Défaite de Amrane

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1155
Enregistré le : 30 janv. 2005, 07:26
Localisation : Sathonay Camp

01 juin 2006, 23:21

Amrane vient de perdre son titre des lourds légers devant un jeune boxeur prometteur, un autre JMM.

Ce soir, ce n'était pas le Amrane qu'on connait (manque de jus, de vista, de souffle) ce combat est une passation de pouvoir comme l'a été Shannoune Girard à croire que tout était déja prévu (y compris les commentaires de Bouttier plutôt partisan du Marseillais)

herbi
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 82
Enregistré le : 10 mars 2006, 15:15
Localisation : Valon Sur Van
Contact :

02 juin 2006, 11:07

Avant le combat je trouvais cette rencontre prématurée: Monrose était un bon boxeur mais pas au niveau européen voir mondial où je classais Amrane que j'avais vu boxé une fois et sachant son palmares. Je pensais même que c'était dangereux car une mauvaise défaite aurait pu compromettre la suite de la carrière de Monrose. Pour moi on aurait du attendre car Amrane aurait pu se voir proposé encore une chance européenne ou mondial. Parfois il faut savoir attendre bien que dans ce cas de figure(finale du championnat de France qu'on ne peut contourner) ce fut difficile. Alors je me suis déplacé à Marseille et j'ai été très déçu par la prestation de Amrane. Je pensais que Monrose pouvait battre un Amrane vieillissant ou sur le retour mais que que ce n'était pas le môment. Et bien en fait c'était bien le cas car Amrane n'en voulait plus et pour moi il n'avait plus faim. Je m'entends bien je ne veux pas dire qu'il se soit embourgeoisé(cf l'article d'Amrane qui dit qu'il est un mendiant de l'amour(ah non c'est Enrico Macias qui dit ça), un mendiant de la boxe), je veux dire qu'il avait eu trop de désillusion pour croire encore dans ce qu'il faisait. De plus, je pense aussi que sa montée dans cette catégorie ne lui a pas été bénéfique du tout: il avait le souffle court et son rythme de travail peu soutenu. Il a subit le pressing de Monrose que je félicite au passage. Par contre mauvais point pour le coin qui n'a pas su lui trouver la solution pour ajuster correctement Monrose plus petit et très mobile.

Avatar du membre
Belette
Site Admin
Site Admin
Messages : 6622
Enregistré le : 06 févr. 2004, 14:29
Localisation : Normandy
Contact :

02 juin 2006, 18:40

Entre son dernier combat en Allemagne et ce championnat de France, que s'est il passé ???
Ce n'était pas le même Amrane, mais alors pas du tout ...
Peut-être n'était il pas dans un bon jour ?
Peut-être était il moins motivé ?
Peut-être ...

??? Incompréhensible ???
Image

mano
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 30 déc. 2005, 09:27
Localisation : Marseille
Contact :

03 juin 2006, 09:13

Je pense que ce n'est pas Amrane qui a fait un mauvais combat , mais Monrose qui part son rythme élevé , a empêché Amrane de s'organiser.

Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité