LES AMATEURS DE L'EQUIPE DE FRANCE A SUIVRE POUR LES JO 2016

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum

15 août 2016, 18:21

Lopez trop talentueux et pourtant sa c'est joué uniquement sur les quelques dechets du style de M'billi.
Il a fait son combat il à tout donné, bien varié ses coups mais qui manquait de rapidité, le probleme avec le style de M'billi c'est que il a du mal a developpé ses coups quand il est au corp a corp face a un adversaire aussi mobile et actif que ce Cubain.

Je suis vraiment fier de ce boxeur, il a faim et on sent a chaque combat qu'il evolue, il risque de faire une grosse carrière pro je le sent.

Pour le cubain, LUI c'est un vrai phénomène, comparé a La Cruz (les gouts et les couleurs hein), et bien il est actif il a une enorme variété de coups, il fait mal et a un style bien a lui, il peu boxé en contre comme au corp a corp avec autant d'efficacité. super boxeur, quelqu'un le connait un peu d'avantage ? Il y a des chances qu'il passe pro ? Ou c'est un gars comme Savon qui va rester en amateur ?
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

15 août 2016, 18:30

tyneech95 a écrit :Lopez trop talentueux et pourtant sa c'est joué uniquement sur les quelques dechets du style de M'billi.
Il a fait son combat il à tout donné, bien varié ses coups mais qui manquait de rapidité, le probleme avec le style de M'billi c'est que il a du mal a developpé ses coups quand il est au corp a corp face a un adversaire aussi mobile et actif que ce Cubain.

Je suis vraiment fier de ce boxeur, il a faim et on sent a chaque combat qu'il evolue, il risque de faire une grosse carrière pro je le sent.

Pour le cubain, LUI c'est un vrai phénomène, comparé a La Cruz (les gouts et les couleurs hein), et bien il est actif il a une enorme variété de coups, il fait mal et a un style bien a lui, il peu boxé en contre comme au corp a corp avec autant d'efficacité. super boxeur, quelqu'un le connait un peu d'avantage ? Il y a des chances qu'il passe pro ? Ou c'est un gars comme Savon qui va rester en amateur ?
Pas d'accord avec toi sur cela.
Le déchet, il est récurrent chez lui. 20% de coups arrivent, mais ces 20% habituellement suffisent.
Là, ça n'a pas marché car le Cubain avait plus de talent. C'est tout.

Je le vois mal chez les pros.
Ce qui fait sa force c'est ce harcèlement. Il ne sait pas changer de rythme. Alors est-ce qu'il va pouvoir tenir à ce rythme tout un combat ... J'ai des doutes.
Par contre, le format WSB lui va peut-être mieux.

tyneech95
Star du forum
Star du forum

15 août 2016, 18:58

Ricounet Hagler a écrit : Je le vois mal chez les pros.
Ce qui fait sa force c'est ce harcèlement. Il ne sait pas changer de rythme. Alors est-ce qu'il va pouvoir tenir à ce rythme tout un combat ... J'ai des doutes.

Quels difference entre les Pro et WSB hormis le nombre de round qui doit etre de 5 ou 6 chez les WSB ?
Il n'a que 21 ans tu imagine ? Et il s'est mis a la boxe il y a un peu plus de 5 ans et aujourd'hui il arrive a faire un combat serré face au double champion du monde amateur.
Pour moi si il trouve un bon entraineur et peu vivre de la boxe il ne vas pas cesser de s'ameliorer.
Tout le monde n'est pas Tyson, une carrière sa prend du temps a développer
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

15 août 2016, 19:09

tyneech95 a écrit :Pour le cubain [...] super boxeur, quelqu'un le connait un peu d'avantage ? Il y a des chances qu'il passe pro ? Ou c'est un gars comme Savon qui va rester en amateur ?
Tout comme Johanys Argilagos (- 49 kg, 10-3-0, 0 KO en WSB, champion du monde 2015 de boxe amateur), Yosbany Veitia (- 52 kg, 19-2-0, 1 KO en WSB, médaillé de bronze aux championnats du monde de boxe amateur en 2013 puis d'argent en 2015), Robeisy Ramirez (- 56 kg, 11-0-0, 3 KO en WSB), Lazaro Alvarez (- 60 kg, 19-1-0, 1 KO en WSB, champion du monde 2013 et 2015 de boxe amateur), Yasnier Toledo (- 64 kg, 16-3-0, 1 KO en WSB, médaillé d'argent aux championnats du monde de boxe amateur en 2013 puis de bronze en 2015), Roniel Iglesias (- 69 kg, 15-4-0, 4 KO en WSB), Julio La Cruz (- 81 kg, 17-2-0, 2 KO en WSB, champion du monde de boxe amateur en 2013 et 2015), Erislandy Savon (- 91 kg, 19-0-0, 9 KO en WSB, médaillé d'argent aux championnats du monde de boxe amateur 2015), et Leinier Perot (+ 91 kg, 10-3-0, 3 KO en WSB), Arlen Lopez (- 75 kg, 14-3-0, 8 KO en WSB, champion du monde de boxe amateur en 2015) est un pilier des Cuba Domadores en plus de l'être en équipe nationale amateur. S'il passe pro, ce sera sans doute toujours dans le circuit AIBA via l'APB comme 'a fait l'autre gros talent cubain Arisnoidys Despaigne (- 69 kg, 5-0-0, 2 KO en WSB, médaillé d'argent aux championnats du monde de boxe amateur 2013, N°3 mondial APB) ...

Ricounet Hagler
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

15 août 2016, 19:45

tyneech95 a écrit :
Ricounet Hagler a écrit : Je le vois mal chez les pros.

Quels difference entre les Pro et WSB hormis le nombre de round qui doit etre de 5 ou 6 chez les WSB ?
Il n'a que 21 ans tu imagine ? Et il s'est mis a la boxe il y a un peu plus de 5 ans et aujourd'hui il arrive a faire un combat serré face au double champion du monde amateur.
Pour moi si il trouve un bon entraineur et peu vivre de la boxe il ne vas pas cesser de s'ameliorer.
Tout le monde n'est pas Tyson, une carrière sa prend du temps a développer
La réponse est dans la question !

tyneech95
Star du forum
Star du forum

15 août 2016, 21:35

Jte demandais pour savoir si il y avait autre choses vu que je connais pas trop la WSB.
Car dans tout les cas la difference n'est pas grande, en pro aussi on commence par des combat de 4 ou 6 rounds. Et a 21 ans seulement il a tout le temps de se construire une veritable endurance fait pour le monde pro, une boxe plus posé avec une defense plus travailler, se créer une carapace à la Mormeck, travailler ses contres comme Sanchez ou Spence plus recemments.
C'est mon point de vue mais je pense qu'il a un tres gros potentiel

vince13000
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

15 août 2016, 21:38

Mbili me fait penser à Kalenga
BOMB ZQUAD

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

15 août 2016, 21:45

tyneech95 a écrit :Jte demandais pour savoir si il y avait autre choses vu que je connais pas trop la WSB.
Car dans tout les cas la difference n'est pas grande, en pro aussi on commence par des combat de 4 ou 6 rounds. Et a 21 ans seulement il a tout le temps de se construire une veritable endurance fait pour le monde pro, une boxe plus posé avec une defense plus travailler, se créer une carapace à la Mormeck, travailler ses contres comme Sanchez ou Spence plus recemments.
Quand je vois des gars boxer comme ceux là, désolé mais je n'ai pas trop envie de les voir passer pros pour galérer comme K. Djelkhir, D. Sow ou J. Thomas. Ils sont bien mieux en amateurs où il y a du niveau et des voyages autour du monde d'assurés plus un revenu..Qu'est ce qu'ils vont se faire suer à passer pros en France où l'on ne pourra leur offrir que des miettes ??
Au moins en amateur ils vont continuer à affronter le gratin mondial et être connus et reconnus. C. M'Bili est tout jeune, l'avenir lui appartient, j'espère que la FFB saura le conserver dans le giron.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

15 août 2016, 22:04

Briscoe a écrit :
tyneech95 a écrit :Jte demandais pour savoir si il y avait autre choses vu que je connais pas trop la WSB.
Quand je vois des gars boxer comme ceux là, désolé mais je n'ai pas trop envie de les voir passer pros pour galérer comme K. Djelkhir, D. Sow ou J. Thomas. Ils sont bien mieux en amateurs où il y a du niveau et des voyages autour du monde d'assurés plus un revenu..Qu'est ce qu'ils vont se faire suer à passer pros en France où l'on ne pourra leur offrir que des miettes ??
Au moins en amateur ils vont continuer à affronter le gratin mondial et être connus et reconnus. C. M'Bili est tout jeune, l'avenir lui appartient, j'espère que la FFB saura le conserver dans le giron.

Moi j espère tout l'inverse, la boxe ne reviendra pas ce qu'on a connu si tous nos espoirs reste amateur a vie.

On a besoin de nouvelles locomotives pour remplacer les mormecks, les tiozzo, boudouani, bref ceux qui nous ont fait rêver.

Et là on a tout un wagon de locomotives qui vient d'arriver.

J'espère qu' ils ont passer tous pros avec de bons promoteurs style KOne et autres.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

15 août 2016, 22:13

christophe02 a écrit :
Briscoe a écrit :

Moi j espère tout l'inverse, la boxe ne reviendra pas ce qu'on a connu si tous nos espoirs reste amateur a vie.

On a besoin de nouvelles locomotives pour remplacer les mormecks, les tiozzo, boudouani, bref ceux qui nous ont fait rêver.

J'espère qu' ils ont passer tous pros avec de bons promoteurs style KOne et autres.
C'est une époque révolue en France, on ne retrouvera pas ce faste, faut pas rêver. On n'arrive déjà pas à remporter des enchères pour un championnat d'Europe des mi lourds alors que le champion est Français, comment veux tu arriver à donner des plans de carrière à de tels talents ??
S'ils passaient pros, il faudrait que ce soit avec un gros promoteur étranger, Anglais ou Américain..En France c'est mort malheureusement :cry: TF1 ne reviendra jamais dans la boxe et sans une chaine comme celle là, tu ne fais rien au niveau mondial ou alors des intérim wba, ces jeunes valent mieux que cela.

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

16 août 2016, 02:49

Briscoe a écrit :
christophe02 a écrit :
Briscoe a écrit : Quand je vois des gars boxer comme ceux là, désolé mais je n'ai pas trop envie de les voir passer pros pour galérer comme K. Djelkhir, D. Sow ou J. Thomas. Ils sont bien mieux en amateurs où il y a du niveau et des voyages autour du monde d'assurés plus un revenu..Qu'est ce qu'ils vont se faire suer à passer pros en France où l'on ne pourra leur offrir que des miettes ??

C'est une époque révolue en France, on ne retrouvera pas ce faste, faut pas rêver. On n'arrive déjà pas à remporter des enchères pour un championnat d'Europe des mi lourds alors que le champion est Français, comment veux tu arriver à donner des plans de carrière à de tels talents ??
S'ils passaient pros, il faudrait que ce soit avec un gros promoteur étranger, Anglais ou Américain..En France c'est mort malheureusement :cry: TF1 ne reviendra jamais dans la boxe et sans une chaine comme celle là, tu ne fais rien au niveau mondial ou alors des intérim wba, ces jeunes valent mieux que cela.

https://www.facebook.com/17115404490653 ... 127740067/ :yaisse:

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

16 août 2016, 08:27

Briscoe a écrit :
christophe02 a écrit :
Briscoe a écrit : Quand je vois des gars boxer comme ceux là, désolé mais je n'ai pas trop envie de les voir passer pros pour galérer comme K. Djelkhir, D. Sow ou J. Thomas. Ils sont bien mieux en amateurs où il y a du niveau et des voyages autour du monde d'assurés plus un revenu..Qu'est ce qu'ils vont se faire suer à passer pros en France où l'on ne pourra leur offrir que des miettes ??

