Candidatures pour la Ligue Nationale de Boxe Professionnelle.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

12 août 2018, 09:54

Ce serait une excellente chose que l'un de nos amis les plus compétents du forum se présente pour un poste de conseiller, il aurait derrière lui la plupart des adhérents. Je ne cite pas de noms, mais chacun connaît les qualités des éventuels postulants.

Dommage, Andrew, que ta santé soit un obstacle à ta candidature, car il y aurait eu de l'ambiance positive au sein de la confrérie pro.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

12 août 2018, 11:03

Reprends du service mon cher Francis :D
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

12 août 2018, 18:11

Le monde actuel est plein de vieilles barbes, qui occupent des places où elles n'ont rien à faire, et ce n'est pas à plus de 82 ans que je vais me réinvestir.

Par contre, des jeunots comme toi doivent tenter l'aventure, ce serait un bien pour tous !!! :D

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

12 août 2018, 21:12

Francis a écrit :
Le monde actuel est plein de vieilles barbes, qui occupent des places où elles n'ont rien à faire, et ce n'est pas à plus de 82 ans que je vais me réinvestir.

Par contre, des jeunots comme toi doivent tenter l'aventure, ce serait un bien pour tous !!! :D
Je ne suis plus tout jeune non plus et je n'ai pas les compétences pour cela.

germain martin
Site Admin
Site Admin

13 août 2018, 00:45

Briscoe a écrit :
Francis a écrit :

Je ne me rends pas compte des compétences requises pour cette charge, mais j'ai une idée assez précise de ta connaissance de l'univers de la boxe.
Toute modestie mise à part penses-tu réellement que le futur élu sera plus à sa place à ce poste que toi ?

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

13 août 2018, 10:25

C'est la période estivale, mais cela n'empêche pas de plébisciter Briscoë pour se présenter. Allez, soyez nombreux à faire part de votre avis. Cela présenterait un intérêt certain pour la boxe pro en France, d'avoir une personne intègre et compétente dans cette Ligue. Ce qui ne veut pas insinuer que les membres désignés, ou élus ? ne le seront pas.

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

13 août 2018, 11:21

Francis a écrit :
13 août 2018, 10:25
C'est la période estivale, mais cela n'empêche pas de plébisciter Briscoë pour se présenter. Allez, soyez nombreux à faire part de votre avis. Cela présenterait un intérêt certain pour la boxe pro en France, d'avoir une personne intègre et compétente dans cette Ligue. Ce qui ne veut pas insinuer que les membres désignés, ou élus ? ne le seront pas.
Si notre ami Briscoë souhaite se présenter, je serai à 200% à le soutenir.
Ses qualités humaines seraient totalement bénéfiques à cette fonction.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

13 août 2018, 14:30

Francis, je partage totalement ton avis sur le fait que la jeunesse doit être au maximum sollicitée pour ce projet. Dans les noms que j'ai cité se trouvent notamment :

- organisateur professionnel de boxe : Brahim Asloum : 39 ans.
- personnalité qualifiée : Mehdi Lafifi : 40 ans.

Si on rajoute à cela des hommes comme :

- un entraîneur breveté d'état : Karim Benchaa (qui doit avoir tout juste la trentaine).
- deux représentants de clubs disposant de boxeur professionnel : Abadila Hallab (32 ans) et David Rebrassé (lui aussi jeune trentenaire il me semble).
- deux boxeurs professionnels (dont un en activité) : Franck Petitjean (30 ans) et Maxime Hodée (32 ans).
- un arbitre de boxe professionnelle : Nader Baraia (25 ans).
- un médecin intervenant au niveau de la boxe professionnelle : sans doute pas difficile à trouver entre 30 et 40 ans.

Pour moi là on aurait une équipe qui nous permettrait non seulement de voir sur le très long terme, mais en plus avec de vrais projets pour faire évoluer la discipline dans le bon sens.

