Les favoris au JO + résultas des combats

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
bidet02
Boxeur vedette
Boxeur vedette

17 août 2016, 00:31

le 2e pour sofiane meereeerrrdee

bidet02
Boxeur vedette
Boxeur vedette

17 août 2016, 00:32

severe...

Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

17 août 2016, 00:39

Ca me fait mal pour Sofiane qui est un bon gars, il est généreux ça se voit et doit être déçu car il ne voulait pas décevoir les gens.

Mais il a été grand, il a que 21 ans. Médaille d'argent ! On veut toujours plus, certes, mais c'est une sacrée performance pour ce petit con.

Le brésilien était bon, le résultat n'est pas litigieux d'autant plus chez lui. Sofiane sans doute un peu bridé par l'enjeu ...

Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

17 août 2016, 00:40

Touchant, Asloum.

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

17 août 2016, 00:41

Très beau discours de Brahim Asloum ému aux larmes pour la défaite sofiane.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

17 août 2016, 00:44

Nicolino Locche a écrit :Touchant, Asloum.
Oui, j'aime bien Brahim même si aux commentaires il en fait un peu trop avec ses cris :oops: Par contre Arnaud Romera est juste excellent, il aura couvert ces JO boxe comme personne d'autre ne l'avait fait avant lui :yaisse: :yaisse:
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

17 août 2016, 00:49

Sur le match de Bauderlique, il était pas terrible, quand même, Romera, à insister sur La Cruz qui reculait, comme si cela signifiait que le français dominait.
C'est son boulot de vendre la boxe et donc de mettre en valeur les français, mais cette fois là, il a vraiment mal dosé : il y avait plus la lucidité minimale.

Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

17 août 2016, 00:53

C'est vrai, mais souvent ses conseils boxe sont lucides. Exemple qu'il conseillait à Bauderlique de boxer plus salement, et là à Sofiane de mettre plus de rythme sur des enchainements de 4-5 coups.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

17 août 2016, 10:10

machin a écrit :Christophe 02...je ne parlais pas a toi mais a ricounet hagler. C'est pas la première fois qu'il essaye de me faire des croche patte...
Toi, meme si je ne suis pas tout le temps d'accord, tu reste respectueux et tu argumente.

Sinon, effectivement l'ousbekistant est plus proche culturelement de la turquie mais sa culture pugilistique est par contre russe (ou ex URSS).
Machin, ce n'est nullement pour te titiller mais apparemment il y abien un sujet avec les russes pour ces JO :

L'Irlandais Michael Conlan a crié à l’injustice après sa défaite par décision unanime en quart de finale des -56 kg, mardi, contre le Russe Vladimir Nikitin. Il s'en est même pris aux juges.

Le boxeur de 24 ans a manifesté avec virulence sa désapprobation. Il a tardé à descendre du ring et s’est ensuite adressé aux juges.

«Ils m’ont volé mon rêve olympique», a lancé l’actuel champion du monde de sa catégorie, médaillé de bronze des -52 kg à Londres en 2012.

«Les juges sont corrompus, c’est aussi simple que ça, a-t-il poursuivi. Et la corruption va très loin».

Selon Conlan, son adversaire lui-même était complètement surpris de la décision des arbitres. «Il a exulté comme s’il avait gagné la médaille d’or, a-t-il relevé. Vous pouviez voir à sa réaction qu’il ne pensait pas avoir gagné.»

Lundi, le sacre chez les lourds du Russe Evgeny Tishchenko face au Kazakh Vassiliy Levit avait déjà suscité la controverse. Tishchenko avait été copieusement sifflé par le public après sa victoire par décision unanime des juges et lors de la remise des médailles

Une opinion partagée

«Je suis de tout cœur avec tous les boxeurs qui méritaient de gagner et qui n’ont pas eu droit à cette décision. Il y a eu des décisions ridicules», a écrit le Canadien Arthur Biyarslanov sur son compte Twitter.

Perso si j'ai vu 3 vols en faveur des russes ce qui fait déjà beaucoup, je n'ai pas vu le combat de l'irlandais donc je n'émeterai pas d'avis

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

17 août 2016, 10:36

Briscoe tu vas déchanter avec le fait de rester amateur ;)

L'Aiba dans la tourmente ! En plus des décisions en faveur des russes on pourrait avoir droit à un Azerbaidjan gate à un iceberg Venezuelien et une révolte irlandaise

1) Le vénézuela aurait acheté des places pour ses boxeurs à Rio, le dernier tournoi de qualification à en effet eu lieu dans ce pays.
Pays qui à du payer 450.000 euros pour organiser le tournoi en échange de quoi 4 places auraient étés attribués au vénézuelien.

Résultat du tournoi ? 4 Vénézuelien qualifié sur les 6 présents à Rio...

2) Plusieurs juges et personnes haut placé à l'Aiba accuse l'Azerbaidjan d'acheter des médailles au JO et aux championnats du monde :

Before the London 2012 Games, it was alleged by the BBC that Azerbaijan, which loaned $10m to AIBA to underwrite a professional boxing series that has not been repaid, had effectively bought medals. A thorough AIBA investigation by senior officials rejected the allegations.
the senior officials who have spoken to the Guardian, who wish to remain anonymous for fear of reprisals against them or boxers from their country, have said the alleged corruption has become more sophisticated and more widespread since the London Games.

