Brice Bassolé vers le WBC Francophone !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

10 août 2018, 13:51

Il a été annoncé dans le Paris Normandie que le poids welter burkinabé de le Team DN Challenge (11-1-1, 4 KO) se dirigeait vers "une ceinture internationale francophone".

Challenger N°14 par le World Boxing Council pour ce titre de zone en Juillet dernier, il ne fait aucun doute que sa victoire sur Yahya Tlaouziti lui a permis de grimper encore un peu plus dans ce classement, voir même d'être désigné co-challenger pour ce bien actuellement vacant grâce au relationnel.

Qui pourrions-nous voir en face ?

1 Taras Shelestyuk => inactif depuis plus d'un an.
2 Thomas Dulorme => va boxer face à Jessie Vargas le 6 Octobre prochain.
3 Paul Kamanga => poids super-léger.
4 Fredrick Lawson => va boxer contre Chris Van Heerden le 25 de ce mois.
7 Mian Hussain => inactif depuis fin 2016.
8 Custio Clayton => tourné vers l'IBF (champion inter-continental) et la WBO (champion international).
9 Laid Daoudi => classé N°3 FFB des légers.
10 Patrick Allotey => va boxer demain pour le titre WBO Africa de la catégorie supérieure.
11 Yannick Dehez => doit affronter son challenger officiel Yahya Tlaouziti pour le titre national.
12 Sébastien Steen => champion WBC Youth qui lui permettra en le défendant de grimper dans les classements tout en choisissant l'adversaire.
15 Jordy Weiss => doit défendre son titre de l'Union Européenne devant José Del Rio en fin d'année.

Reste donc trois choix possibles :

5 Ricardo Silva : Suisse : 16-2-0, 7 KO : champion de son pays et challenger WBC Méditerranée 2016, challenger IBF International 2018.
6 Meriton Karaxha : Belgique : 20-5-1, 7 KO : challenger dans son pays en 2016 puis 2017 dans la catégorie inférieure, champion en 2017 à ce poids.
13 Mohamed Kani : France : 14-1-0, 0 KO : champion WBC Méditerranée 2016.

Dans ces derniers cas ça vaudrait le coup d'oeil !

andrew
une vraie vedette !

10 août 2018, 13:56

Bassolé et Tlaouziti ont effectué un excellent combat à Deauville avec des scores logiques, bravo messieurs les juges, mais je tirerai particulièrement mon chapeau sur ce combat à l'Arbitre Christophe Beaurain qui lui aussi avait été EXCELLENT pour diriger ce combat
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

11 août 2018, 21:28

Si c'est moi qui choisi , ce sera Kani ;)

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

12 août 2018, 10:29

De même pour moi Christophe car même s'il manque de frappe il a un très beau style et déjà quelques belles références :

- vainqueur du Critérium des Espoirs et de l'actuel N°7 FFB des poids super-légers Modibo Diarra en 2015.
- vainqueur du russe Roman Seliverstov (niveau Union Européenne) puis champion WBC Méditerranée (face à Ricardo Silva justement) en 2016.
- vainqueur de l'actuel champion de France des poids super-légers Massi Tachour en 2017.
- défait de justesse aux points à l'extérieur contre Laid Douadi (ex équipe de France de boxe amateur et Algeria Desert Eagles en WSB) en 2018.

Enfin, étant donné qu'il est français l'appellation "internationale" ne passera que très moyennement auprès du public hexagonal bien que Brice Bassolé soit burkinabé de nationalité. Il ne sera je pense pas choisi même si le fait qu'il ne passe pas de KO soit intéressant dans une organisation à domicile.