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

13 août 2018, 16:39

J'adore ça ......
Y a un truc à faire et tout le monde est d'accord pour ..................................... qu'un autre s'investisse ..... :MDR85: :MDR85: :MDR85:

Allez Briscoe ..... :D

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

13 août 2018, 22:21

germain martin a écrit :
13 août 2018, 00:45
Briscoe a écrit :
Francis a écrit :

Je ne me rends pas compte des compétences requises pour cette charge, mais j'ai une idée assez précise de ta connaissance de l'univers de la boxe.
Toute modestie mise à part penses-tu réellement que le futur élu sera plus à sa place à ce poste que toi ?
Oui, parce que celui là sera motivé pour cette mission, ce qui n'est pas mon cas :oops: Les gens qui sont dans ces trucs là ont des intérêts personnels pour y être et ce n'est pas demain que cela changera :D

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

13 août 2018, 22:33

Vu les noms proposés, on pourrait aussi citer Sébastien Pitois comme personnalité, il a été adoubé par P. Montel , un grand "connaisseur" de boxe. Georges Leroy comme boxeur en activité et Valerie Rangheard comme ex boxeuse. C. Chenouf en arbitre. B. Chebah entraineur manager ??
Qu'en pensez vous ?

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

14 août 2018, 15:24

Briscoe a écrit :
Vu les noms proposés, on pourrait aussi citer Sébastien Pitois comme personnalité, il a été adoubé par P. Montel , un grand "connaisseur" de boxe. Georges Leroy comme boxeur en activité et Valerie Rangheard comme ex boxeuse. C. Chenouf en arbitre. B. Chebah entraineur manager ??
Qu'en pensez vous ?
Pour les non initiés :

Sébastien Pitois : superviseur UBO ayant officié en République Tchèque, au Maroc, ou encore à Singapour, manager de Bryan Boussis, Jean Moraiti, ainsi que Cédrick Peynaud.
Georges Leroy : 14 combats pros disputés, champion Interim WBC Youth des coqs 2015 et challenger WBC Méditerranée des super-coqs 2017.
Valerie Rangheard : 13 combats pros disputés, l'une des premières boxeuses pros française.
Charles Chenouf : 65 combats professionnels arbitrés.
Badredine Chebah : a entre autre emmené son fils Ali jusqu'à un éliminatoire WBC.

Peux-tu en dire plus concernant ces choix précis, je suis curieux ...

PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

14 août 2018, 17:04

Pitois n'est pas le manager de Boussis ça je peut te le dire

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

14 août 2018, 19:30

Milan76 a écrit :
14 août 2018, 15:24
Briscoe a écrit :
Qu'en pensez vous ?
Pour les non initiés :

Sébastien Pitois : superviseur UBO ayant officié en République Tchèque, au Maroc, ou encore à Singapour, manager de Bryan Boussis, Jean Moraiti, ainsi que Cédrick Peynaud.
Georges Leroy : 14 combats pros disputés, champion Interim WBC Youth des coqs 2015 et challenger WBC Méditerranée des super-coqs 2017.
Valerie Rangheard : 13 combats pros disputés, l'une des premières boxeuses pros française.
Charles Chenouf : 65 combats professionnels arbitrés.
Badredine Chebah : a entre autre emmené son fils Ali jusqu'à un éliminatoire WBC.

Peux-tu en dire plus concernant ces choix précis, je suis curieux ...
a) Crédibilité à aller vers des organismes sans intérêt ?
b) Crédibilité avec une telle carte de visite ?
c) Crédibilité à avoir fait une carrière en marge de ce qui devrait se faire en France ?

Désolé mais j'ai du mal à envisager une restructuration sérieuse avec des gens qui sont partis à l'opposé des valeurs de base de la boxe française ..... :roll:
Mais je ne suis pas au coeur de la vie de la boxe pro Française.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

14 août 2018, 20:05

Impitoyable mais Ô combien clairvoyant Ricounet Hagler :marcelpoire: :marcelpoire:

Répondre
  • Informations