Analyse de la défaite de Carlos Takam

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Aficionado
Star du forum
Star du forum

14 août 2018, 10:33

overcut a écrit :
13 août 2018, 19:49
Briscoe a écrit :
11 août 2018, 11:34

Pour ce qui est de Takam, vous en tirez tous des conclusions hâtives, ce n'est pas le 1er à avoir été mis KO sur un coup et à revenir après. Dire qu'un boxeur est fini après une défaite comme celle là est bien irrespectueux pour Carlos..ce n'est pas comme s'il avait subi du début à la fin. Il dominait largement les débats avant de prendre ce coup.
J aimerai bien te croire Briscoe,je suis fan de Takam mais a part une revanche et encore a 37 ans....

Perdre contre ce dechet pugilistique qu est Dererek Chisora...qui est juste un peu au dessus de l echelle ultime de la mediocrite de Tony Bellew...ca sent un peu la fin.
C'est sur que Chisora n'a pas eu des combats difficiles dans sa carrière et qu'il est très jeune en comparaison.

andrew
une vraie vedette !

14 août 2018, 10:48

CHISORA: même s'il n'avait été battu par PULEV que par décision partagée, il avait bel et bien été dominé par le Bulgare, encore un juge qui s'était trompé de coin :D :D :D :D :D :D :D
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

14 août 2018, 20:25

Aficionado a écrit :
14 août 2018, 10:30
.
Et tu as une drole d'approche, tu fais l'éloge des boxeurs français comme Takam tout en citant Chisora de tanche qui vient de la mettre ko :P Takam serait vexé en te lisant.
Chisora n a rien compris a ce combat .
Il ne sait toujours pas comment il a gagné ni son coin non plus d ailleurs
Il a juste envoyé la definition du "Lucky punch".
“I had Golovkin winning by three rounds." Frank Warren

vince13000
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

14 août 2018, 20:32

Comment peut tu te pignoler sur Whyte alors qu'il a fait match nul contre cette "tanche" de Chisora ?
BOMB ZQUAD

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

14 août 2018, 20:33

overcut a écrit :
13 août 2018, 19:49
Briscoe a écrit :
11 août 2018, 11:34

Pour ce qui est de Takam, vous en tirez tous des conclusions hâtives, ce n'est pas le 1er à avoir été mis KO sur un coup et à revenir après. Dire qu'un boxeur est fini après une défaite comme celle là est bien irrespectueux pour Carlos..ce n'est pas comme s'il avait subi du début à la fin. Il dominait largement les débats avant de prendre ce coup.
J aimerai bien te croire Briscoe,je suis fan de Takam mais a part une revanche et encore a 37 ans....

Perdre contre ce dechet pugilistique qu est Dererek Chisora...qui est juste un peu au dessus de l echelle ultime de la mediocrite de Tony Bellew...ca sent un peu la fin.
Quand on perd sur une telle erreur tactique et sur un coup, on ne peut pas en déduire que le boxeur est fini. S'il avait été dominé et trimballé aux quatre coins du ring, je ne dis pas mais il n'a pas subi. Carlos ne sera jamais champion du monde mais il a encore sa place parmi les 15 meilleurs poids lourds au monde.
Chisora est loin d'être un manche, je me souviens encore de la carotte incroyable qu'il avait pris face à Helenius. Dans un bon jour, motivé et préparé, Chisora est capable de surprendre mais il est vrai qu'il est aussi capable du pire..Un drôle de type, j'aime bien.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

14 août 2018, 20:55

Le prochain qui traite Dereck de «  tanche » part faire un 3 reprises avec lui .

Y en marre qu’on se moque des malabars

fredomarseille
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

14 août 2018, 22:14

Le prochain qui traite Dereck de « tanche » part faire un 3 reprises avec lui .

Ah c'est sur c'est pas pareil.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

15 août 2018, 00:00

fredomarseille a écrit :
14 août 2018, 22:14
Le prochain qui traite Dereck de « tanche » part faire un 3 reprises avec lui .

