Analyse de la défaite de Carlos Takam

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

09 août 2018, 20:12

Je dors plus les nuits.
Je me réveille en sueur et fais les 400 pas.
Même le lexomil ne suffit pas à calmer mes angoisses.
J'ai décidé d'intervenir sur netboxe pour que vous m'aidiez les amis...
Voilà ma douleur qui me hante :

POURQUOI CARLOS TAKAM A PERDU CONTRE CETTE TANCHE DE DEREK CHISORA ??? :evil:

Voilà je ne me l'explique pas.
Il défonce copieusement ce gros sac pendant 7 rounds pour se prendre un "overcut" (!) en pleine poire

Je comprends pas non plus cette garde désastreuse qui lui fait prendre des gnons côté gauche et ça depuis sa défaite contre le russe povetkin je pensais qu'il avait compris, que son clan avait compris et que tout le monde avait corrigé le tir.
Et ben non
Il remet ce bras gauche en bas en croyant être protégé par son épaule. Et me refait ça contre joshua puis derek. C'est un désastre cette organisation défensive.

Et Chisora vient de le prouver une fois de plus en ciblant bien comme il faut son côté gauche.

A 37 ans ca semble compliqué pour revenir plus haut.
Mais bordel avec des erreurs techniques pareils qu'est-ce qu ils ont foutu à la salle ?
Qu'en pensez vous mes amis ?
“I had Golovkin winning by three rounds." Frank Warren

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

09 août 2018, 22:11

Je pense que malheureusement c’est le signe que carlos apres une tres belle carriere a fair son temps.
Etre mis durement ko par un boxeur qui ne met personne ko a ce niveau alors que jusque maintenant carlos etait repute pour avoir un tres bon menton n’est pas un bon signe a 37 ans.
A mon avis il devrait racrocher les gants .
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

Balboa42
Débutant

09 août 2018, 22:41

Dereck était plus puissant que lui. Chacun de ses coups meme si il a a été dominer ont fait très mal. Le ko il le prends après s’être relever et il n’est plus lucide et ne relève pas Le Bras avant assez vite. Ne pas oublier que Takam est à mon savis sens un lourd léger et qu’il n’évolue pas vraiment dans une catégorie ou la puissance fait la différence,

xXavXx
Débutant

09 août 2018, 23:59

Pour ma part je parlerais d'une mauvaise stratégie. Carlos sait très bien boxer intelligemment mais là il a voulu montrer les muscles en jouant à celui qui frappe le plus et il s'est fait avoir bêtement. On dit toujours que c'est facile de parler a posteriori mais pour moi le bon plan de combat aurait consisté à laisser Chisora se fatiguer et laisser de l'énergie et de placer quelques grosses remises pour le saper au corps, surtout que Chisora n'avait vraiment pas l'air au top physiquement, bien gras comme à son habitude. Et là ça aurait pu nous donner une victoire aux points voire même une victoire avant la limite vers le 9ème round car Chisora aurait été complètement cramé.
Takam a voulu aller à la guerre et à force de voir qu'il dominait il a fini par baisser la garde et c'est tout ce que Chisora attendait pour le punir, celui qui a boxé le plus intelligemment a gagné

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

10 août 2018, 00:26

Empêcher Chisora de boxer en le pressant, c'était le bon plan pour gagner là bas. Une seule erreur et c'est cash en poids lourds. Carlos est trop petit pour boxer à distance, il ne frappe pas assez pour inquiéter des poids lourds du top 15 mondial et encore plus un gars comme Chisora qui n'a été mis KO que par un puncheur comme D. Haye. Par contre Chisora frappe contrairement à ce qu'on pense, il a une frappe lourde. C'était presque du cousu main pour Carlos, peut être même un peu trop simple pour lui. Son plan fonctionnait bien et il a trop pris la confiance et il s'est trop exposé . La main trop basse et qui ne remonte pas assez vite, c'est souvent ce qui arrive quand on fait trop confiance à son coup d’œil. Cela va devenir dur pour lui, espérons qu'il ne devienne pas un nom jeté en pâture aux jeunes espoirs Anglais. Carlos est intelligent, il saura prendre les bonnes décisions.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

10 août 2018, 08:24

Je pense que ce sera dur de revenir apres cela ....Chisora je l avais vu contre l allemand kabayel pour le titre EBU . L allemand l a boxé a la courette tout en evitant de rester en face car il savait que Chisora les envoyait pas la peine de jouer avec.

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

10 août 2018, 09:53

Chisora, depuis 2015, il a combattu 12 fois :
9 victoires ( les 7 dernières toutes par KO )
3 défaites (2 partagées et une majoritaires)
Son style est connu, il y va de bon cœur et ne craint pas d'en prendre s'il peut aussi faire goûter son punch.
Conclusion : si Chirosa n'est pas un puncheur ou qu'il ne frappe pas, il me faudrait me donner des explications...