Ce qui me ferait plaisir, ce serait une revanche face à Mohamed Ali Ouali mais comme ce dernier est un super-welter titre en jeu ce n'est pas faisable.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

12 août 2018, 21:12

" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

sandman
Légende vivante
Légende vivante

13 août 2018, 21:13

Ce garçon n'est pas Français alors qu'il s'exprime cent fois mieux que beaucoup de gens que je croise tous les jours :mrgreen:
« Encore cette histoire de pied ? »

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

13 août 2018, 21:57

Je connais un paquet de boxeurs, la majorité sont de chouettes gars mais sincèrement Brice est exceptionnel. Un garçon qui vient d'un pays très pauvre, qui sait ce qu'est la misère mais qui garde le sourire en toute circonstance. Une gentillesse et une humilité à citer en exemple, avec de vraies valeurs telles que la reconnaissance, la fidélité et bien d'autres...
2019 va être son année. Quand on pense qu'il bosse de nuit, qu'il mène une vie de famille en tant que papa attentionné et qu'il s'entraine malgré ces "contraintes", on mesure la marge de progression qu'il dispose. Il doit être à 70% de son potentiel mais cela va changer et je pense que Brice va entrer dans une autre dimension.
Je le vois déjà supérieur à tous les poids welters Français et comme l'un des tous meilleurs Européens : n°3 selon moi derrière l' épouvantail Espagnol Kerman Lejarraga et Josh Kelly. J’espère que tout va bien se passer pour lui, il le mérite.

andrew
une vraie vedette !

13 août 2018, 21:59

Et toujours humble et de bonne humeur .....je le trouve même plutôt marrant...en tous les cas, je le connais pas perso, mais il a toute ma plus grande sympathie
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

14 août 2018, 14:07

Briscoe a écrit :
13 août 2018, 21:57
Je le vois déjà supérieur à tous les poids welters Français et comme l'un des tous meilleurs Européens : n°3 selon moi derrière l' épouvantail Espagnol Kerman Lejarraga et Josh Kelly.
Brice est un véritable ami, mais là je pense que tu vas trop loin dans tes propos. Lorsqu'il sera totalement professionnel effectivement il sera intéressant de voir à moyen terme ce genre de duels face au vrai niveau européen, mais depuis le début de son aventure deauvillaise :

- il a battu sur un score serré (77/75 - 77/75 - 78/74) Walid Ouizza en finale du Tournoi de France.
- il s'est défait exactement avec les mêmes cartes de Yahya Tlaouziti hors-compétition.

Ces hommes sont du niveau national, laissons le déjà les battre largement (eux ou Mohamed Kani, Yannick Dehez, et Jordy Weiss, voir Nurali Erdogan) et ensuite on pourra parler du niveau supérieur.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

14 août 2018, 14:59

Avec une épaule dans le sac dès le second round il gagne sans discussion face à Yahya. Devant W. Ouiza, il gagne plus largement que ne l'indique le pointage. Pour Salem il prend quasiment tous les rounds. Brice n'est jamais en difficulté dans ses combats, il fait juste ce qu'il faut pour gagner c'est ce qui me fait dire qu'il en a sous le capot. Quand la cavalerie va débouler, il va faire très mal..je le vois supérieur à Jordy Weis. Brice a le truc en plus, il faut juste que ca sorte.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

14 août 2018, 15:23

Briscoe a écrit :
14 août 2018, 14:59
Avec une épaule dans le sac dès le second round il gagne sans discussion face à Yahya. Devant W. Ouiza, il gagne plus largement que ne l'indique le pointage. Pour Salem il prend quasiment tous les rounds. Brice n'est jamais en difficulté dans ses combats, il fait juste ce qu'il faut pour gagner c'est ce qui me fait dire qu'il en a sous le capot. Quand la cavalerie va débouler, il va faire très mal..je le vois supérieur à Jordy Weis. Brice a le truc en plus, il faut juste que ca sorte.
Je rebondis dessus car tu m'as également cité la même personne lorsque nous discutions du "vol" d'Hervé Lofidi (boxeur que tu juges également faire déjà partie de l'élite européenne) face à Brandon Deslaurier (qu'il n'a pas voulu rencontrer de nouveau puisqu'ayant abandonné le titre national lorsque ce dernier était challenger officiel) pour lequel il s'était soit disant fait retirer injustement (en terrain neutre) plusieurs points pour pertes de protège-dents répétées alors que dans la presse il n'était nullement question de cela mais plutôt d'un compte et d'une décision serrée : ce coach reconnu à l'international pourrait-il selon toi être influencé par l'affectif ?

