LES AMATEURS DE L'EQUIPE DE FRANCE A SUIVRE POUR LES JO 2016

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
andrew
une vraie vedette !

26 mai 2016, 05:11

En citant Estelle Mossely, j'ai fait une bonne "pioche"....donc nous avons deux féminimes contre Zéro à Londres en 2012......
Pour les hommes, vous vous y connaissez beaucoup mieux que moi, YOKA, c'était l'évidence...et Tony est médaillable même si je ne connais pas les étrangers qualifiés....
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

22 juin 2016, 22:32

Milan76 a écrit :Les valeurs sûres :

52 kg : Elie Konki. Toujours en course
56 kg : Samuel Kistohurry.
60 kg : Sofiane Oumiha. Qualifié
64 kg : Hassan Amzile. Toujours en course
69 kg : Souleymane Cissokho. Toujours en course
75 kg : Christian M'Billi. Qualifié
91 kg : Tony Yoka. Qualifié

Les catégories pas gagnées d'avance :

49 kg : je ne saurai pas vraiment qui nommer pour dire qu'il réussira à l'internationale (Anthony Gimenez ?) ...
81 kg : il y a pas mal de monde à ce poids, je serai quand même tenté de dire Bakary Diabira.
91 kg : pareil que dans la catégorie précédente, peut-être Paul Omba Biongolo. Qualifié

Attention quand même en - 75 kg, car même si Christian M'Billi est peut-être notre meilleur élément sur la scène mondiale, derrière ça pousse :

- "Kaway" Toutin a été champion d'Europe cadet 2014, plus personne ne veut l'affronter dans notre pays car sa force de frappe fait peur, et il possède une belle marge de progression au niveau de la technique. Passage en senior la saison prochaine. Professionnel

- "Bill" Winterstein fut sans aucun doute la révélation de cette saison 2014-2015 avec des victoires sur d'anciens internationaux (Kamel Chenni et Bengoro Bamba), il est encore très perfectible. Gros potentiel ! Professionnel

- Gustave Tamba, c'est 32 combats en boxe amateur pour 10 victoires avant la limite ! Il boxe depuis 4 saisons seulement, ça promet. Professionnel

- Enfin, Abdelaziz Ahouaoui s'il revient a sans doute une carte à jouer. En 2013-2014, saison du changement de mode de jugement, il avait en effet battu aux points Gustave Tamba justement ainsi que Walid Talbi (révélation de notre pays chez les pros, passant groupe C après une demi saison seulement) et perdu 2 juges à 1 face à Christian M'Billi en quart de finale des championnats de France.

Voilà pour ce que j'en pense, ça vaut ce que ça vaut.
C'était il y a un an, j'avais vu assez juste finalement :D

Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

23 juin 2016, 12:04

Bizarre que Cissokho n'est pas encore réussi à se qualifier ? Quelles en sont les raisons ?

Michto
Boxeur amateur
Boxeur amateur

23 juin 2016, 15:21

Bonjour
Pour Cissokho il n'a pas pu participer assez tôt aux autres tournois pour ce qualifier à cause d'une blessure

Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

24 juin 2016, 18:56

C'est fait, il est qualifié.

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

25 juin 2016, 14:18

Élie Konki (52 kg), Khedafi Djelkhir (56 kg), Sofiane Oumiha (60 kg), Souleymane Cissokho (69 kg), Christian M'Billi Assomo (75 kg), Mathieu Bauderlique (81 kg), Paul Omba Biongolo (91 kg), Tony Yoka (+91 kg), Sarah Ourahmoune (51 kg), Estelle Mossely (60 kg).

9 hommes et 2 femme qualifiée d'après vous qui seront les médaillés aux jeux de Rio?

BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

25 juin 2016, 14:35

Tout dépend des tirages ^^ si ils prennent des cubain des le début ou les top nation bah aucune médaille ^^

Pour moi Oumiha,Mbilli,Biongolo

Rocco
Modérateur
Modérateur

25 juin 2016, 15:58

brasilou a écrit :Élie Konki (52 kg), Khedafi Djelkhir (56 kg), Sofiane Oumiha (60 kg), Souleymane Cissokho (69 kg), Christian M'Billi Assomo (75 kg), Mathieu Bauderlique (81 kg), Paul Omba Biongolo (91 kg), Tony Yoka (+91 kg), Sarah Ourahmoune (51 kg), Estelle Mossely (60 kg).