Regarde les allemands on dis qu'ils sont morst et ils viennent de remporter l'enchère Andrade vs Culkay et vont l'organiser en Allemagne.

Kone ou Acaries ont au moins les moyens de faire d'eux des championnats d'europe, aprés tout est faisable.

N'oublions que les Mormeck, Rahilou, Boudouani, Tiozzo ont tous du faire des championnats du monde à l'étranger.

Tiozzo aux states et en allemagne
Boudouani 3 fois aux states !
Rahilou qui devient champion du monde là bas.
Mormeck 3 fois aux states, 1 fois en afrique du sud , 1 fois en allemagne.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

16 août 2016, 08:49

Briscoe, en 2010 la wsb cétait ça : Salaire minimum: 18.500 euros annuels. Prime de victoire: 3.700 euros (750 euros la défaite)

Pour dépasser les 30.000 brut ça me parait compliqué, ça fait pas rever non plus

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

16 août 2016, 11:41

christophe02 a écrit :
Briscoe a écrit :
christophe02 a écrit :

Regarde les allemands on dis qu'ils sont morst et ils viennent de remporter l'enchère Andrade vs Culkay et vont l'organiser en Allemagne.

Kone ou Acaries ont au moins les moyens de faire d'eux des championnats d'europe, aprés tout est faisable.

N'oublions que les Mormeck, Rahilou, Boudouani, Tiozzo ont tous du faire des championnats du monde à l'étranger.

Tiozzo aux states et en allemagne
Boudouani 3 fois aux states !
Rahilou qui devient champion du monde là bas.
Mormeck 3 fois aux states, 1 fois en afrique du sud , 1 fois en allemagne.
Une question:

- A part les Français en lice, combien as tu vu de combats de boxe à la télé lors de ces JO ? Avec la réponse on peut en déduire que si nos compatriotes avaient été éliminés, on ne voyait encore rien ou très peu..La boxe pro c'est mort en France, ne compare pas avec l'Allemagne où un type comme Sauerland est un véritable homme d'affaires de boxe avec un plan buisness depuis de longues années. Qui aujourd'hui est capable de refaire Bercy avec des stars planétaires comme Michel Acariés l'avait fait ??? Personne :cry:

Parce que à l'époque Canal + était obligé de mettre le paquet sur la boxe, l'un de ses produits phare, car TF1 l'attaquait sur son terrain. Aujourd'hui il n'y a pas de concurrence, ce n'est pas l'Equipe 21 avec 150.000 spectateurs pour un championnat d'Europe qui peut rivaliser :cry: Sur France Télévisions nos boxeurs amateurs ont une visibilité en 15 jours qu'un Mayar Monshipour n'aura jamais eue en plusieurs championnats WBA. Passer pro en France serait une erreur pour ces jeunes gens ou alors il faudrait vraiment des garanties sérieuses. C'est inimaginable quand même de passer du gratin mondial à l'anonymat pour ces jeunes..Un conseil à leur donner ?

Qu'ils aillent discuter avec les anciens boxeurs Français qui ont eu un destin similaire aux leurs.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

16 août 2016, 12:08

christophe02 a écrit :Moi j espère tout l'inverse, la boxe ne reviendra pas ce qu'on a connu si tous nos espoirs reste amateur a vie.

Entièrement d'accord avec toi, je pense par exemple que si Malamine Koné avec les moyens financiers qu'il possède avait été présent dans le milieu du Noble Art Hexagonal à l'époque de Ludovic Groguhe celui-ci ne serait pas tombé dans l'oublie ...

Aujourd'hui, il peut offrir à tout ces champions un vrai plan de carrière car je suis sûr qu'il saura mettre le paquet sur des jeunes de moins de 25 ans (exemple : Kaway Toutin) plus que sur des trentenaires (exemple : Mehdi Amar).

Au passage, ce serait d'ailleurs une excellente idée d'investissement pour le patron d'Airness que de relancer le Paris United en WSB, non ? :idea:

Répondre
  • Informations