It is alleged corrupt officials, directed to score bouts in a certain way for a variety of reasons, are said to have initially relied on hand or head signals to manipulate judges at the end of each round so they knew from which corner to select the winner. But after being challenged at a number of major championships they are said to have changed their system, no longer relying on signals but meeting before major championships to decide on certain bouts.

3) Un tirage au sort manipulé !!

Selon l'ancien vice président de l'Aiba les tableaux par catégorie seraient complètement truqués et de décidés à l'avance favorisant énormément certains boxeurs ou nationalités :

The Romanian former International Boxing Association (AIBA) vice-president Rudel Obreja alleged manipulation of the judges’ draw at the 2008 Olympics in Beijing. This week he alleged to the Guardian that he was forced out of the governing body as a result.

4) la révolte irlandaise :

Conlan vient de déclarer s'être fait volé contre le russe et qu'il ne boxera plus jamais dans un tournoi Aiba !

La selection irlandaise à dis prendre le point au sérieux et les irlandais pourraient purement et simplement se retirer de toute compétition Aiba ( championnat du monde, d'europe et JO ) et se baser sur une fédération nationale seulement.

Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

17 août 2016, 11:37

aïe aïe, je trouvais que ça allait pour l'instant. Ils sont peut être plus subtils ...

brasilou
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

17 août 2016, 11:45

Le message de Nordine Oubaali pour Michael Conlan:

Comme quoi la roue tourne, il a oublié que j'ai subi la même injustice au JO de Londres en quart de finale face à ce même boxeur Irlandais. Aujourd'hui il dénonce son injustice, mais bizarrement il ya 4 ans il en a profité pour me voler ma médaille Olympique, et on l'a pas entendu dire qu'il avait était avantagé, lui même avais était grandement surpris de sa victoire en sautant dans tout les sens, ce qui reproche aujourd’hui au boxeur Russe. Mais bon comme je dit toujours ainsi va la vie, la boxe reste une passion et le principal c'est que la santé soit au rendez vous.

:yaisse:

Image

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

17 août 2016, 11:54

Christophe:

Tout cela on le sait depuis des lustres, c'est aussi vieux que l'AIBA existe malheureusement sauf que maintenant cela se dit ouvertement. On peste ( à juste raison) sur ces scandales mais cela commence aussi chez nous car on voit cela tous les week ends dans nos galas régionaux, j'ai presque envie de dire que c'est un mode de fonctionnement en boxe que de favoriser et gruger..Tu crois que les Fédérations mondiales pros ne magouillent pas avec les promoteurs ? Quand un promoteur organise une ceinture intercontinental ou autres, tu crois que c'est encore du sport ? On achète un classement avec cette ceinture, on ne perd pas une ceinture qu'on organise ou alors en de rares occasions..Tout cela n'est qu'une vaste magouille comme à l'AIBA..
Mais au moins avec les JO les jeunes boxeurs Français ont une visibilité et une opportunité de marquer l'histoire en 15 jours, chose qu'ils n'auront peut être jamais la chance de faire en 10 ans de carrière pro dont la France entière se moque éperdument. La boxe c'est comme l'escrime ou le cyclisme sur piste ou d'autres sports, les médias vont s'y intéresser 15 jours 3 semaines car cela a rapporté des médailles et après terminé au placard, il restera les exploits des boxeurs dans les mémoires mais la discipline retombera où elle était. Combien de sports font cet amer constat à chaque olympiade ? Depuis le temps que je suis le sport, c'est un classique, il y a un boom des licenciés pour la discipline après les succès, les dirigeants et les fans pensent que c'est acquis mais rien ne décolle, il faut attendre de nouveaux JO pour revoir la discipline sur le devant de la scène médiatique, c'est malheureusement une constante pour la majorité des "petits" sports...Après il y a ce que l'on aimerait voir, c'est à dire un re-décollage de la boxe comme en 84 après la médaille de Christophe Tiozzo, on y pense après chaque JO comme tous les sports pensent qu'ils vont avoir du temps d'antenne garce à l'engouement généré aux JO. La boxe a droit de citer car il y a des médailles, penser que cela va redémarrer en pros grâce à cela, on le souhaite tous mais l'expérience tempère malheureusement, on en reparlera dans six mois..On fera un point sur l'évolution de la boxe par rapport à ces JO, on verra où sont les retombées et à qui il aura été proposé un gros contrat pro avec un plan réaliste, on en reparle Christophe dans six mois, maxi un an..Pour l'instant on fantasme mais tu verras :cry:

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

17 août 2016, 11:56

brasilou a écrit :Le message de Nordine Oubaali pour Michael Conlan:

Comme quoi la roue tourne, il a oublié que j'ai subi la même injustice au JO de Londres en quart de finale face à ce même boxeur Irlandais. Aujourd'hui il dénonce son injustice, mais bizarrement il ya 4 ans il en a profité pour me voler ma médaille Olympique, et on l'a pas entendu dire qu'il avait était avantagé, lui même avais était grandement surpris de sa victoire en sautant dans tout les sens, ce qui reproche aujourd’hui au boxeur Russe. Mais bon comme je dit toujours ainsi va la vie, la boxe reste une passion et le principal c'est que la santé soit au rendez vous.

:yaisse:

Image
Exactement ce que je dis à Christophe au dessus. On fait semblant d'être surpris alors que c'est monnaie courante...jusque chez nous tous les week end :oops:

Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

17 août 2016, 12:01

J'entraîne des petits. Faut-il leur dire quand ils ont des décisions maison ?

Répondre
  • Informations