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

10 août 2018, 09:54

smiley952 a écrit :
Je pense que ce sera dur de revenir apres cela ....Chisora je l avais vu contre l allemand kabayel pour le titre EBU . L allemand l a boxé a la courette tout en evitant de rester en face car il savait que Chisora les envoyait pas la peine de jouer avec.
:yaisse:

germain martin
Site Admin
Site Admin

10 août 2018, 10:14

LieutColombo a écrit :
smiley952 a écrit :
C'est bien pour ça que j'ai été aterré quand j'ai vu que, dès le début du combat, Takam est allé au charbon sans avoir tenté de fatiguer Chisora ou essayé de profiter de sa mobilité nettement supérieure.
Je ne comprends toujours pas. On a tout de suite vu que Chisora frappait moins, mais avec plus d'efficacité.

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

10 août 2018, 10:15

Briscoe a écrit :
10 août 2018, 00:26
Empêcher Chisora de boxer en le pressant, c'était le bon plan pour gagner là bas. Une seule erreur et c'est cash en poids lourds. Carlos est trop petit pour boxer à distance, il ne frappe pas assez pour inquiéter des poids lourds du top 15 mondial et encore plus un gars comme Chisora qui n'a été mis KO que par un puncheur comme D. Haye. Par contre Chisora frappe contrairement à ce qu'on pense, il a une frappe lourde. C'était presque du cousu main pour Carlos, peut être même un peu trop simple pour lui. Son plan fonctionnait bien et il a trop pris la confiance et il s'est trop exposé . La main trop basse et qui ne remonte pas assez vite, c'est souvent ce qui arrive quand on fait trop confiance à son coup d’œil. Cela va devenir dur pour lui, espérons qu'il ne devienne pas un nom jeté en pâture aux jeunes espoirs Anglais. Carlos est intelligent, il saura prendre les bonnes décisions.
Oui qu'il fasse les bons choix pour sa santé.

On a eu 2 versions de Takam :
contre Joshua et contre Chisora.

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

10 août 2018, 10:32

germain martin a écrit :
10 août 2018, 10:14
LieutColombo a écrit :
smiley952 a écrit :
C'est bien pour ça que j'ai été aterré quand j'ai vu que, dès le début du combat, Takam est allé au charbon sans avoir tenté de fatiguer Chisora ou essayé de profiter de sa mobilité nettement supérieure.
Je ne comprends toujours pas. On a tout de suite vu que Chisora frappait moins, mais avec plus d'efficacité.
Oui Germain, seulement comme dit justement briscoe c est en faisant pression sur derek d entree et en l empêchant de boxer qu il s est montre le plus dangereux.

Des qu il a commencé a laisser un peu de distance , Chisora en a profite pour balancer son bras arriere bien lourd pour le ko.

Mais meme au corps a corps je trouve la defense de Carlos beaucoup trop exposée.
Il s est mange des contres interdits pour le commun des mortels.
Quel caisse ce Takam. Techniquement il y avait peu a corriger

Comme dit balboa42 il a le gabarit LL
Je pense qu s il avait avec une protection comme Mormeck il aurait pu faire beaucoup plus de degats en Lourd.
Lui qui a aussi le style d un demolisseur .

andrew
une vraie vedette !

10 août 2018, 11:13

Comment on peut parler de lourds légers pour un boxeur qui pèse 246 livres à la pesée ????? (235 contre Joshua) pour 1m87, c'est quand même pas petit.
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

10 août 2018, 11:26

andrew a écrit :
10 août 2018, 11:13
Comment on peut parler de lourds légers pour un boxeur qui pèse 246 livres à la pesée ????? (235 contre Joshua) pour 1m87, c'est quand même pas petit.
Arf je ne sais plus moi andrew.
Quand je vois Usyk , Gassiev en LL
Mormeck a fait un essai chez les lourd.
Marco huck (187 cm)en LL puis en lourd.
Mike tyson , evander holyfield.
Des gabarits de LL qui boxe en lourd et vice versa ou pas.
J ai mal au crane.

andrew
une vraie vedette !

10 août 2018, 11:55

A l'époque ou il n'y avait pas les lourds legers, Joë Frazier qui mesurait 1m82 a boxé entre 197 Livres et 215, bien loin de TAKAM (hormis ses 2 derniers combats). TAKAM n'a absolument pas le physique d'un lourd légers, du moins, c'est mon avis . Prends un autre exemple, Newfel Ouatah, il mesure 2 mètres et n'était qu'à 213 Livres contres Duhaupas (249 contre Teper, mais sans entraînement ou presque)
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Aficionado
Star du forum
Star du forum

10 août 2018, 12:36

C'est pas un poids lourd léger ce qui manque à Takam c'est le punch tout simplement il avait la bonne stratégie, avec le punch et la puissance il serait un boxeur complet.

Répondre
  • Informations