Candidatures pour la Ligue Nationale de Boxe Professionnelle.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

14 août 2018, 20:06

PassionBoxe 51 a écrit :
14 août 2018, 17:04
Pitois n'est pas le manager de Boussis ça je peut te le dire
Pas ou plus ? Et si c'est la seconde réponse, peut-on savoir pour quelle raison ?

ubo ? rbo ? Autre ?
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

15 août 2018, 12:11

Briscoe a écrit :
14 août 2018, 20:05
Impitoyable mais Ô combien clairvoyant Ricounet Hagler :marcelpoire: :marcelpoire:

Te moques pas, Briscoe .... :wink:

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

15 août 2018, 16:33

Ricounet Hagler a écrit :
14 août 2018, 19:30
Milan76 a écrit :
14 août 2018, 15:24
Pour les non initiés :

Sébastien Pitois : superviseur UBO ayant officié en République Tchèque, au Maroc, ou encore à Singapour, manager de Bryan Boussis, Jean Moraiti, ainsi que Cédrick Peynaud.
Georges Leroy : 14 combats pros disputés, champion Interim WBC Youth des coqs 2015 et challenger WBC Méditerranée des super-coqs 2017.
Valerie Rangheard : 13 combats pros disputés, l'une des premières boxeuses pros française.
Charles Chenouf : 65 combats professionnels arbitrés.
Badredine Chebah : a entre autre emmené son fils Ali jusqu'à un éliminatoire WBC.

Peux-tu en dire plus concernant ces choix précis, je suis curieux ...
a) Crédibilité à aller vers des organismes sans intérêt ?
b) Crédibilité avec une telle carte de visite ?
c) Crédibilité à avoir fait une carrière en marge de ce qui devrait se faire en France ?

Désolé mais j'ai du mal à envisager une restructuration sérieuse avec des gens qui sont partis à l'opposé des valeurs de base de la boxe française ..... :roll:
Mais je ne suis pas au coeur de la vie de la boxe pro Française.
Ricounet :

- l'UBO reste très utile dans les pays qui n'ont pas les moyens financiers ou les personnes influentes des USA de leur côté mais qui veulent offrir à leurs meilleurs éléments autre chose que de faire la viande justement pour les plus puissantes sociétés de promotion.
Les taxes y sont moins élevés et permettent donc aux promoteurs au capital limité de proposer des potentiels belles affiches comme ce fut le cas à Singapour ces derniers temps avec Ryan Ford (ex-star du Bellator en MMA) vs Robert Berridge (qui avait fait la limite avec Blake Caparello, Thomas Oosthuizen, ou encore Eleider Alvarez auparavant) ainsi que Muhamad Ridhwan (prochain co-challenger IBO) vs Fadhili Majiha (limite avec Marlon Tapales, Panya Uthok, ou encore Immanuel Naidjala).
Sebastien Pitois a donc fait le même travail que les superviseurs de l'IBF, l'IBO, la WBA, la WBC, et la WBO, accumulant une certaine expérience dans des domaines que peu de personnes maîtrisent dans notre pays.

- la fiche de Georges Leroy est ce qu'elle est, mais dans les faits il a été remarqué par l'une des fédérations majeures et n'a perdu que devant un boxeur qui a ensuite fait la limite avec Michael Conlan (médaillé de bronze aux JO 2012, participant aux WSB durant trois saisons). Cela est comparable à de nombreux destins pugilistiques actuels.

- concernant Ali Chebah, il est passé pro dès les cadets avec une fiche en boxe amateur moyenne (5-5-0, 0 KO de mémoire) et a grâce à une gestion de carrière rigoureuse de son père progressé paliers par paliers (victoires sur les futurs challengers WBC Fidel Monterossa puis Francisco Prieto), allant jusqu'à se produire en tête d'affiche à Montréal au Canada sous les ordres d'Yvon Michel, et donc à disputer un éliminatoire WBC aux USA.

Enfin, demande plus de détails à Briscoe puisque c'est lui qui a cité ces noms. Peut-être qu'il a d'autres détails à dévoiler sur ces personnalités.