Sinon pour un Brice Bassolé vs Jordy Weiss je pense que les fans de boxe dans l'Hexagone signent de suite, mais (toute considération personnelle mise à part justement) je doute que tous soient aussi catégoriques que toi ...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

14 août 2018, 15:31

Ce n'est pas Hervé qui a refusé mais le camp de B. Deslauriers qui a demandé trop d'argent, ce qui a incité H. Lofidi à lâcher sa ceinture. Hervé s'en est expliqué sur sa page. Quant au 1er combat, il a été sanctionné de deux points pour son protége dents. Le pigiste du journal local ne devait encore rien connaitre de la boxe, comme toujours dans les journaux régionaux. Pour Brice, pose la question à Eric, il coache Walid, je ne peux pas mieux te conseiller.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

14 août 2018, 15:43

Briscoe a écrit :
14 août 2018, 15:31
Ce n'est pas Hervé qui a refusé mais le camp de B. Deslauriers qui a demandé trop d'argent, ce qui a incité H. Lofidi à lâcher sa ceinture. Hervé s'en est expliqué sur sa page. Quant au 1er combat, il a été sanctionné de deux points pour son protége dents. Le pigiste du journal local ne devait encore rien connaitre de la boxe, comme toujours dans les journaux régionaux. Pour Brice, pose la question à Eric, il coache Walid, je ne peux pas mieux te conseiller.
Je suis vraiment curieux d'en savoir plus concernant cela.

Je n'y connais pas grand chose, il me semblait "simplement" que le clan qui enchérissait devait ensuite partager l'offre entre les deux à part égale (sans pour autant être obligé de finalement donner la moitié à son poulain, certains étant prêts à boxer pour une misère afin de se produire à domicile) et que s'ils n'avaient finalement pas les moyens d'honorer leur engagement le combat était de nouveau "sur le marché".

Abandonner le titre me semble être une solution extrême dans pareille situation, peux-tu m'éclairer d'avantage s'il te plaît ?

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

14 août 2018, 16:05

Message public d'Hervé

« Oyé les ami(e)s, comme vous avez pu le constater, j’ai abandonné mon titre de champion de France et ne ferai pas le combat contre mon challenger officiel qui est brandon Deslaurier.
Nous devions combattre le 12 Mai, mais son promotteur demandait beaucoup trop d’argent cependant ,Brandon lui, était d’accord pour la somme prévue initialement.
Finalement, son clan voulait combattre mais pendant la période du ramadan, Ce à quoi j’ai répondu « si je dois défendre ma Ceinture c’est en mettant toutes les chances de mon côté...»
Ayant eu Brandon et son entraîneur au téléphone ils étaient tout deux d’accord pour déplacer le combat à la rentrée mais pas son promotteur.

Avec Mr Koné, nous avons donc décidé d’abandonner le titre de champion de France et de se concentrer sur des combats internationaux pour grimper dans les classements, Step By Step. On vise l’EU, on vise L’Europe, on vise l’Intercontinental et pourquoi pas le monde ? Force aux prochains champions de France !! »

J’ai 29 ans, le temps passe vite, la Boxe n’est qu’éphémère, l’histoire retiendra qu’en 5 Ans de boxe LOFIDI HERVE à décrocher la Ceinture de champion de France, qui est d’ailleurs dans mon armoire à côté de mes chaussettes 😂😭

Rdv prochainement...

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

14 août 2018, 21:18

Merci pour l'info.

J'ai du mal à comprendre : qui est ce fameux "promoteur" de Brandon Deslaurier gourmand et pressé ?

Dommage que cette revanche n'ait pas eu lieu, le voyageur était ok et ce n'était donc qu'une question de temps.

Enfin ...

Répondre
  • Informations