La génération 1998 française.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

03 août 2016, 22:02

Ils vont arriver en senior la saison qui vient et pourraient donc renverser la hiérarchie en place pour le moment. Qui voyez-vous capable de s'imposer durablement au plus haut niveau amateur parmi eux (ou un autre bien entendu) ?

Billal Bennama et Djessim Boulefkhad furent des piliers de l'équipe de France dans cette catégorie d'âge, Yanis Mehah fut également régulièrement sélectionné tout comme Lounès Hamraoui, sans oublier Victor Yoka et Abdouallah Aboudrar, ainsi qu'Hugo Micallef (appelé lui par la Fédération Monégasque de Boxe à la représenter aux championnats d'Europe juniors).

Sinon, Lancelot Proton, Keshan Jacoby, Cuma Kaya, Kylliam Hamon, Brandon Spilmont, Antoine Duchaussoy, et Hicham Laziz ont tous remportés au moins un titre chez les jeunes sans avoir été sélectionnés par le staff tricolore.

Enfin, Dylan Duquenet, Eden Geolier, Youness Reda, Vincent Milluy, Joel Leumani, Pierre Barthelemy, Brayan Guedes, Leo Paez, Rami Baraia, et Driss Friha ont fait partie du gratin de cette génération jusque là.

Bruno Surace est quand à lui déjà passé professionnel (chez les super-welters) et pourrait rapidement faire parler de lui à ce niveau dans une catégorie fournie et qui devrait donc lui permettre de se produire régulièrement.

BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

04 août 2016, 00:01

Billal Bennama clairement le futur de l'équipe de france. Apres je pense Mehah après les deux bon combat en Italie pour les premier en senior, Et Lounes aussi que rentre a l'insep si je me tromper pas ?

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

04 août 2016, 21:52

Je suis d'accord avec toi concernant les deux premiers que tu cites, en revanche par rapport à Lounès Hamraoui je serai plus mesuré étant donné les résultats qu'il a obtenu avec le nouveau mode de jugement :

_ 2013-2014 :

- CNAC :
1/4 : victoire AA3 vs Farid Maaroufi.
1/2 : victoire 2/1 vs Gregory Turpin.
F : victoire 2/1 vs Mohamed Zeroual.

_ 2014-2015 :

- CFAJ :
1/4 : victoire 3/0 vs Eden Geolier.
1/2 : victoire 2/1 vs Keshan Jacoby.
F : victoire 2/1 vs Adem Medj.

_ 2015-2016 :

- CFAJ :
1/4 : victoire 2/1 vs Ram Baraia.
1/2 : victoire 2/1 vs Keshan Jacoby.
F : victoire 3/0 vs Djamel Hafani.

- EDF :
une victoire pour trois défaites.

Sofiane Oumiha sera difficile à détrôner je pense, à voir.

Sinon, je mise beaucoup sur Lancelot Proton de la Chapelle en - 69 kg qui est un véritable artiste, en mise de gants j'avais réellement du mal à le toucher alors qu'il n'était que cadet 2 et moi pro à l'époque, un très gros talent.

Michto
Boxeur amateur
Boxeur amateur

04 août 2016, 23:32

Bonsoir,
Concernant Lounes il sait tout faire sur un ring et un mental de champion, lors des Cfa il était fatigué du à l'examen du bac et un tournoi international une semaine avant mais malgré cela il a réussi à gagner les cfa grâce à l'expérience et au mental

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

05 août 2016, 22:18

Aux ceintures des Vikings à Carentan, j'ai vu évoluer de vraies pépites, James Londinière, un coup d'oeil et une technique de haut vol , le cadet Ishaq Bentchakal, époustouflant !! On était tous médusés. Aboualla Aboudrar, un talent rare, il a mystifié A. Benama. Autrement j'aime bien la boxe d'Enzo Gros et de Nurali Erdogan (1997) de Cernay et la puissance d'Amine Al Kemmache.
Comme l'a remarqué Milan, Lancelot Proton de la Chapelle c'est du lourd techniquement et en plus il frappe fort. Assurément l'une des vedettes de demain
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Michto
Boxeur amateur
Boxeur amateur

06 août 2016, 23:40

J'étais également aux ceintures des vikings, Lancelot à fait un forfait de poids un forfait qui à prêter à discussion car il devait affronter celui qu'il avait battu au cfa sur une décision plus que litigieuse.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

07 août 2016, 21:49

Michto a écrit :J'étais également aux ceintures des vikings, Lancelot à fait un forfait de poids un forfait qui à prêter à discussion car il devait affronter celui qu'il avait battu au cfa sur une décision plus que litigieuse.
Tu parles de Milan Amin Prat ? Très bon boxeur, lui aussi . Si tu étais là bas qu'as tu pensé de James Londinière ? Ce gamin m'a ébloui en 69 kgs, il a d'ailleurs battu le jeune Prat.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Répondre
  • Informations