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

15 août 2018, 19:01

Milan76 a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :
14 août 2018, 19:30
Milan76 a écrit :
14 août 2018, 15:24
Pour les non initiés :

Sébastien Pitois : superviseur UBO ayant officié en République Tchèque, au Maroc, ou encore à Singapour, manager de Bryan Boussis, Jean Moraiti, ainsi que Cédrick Peynaud.
Georges Leroy : 14 combats pros disputés, champion Interim WBC Youth des coqs 2015 et challenger WBC Méditerranée des super-coqs 2017.
Valerie Rangheard : 13 combats pros disputés, l'une des premières boxeuses pros française.
Charles Chenouf : 65 combats professionnels arbitrés.
Badredine Chebah : a entre autre emmené son fils Ali jusqu'à un éliminatoire WBC.

Peux-tu en dire plus concernant ces choix précis, je suis curieux ...
a) Crédibilité à aller vers des organismes sans intérêt ?
b) Crédibilité avec une telle carte de visite ?
c) Crédibilité à avoir fait une carrière en marge de ce qui devrait se faire en France ?

Désolé mais j'ai du mal à envisager une restructuration sérieuse avec des gens qui sont partis à l'opposé des valeurs de base de la boxe française ..... :roll:
Mais je ne suis pas au coeur de la vie de la boxe pro Française.
Ricounet :

- l'UBO reste très utile dans les pays qui n'ont pas les moyens financiers ou les personnes influentes des USA de leur côté mais qui veulent offrir à leurs meilleurs éléments autre chose que de faire la viande justement pour les plus puissantes sociétés de promotion.
Les taxes y sont moins élevés et permettent donc aux promoteurs au capital limité de proposer des potentiels belles affiches comme ce fut le cas à Singapour ces derniers temps avec Ryan Ford (ex-star du Bellator en MMA) vs Robert Berridge (qui avait fait la limite avec Blake Caparello, Thomas Oosthuizen, ou encore Eleider Alvarez auparavant) ainsi que Muhamad Ridhwan (prochain co-challenger IBO) vs Fadhili Majiha (limite avec Marlon Tapales, Panya Uthok, ou encore Immanuel Naidjala).
Sebastien Pitois a donc fait le même travail que les superviseurs de l'IBF, l'IBO, la WBA, la WBC, et la WBO, accumulant une certaine expérience dans des domaines que peu de personnes maîtrisent dans notre pays.

- la fiche de Georges Leroy est ce qu'elle est, mais dans les faits il a été remarqué par l'une des fédérations majeures et n'a perdu que devant un boxeur qui a ensuite fait la limite avec Michael Conlan (médaillé de bronze aux JO 2012, participant aux WSB durant trois saisons). Cela est comparable à de nombreux destins pugilistiques actuels.

- concernant Ali Chebah, il est passé pro dès les cadets avec une fiche en boxe amateur moyenne (5-5-0, 0 KO de mémoire) et a grâce à une gestion de carrière rigoureuse de son père progressé paliers par paliers (victoires sur les futurs challengers WBC Fidel Monterossa puis Francisco Prieto), allant jusqu'à se produire en tête d'affiche à Montréal au Canada sous les ordres d'Yvon Michel, et donc à disputer un éliminatoire WBC aux USA.

Enfin, demande plus de détails à Briscoe puisque c'est lui qui a cité ces noms. Peut-être qu'il a d'autres détails à dévoiler sur ces personnalités.

Tu ne peux pas défendre les intérêts de la boxe discount et ensuite être crédible pour défendre les intérêts d'une boxe bien organisée dans ton pays.
Mais dans le buziness, plus rein ne m'étonne ....

Niglo93
Débutant

15 août 2018, 21:32

MILAN 76 , tu fais mal à la tête !!!

