.

Il faudrait déjà que la ligue pro ait sa propre identité, comme au foot par exemple où le président de la ligue n'a pas à recevoir d'ordres du président de la FFF et là ce ne sera pas le cas.

Du sang neuf et pas des gens qui sont là depuis des lustres ou qui n'attendent que la place.

Davide Nicotra comme promoteur et pas parce que c'est un ami mais parce que Davide aime vraiment les boxeurs et qu'il veut le meilleur pour eux c'est un passionné qui a des idées pour ce sport et une vision moderne de la boxe pro tout en respectant les anciens.

Paty Gardes est la personnalité qui garantit la rigueur, il connait le règlement comme personne et il est pour son application à 100%. Paty ne craint pas de s'opposer à quiconque, même à ceux qui pourraient être ses amis. Une qualité rare.

Amine est le médecin de la boxe par excellence, respecté par les boxeurs et craint par les entraineurs.

Christophe Fernandez pour l'arbitre. Il est à la retraite depuis peu, intègre et dynamique, c'est un ancien boxeur. Ali Oubaali serait excellent lui aussi.

L'entraineur, Samuel Florimond ou Faycal Omrani, deux connaisseurs du haut niveau. Rachid Labdouni aura son mot à dire dans un proche avenir.

Dylan Charrat pour le boxeur en activité, ce gamin est brillant, il poursuit de hautes études. Cyril Serror pour l'ex boxeur me vient aussitôt à l'esprit.

Il y a surement beaucoup d'autres personnes qui pourraient être là dedans, mais il me semble important de mettre des nouvelles personnes, d'apporter du sang neuf pour tenter de rompre avec de vieilles habitudes. Les élus doivent œuvrer pour la collectivité plutôt que prêcher pour leur chapelle.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

10 août 2018, 14:10

Même si nous avons été en désaccord sur un sujet, sur celui ci , je te rejoins à 100%
Qui en France connait mieux la boxe que PATY ??? Qui connait tous les règlements et critères par coeur ??? comme Paty Gardes ???

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

11 août 2018, 18:46

Milan76 a écrit :
09 août 2018, 17:30
Précisément non : "représentation, gestion, et coordination des activités de la boxe professionnelle ".

De mon côté, j'aimerais qu'ils puissent notamment :

- rendre obligatoire les compétitions nationales (Critérium des Espoirs pour tous les groupes D, Tournoi de France pour les C, Coupe de la Ligue pour les B).
- remettre la formule "tournoi à élimination directe" pour le championnat de France, cela uniquement pour les groupes A.
- faire respecter scrupuleusement les passages de groupes par rapport aux critères annoncés et durcir ces critères.

Rien que cela devrait limiter les "pseudos-champions" dans notre pays.
Et j'ajouterais:
- Contrôler la validité des combats, en particulier les combats avec 'certains' boxeurs de l'Est, ou les rencontres déséquilibrées destinées à favoriser le classement de tel ou tel boxeur. D'où possibilité d'interdire formellement certains combats.
- Publier un classement des boxeurs tous les trois mois, en appliquant des critères objectifs, le classement actuel de la FFB est totalement erroné, on se demande quels sont les critères retenus.
- Faire le ménage auprès de certains juges, aux décomptes invraisemblables.

Malgré tout, je suis pessimiste quant aux pouvoirs réels d'une telle ligue, les 'arrangements' actuels n'étant pas près de changer, et comme je ne crois pas aux miracles ...
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

11 août 2018, 21:26

J'espère voir Andrew franchir le cap cette fois-ci

andrew
une vraie vedette !

11 août 2018, 21:52

Je suis pas crédible, ma santé est trop déficiante
Un Cancer en 2013, une tumeur au cerveau en 2015
Et aussi et je viens de l'apprendre il y a peu, je fait de l'hyper tension
J'ai trop de séquelles physiques, je fatigue très très vite.
et puis, professionnellement parlant, je suis en retraite au 01 /01 prochain, j'ai atteint la limite d'âge et PLACE AUX JEUNES ...

andrew
une vraie vedette !

11 août 2018, 21:55

Il faut aussi savoir être honnête avec soi-même, et je pense que pour avoir un poste, il faut être très imprégnié dans la boxe, et ce, depuis bien longtemps, ce qui n'est pas mon cas

Répondre
  • Informations