9 hommes et 2 femme qualifiée d'après vous qui seront les médaillés aux jeux de Rio?
Djelkhir? Aux dernières nouvelles il n'y participait pas...
Sinon Yoka me semble le plus sur espoir de médaille, il va falloir cette fois ci gérer la pression des favoris!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

25 juin 2016, 17:39

Milan76 a écrit :Les valeurs sûres :

52 kg : Elie Konki. Qualifié
56 kg : Samuel Kistohurry.
60 kg : Sofiane Oumiha. Qualifié
64 kg : Hassan Amzile. Qualifié
69 kg : Souleymane Cissokho. Qualifié
75 kg : Christian M'Billi. Qualifié
91 kg : Tony Yoka. Qualifié

Les catégories pas gagnées d'avance :

49 kg : je ne saurai pas vraiment qui nommer pour dire qu'il réussira à l'internationale (Anthony Gimenez ?) ...
81 kg : il y a pas mal de monde à ce poids, je serai quand même tenté de dire Bakary Diabira.
91 kg : pareil que dans la catégorie précédente, peut-être Paul Omba Biongolo. Qualifié

Attention quand même en - 75 kg, car même si Christian M'Billi est peut-être notre meilleur élément sur la scène mondiale, derrière ça pousse :

- "Kaway" Toutin a été champion d'Europe cadet 2014, plus personne ne veut l'affronter dans notre pays car sa force de frappe fait peur, et il possède une belle marge de progression au niveau de la technique. Passage en senior la saison prochaine. Professionnel

- "Bill" Winterstein fut sans aucun doute la révélation de cette saison 2014-2015 avec des victoires sur d'anciens internationaux (Kamel Chenni et Bengoro Bamba), il est encore très perfectible. Gros potentiel ! Professionnel

- Gustave Tamba, c'est 32 combats en boxe amateur pour 10 victoires avant la limite ! Il boxe depuis 4 saisons seulement, ça promet. Professionnel

- Enfin, Abdelaziz Ahouaoui s'il revient a sans doute une carte à jouer. En 2013-2014, saison du changement de mode de jugement, il avait en effet battu aux points Gustave Tamba justement ainsi que Walid Talbi (révélation de notre pays chez les pros, passant groupe C après une demi saison seulement) et perdu 2 juges à 1 face à Christian M'Billi en quart de finale des championnats de France.

Voilà pour ce que j'en pense, ça vaut ce que ça vaut.
Carton plein hormis pour ceux qui se sont qualifiés grâce à l'APB ! Alors, j'ai gagné quoi :lol:

yquerlou
Modérateur
Modérateur

22 juil. 2016, 18:16

Rocco a écrit :
brasilou a écrit :Élie Konki (52 kg), Khedafi Djelkhir (56 kg), Sofiane Oumiha (60 kg), Souleymane Cissokho (69 kg), Christian M'Billi Assomo (75 kg), Mathieu Bauderlique (81 kg), Paul Omba Biongolo (91 kg), Tony Yoka (+91 kg), Sarah Ourahmoune (51 kg), Estelle Mossely (60 kg).

Djelkhir? Aux dernières nouvelles il n'y participait pas...
Sinon Yoka me semble le plus sur espoir de médaille, il va falloir cette fois ci gérer la pression des favoris!
Djelkhir, absence confirmée.
Il y aura dix boxeurs français aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro : Sarah Ourahmoune (51 kg), Estelle Mossely (60 kg), Elie Konki (52 kg), Sofiane Oumiha (60 kg), Hassan Amzile (64 kg), Souleymane Cissokho (69 kg), Christian M'Billi Assomo Hallier (75 kg), Mathieu Bauderlique (81 kg), Paul Omba Biongolo (91 kg) et Tony Yoka (+91 kg).

sp69
Boxeur amateur
Boxeur amateur

23 juil. 2016, 15:29

Soutien aux boxeurs de EDF qui commence bientôt les JO

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

23 juil. 2016, 23:39

sp69 a écrit :Soutien aux boxeurs de EDF qui commence bientôt les JO
:yaisse: Souhaitons leur le meilleur. Cette équipe de France a vraiment fière allure.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

10 août 2016, 00:07

L'ancien champion du monde IBF a été humilier par notre boxeur français Sofiane Oumiha. Un sens unique a partir du 2 eme round.
Non ! à la politique sur le forum NETBOXE

andrew
une vraie vedette !

10 août 2016, 00:33

:yaisse: :yaisse: :yaisse: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs:
Toutes les droites sont passées à compter du second round et pleine poir et/ou menton..
IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS........ :P :P :P :P
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Francis
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

10 août 2016, 12:45

Bravo à Sofiane Oumiha, qui a éjecté des jeux le troisième boxeur professionnel en lice. Et cela , avec la manière !!! A présent, plus de pros dans le tournoi, le ménage est fait, et en toute clarté.
Faut-il en déduire que les rencontres Pros/Amateurs sont à éviter ? Pour ma part, ce mélange des genres ne peut qu'être néfaste pour tous, compétiteurs comme spectateurs, mais il n'est pas interdit de penser que quelques promoteurs bien intentionnés vont essayer de se glissent dans ce nouveau système...
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB

Répondre
  • Informations