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

15 août 2018, 22:56

[
Modifié en dernier par beber le 16 août 2018, 00:26, modifié 1 fois.

terrylpb
Débutant

15 août 2018, 23:45

Niglo93 a écrit :
15 août 2018, 21:32
MILAN 76 , tu fais mal à la tête !!!
Vraiment, il veut que les meilleurs s'affrontent dès les petites compétitions nationales, puis il met en lumière des boxeurs avec des carrière bien (voir trop bien) gérées, qui se font battre dès qu'ils prennent un risque pour un combat avec un minimum d'enjeu. Totalement paradoxale.

Au bout d'un moment, il faut savoir où se situer, ou tout simplement, ne pas donner son avis.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

16 août 2018, 10:47

Milan76 a écrit :

Tout le monde aura compris que ma liste était ironique tellement c'était gros, c'est surtout vers quoi il ne faut plus aller: Le mercantilisme !!

Combien de galas a organisé le manager et superviseur ubo ? Combien de championnats de France pour l'entraineur ? Combien de combats jugés correctement par le sympathique Charles ? Le boxeur en activité qui n'a jamais rencontré un seul Français tout en boxant à domicile, carrière montée et on se demande encore pour quoi faire. Le brave G. Leroy ne ferait pas 1 round face à N. Oubaali qui boxe dans la catégorie du dessous. Et je ne parle pas du fiel venimeux qui sort de la bouche de V. Rangheard dés qu'un pugiliste Français se produit..Il faut dire qu'avec un palmarès pareil, http://boxrec.com/en/boxer/7535

elle devait rêver d'avoir l'équipe citée plus haut .

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

16 août 2018, 11:02

Brahim ok, il a des réseaux mais il a contre lui d'avoir été vice président de la FFB. La majorité des acteurs de la boxe n'a pas gardé un grand souvenir de son passage là haut...Ce qui plaiderait pour lui c'est d'avoir à ses côtés M. Arnaud Romera, lui c'est exactement l'homme qu'il faudrait. Avec Paty Gardes, la boxe aurait un tandem d’incorruptibles, rigueur et honnêteté pour un sport sain. Il y en a plein d'autres qui sont moins connus mais qui œuvrent dans les clubs avec pour seul intérêt la formation et la réussite de leurs boxeurs. Des dirigeants qui n'hésitent pas à sacrifier leur vie de famille pour la boxe...Rien que pour tous ces gens là qui compose la majorité du monde de la boxe, je souhaite que ce ne soit pas encore des requins à l'affut du moindre euro qui soient en place.

andrew
une vraie vedette !

16 août 2018, 12:56

Au fait MILAN 76, c'est qui Mehdi LAFFIFI ???
OK Achour a boxé LEMIEUX
mais Frénois, il fait quoi depuis un an , et Mendy ???, il va enfin retrouver Campbell, mais il a fait quoi ses derniers mois ????
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

16 août 2018, 17:36

Briscoe a écrit :
PassionBoxe 51 a écrit :
Pas ou plus ? Et si c'est la seconde réponse, peut-on savoir pour quelle raison ?

ubo ? rbo ? Autre ?
Pas. Il n'a jamais été son manager en revanche il est vrai qu'il a déjà fait des combats grâce à Pitois. Mais Pitois n'est pas promoteur ou manager il propose juste des combats les boxeurs accepte ou pas. Mais je te le garanti Pitois n'a jamais été manager de Boussis je te le garanti

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

16 août 2018, 18:24

PassionBoxe 51 a écrit :
16 août 2018, 17:36
Briscoe a écrit :
PassionBoxe 51 a écrit :

ubo ? rbo ? Autre ?
Pas. Il n'a jamais été son manager en revanche il est vrai qu'il a déjà fait des combats grâce à Pitois. Mais Pitois n'est pas promoteur ou manager il propose juste des combats les boxeurs accepte ou pas. Mais je te le garanti Pitois n'a jamais été manager de Boussis je te le garanti
Ta réponse laisse sous entendre une certaine animosité ou défiance, je me trompe ?

PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

16 août 2018, 18:40

Envers ??

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

16 août 2018, 20:01

PassionBoxe 51 a écrit :
16 août 2018, 18:40