Ah c'est sur c'est pas pareil.
?

fredomarseille
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

15 août 2018, 01:14

Ben si t'a un boxeur qui fait 1m93,110 kgs et qui est dans le top 10 mondial,ca commence a etre difficile de le traiter de tanche,quiche ou autre.
Alors si tu dois faire des rounds avec :x :lol:

D'une maniere generale,un boxeur pro,meme trés loin de n'importe quel top,et meme trés loin d etre un poids lourds,est trés souvent un killer.
Je deteste certains boxeurs que j'ai pu critiquer,parfois sévèrement .Mais faut toujours garder a l'esprit que si lui et toi vous mettez les gants,tu va simplement te faire fumer :lol:
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson

Takamura
Boxeur amateur
Boxeur amateur

15 août 2018, 07:08

overcut a écrit :
Aficionado a écrit :
.
Et tu as une drole d'approche, tu fais l'éloge des boxeurs français comme Takam tout en citant Chisora de tanche qui vient de la mettre ko :P Takam serait vexé en te lisant.
Écoutes son interview post fight, il sait très bien comment il a gagné.

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

15 août 2018, 09:01

vince13000 a écrit :
Comment peut tu te pignoler sur Whyte alors qu'il a fait match nul contre cette "tanche" de Chisora ?
Dillan whyte est en progression constante !
Il vient de mettre 2 kd a Joseph parker qui n était jamais tombe !
Il commence a doubler son jab! Il se jette moins tout en avançant constamment sur ses adversaires. Il ne refuse pas le combat il a une vraie patate ! En plus d etre furieusement badass!

Whyte se fait de plus en plus dangereux chaque combat ! Je le met dans mon top 3.
Chisora c est juste un plot qui boxe sur 1 coup.

Si takam battait chisora on avait avec Takam/ Whyte une affiche des plus intenses en lourd.

germain martin
Site Admin
Site Admin

15 août 2018, 09:07

Takamura a écrit :
overcut a écrit :
Aficionado a écrit :
.
Je trouve que ça n'a rien d'un coup chanceux.
Takam a choisi de se lancer dans une stratégie à hauts risques. Il a surpris et malmené Chisora qui a fait les ajustements nécessaires pour contrer efficacement. Le coup qui a envoyé au tapis le français n'était pas le premier du genre dans ce combat, loin de là.

On peut dire tout ce qu'on veut :
Je ne comprends pas que l'on cherche à imposer une épreuve de force de près sans même attendre la fatigue adverse quand on est plus mobile, qu'on a un meilleur cardio mais que l'on est moins puissant.

Même avec le recul, je vois toujours cette énorme faute stratégique qui m'avait fait bondir pendant le combat. Il faudra qu'on m'explique.

germain martin
Site Admin
Site Admin

15 août 2018, 09:13

overcut a écrit :
vince13000 a écrit :
Dillan whyte est en progression constante !
Il commence a doubler son jab! Il se jette moins tout en avançant constamment sur ses adversaires. Il ne refuse pas le combat il a une vraie patate ! En plus d etre furieusement badass!

Whyte se fait de plus en plus dangereux chaque combat ! Je le met dans mon top 3.
Chisora c est juste un plot qui boxe sur 1 coup.

Si takam battait chisora on avait avec Takam/ Whyte une affiche des plus intenses en lourd.
Il ne fait pas un mauvais combat mais il ne faut quand même pas oublier qu'il obtient le premier KD sur un coup de boule. Si l'arbitre l'avait vu, la physionomie du combat aurait pu en être changée.
Personnellement, je ne l'ai pas trouvé meilleur que face à Joshua.
Ça veut dire quoi, badass ?

Bundini
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

15 août 2018, 09:17

overcut a écrit :
A moins que j'en aie oublié un, le 1er était un bon gros coup de boule duquel Parker ne s'est pas remis.

overcut
Boxeur vedette
Boxeur vedette

15 août 2018, 09:18

Takamura a écrit :

Oui je l ai entendue. Mais j ai surtout vu le combat. Et j ai vu un Dereck a l agonie au fil des rounds servant de sac de frappe toujours en recherche de son second souffle et en souffrance a la minute de repos.

Donc ce qu il dit post fight je m en cogne un peu. Il a eu l espace d un instant l opportunité de placer un overcut plongeant sur un takam a decouvert.

Ce coup aurait pu etre esquivé d'ailleurs et remisé derriere en faisant mal et c est derek qui partait au sol tellement il y avait d engagement sur ce coup sans préparation

Bref... un Lucky punch.

Répondre
  • Informations